Hibernatus
    3,4
    11703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hibernatus ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 août 2013
    Hibernatus : Encore une excellente comédie porté par un Louis De Funes comme a son habitude : énergique et irrésistible. Vraiment, on a affaire à une comédie sympa, drôle et originale. Faut dire qu’on avait de l’idée à l’époque. Car, c’est un homme qui après un accident va être hiberné pendant 65 ans et il va être retrouvé intact. Dur, dur et pas facile de garder le secret et de pas brusqué cette homme qui a dormit autant. Mais, quand Louis De Funes apprend que c’est le grand père de sa femme et que le hiberné pense que la femme de Louis De Funes est ça mère : ça va pas être facile. Et vraiment, on rigole du début jusqu'à la fin avec cette comédie remplit de gags (du au scénario), de quiproquos et de dialogue savoureux qui se multiplie a un rythme soutenu et endiablé. Et tout ça grâce a l’énergie folle des acteurs, surtout de Louis De Funes qui est encore une fois au taqué qui nous fait son numéro que on adore : vraiment, le meilleur comédien de tout les temps. Mais, ils y a aussi les autres qui sont très amusant : on retrouve la célèbre ma biche de Louis De Funes : Claude Gensac, son fils : Olivier De Funes ainsi que le célèbre valet : Paul Préboist. Et il y a aussi Bernard Alane qui est excellent en hiberné. Enfin voila, ils sont tous extra et très drôle. Donc voila, une comédie à l’histoire originale et amusante. Vraiment, on rigole bien, c’est une des comédies avec Louis De Funes que je vous recommande car il est hilarant.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 août 2013
    Certes, le scénario n'est pas à la hauteur de l'histoire. Il aurait été plus intéressant de jouer sur les anachronismes mais la mécanique vaudevillesque fonctionne et voir Louis De Funes faire ses manières ou faire la cour à sa femme, Claude Gensac vaut le coup d'oeil.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 août 2013
    "Edmée, Edmée, Edmée, elle s'appelle Edmée, Edmée, Edmée" : la scène reste culte. Hibertnatus bénéficie d'un sujet original et d'une excellente interprétation. Cette histoire d'homme congelé réapparaissant plusieurs années après est une excellente idée (peu réutilisée depuis : Forever Young avec Mel Gibson, c'est à peu près tout) et donne un récit avec de multiples péripéties. Louis de Funès est excellent (même si un peu plus calme et moins drôle que d'habitude) et les seconds rôles sont très bons (Claude Gensac dans son éternel rôle d'épouse de Fufu, Michael Lonsdale étrangement crédité comme Michel Lonsdale, Olivier de funès, Paul Préboist...). Une bonne comédie qui se revoit avec plaisir.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 août 2013
    L'un des films dans lesquels De Funès, survolté, est le plus drôle. Parmi les nombreuses scènes-cultes, "vous dodelinez, non je ne dodeline pas", "comment votre femme est-elle morte ? Elle n'a pas souffert, du tout, du tout" ou encore "Edmée, Edmée ..." provoquent toujours l'hilarité.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 août 2013
    "Hibernatus", l'un des classiques indémodables de Louis de Funès, peut être l'un des plus drôles, impossible de s'en lasser... L'histoire est tellement originale et déjanté, Fufu et les seconds rôles irrésistibles, les gags hilarants... A voir et à revoir !
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est un bon film ,ilet bien joue,l histoire et bien et de funes joue trestres bien.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    Voici une comédie qui est tout de même assez originale: on décongèle un homme qui a passé plus de 65 ans prisonnier d'un bloc de glace. Pour éviter de le déstabiliser, on lui fait croire que l'on est toujours au tout début du 20ème siècle plutôt que de lui dire que nous sommes en 1970. Cette comédie s'appelle «Hibernatus» et met en vedette le virevoltant Louis de Funès. Fort du succès et de la réussite d'«Oscar» sorti deux ans auparavant, il a été décidé de reprendre la même équipe: Edouard Molinaro à la réalisation, Jean Halain aux dialogues, Fufu et Claude Gensac devant la caméra, le tout étant adapté d'une pièce de théâtre. Mais cette fois ci, la mayonnaise ne prend pas du tout. Le sujet de base est bien mal exploité et de Funès est beaucoup moins agité que d'habitude, ce qui est bien embêtant car cette comédie est censée se reposer en partie, voire totalement sur ses épaules. On ne retiendra que son pétage de plombs.«Hibernatus» est tout simplement une comédie ratée. 1h18 seulement, et pourtant, le temps paraît très long.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2013
    un film sympathique au scénario loufoque, De Funès le tient encore à bout de bras
    Publiée le 25 février 2013
    terrible!!!!! peut etre le meilleur scénario de sa carriere!!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    thème trop souvent abordé, c'est ici sous la forme d'une comédie qui passe plutôt bien.
