Génération 90
Votre avis sur Génération 90 ?

globi C.
globi C.

Publiée le 06/08/2016
Ben Stiller a peut être bien fait d'aller vers la pure comédie car cette romance "sociologique" n' accroche jamais l' attention. Les actions des personnages m' ont laissé totalement froid pourtant c'était la bonne affiche pour l'époque.
Viricel L.
Viricel L.

Publiée le 14/04/2016
Génération 90 est un film intéressant à regarder, la relation Lelaine-Troy (Winona Ryder-Ethan Hawke) est excellente, mais prend trop de place au dépend des deux autres amis (Vicky et Sammy) qui ne sont pratiquement pas présents et n'ont chacun qu'une scène consacrée à eux, dommage. L'interprétation des quatre et cinq personnages avec Ben Stiller est très bonne. Donc un bon film mais avec quelques problèmes de partage au niveau des personnages.
Alasky
Alasky

Publiée le 18/11/2015
Petit film des années 90 plaisant à suivre, sans que ce soit un des meilleurs de la décennie, mais on s'attache aux personnages. Avec la belle Winona Ryder, l'éternelle jeune rebelle pour toute une génération !
Toufik T.
Toufik T.

Publiée le 08/06/2015
film appartenant a la Generation X, sur les difficultés de la vie, l'instabilité économique et le désordre affectif, le film vaut principalement par le jeu du duo, ethan hawke et winona ryder- sans etre le meilleur film de la Generation 90, en peut regarder ce film mieux que regarder les teen movies des années derniers
Seborator
Seborator

Publiée le 27/02/2015
J'ai découvert ce film en Juillet 2014 lors de sa diffusion un Dimanche soir sur Arte en 2ème partie de soirée et je dois dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire qui retrace le parcours d'une bande d'amis fraîchement diplômés et qui malgré leur bagage universitaire galèrent pour trouver du boulot. Le premier film de Ben Stiller en tant que réalisateur est touchant malgré quelques faiblesses de scénario. Le véritable joyaux de ce film est incontestablement Winona Ryder, craquante et belle à se damner. J'aime beaucoup aussi les personnages de Janeane Garofalo et Steve Zahn dans leurs premiers grands rôles. Les espoirs et désillusions de cette génération sont touchantes et retranscrivent toute une époque d'insouciance et de liberté de ton. Un premier film plutôt réussi, bravo!
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 25/09/2014
Premier film réalisé par Ben Stiller, "Génération 90" est ce que l'on peut appeler un film qui m'aura eu sur la durée car il faut dire que la première partie (surtout le premier quart d'heure) m'aura un peu ennuyé, mais voilà, il s'est dégagé un charme qui aura su me séduire dans l'ensemble, principalement grâce aux comédiens, formidables Winona Ryder et Ethan Hawke, car il faut dire que l'intrigue est quand une grande enfilade de clichés sur ceux qui avaient vingt ans dans les 90's!!
Stéphane L.
Stéphane L.

Publiée le 26/08/2014
Je me suis ennuyé pendant ce film. Je n'ai pas réussi à aimer les personnages, pire j'ai trouvé celui de Ethan Hawke vraiment horripilant et celui de Winona Ryder idiote, mais bon, on va dire que c'est un film pour les jeunes de l'éopque (ceux qui avait la vingtaine en 94), et encore pas sûre que de voir ces personnages leur rappellent de bons souvenirs...J'ai aimé toutes les autres réalisations, certains sont mêmes de film culte pour moi, mais pour moi Génération 90 est juste un mauvais film qui en plus a mal vieilli.
Critik D
Critik D

Publiée le 29/07/2014
Un film qui tire un peu sur un côté OVNI, on suit une bande d'amis qui entre dans la vie active chacun avec ses projets, ses rêves, ses envies qu'ils vont accomplir ou non. Chacun va traverser des étapes, parfois difficile, et on accepter d'être filmé par leur amie Lelaina qui souhaite offrir un documentaire sur sa génération. C'est un peu brouillon, Ben Stiller, acteur comique reconnu, se lance ici pour la première fois dans la réalisation, typique des années 90, dans son style mais veut absolument donné de la comédie, l'a où il aurait surement mieux valu faire ressortir le côté dramatique et accentué davantage sur les "amis" et leur tracas. Le scénario est sympas, bien que pas très bien construit. On met un long moment à comprendre pourquoi elle film absolument tout, où on veut en venir et pourquoi. Mais l'ensemble reste toutefois agréable, on passe un bon moment, on se replonge dans nos propres souvenirs de cette époque (en particulier par les costumes et les décors) et les sujets tabous qui semble être malheureusement toujours bien actuel. Dommage que sa soit si brouillon, parce qu'il y a vraiment de la matière. Le casting de jeunes est très bon, chacun représentatif d'une catégorie de jeune de cette époque. Un film à voir.
Zbrah
Zbrah

