Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 14 octobre 2019
    De toute façon, je mets 5 étoiles à toute comédie avec Louis de Funès (c'est mon comique preferè). Cela faisait bien longtemps que je n'avais revu Hibernatus, j'en suis à 19 minutes et j'y prends un plaisir fou. Histoire originale touchant au fantastique et à la science-fiction. Le couple mythique (ma biche) est là, Paul Préboist aussi...On aurait tort de se priver de plaisir comme ça !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 juin 2019
    Revoir Hibernatus 50 ans après sa sortie, c'est prendre une cure de jouvence. Louis de Funes y est au mieux de son art. Claude Gensac est somptueuse en femme pas si idiote que son mari le voudrait. Le scénario nous rappelle que déjà à la fin des années 1960 les scientifiques planchaient sur la congélation notamment pour les voyages intergalactiques. Et bien sûr on se rit des conflits entre générations. A revoir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mai 2019
    Une excellente comedie d'Edouard Molinaro . Louis de Funes est hilarant. Un grand moment d'humour et d'aburde.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    L’irrésistible Louis de Funès enchaine comme toujours les situations loufoques dans cette comédie filmée sous forme de pièce de théâtre. De Funès est une pile électrique et Bernard Alane, parfait dans la peau de l'hiberné.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Un chef-d’œuvre de plus à l’actif du monstre sacré ; que dis-je, de La Légende et plus grand acteur français de tous les temps qu’est Louis de Funès. Une comédie qui atteint la perfection dans tous les registres. Un classique dont on ne se lasse jamais et un film culte à voir et à revoir !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 janvier 2019
    Ce film réalisé par Édouard Molinaro et sorti en 1969 est très bon ! Adapté de la pièce de théâtre éponyme que je n'ai d'ailleurs pas vu et que je ne peux pas comparer, le film nous présente l'histoire d'un homme congelé dans la glace qui en ressort vivant après 65 ans et qui doit se réveiller dans les conditions de son époque pour ne pas le brusquer. Ce scénario qui a tout l'air sorti d'un film de science fiction est très bon et très bien écrit ! Ce film fait effectivement partie des classiques de Louis de Funès et ce n'est pas pour rien ! On ne s'ennuie pas une seconde, le film n'arrête pas, nous n'avons pas le temps de souffler tout simplement. Pourtant, les gags ne sont pas spécialement drôles au point de se rouler par terre mais l'ambiance est là et la bonne dose d'humour est également présente, sans en faire trop. Enfin, nous avons malgré tout de très bonnes scènes, notamment celle dans l'ambulance et celle dans le bureau qui sont très drôles. Nous retrouvons bien-sûr Louis de Funès dans un personnage qu'il nous a déjà présenté de nombreuses fois au cinéma mais dont on ne se lasse pas car il déborde toujours autant d'énergie ! Nous avons également Claude Gensac, Bernard Alane, Michael Lonsdale etc. qui sont très bons. "Hibernatus" est donc une très bonne comédie française qui est à voir et à revoir !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Hibernatus Le scénario est relativement bien ficelé (malgré l'invraisemblance des situations), la mise en scène est bien faite, la plupart des acteurs jouent agréablement la comédie (un bravo plus particulier à de Funès et Gensac) et des gags qui s'enchaînent parfaitement (dignes de la comedia dell'arte). Film qui divertit très plaisamment.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 14 septembre 2018
    Un homme pris dans les glaces est retrouvé et ramené à la vie 65 ans après sa disparition. C’est un cataclysme pour la famille de l’hiberné (c’est-à-dire sa petite fille) qui doit, pour éviter un choc émotionnel chez son aïeul, revivre au rythme du début du XXème siècle. La famille doit aussi composée avec les scientifiques car l’hiberné est un bel outil de travail pour la science. Un conte, non ; une comédie survoltée plutôt, car portée par De Funès et toute sa bande de copains (Gensac, Preboit, son fils,…). Jouant sur les anachronismes à fond et sur le burlesque de son comédien principal ; cette comédie offre de bons moments de fous rires. On reste cependant loin des très bonnes comédies populaires de l’époque, le trait restant souvent trop grossier pour vraiment rentrer dans l’histoire. Un film familial sans prétention mais aussi sans génie. tout-un-cinema.blogspot.com
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 octobre 2018
    Un de Funès mineur dans sa filmographie bien que le Pitch soit bon (un hiberné pendant 70 ans revient à la vie dans la famille de de Funès). Les second rôles ne sont que faire valoir pour les cabotinages du comique et sont peu travaillés. Le scénario est au final assez décevant malgré les 10 dernières minutes excellentes quand de funes devient fou et déballe tout à l hiberné. 10 minutes de pure comédie à se regarder sans retenue.

Publiée le 12 septembre 2018
    De mémoire cette comédie m'avait semblé beaucoup plus amusante malgré tout cela reste un film agréable à regarder mais passant sans doute à côté de son potentiel. Hibernatus débute très bien et si vous êtes fan de Louis de Funès son numéro vous régalera tout le long du film car il est la véritable locomotive de cette comédie assez pétillante par contre j'avais oublié que finalement le côté "historique" du film est assez effacé, en fait ça ne prend que place dans le dernier tiers. Certains passages comme la récupération d'Hibernatus et son remplacement par le docteur interprété par Michael Lonsdale (si vous avez vu le film vous comprendrez de quel passage il s'agit) m'a semblé un peu longuette. Hibernatus est malgré tout un joyeux divertissement typique de son époque et pour lequel je garde de la sympathie mais ayant quelques faiblesses scénaristiques.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 juillet 2018
    Scénario quand même bien sympathique, quelques situations bien senties et Louis de Funès au top de sa forme ! Moi je l’aime bien ce film même si de trop nombreuses rediffusion finissent presque par « lasser ».
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 23 juin 2018
    En dépit de la lourdeur de certains gags, '' Hibernatus '' reste une comédie plaisante avec un Louis de Funès en pleine forme et un scénario complètement loufoque. La distribution compte de nombreux fidèles tels que Paul Préboist, Claude Gensac, Yves Vincent et Olivier de Funès. Tous vont vivre un retour quelque peu survolté à la Belle Époque ! Un film à voir pour passer un bon moment et oublier les tracas du quotidien en somme.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 mars 2018
    plutôt bof comme film . Ca démarre plutôt mal quand on voit la durée du film qui est de seulement 1h18 alors que normalement c'est juste les film d'animation qui normalement dure si peu de temps . La on se dit pour que sa dure si peux de temps c'est que vraiment il savez pas quoi mettre dans le film. Et quand on voit le résultat oui c'est décevant Louis de Funes a baux faire ce qu'il peux il ne sauve pas le film qui n'est pas drole. et surtout le temps quon le perd juste qu'au moment ou Hibernatus et ramener a la maison et qu'il se réveille tous ce qui y a avant et inutile .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 novembre 2017
    Une petite comédie qui doit sa réussite à l'abatage de Louis de Funès, et des seconds rôles qui l'accompagnent.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 novembre 2017
    C'est pas mal. Louis de Funès y est toujours aussi drôle, l'intrigue met son personnage dans des situations où l'acteur excelle. Claude Gensac, Michael Lionsdale et Bernard Alane sont bien également. La plupart des gags sont bons et l'intrigue est plutôt sympathique, mais le gros de l'humour vient des grimaces de Louis de Funès. Parmi les comédies cultes avec de Funès, c'est peut-être l'une des moins convaincantes, mais elle fonctionne tout de même assez bien,