Hibernatus
    3,2
    Votre avis sur Hibernatus ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2013
    "Edmée, Edmée, Edmée, elle s'appelle Edmée, Edmée, Edmée" : la scène reste culte. Hibertnatus bénéficie d'un sujet original et d'une excellente interprétation. Cette histoire d'homme congelé réapparaissant plusieurs années après est une excellente idée (peu réutilisée depuis : Forever Young avec Mel Gibson, c'est à peu près tout) et donne un récit avec de multiples péripéties. Louis de Funès est excellent (même si un peu plus calme et moins drôle que d'habitude) et les seconds rôles sont très bons (Claude Gensac dans son éternel rôle d'épouse de Fufu, Michael Lonsdale étrangement crédité comme Michel Lonsdale, Olivier de funès, Paul Préboist...). Une bonne comédie qui se revoit avec plaisir.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 août 2013
    L'un des films dans lesquels De Funès, survolté, est le plus drôle. Parmi les nombreuses scènes-cultes, "vous dodelinez, non je ne dodeline pas", "comment votre femme est-elle morte ? Elle n'a pas souffert, du tout, du tout" ou encore "Edmée, Edmée ..." provoquent toujours l'hilarité.

Publiée le 11 août 2013
    "Hibernatus", l'un des classiques indémodables de Louis de Funès, peut être l'un des plus drôles, impossible de s'en lasser... L'histoire est tellement originale et déjanté, Fufu et les seconds rôles irrésistibles, les gags hilarants... A voir et à revoir !
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est un bon film ,ilet bien joue,l histoire et bien et de funes joue trestres bien.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    Voici une comédie qui est tout de même assez originale: on décongèle un homme qui a passé plus de 65 ans prisonnier d'un bloc de glace. Pour éviter de le déstabiliser, on lui fait croire que l'on est toujours au tout début du 20ème siècle plutôt que de lui dire que nous sommes en 1970. Cette comédie s'appelle «Hibernatus» et met en vedette le virevoltant Louis de Funès. Fort du succès et de la réussite d'«Oscar» sorti deux ans auparavant, il a été décidé de reprendre la même équipe: Edouard Molinaro à la réalisation, Jean Halain aux dialogues, Fufu et Claude Gensac devant la caméra, le tout étant adapté d'une pièce de théâtre. Mais cette fois ci, la mayonnaise ne prend pas du tout. Le sujet de base est bien mal exploité et de Funès est beaucoup moins agité que d'habitude, ce qui est bien embêtant car cette comédie est censée se reposer en partie, voire totalement sur ses épaules. On ne retiendra que son pétage de plombs.«Hibernatus» est tout simplement une comédie ratée. 1h18 seulement, et pourtant, le temps paraît très long.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2013
    un film sympathique au scénario loufoque, De Funès le tient encore à bout de bras
    en noir et blanc.
    en noir et blanc.

