Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 56 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas L.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

De même qualité que le premier opus de cette trilogie il est impressionnant beau extrêmement bien écrit et toujours aussi long on a le temps de passer le de lire le dictionnaire les trois bouquins de Tolkien et d'aller sur mars et de revenir sur terre que le film ne sera toujours pas fini.

J.Dredd59

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bah génial aussi, l'épopée fantastique se poursuit en restant dans le même ton, au même niveau. Une suite aussi bonne que le premier opus c'est assez rare pour le faire remarquer, et c'est le cas ici. Beaucoup le dénigrent en parlant de film de transition, or je vois plutôt un grand film divisé en 3, comme Monte Cristo avec Depardieu, mais bon le chauvinisme fait des dégâts partout. Bientôt la fin, malheureusement.

Antony.M

57 abonnés | Lire ses 304 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Pure Réussite. Aprés un Premier Episode Monumental qui a conquis le monde entier et au succès Phénoménale,le Réalisateur Peter Jackson remet le couvercle avec un Deuxième Episode plus Ambitieux et Spectaculaire que le précédant film. Pour commencer la Mise en Scéne est impériale grâce a ces Décors visuellement pharaoniques qui sont composer de Paysages tout simplement splendides qui parviennent a coller a merveille a l'univers de Tolkien et qui servi par une BO fabuleuse signée Howard Shore qui livre des partitions a donner des frissons. Ensuite le film monte d'un cran avec des Morceaux de Bravoures trés Impressionnantes en passant par une Bataille Finale d'Anthologie se déroulant sous une pluie battante qui mérite au rang des meilleures batailles du cinéma aux cotés de l'incroyable séquence d'ouverture du film Il Faut Sauver le Soldat Ryan, ajouter a tout cela des Effets Spéciaux renversants en passant par des maquillages et costumes sidérants qui serve une Intrigue plus Aboutie et pleine de péripéties palpitantes qui sont toujours aussi Passionnante sans avoir aucun temps morts.Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui gagnent en épaisseur et en importance grâce a une Distribution Impressionnante composer de Elijah Wood,Ian Mckellen,Viggo Mortensen,Sean Astin,Orlando Bloom,John Rhys-Davies,Dominic Monaghan,Hugo Weaving,Cate Blanchett,Christopher Lee et Liv Tyler qui reprennent avec joie leurs personnages respectives tout en étant rejoint par quelques nouveaux arrivants hauts en couleurs comme l'arriver du personnage Intriguant et Schizophrène de Gollum qui est remarquablement jouer par le procédé de la motion capture par le talentueux comédien Andy Serkis qui parvient a livrer toute la folie et la détresse de ce personnage aperçu dans le premier film et qui dispose d'un Role plus important dans cette suite sans oublier l'arriver marquante de Bernard Hill qui est imposant en Roi du Gondor en passant par la ravissante Miranda Otto qui est trés convaincante dans le role de la courageuse Eowyn mais aussi le répugnant Grima Langue de Serpent camper avec panache par Brad Dourrif mais aussi les personnages téméraires de Faramir et Eomer camper par David Wenham et Karl Urban qui livrent une prestation sans fausse note. En Conclusion, Les Deux Tours est une réussite totale sur tous les niveaux en étant a la fois Sombre,Dramatique,Sensationnelle et Violent que son illustre prédécesseur tout en parvenant a confirmer le talent incontesté d'un cinéaste révolutionnaire qu'est Peter Jackson qui parvient a nous livrer un pur chef d'oeuvre cinématographique avant l'apothéose de la saga qui parvient a mettre la barre encore plus haut pour notre plus grand plaisir.

Marsars

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce ne sera qu'un énième éloge mais je le fais quand même. J'ai mis du temps avant d'oser "critiquer" les films de cette saga tant ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est simple, jamais je n'ai été à la fois autant ému, émerveillé, transporté et bouleversé au cinéma. Des décors sublimes, des acteurs convaincants, une musique magistrale... Il me faudrait un livre pour écrire tout ce que je pense de ce film qui constitue le pilier central de la plus grande aventure qu'il m'ait été donné de voir. À la manière d'un certain "L'Empire contre-attaque", il repousse les limites du premier film (déjà sublime) pour nous offrir une épopée où l'épique et le lyrisme sont plus prononcés. Absolument incontournable!

Max Miguel Rockatansky

15 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Toujours aussi excellent (si ce n'est un peu plus) et maitrisé que le premier, rien de plus (même si il y'a encore quelques longueurs et que certains effets spéciaux ont un poil vieillit)

tanguyt34

9 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite au premier opus fabuleux! Ce volet là est plus violent, plus sombre et plus impressionnant. Mais je croix que j'ai une petite préférence pour le premier car dans ce dernier, il y'avait beaucoup de combat mais on voyait aussi beaucoup de paysages. Tandis que dans cet opus... Ba y'a quasiment que du combat. Bon je ne vais pas m'en plaindre mais je préfère tout de même le premier. Mais bon passons, cet opus la est excellent! Le scénario est toujours aussi bien écrit porté par ses acteurs qui sont encore excellent. C'est dans cet opus aussi que le mystérieux Gollum à la double personnalité fait son apparition. La motion capture a fait des merveilles! Surtout Andy Serkis! Spoiler : J'aime particulièrement aussi le design des arbres vivants. Bref, Peter Jackson a encore une fois frappé un grand coup avec la deuxième partie de la quête de l'anneau. Le film a fait un carton au box-office et c'est mérité. Suite excellente qui annonce que du bon pour le dernier volet qu'il me tarde de voir!

