Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Un second épisode aussi superbe que le premier. Une suite plus que réussie. La meilleure saga du monde !
    Publiée le 24 septembre 2013
    Difficile de faire mieux après La Communauté de l'Anneau qui était parfait en tout point et pourtant Peter Jackson l'a fait !!!!! Les personnages du premier (magistralement interprété par les acteurs [mon préféré étant Mortensen/Aragorn et Mckellen/Gandalf]) se développent logiquement tandis que l'on découvre de nouveau comme les excellents Eomer, Théoden Eowyn ou le perfide Grima Langue-de-Serpent, bras droit de Saroumane, formidable lui aussi !! La Musique ... que dire a part que c'est la meilleur de la trilogie avec le magnifique thème du Rohan (mon préféré), celui de La Marche Des Ents etc ... L'action, un peu plus présente dans cet opus,n'est pas au détriment de l'histoire. Les Wargs (qui paraissent réels) ne respectent pas la vision de Tolkien mais leurs morphologies ours/loup/hyène en font d'eux, de terribles créatures qu'on adore voir charger de pauvres hommes désemparés !! Les Ents et plus précisement Sylvebarbe, sont également très beaux mais je regrette un peu sa voix française qui est vraiment très lente alors que dans la version originale son débit de parole est normal. On découvre également dans Les Deux Tours le célèbre et schizophrène Gollum !! La motion capture est vraiment très bien réalisé et l'on assiste ravis aux scènes où Sméagol se parle à lui même !! Le film se termine ensuite en apothéose avec une bataille d'anthologie que nous livre ici Peter Jackson ! Les elfes, magnifiques en armures, avec les Rohirrims complètement désespérés se battent contre une gigantesque armé d'Ourouk-Hai, véritablement impressionnants dans leur amures ! spoiler: On accompagnent les hommes et elfes dans leur défaite jusqu'à la charge finale (une des plus belle charge de cavalerie de l'histoire du cinéma) vraiment jouissive (avec la musique de fond absolument extraordinaire) qui enchaîne directement sur un assaut à l'Isengard mené par les Ents époustouflant !
    Encore plus à revoir que le premier !!!
    Publiée le 25 avril 2014
    Une suite encore meilleure que le premier opus et que je considère aujourd'hui encore comme quasi parfait, de par son rythme parfaitement maîtrisé ce qui n'était pas tout à fait le cas du précédent. Ici les 3 bonnes heures passent comme une lettre à la poste (bon ok, les passages de romance entre Aragorn et Eowyn m'endorment un peu, disons que c'était un passage obligé). Dans la droite lignée de la communauté de l'anneau, les thèmes musicaux sont tout aussi sublimes, l'interprétation encore une fois sans faille et au niveau des effets spéciaux, là...
    Le premier faisait déjà très très fort bien que le balrog, si sublime soit-il soit un peu vite expédié. Ici la claque visuelle passe tout de même un bon cran au-dessus; les morceaux de bravoure monumentaux que sont la (trop ? un peu, oui) longue bataille du gouffre de Helm, la marche des Ents et l'embuscade des Wargs donnent des frissons encore une dizaine d'années après sa sortie (là encore la mise en scène de Jackson et les thèmes d'Howard Shore aident énormément) mais là où le film m'a bluffé et a bluffé tout le monde c'est dans la performance d'Andy Serkis en Gollum, première fois qu'un acteur interprète un personnage entièrement en images de synthèses et mon second acteur favori remplit le contrat à merveille. Le personnage est extrêmement attachant de par son ambiguïté qui au passage tranche très bien avec l'aspect manichéen de l'univers et l'interprétation est aussi bonne dans les mimiques ou la gestuelle que dans l'intonation des répliques qui sonnent parfaitement juste. Les autres acteurs ne sont pas en reste, en particulier Frodon et Sam dont la dégringolade dans la paranoïa est plus que bienvenue et atteindra son apogée dans la suite de l'épopée.
    Bon là encore aucun film n'est parfait, on pourra toujours pester contre deux-trois facilités comme la réincarnation de Gandalf ou Legolas qui joue les skateurs improvisés (j'imagine mal cette scène trouver sa place dans le bouquin), Gimli plus comic-relief que jamais ou la version ciné qui zappe étrangement la mort de Saroumane (les mecs, ça prenait deux minutes...) mais comme d'habitude le gigantisme de l'univers et des événements écrasent le reste, globalement le film reste encore une fois un exemple en termes d'adaptation surtout pour un pavé comme celui de Tolkien, et bien sûr un film absolument épique et génial.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 24 septembre 2013
    Ce film est d'une splendeur sans nom,une suite très agréable de "la communauté de l'anneau".
