Fantômas contre Scotland Yard
    3,2
    8335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas contre Scotland Yard ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 18 août 2013
    le meilleur de la série, le film a la bonne idée de matiner son histoire d'un parfum de fantastique écossais. Des scènes d'anthologie (la séance de spiritisme, le commissaire juve et son second dans le même lit..), une comédie pleine de rebondissements.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un épisode plus tourné vers la trame policière que vers l'humour. L'ambiance devient plus sombre, plus lourde (les scéances de spiritisme), mais nos compères sont tous aussi sympathiques, et fantomas toujours aussi intelligent (mais ne faudrait-il pas souligner le manque de perspicacité de nos compères ?). En dessous de ses prédécesseurs, une conclusion en demi-teinte.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore un bon Fantomas.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2012
    Peut être un cran en dessous des deux premiers mais le filon comique ne s'épuise pas pour autant en partie grâce au jeu de Louis De Funès. L'idée du château hanté est originale et distille une atmosphère particulière. Il y a cependant un peu moins de rebondissements par rapport au film précédent. L'ensemble reste de bonne facture.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 janvier 2009
    Vraiment pas indispensable...
    Publiée le 20 décembre 2008
    Quel dommage que ce soit le dernier Fantomas! Je trouve que cette série se bonifiait de film en film. Donc celui ci est génial un peu au détriment de J.Marais c'est vrai mais qui se plaindrait de l'omniprésence de L.De Funès. Le scénario plus astucieux que les précédents, nous ménage des scènes hautement burlesques où notre acteur comique n°1 est déchainé: "on a dépendu mon pendu...", "je peux assurer à Monsieur le Commissaire que je n'ai rangé aucun pendu dans sa chambre" (Jean Ozenne), la scène de spiritisme, "dans ma chambre! oh, quelle horreur!!..."(Max Montavon), "I am sure but alors tout à fait sure que c'est un coup de Fantomas", "Yes my lord, yes my lord", "Mon cheval parle!", etc...
    Malgré l'ambiance sombre de l'Ecosse et le décor impressionnant du château de Roquetaillade, tout celà est un remède imparrable contre la déprime.
    Et la voix inimitable de Raymond Pellegrin, glaçant!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Je l'ai trouvé meilleur que le deuxième film. Un peu plus drôle, De Funès prend les rênes et place Marais et sa copine au second plan. Ses gags prennent le dessus et le scénario en devient plus palpitant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 février 2014
    Troisième et dernier opus de la saga, Fantômas contre Scotland Yard est clairement l'épisode de trop, celui dont on avait pas besoin ou du moins qui demeure le plus maladroit. Après Paris et l'Italie, c'est désormais en Écosse que le brigand masqué va sévir en imposant une taxe sur les plus riches fortunés. Un nouveau prétexte aussi machiavélique que débile pour que notre fine équipe rempile une dernière fois, que ce soit le toujours aussi survolté Louis de Funès, le vieillissant Jean Marais ou la belle Mylène Demongeot... Désormais centrée sur les frasques du Commissaire Juve, ce troisième film joue la carte de l'humour potache digne d'un mauvais vaudeville. Toujours épaulé de son fidèle assistant l'inspecteur Bertrand (Jacques Dynam, plus benêt que jamais), le commissaire va être tourné en bourrique par Fantômas dans un château écossais où il va lui faire croire qu'il existe des fantômes. Un gag de répétition lourdingue qui lasse dès la première fois, éclipsant par ailleurs une intrigue pas folichonne pour un sou encore une fois poussive et cette fois-ci dénuée d'intérêt. Les fameux masques de Fantômas sont toujours autant légion et les scènes d'action semblent avoir été improvisées sur le tas. Non ce dernier épisode de la trilogie n'est franchement pas bienvenu, la faute à un scénario ennuyeux, des gags très ringards et, c'est triste de le dire, un Louis de Funès sous kétamine au final exaspérant.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Le plus drôle de la mini-série! Scotland Yard rectifie l'erreur de parcours du second opus en effectuant un petit retour aux sources, avec l'Ecosse et ses châteaux hantés. Malgré le fait que le personnage de Fantômas (toujours aussi classe néanmoins) est ce coup-ci bel et bien relégué au rang de faire-valoir, et que les séquences d'action sont à nouveau bien désuètes,on prend un grand plaisir à revoir ce show De Funes, face à Jean-Roger Caussimon, acteur, poête et parolier de Léo Ferré.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 septembre 2008
    Certainement l'opus le moins réussi de la trilogie Fantomas, ce dernier comporte tout de même quelques passages drôles (encore heureux!), mais il y a moins d'humour et d'action que dans les autres épisodes (d'ailleurs où est la course poursuite finale?). Décevant donc.
