Hibernatus
    3,4
    11693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 mai 2008
    Un des meilleurs films de Fufu, avec une succession de scènes cultissimes et hilarantes (le point d'orgue : le pétage de plomb final d'Hubert De Tartas, tout simplement prodigieux de délire). Seul défaut du film : il est beaucoup trop court, à peine 80 minutes. Mais on ne s'ennuie pas une seconde (le film passe même vraiment trop vite). Un chef d'oeuvre de la comédie !
    Publiée le 2 mai 2007
    bon film malgré un louis de funès beaucoup moins drôle ce film est à voir mais si vous n'aimez pas trop Louis de Funès je vous conseille plûtot d'aller voir un autre film de Louis De Funès .
    Publiée le 10 avril 2007
    Ne n'est certe pas le meilleur film de louis deFunès , mais hibernatus offre de grand moment de rire et de divertissement.
    Une bonne comédie a voire en famille.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    L'exemple type du film qui n'aurait pas valu grand-chose sans le génie de De Funès. Entouré d'un excellent casting (l'indispensable Claude Gensac, Michael Lonsdale, Olivier De Funès, Bernard Alane, la mimi Martine Kelly, l'énorme Paul Préboist, Claude Pieplu...), il assure le spectacle du début à la fin tant par ses mimiques (quand Edmée lui refuse sa chambre!) que ses colères (le pétage de plomb final) sans oublier ses inoubliables répliques ("Foutez moi le camp ou j'te tape", "Elle s'appelle Edmée, Edmée, Edmée"). Un grand moment de rires comme seul De Funès savait nous en servir!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 février 2007
    Ce film marque le côté le plus déplaisant de De Funès: en faire beaucoup trop. Contrairement à la plupart des films dans lesquels il joue, il est ici vite insupportable, lourd et indigeste. De plus, les quiproquos n'ont rien de particulièrement original et innovant. Enfin, les gags sont légers et ne reposent que sur De Funès. On rigole au début, on en a marre vers la fin.
    Publiée le 28 décembre 2006
    C'est un de mes préférés, sinon mon préféré de tous les films de De Funès... Pas tant rediffusé que ça face à d'autres, comme la grande vadrouille ou le corniaud par exemple, on en apprécie d'autant le festival de gags tous magistralement joués par notre Fufu national avec en point d'orgue la CULTISSIME scène ou il avoue la vérité à l'hiberné ("Edmée, Edmée...").
    Une pliéade de second rôles (Michael Lonsdale, Claude Pieplu, Claude Gensac et Paul Préboist...) achève de faire de ce film un monument dans la filmographie de Louis de Funès, à vos magnétos...
    mimiryudo
    mimiryudo

Excellent film de Louis de Funès (Edouard Molarino, mais Louis De Funès tient tout le film !), notamment la scène de "je vais le déshiberner" où l'acteur nous livre un one-man show hallucinant ("j'te frappe !").
    JamesDomb
    JamesDomb

Rien que la scène mythique, à mes yeux, quand Fufu avoue tout à l'hiberné, vaut que l'on voit encore ce film et ce, malgré les multi-rediffusions. Molinaro s'améliore encore à la réalisation, on retrouve avec autant de plaisir Claude Gensac et Paul Preboist aux côtés de Louis de Funès. Une belle reconstitution, une comédie qui lorgne du coté du fantastique, assez rare en France. Et c'est toujours délirant !
    Hilarant du début jusqu'à la fin avec un De Funès qui s'en donne à coeur joie et une pléiade de second rôle hilarant (Préboist, Lonsdale, Piéplu...) ! On ne se lasse jamais de le revoir !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Une réussite grace à Louis de Funes encore une fois. Bien que l'idée soit savoureuse, le film ne tient pas toutes ses promesses dans l'ensemble et l'idée aurait pu être mieux exploitée. Trop court sans doute, il reste culte grâce à notre fufu national. edmé edmé edmé...