    Les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux fabuleux et la musique irréprochable,on ne s'ennuit pas un seul instant devant ce film qui dure tout de meme 2h45!!!On retrouve les memes acteurs et le meme réalisateur que dans le premier ,les scènes de bataille sont à couper le souffle, spoiler: surtout la bataille finale
    .Il y a de l'action tout le long du film tout en ayant une histoire ,je recommande ce film à tout le monde (petits et grands),ce film que j'ai vu au moins 10 fois.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 10 décembre 2013
    Un chef d'oeuvre à tous les points de vue ! La trilogie du seigneur des anneaux font partie des immanquables du cinéma !! Mais parmi les 3 films, j'ai une préférence pour celui ci :)
    Publiée le 17 septembre 2013
    Second volet toujours au top, ce deuxième film ne connait pas de défaut.
    En plus du premier, Les Deux Tours présente des batailles incroyable. De plus Gollum fait enfin son apparition dans la saga.
    Un chef d’œuvre !!
    Real C
    Real C

Publiée le 20 septembre 2013
    Entre le 1er volet Excellent et le 3e Chef d'oeuvre, voici le 2e volet épique. Tout est dit !
    Mention spécial à Andy Serkis, l'interprète de Gollum incroyable en schizophrène
    Publiée le 7 septembre 2013
    Un véritable bijou d'adaptation de l'oeuvre de Tolkien. Peter Jackson arrive en changeant quelque peu l'histoire des livres à garder l'essence même du monde décrit par Tolkien.
    Ce com concerne la trilogie complète car c'est ainsi qu'il faut regarder cette oeuvre. Tout y est: le côté épique et fantastiques, les légendes, les battailles incroyables et j'en passe. Chaque film nous emmènnent pendant 3h sur la terre du milieu et c'est un pur bonheur. Je ne peux revoir ces films sans frissoner ou verser ma petite larme.
    Je conseilles fortement les versions longues.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Ce second opus reste un chef-d’œuvre mais certains personnages sont devenue trop cliché et ne respecte en rein les personnages d'origines.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Je dois admettre que, selon moi, c'est le moins bon volet de la trilogie. Toutefois, Il est quand même bien fait, j'ai bien aimé l'utilisation de maquettes pour les décors (il y a un peu de numérique, mais beaucoup de maquettes également (voir les bonus du DVD)), comme pour le Gouffre de Helm (qui sera transformé en Minas Tirith dans le troisième volet), la musique est superbe, le souci du détail dans les costumes est fascinant, on voit bien les changements dans les personnages (qui évoluent tous à leur façon au fil de la trilogie), etc. Bref, bien que ce ne soit pas le meilleur opus des trois, il mérite tout de même d'être vu et apprécié.
    Publiée le 30 juin 2015
    Une Pure Réussite. Aprés un Premier Episode Monumental qui a conquis le monde entier et au succès Phénoménale,le Réalisateur Peter Jackson remet le couvercle avec un Deuxième Episode plus Ambitieux et Spectaculaire que le précédant film. Pour commencer la Mise en Scéne est impériale grâce a ces Décors visuellement pharaoniques qui sont composer de Paysages tout simplement splendides qui parviennent a coller a merveille a l'univers de Tolkien et qui servi par une BO fabuleuse signée Howard Shore qui livre des partitions a donner des frissons. Ensuite le film monte d'un cran avec des Morceaux de Bravoures trés Impressionnantes en passant par une Bataille Finale d'Anthologie se déroulant sous une pluie battante qui mérite au rang des meilleures batailles du cinéma aux cotés de l'incroyable séquence d'ouverture du film Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ajouter a tout cela des Effets Spéciaux renversants en passant par des maquillages et costumes sidérants qui serve une Intrigue plus Aboutie et pleine de péripéties palpitantes qui sont toujours aussi Passionnante sans avoir aucun temps morts.Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui gagnent en épaisseur et en importance grâce a une Distribution Impressionnante composer de Elijah Wood,Ian Mckellen,Viggo Mortensen,Sean Astin,Orlando Bloom,John Rhys-Davies,Dominic Monaghan,Hugo Weaving,Cate Blanchett,Christopher Lee et Liv Tyler qui reprennent avec joie leurs personnages respectives tout en étant rejoint par quelques nouveaux arrivants hauts en couleurs comme l'arriver du personnage Intriguant et Schizophrène de Gollum qui est remarquablement jouer par le procédé de la motion capture par le talentueux comédien Andy Serkis qui parvient a livrer toute la folie et la détresse de ce personnage aperçu dans le premier film et qui dispose d'un Role plus important dans cette suite sans oublier l'arriver marquante de Bernard Hill qui est imposant en Roi du Gondor en passant par la ravissante Miranda Otto qui est trés convaincante dans le role de la courageuse Eowyn mais aussi le répugnant Grima Langue de Serpent camper avec panache par Brad Dourrif mais aussi les personnages téméraires de Faramir et Eomer camper par David Wenham et Karl Urban qui livrent une prestation sans fausse note. En Conclusion, Les Deux Tours est une réussite totale sur tous les niveaux en étant a la fois Sombre,Dramatique,Sensationnelle et Violent que son illustre prédécesseur tout en parvenant a confirmer le talent incontesté d'un cinéaste révolutionnaire qu'est Peter Jackson qui parvient a nous livrer un pur chef d'oeuvre cinématographique avant l'apothéose de la saga qui parvient a mettre la barre encore plus haut pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 30 août 2013