    Publiée le 8 septembre 2008
    La trilogie du super Hunebelle s'achève en beauté. Un 3e volet plus sombre mais toujours aussi haletant. Les acteurs principaux illuminent toujours autant le film de leur talent
    Publiée le 3 septembre 2008
    Après deux premiers volets excellents et qui frôlaient la perfection, la saga Fantomas s'essouffle quelque peu avec ce troisième opus qui, malgré ses indéniables qualités, souffre également de quelques défauts qui le placent par conséquent un cran en-deça des deux premiers. Tout d'abord rien à redire en ce qui concerne les acteurs, le scénario ou encore les scènes d'action, tout cela est autant réussi que dans les deux premiers. Le vrai "héros" de cet opus est incontestablement Louis de Funès qui, enchaînant les pitreries à un rythme effréné, parvient à voler la vedette à Jean Marais et Mylène Demongeot qui se retrouvent donc au second plan, ce qui est un peu dommage par rapport au rôle important qu'avaient ces deux personnages dans les deux premiers opus, mais malgré ca le talent et l'énergie de Louis de Funès restent bons à prendre. Cependant il n'y a rien à redire non plus en ce qui concerne Fantomas, plus machiavélique que jamais et qui n'hésite plus à utiliser les pires stratagèmes pour étendre son pouvoir et sa domination. En revanche je ne comprends pas bien le titre du film, dans la mesure où l'on n'entend quasimment pas parler de Scotland Yard durant le film, et ce malgré le fait que l'histoire se déroule en Ecosse (un autre point fort du film qui change un peu de l'atmosphère parisienne des deux premiers opus). Le dernier point qui m'a un peu déçu concerne comme beaucoup de gens la fin du film qui, malgré le fait qu'elle soit plus ou moins réussie, est beaucoup moins spectaculaire que les grandes scènes finales des deux premiers volets. Je trouve néanmoins original à la fin du film le fait que tout le monde croie que Fantomas est mort alors qu'en même temps on voit ce dernier prendre la poudre d'escampette en poussant comme toujours son incontourable ricanement, en guise de final. C'est une fin à la fois "définitive" et à la fois mystérieuse qui veut bien dire ce qu'elle veut dire: tout est fini et bouclé pour les gentils, mais pas pour Fantomas...
    Publiée le 7 août 2008
    Fin de la trilogie culte Fantomas, mais c’est pas vraiment une fin. Vu la fin du film mais c’est normal sa reste Fantomas !! Jusqu'à la fin on se demande si il vont enfin l’attraper pour de bon, on retrouve Fandor (Jean Marais), le commissaire Juve (Louis du Funès), Hélène (Mylène Demongeot) pour aller en Ecosse protégé une future victime de Fantomas. Toujours remplie d’action et d’humour !!
    Publiée le 12 août 2008
    Dernier opus de la trilogie, petit pincement au coeur pour ces comedie trés trés drôle!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Ce dernier opus de la trilogie de Fantômas est une réussite digne d’égalé le deuxième. Un humour et des dialogues hilarants, de l’action, une histoire bien menée. Bref un bijou.