Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Cine-Dark
    Cine-Dark

Publiée le 11 juillet 2012
    Bon film, De Funés en forme comme toujours
    minus_maximus
    minus_maximus

Publiée le 18 août 2010
    Je me suis ennuyé. Voilà mon ressenti après le visionnage de ce très long film. Heureusement que Mr De Funès est là pour sauver le film du naufrage... Je me suis demandé quel est le but, quelle est la finalité de créer un film comme celui-ci? Je n'ai su y répondre. Les événements s'enchaînent sans réelle consistance. Plus on avance dans l'histoire, plus l'on se rend compte que l'on est face à un canular dont les seules victimes sont les téléspectateurs...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 novembre 2008
    A la fin des années 60, début des années 70, De Funès adaptait au cinéma des pièces de théâtre. ça a donné Oscar, Hibernatus ou Jo. Hibernatus intervient après Oscar. Molinaro est toujours de la partie tout comme la fidèle Claude Gensac et Paul Preboist. De Funès fait aussi jouer le fiston Olivier et ça nous donne une bonne petite comédie qui dérive vers le vaudeville à la fin. De Funès porte le film sur ses épaules comme d'habitude. Il joue le rôle d'un industriel, encore un, qui se retrouve confronté au grand-père de sa femme Edmée qu'on a retrouvé prisonnier des glaces. Les scientifiques sont unanimes, il faudra cacher à l'homme qui s'appelle Paul Fournier qu'on est en 1970 et non plus en 1905, ce qui entrainera bon nombre de quiproquos dont sera victime De Funès. Une comédie honnête où ce dernier virevolte. La scène de fin, la révélation à Paul "Je lui dis tout" est typique des personnages qu'il a pu incarner tout au long de sa carrière. Grimaçant, gesticulant, tantôt lâche tantôt autoritaire. Pour les aficionados de De Funès un film court, rythmé, à voir pour ses nombreuses pitreries dont le fameux "Je lui dis tout", la façon dont il est accoutré façon début du 20eme et le Je sens que je vais craquer...je craque...j'ai craqué du professeur Bibolini.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 25 octobre 2008
    Et hop, un nouveau succès pour de Funès. Tout ces films font partie de mon enfance, c’est peut-être pour ça que je suis un cinéphile, j’ai vu tellement de films étant môme. Bref ce film est un véritable succès français, par son originalité de synopsis mais qui n’est malheureusement pas crédible du tout même si c’est une bonne idée. Le scénario est très bien réfléchi, très drôle, ça ne manque pas de piquant. De Funès apporte un grand plus au film notamment avec ce célèbre passage, où il dévoile tout de l’époque moderne à l’hiberné, trop trop marrant, le pauvre quand même gros choc pour lui. Aussi un passage très bon, à l’église où ils sont déguisés en moines (« ça y est je craque »). Bon vous avez compris le film est hilarant mais cependant je ne met pas 4 étoiles car on n’en bave pas non plus.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Une autre comédie qui doit tout au talent de de Funès. Mais voilà, si on retire le meilleur acteur qu'ait connu le cinéma français, il ne reste plus grand chose à tirer de ce film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Un film hilarant. Un Louis de Funès génial. Un bon casting, de l’humour et de très bons dialogues. Cette histoire totalement folle et originale est excellente.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 juillet 2008
    Une sympathique comédie, mais Louis de Funès et Paul Préboist nous fatiguent avec leurs sempiternelles grimaces. Autrement, l'histoire est amusante bien qu'invraisemblable et les autres acteurs sont très bons.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Excellent film avec un De Funès plus en forme que jamais ! Très drôle, simple et court, ce film est agréable à regarder avec des acteurs toujours performants. A voir et revoir !
    romward
    romward

Publiée le 17 mai 2008
    le scénarios est genial. les acteurs sont trés bon, et les gags de de funes sont super marrant. un de ces meilleurs films.
    Publiée le 4 mai 2008
    Film ennuyeux, De funès veut en faire des tonnes comme sur une scène de théâtre et les autres acteurs font de la figuration.
    GARBITCHE
    GARBITCHE

Publiée le 3 mai 2008
    Un pur chef-d'oeuvre, la puissance comique de FUFU nous transporte. Je pourrais le vois 100 fois je serais toujours au bord des larmes. Personne n'est capable de jouer Fufu. Un super moment de rires pour tous. Ceux qui ne rient pas en voyant ce film sont dépressifs ou ne comprennent rien à rien.
    chapoproductions
    chapoproductions

Publiée le 2 mai 2008
    et voila encore un film a la francaise c'est a dire a chier du temps perdu et gaché pour faire ce tas d'excrements insipide et du temps gaché a le voir en plus d'etre nul et pas marrant c'est incoerant un gars qui aurait passé 65 ans prisionner des glaces ne serait pas comme ca ca peau aurait parti ses cheveux seraint tombées et il aurait perdu ses menbres et sans parler de l'age du gars
    falex
    falex

Publiée le 2 mai 2008
    Un bon cru pour De Funes grâce à un scénario bien pensé et original. Les gags fonctionnent bien et comme à chaque fois, le couple De Funes/ Gensac est parfait.
    tomvortex360
    tomvortex360

Publiée le 1 mai 2008
    Un film que j'ai adoré, l'histoire est bien formulé, les acteurs jouent bien, en clair, je trouve ce film super. Louis de funes fait aussi beaucoup dans ce film, c'est grace a lui que le film est bon. bye