    Les Seigneur des Anneaux : les Deux Tours est sûrement l'un des meilleurs films de tout les temps. Après un excellent SDA : Communauté de l'anneau, on a le droit à un chef d’œuvre. Peter Jackson a encore fait des merveilles. Pourtant 3H30 de films, a un moment donné tu décroches dans tout les cas. Mais là, non car ont vit une expérience tellement belle qu'on ne peut pas décrocher. Mais comment a fait Jackson ? Déjà il a réussit à faire un scénario de 3H30 avec un bon dosage entre scènes d'actions et dialogues. D'ailleurs parlons des dialogues. Ils sont tous importants, et va faire avancer certaines relations. Les scènes d'actions sont tout simplement magnifiques et épiques. Mais je voudrais revenir sur la chose que n'avait la Communauté de l'anneau. Comme le scénario est composé en 3 histoires, il faut bien switcher entre les histoires. Et Jackson a réussit à bien le faire. Donc cet opus corrige les défauts (qui n'étaient pas nombreux), et donne de l'originalité dans le scénario et dans la réalisation (différentes histoires dans un même dialogues en switchant entre les histoires). Bref que du bonheur ! Je vous conseille ce film qui est épique et culte.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 1 juin 2014
    La trilogie de l'anneau continue après un premier opus excellent qui posait les bases de cette merveilleuse épopée. Dans cette suite, les membres de la Communauté se sont séparés mais chacun aura son importance dans la réussite de la mission. Les différents groupes formés vivront des aventures diverses mais chacune sera aussi intéressante que les autres. C'est d'ailleurs en suivant l'un des groupes, celui avec Aragorn, que l'on assistera à l'une des batailles épiques qui ont fait (en partie) la renommée de cette trilogie. La bataille du gouffre de Helm est impressionnante de par sa taille mais aussi par son ambiance. On tremble face à l'immense troupe adverse, on comprend que la lutte semble vaine face à une telle armée. La peur monte parmi les rangs et l'excitation grandit chez le spectateur. La nuit renforce le côté dramatique et terrifiant de cet affrontement. C'est à ce moment que le mot épique prend tout son sens, l'héroïsme des personnages est mis à l'épreuve et leur courage aussi. Comme dans le premier opus, les maquillages et effets spéciaux sont très réussis amplifiant le côté impressionnant et réalisme de la scène. Tout en assurant le spectacle de ce côté, le film ne perd pas de vue les autres personnages qui permettent de faire avancer e récit et faire de nouvelles rencontres comme les Ents et surtout Gollum, cette créature qui jouera un rôle essentiel dans la suite de l'histoire est l'une des autres grandes réussites de ce deuxième film. Grâce à la motion capture et au talent d'Andy Serkis, Gollum prend vie et semble faire partie intégrante du décor alors qu'il a pourtant été rajouté numériquement. Le pouvoir de l'anneau est visible dans ce deuxième volet, son influence sur les personnages grandit et cela est très bien montré. « Le Seigneur des anneaux : les deux tours » est plus impressionnant et imposant que le premier opus mais il n'oublie pas de faire avancer le récit autant que dans le premier film. Cette suite garde les éléments qui avaient fait le succès du précédent film, comme les décors et bien sûr la BO qui est une nouvelle magique, tout en étant plus épique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 août 2013
    Une prouesse cinématographie rarement vu au cinéma après une belle réussite d'un premier dans un saga. Le scénario est la continuité du premier et on oublie totalement vu la maîtrise de la mise en scène de Peter Jackson. Un magnifique plateau d'acteurs qui jouent tous sérieusement leurs rôles tels que Viggo Mortensen, Orlando Bloom,... Des décors magnifiques nous hantent nos yeux à un point qu'on ne peut pas décrocher nos yeux de l'écran. Des scènes de combat monstrueuses surtout pendant la dernière demi-heure du film avec l'attaque du gouffre. Toujours ce magnifique français maîtrisé à entendre avec plaisir. Comme le premier, je le recommande très fortement.
    Publiée le 24 août 2013
    Ce deuxième opus tout aussi bien que le premier, une suite réussi !