Publiée le 24/07/2014
Ben Stiller est un acteur comique à l’humour parfois douteux mais aussi un réalisateur rêveur. Dans cette première incursion dans le domaine de la mise en scène, Ben Stiller semble mettre beaucoup de lui-même. « Reality Bites » dresse le portrait d’une génération un peu perdue. Presque tous n’ont pas étés élevés au sein d’une structure familiale stable. Leur destin est-il pour autant tracé, sont-ils fatalement sur la même voie que leurs parents ? L’œuvre est assez courte, pourtant elle présente de nombreuses longueurs. Il faut dire aussi que l’intrigue est extrêmement mince. Rien de plus que quelques mois dans la vie de quatre amis sortis de fac. Le casting est pas mal, on retiendra surtout les trois acteurs ayant le plus de notoriété : Ethan Hawke, Ben Stiller et la toujours charmante et naturelle Winona Ryder. « Génération 90 » est donc un petit film sans prétentions, doté d’une réalisation qui sent bon les années 90, tout comme sa bande-son.
bobillaut
bobillaut

Publiée le 24/07/2014
Film générationnel, avec un casting réussi et magnifique (Winnona Ryder et Ethan Hawke notamment, brillants)
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 21/07/2014
Ben Stiller qui est habitué aux grosses comédies lourdingues avait commencé sa carrière de réalisateur non pas avec une de ces fameuses comédies mais avec Génération 90, une comédie dramatique qui n'a pas grand chose de drôle, techniquement pour un premier jet c'est bien réalisé et bien mis en scène donc il s'en sort très bien de ce coté mais le scénario peine à convaincre, perso j'ai trouvé ça assez inintéressant, l'histoire d'une bande jeune qui essaye de s'en sortir, avec les amourettes de la personnage principale, j'ai vraiment eu hâte que ça finisse, je suis allé au bout pour pouvoir avoir un avis dessus, je ne me suis pas arrêté au milieu et j'aurais peut être du, c'est pas non plus atroce et le très bon casting fait le job mais c'est bien l'histoire qui n'a pas grand chose d'intéressante.
maxime ...
maxime ...

Publiée le 21/07/2014
J'ai bien vu Disjoncté mais il y'a un bail de ça ! Alors Ben Stiller à la réalisation sa me parle pas tant que sa, enfin si j'ai aussi vu Tonnerre sous les Tropiques mais j'en garde pas un souvenir des plus génial ( il y'a quelques années maintenant aussi et un autre visionnage ne serait pas du luxe ! ). Mais comme acteur j'aime bien ce type que se soit dans Mary à tout prix, Mon beau-père et moi et surtout dans Dodge ball ... J'aime aussi beaucoup Ethan Hawke ( surtout depuis Gattaca ) et Winona Ryder. Le résultat donne une bien jolie petite histoire. Le genre de film qui te parle de la sortie de l'adolescence sans le coté pataud et lourdingue et sa fait un bien fou ! On ressent une sorte de nostalgie, et on en ressort avec un sourire et quelques bons moments. Une douceur et charme indéniable comme pour son personnage principal interprété par la magnifique Winona Ryder.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 21/07/2014
Un excellente comédie sur une génération marquante. Wionna Ryder habituée aux films de Tim Burton change de registre. Ben Stiller joue et réalise le film. C'est son premier film tant que réalisateur. Ethan Hawke a été révélé par Le Cercle des poètes disparus et Croc-Blanc.
iniourass
iniourass

Publiée le 12/06/2014
mon dieu quelle daube film à pubs ambulants , bmw ,gap, coke ridicule , clichés à mort avec des personnages antipathique et tetes à claques heu non les année 90 c'était pas ça quand meme , film quia trés mal vieillit
Peter Venkman
Peter Venkman

Publiée le 30/03/2014
Le film se termine sans avoir eu le sentiment de comprendre les préoccupations de cette "nouvelle génération". C'est bien trop faible pour être un porte-étendard, et la romance trop superficiel pour en être sous le charme, et ce malgré la délicieuse Winona Ryder, quasi seule satisfaction du film.