Hibernatus
    3,4
    11669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 mars 2024
    Non seulement Louis De Funès est complètement fatigué dans ce film ( comme les autres acteurs du film ) , non seulement le personnage de l'Hiberné est insupportable/ gênant et en plus l'histoire est totalement WTF et tiré par les cheveux . Alors que le scénario partait d'une bonne idée mais trop mal développé !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 février 2024
    Un film qui ne résiste pas très bien à l'érosion du temps, malgré une jolie brochette d'acteurs qu'on a plaisir à revoir. A vrai dire, le scénario, plutôt intéressant est plombé par le jeu de Louis de Funes avec ses mimiques vues et revues et qui à longue, insupportent
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 décembre 2023
    Malgré une histoire originale, cela n'est pas transcendant. Un vaudeville autour de Louis de Funes qui comme d'habitude en fait des caisses niveau expression et mimiques. Cela se regarde mais heureusement ce n'est pas long.

A noter un Olivier de Funes qui heureusement pour lui est un fils à papa, ce qui lui a permis de faire quelques films, car niveau comédie, il est catastrophique.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Hibernatus est surtout drôle grâce à la compostion de Funès toujours aussi bon. Néamoins le film est parfois un peu poussif, mais sans être ennuyeux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 décembre 2023
    A bien y regarder, si le film nous vaut encore quelques séquences d'anthologie de la part de Louis De Funès (égal à lui-même et pourtant pas tout à fait pareil à chaque rôle), le film s'avère tout de même un peu à court d'idées sur la longueur, en témoigne une fin que je trouve personnellement un peu abrupte et bancale. L'argument semble hélas tourner court alors qu'on aurait pu s'attendre à un festival de quiproquos et gags improbables. Cela relève aussi sans doute d'une trop grande légèreté dans la gestion des seconds rôles, qui ne servent guère mieux que de punching-balls à notre plus grand acteur comique. Divertissant malgré tout.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 novembre 2023
    Très théâtrale dans la forme et forcément datée, cette comédie reste tout de même un classique où de Funès s'en donne à cœur joie. Sur un rythme effréné, avec des seconds rôles sympathiques, le rire s'invite volontiers.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps !
    Stevens
    Stevens

Publiée le 19 août 2023
    Plus jeune je trouvais Hibernatus très ennuyant et pas très drôle. Mais en vieillissant je le trouve assez bon et assez drôle par moments.

Louis de Funès excelle dans ses mimiques surtout la scène de fin
    Nicolas Maklouf
    Nicolas Maklouf

Publiée le 11 août 2023
    Ce film est très drôle avec Louis de Funès et d'autres bons acteurs. Louis de Funès marque notre jeunesse même après sa mort et marque le cinéma français
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2023
    "Hibernatus" comédie franco-italienne réalisée par Édouard Molinaro, sortie en 1969.
    Adaptation de la pièce de Jean Bernard-Luc et jouée en 1957.
    "Hibernatus", un classique des comédies populaires française, avec Louis de Funés, Claude Gensac, Michael Lonsdale, Claude Piéplu et Olivier de Funès dans le rôle du fils. Olivier de Funès, après quelques essais au théâtre et au cinéma avec son père est devenu pilote de ligne. Un film bien réalisé, drôle, dynamique, bénéficiant d'un bel écrin avec la reconstitution des décors et costumes 1900. Dialogues de Jean Halain, Jean Bernard-Luc et Louis de Funès. Musique de Georges Delerue.
    Un souvenir d'enfance qui se revoit toujours avec plaisir, comme tous les films avec Louis de Funès et son sens du rythme.
    "Edmée, Edmée, Edmée !"
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 décembre 2022
    Une très bonne comédie qui comporte de nombreux gags. L'idée de départ est originale : on retrouve un homme congelé depuis 65 ans au pôle nord. Pour le préserver on doit lui faire croire qu'il est toujours à son époque. De Funès est une nouvelle fois excellent et il est très bien secondé par un très bon casting : Claude Gensac, Paul Presboit, Michel Lonsdale, ...
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 29 décembre 2022
    La première partie est un véritable somnifère qui pourrait endormir un cheval, heureusement que la seconde partie est là, elle est parfaitement propice à des situations grand-guignolesques qui vous feront passer un bon moment !
    Ovidius Publius Naso
    Ovidius Publius Naso

Publiée le 19 mai 2022
    Excellent film. Le scénario fantasque n'est pas désagréable, la distribution non plus. On tombe dans la frénésie de De Funès assez facilement.
    Raoul Duke
    Raoul Duke

Publiée le 5 mai 2022
    De Funès /Edouard Molinaro ! Le duo fonctionne très bien...commme Oscar !

Que demander de plus ?

Il est vrai qu'en voulant vivre à la " Belle Epoque" , à cause de l'homme qui est le grand-père de sa femme, la grandiose Claude Gensac, Fufu en fait des tonnes !!!
    Mais on lui pardonne car le jeu d'acteur de Monsieur Louis est de péter les plombs !

On retiendra surtout la scène de : "Edmée !Edmée!Edmée! "

Un classique du vaudeville français à voir absolument !!!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 28 mars 2022
    Premier film de Funès découvert, j’ai toujours apprécié ce long-métrage pour son concept plutôt original.

Un film sorti en 1969 a un réal impact sur notre personnage de Paul qui se croit en 1905.

Les décors sont géniaux bien que quand nous devons faire croire dans l’hôtel que nous sommes en début XX siècle… je trouve que c’est pas assez poussé ou exagéré.
    Grande comédie où tout repose trop sur De Funès survolté. Les gags auraient mérités plus d'écriture et offrir un burlesque d'équipe plus évident.
    Même si la rigolade est présente. Ça fait très plaisir de voir toutes ces scènes cultes parfois oubliées de nos jours…

Bien que je suis pas très fan de Louis de Funès pour sa manière de parler en hurlant qui parfois m’assourdi les oreilles, je trouve tous ses films géniaux avec des idées dans le scénario qui fonctionne du tonnerre !

"Hibernatus" est souvent mis de côté dans la filmographie de Funès mais il est toujours le premier qui me vient en tête avec évidemment "La Soupe Au Chou"…

Bref
    7,5/10