    PLV : un moment de détente dont on ne sortira pas grandi mais distrait
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2018
    «  Hibernatus » sympathique comédie de Édouard Molinaro . C'est l'histoire d'un homme ( Bernard Alane ) retrouver vivant dans un bloc de glace en artique 65 ans après avoir fait naufrage avec son bateau . L'homme n'a pas viellit et a toujour des allures de garçon de 25 ans . Voilà que cette hiberner va totalement chambouler la vie de ses descendants ( Louis De Funès et Claude Gensac ) surtout quand le médecin leur demande de reconstituer l'époque à laquelle il appartient ( 1905 ) pour ne pas le perturber ...
    « Hibernatus » est une comédie très sympathique de Édouard Molinaro qui connu un joli succès à sa sortie en 1969 ( près de 3,5 millions d’entrées ) . Le scénario est originale et très sympa avec ce type retrouver vivant dans un bloc de glace 65 ans après son naufrage et qui va totalement bouleverser la vie de ses descendants nottament quand ses derniers vont être obliger de reconstituer l'époque d'où il vient pour ne pas le perturber ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Malgré quelques passages moins drôle et une durée un peu courte ( 1 h 18 ) , ou on n'aurai pu exploiter un peu plus cette histoire assez originale , le film se révèle être une bonne comédie . Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes drôles ( Louis De Funès qui explique la mort de sa femme à l'hiberner , Louis De Funès qui révèle toute la vérité à l'hiberner ... ) et de répliques cultes hilarante ( chte tape , je vais craquer . sa y est jai craquer , le monologue de Louis De Funès ou il révèle tout a l' hiberner avec la fameuse réplique culte elle s'appelle Edme , Edme , Edme ...) . Louis De Funès est excellent tout comme Claude Gensac dans le rôle des descendant de l'hiberner ou leur vie va se retrouver totalement chambouler par l’arrivée dans leurs vie de cette hiberner ce qui va être assez drôle . Ils sont excellent dans les rôles de ses descendants totalement dépasser par cette situation surréaliste . Les seconds rôles sont également tous très bon avec nottament Michael Lonsdale qui joue très bien le rôle du médecin de l'hiberner , Paul Preboist hilarant dans le rôle du domestique de Louis De Funès et Bernard Alane très bon dans le rôle de l'hiberner . La reconstitution de l’époque de 1905 est bien faite avec de superbes costumes et décors . C’est sympa de voir une comédie en costume d’époque sa donne un ton particulier et très sympa à cette comédie . Une comédie très sympa .
    Publiée le 5 janvier 2013
    Quel film ! Une vraie comédie avec un scénario original !
    Et les acteurs, tous excellents. Évidemment de funes et gensac, incontournables ! Quelle femme cette Claude gensac !
    J'aime beaucoup aussi Michael Lonsdale qui est extra dans ce film. (Bien avant des hommes et des dieux)
    Ah et bien sur Yves Vincent qu'on ne peut oublier !!!! Oh que de souvenirs reviennent !!
    J'adore Yves Vincent ! Quel grand acteur lui aussi !!!!!
    Je vais aller voir si je peux retrouver des épisodes de tribunal d'ailleurs avec le grand Yves Vincent ;))
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bien que le scénario soit assez farfelu, Louis de Funès use de toute sa puissance comique pour faire de Hibernatus un incontournable de la comédie Française. Merci Louis pour tous ces moments de rire que tu nous fait partager!
    Publiée le 19 janvier 2013
    Un scénario parfaitement déjanté et follement original donnant lieu à de savoureux moments d'hilarité, permettant au spectateur de passer une heure vingt dans la joie et la bonne humeur devant ce classique de la comédie, pimenté par des dialogues à pleurer de rire et des seconds rôles de qualité. Du génial De Funès pur jus, à voir et à revoir !!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    Louis de Funès, Michael Lonsdale et Claude Gensac font merveille dans cette comédie sympathique.