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un premier volet qui réussissait à exposer l univers de la terre du milieu et les enjeux de cette histoire colossale, "les deux tours" prend parfaitement la suite. Plus violent, plus amère plus grandiose le récit prend de l ampleur dans cette deuxième partie. Dans les choses marquantes il y a l arrivée de Gollum dans le périlleux trajet de Frodon, un personnage de Gollum parfaitement adapté dans le film et sa double personnalité une bonne et l autre rongée par l anneau et le fait de vouloir posséder le trésor. Il y a aussi les troupes du Mordor qui se font plus pressentes et le début des grandes batailles dont la bataille dans le gouffre de Helm qui est un moment ahurissant de cinéma. Tout est en numérique mais fait avec une telle virtuosité qu à aucun moment on y prête attention. Avant une troisième partie elle aussi fabuleuse ce deuxième épisode de l adaptation de Tolkien est rentré par mis les chefs d œuvre du film d aventure.

dinonico

5 abonnés | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà l’ÉPISODE qui marquera toute une génération, Le Seigneur des Anneaux: Les deux Tours est un chef-d’œuvre. D'une part car il a été un tournant dans le cinéma fantastique, la bataille finale du film au Gouffre de Helm est tout simplement bluffante et énorme. Le film est toujours réalisé par Peter Jackson, grand réalisateur talentueux pour la mise en scène de grandes batailles, cela ne fait aucun doute. Les acteurs sont tous excellents, dont un en particulier, Andy Serkis alias Gollum en motion-capture, une prouesse technique à ça sortie en salles. Les paysages sont toujours sublimes, on est emmené, transporter en Terre du Milieu à travers les aventures des héros principaux. L'histoire reprend là ou le premier c'était arrêter, nous ne sommes pas désorientés, aucun laps de temps entre le premier épisode et celui-ci. Les effets spéciaux sont magnifiques, surtout lord de la bataille finale, la mise en scène en général est excellente, la B.O toujours aussi épique et la réalisation parfaite. Quelques passages un peu long et ennuyant, avec parfois des dialogues un peu trop long, mais vite oublié arrivant vers le milieu du film. Bref un second épisode qui fait honneur, comme au Communauté de l'Anneau, à l'univers de Tolkien et qui que cela restera un plaisir à voir et à revoir.

Sylvain. V

19 abonnés | Lire ses 279 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie continue, après un premier opus très satisfaisant, la suite les encore plus. Plus de scènes d'action, qui sont d'ailleurs épatantes et très bien filmé. Des effets spéciaux époustouflants, a couper le souffle. Un divertissement spectaculaire ! Le scénario est aussi bien que celui du premier. Une mise en scène impeccable, et des décors, tellement magnifique, si bien détaillé. Peter Jackson aura réaliser un film d'une beauté imcomparable ! 5/5 *****

Alexarod

20 abonnés | Lire ses 1094 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour un film de transition (d’après de nombreuses critiques) je trouve qu’il est pas mal en lui-même non ? Bon certes si les deux autres n’étaient pas là ce serait un peu coton pour lui d’exister en tant que tel, mais comment voulez-vous adapter le Seigneur des Anneaux en un film de 3 heures ? Impossible, ou alors vous merdez costaud, c’est pas le cas ici. Les 3 longs métrages ayant été tournés en même temps la qualité demeure. Comme pour le 1er opus je dirai que Jackson est fidèle au livre, que le rythme ne faiblit pas mais change, on est peut être plus sur un road trip légendaire, les longueurs permettant juste de souffler entre deux scènes plus intenses. Perso ça ne me dérange pas, ça change et on ne peut le qualifier de déambulation banale. On a 3 groupes distincts et on arrive à les suivre sans soucis, donc bon montage. L’histoire reste bonne, on a quand même : Spoiler : l’arrivée de Gollum (Serkis a bien apprivoisé le motion capture), le retour de Gandalf, l’hésitation à mener une guerre si semblable à ce qu’a connu l’Histoire, la bataille du gouffre de Helm, le marais des Morts, les Ents, l’intervention de Saroumane avec tout ce que cela comporte… Bon il est vrai qu’on a aussi droit au triangle amoureux, mal géré à mon goût, mais au moins plus passé sous silence car c’était un boulet du bouquin. La disparition d’Aragorn également n’est pas une réussite. Là on a peut être la seule incartade au livre qui soit dispensable, surtout que personne ne semble vraiment y croire, ils ne sont pas plus touchés que ça à son retour et c’est pas le moment le mieux joué. Bref, cela mis à part on commence à voir comment se monte la grande bataille finale, on salive, mais là encore on ne finit pas sur un bête cliffhanger, on a notre lot de bastons balaises, même si Spoiler : celle du gouffre de Helm se finit dans le 3ème opus. Tout le film et ses composants suivent la tendance qui va crescendo : l’action, l’ambiance, la trame et la musique qui restent dans la continuité, des FX toujours efficaces, des décors différents mais caractéristiques des scènes, la psychologie des personnages plus poussée, l’importance que prend Aragorn, l’aventure de Frodon de son côté qui se rapproche de la Montagne du Destin, des acteurs qui incarnent toujours aussi bien leur rôle, les deux camps qui vont se faire la guerre… Tout se dessine pour un final dantesque avec un beau spectacle pour l’annoncer. Certes la seule fin est dans le dernier film et le seul début dans le 1er mais on ne boude pas son plaisir avec « Les 2 Tours », même pendant 3 heures encore. Ce n’est pas une suite, ni une copie du 1er, ni une antithèse ; c’est en cela aussi que c’est un chef d’œuvre qui ne vieillit pas et qui contribue à créer une trilogie si parfaite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film