Publiée le 25 février 2013
    terrible!!!!! peut etre le meilleur scénario de sa carriere!!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    thème trop souvent abordé, c'est ici sous la forme d'une comédie qui passe plutôt bien. PLV : un moment de détente dont on ne sortira pas grandi mais distrait
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2018
    «  Hibernatus » sympathique comédie de Édouard Molinaro . C'est l'histoire d'un homme ( Bernard Alane ) retrouver vivant dans un bloc de glace en artique 65 ans après avoir fait naufrage avec son bateau . L'homme n'a pas viellit et a toujour des allures de garçon de 25 ans . Voilà que cette hiberner va totalement chambouler la vie de ses descendants ( Louis De Funès et Claude Gensac ) surtout quand le médecin leur demande de reconstituer l'époque à laquelle il appartient ( 1905 ) pour ne pas le perturber ... « Hibernatus » est une comédie très sympathique de Édouard Molinaro qui connu un joli succès à sa sortie en 1969 ( près de 3,5 millions d’entrées ) . Le scénario est originale et très sympa avec ce type retrouver vivant dans un bloc de glace 65 ans après son naufrage et qui va totalement bouleverser la vie de ses descendants nottament quand ses derniers vont être obliger de reconstituer l'époque d'où il vient pour ne pas le perturber ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Malgré quelques passages moins drôle et une durée un peu courte ( 1 h 18 ) , ou on n'aurai pu exploiter un peu plus cette histoire assez originale , le film se révèle être une bonne comédie . Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes drôles ( Louis De Funès qui explique la mort de sa femme à l'hiberner , Louis De Funès qui révèle toute la vérité à l'hiberner ... ) et de répliques cultes hilarante ( chte tape , je vais craquer . sa y est jai craquer , le monologue de Louis De Funès ou il révèle tout a l' hiberner avec la fameuse réplique culte elle s'appelle Edme , Edme , Edme ...) . Louis De Funès est excellent tout comme Claude Gensac dans le rôle des descendant de l'hiberner ou leur vie va se retrouver totalement chambouler par l’arrivée dans leurs vie de cette hiberner ce qui va être assez drôle . Ils sont excellent dans les rôles de ses descendants totalement dépasser par cette situation surréaliste . Les seconds rôles sont également tous très bon avec nottament Michael Lonsdale qui joue très bien le rôle du médecin de l'hiberner , Paul Preboist hilarant dans le rôle du domestique de Louis De Funès et Bernard Alane très bon dans le rôle de l'hiberner . La reconstitution de l’époque de 1905 est bien faite avec de superbes costumes et décors . C’est sympa de voir une comédie en costume d’époque sa donne un ton particulier et très sympa à cette comédie . Une comédie très sympa .
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 5 janvier 2013
    Quel film ! Une vraie comédie avec un scénario original ! Et les acteurs, tous excellents. Évidemment de funes et gensac, incontournables ! Quelle femme cette Claude gensac ! J'aime beaucoup aussi Michael Lonsdale qui est extra dans ce film. (Bien avant des hommes et des dieux) Ah et bien sur Yves Vincent qu'on ne peut oublier !!!! Oh que de souvenirs reviennent !! J'adore Yves Vincent ! Quel grand acteur lui aussi !!!!! Je vais aller voir si je peux retrouver des épisodes de tribunal d'ailleurs avec le grand Yves Vincent ;))
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que le scénario soit assez farfelu, Louis de Funès use de toute sa puissance comique pour faire de Hibernatus un incontournable de la comédie Française. Merci Louis pour tous ces moments de rire que tu nous fait partager!
    Samuel  S.

Publiée le 19 janvier 2013
    Un scénario parfaitement déjanté et follement original donnant lieu à de savoureux moments d'hilarité, permettant au spectateur de passer une heure vingt dans la joie et la bonne humeur devant ce classique de la comédie, pimenté par des dialogues à pleurer de rire et des seconds rôles de qualité. Du génial De Funès pur jus, à voir et à revoir !!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    Louis de Funès, Michael Lonsdale et Claude Gensac font merveille dans cette comédie sympathique.
    cris11
    cris11

Publiée le 27 juillet 2012
    Une histoire qui est bien entendu improbable, mais qui a le mérite d'être originale. Le film est bien rythmé. Pour le reste, Louis De Funes assure le spectacle comme toujours.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 6 juin 2012
    Louis De Funès, un des plus grand comique qu'il y ai eu... Je suis tout simplement fan comme pour beaucoup de ses films, je ne me lasse pas de revoir celui-ci. On rit la première fois et on rit toujours autant en le revoyant. Un film qui nous fait passer un excellent moment tout simplement hilarant ! Il est vrai que De Funès joue toujours le même rôle: celui du grincheux, râleur et colérique et utilise les mêmes mimiques mais c'est également cela qui contribue au comique de ses films celui-ci compris. C'est un personnage qu'on ne se lasse pas de revoir et qui nous fait toujours autant rire.