Le Voyage de Chihiro
4,3
Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

The Bride 35
The Bride 35

Un excellent film tiré de l'animation japonaise et une ambiance qui nous questionne du début jusqu'à la fin. Encore une classique à rajouter dans les poches hayao miyazaki.
dai72
dai72

Finalement loin de ce que j'en avais entendu ou lu, ce film d'animation ne m'a pas véritablement plu, moins que d'autres de Miyazaki. J'ai trouvé l'histoire un peu complexe et le final un peu simpliste. Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'y faire, à m'y habituer, à m'y intéresser et une fois le film terminé, aucun d'entre eux ne m'avais marqué ou ému. Tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs !!
Laulau P.
Laulau P.

Il est vraiment surprenant l'histoire est étrange mais reste magnifique!!!!!!!
Luc H.
Luc H.

Un superbe chef-d'oeuvre de Hayao Miyazaki pour les studios Ghibli. Un film magique avec la participation du compositeur Joe Hasaishi qui nous fais rêver avec ces magnifiques musiques qui nous envoutes.
Arnaud Robin
Arnaud Robin

Quelle poésie, quel charme ! Merci Monsieur, on en redemande !
Robz1
Robz1

Le Voyage de Chihiro ! Ce film est tellement magique, il représente bien plus que toute mon enfance. Je l'ai d'abord aimé, puis adoré en le revoyant plus tard. Vous êtes obliger de l'avoir vue dans votre vie, il est tout à fait exceptionnel. Merci Hayao Miyazaki.
Antoine S
Antoine S

Ce film fascine pour certains et ennuie pour d’autres…pour ma part, il fait les deux: il fascine dans un premier temps avec cette univers sorti de l’imaginaire de Miyazaki et puis il ennuie par son manque de rebondissement dans l’histoire et de profondeur de la jeune héroïne…une espèce d’Alice aux pays des Merveilles des temps modernes… mouais, peut-être plus assez jeune pour être fascine et pas assez vieux pour être ému.
CalebGwaed
CalebGwaed

Quand on aime l'univers de Miyazaki on ne peut qu'aimer Le Voyage de Chihiro.
DAVID(OFF)
DAVID(OFF)

UNE MERVEILLE. Un conte qui nous emmène dans les contrées de l'imagination prolixe du réalisateur génial de "princesse mononoke"
Arthur C.
Arthur C.

Un véritable conte de fée, plein de charme et de poésie.
Robin S.
Robin S.

Dessin animé extrêmement bien dessiné et mis en scène. Quant à l'histoire elle est compréhensible mais étrange. Je reconnais que certains passages sont de la morale pour les enfants et pour leur éducation. Cela est très bien et je le recommande à des enfants, principalement pour qu'ils voient ces passages. Cependant, par moment j'ai trouvé le film lourd. J'accroche bien plus à un Disney qu'à cela (peut être qu'il y a trop de fantaisie à mon goût dans les long-métrages japonais). Déçu par ce film qui est le premier d'animation japonaise que je regarde (mis à part Pokémon). Et, j'ai l'impression qu'il a plus de succès qu'il devrait en avoir.
WalkthisWay
WalkthisWay

Hayao Miyazaki est un maitre, personne ne le conteste, et ce film est son plus grand chef-d’œuvre et l'un des plus grands films d'animation de tous les temps.
I-Fell-Good
I-Fell-Good

Merveilleux Miyazaki. Vu deux fois et autant apprécié que la première. Je conseille.
Ludøvic S
Ludøvic S

Un animé très surprenant avec un univers très particulier, trop à mon sens, on se demande ce qu'ils avaient fumé. Ca reste très beau, mais un peu trop hermétique, dommage.
NewBoorn
NewBoorn

Une fantastique épopée et un film magnifique visuellement parlant. Mais je n'adhère pas trop à tous ces personnages loufoques qui ne ressemblent pas à grand chose. Un film pour enfants ? Pas sûr...