Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 55 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SSiders

21 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4.5 - Excellent

"Les Deux Tours" Une suite à la hauteur du premier volet. Mêmes points forts, mêmes reproches. La tension montre d'un cran dans cette riche et intense épopée en Terre du Milieu, les enjeux s'intensifient, des personnages nouveaux font leur entrée, en particulier l'énigmatique Gollum interprété avec un certain talent fou par Andy Serkis, tandis que les principaux acteurs reprennent leurs rôles avec toujours autant de talent et de performance. Les effets spéciaux sont toujours autant performants et excellents. L'action est toujours porté par un léger humour efficace sans excès. Même si les longueurs s'accumulent nettement plus que dans "La Communauté de l'anneau", ce film reste néanmoins plus riche en action et rebondissements. Une suite dotée d'une efficacité et d'une montée en puissance remarquables.

Forrest 10

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On prend les mêmes et on continue. Tout ce qu'on peut dire sur ce second opus du seigneur des anneaux, c'est qu'il est tout aussi réussi que le premier. De nouveaux personnages géniaux son introduits ( le cultissime Gollum et sa cultissime réplique " mon préccccccciiieux ", le traitre : Saroumane, les Ents... ). Pour résumer, des paysages toujours somptueux et une photographie toujours impeccable, des acteurs au meilleur de leur forme, une fidélité au livre toujours respectée, de l'aventure, de l'épique, des batailles légendaires et un souffle d'héroïsme. C'est dingue, même pendant la version longue, on ne s'ennuie jamais. Une suite géniale d'une saga géniale.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 465 critiques |

4.5 - Excellent

Disloquée, la "Communauté" poursuit sa quête au cœur de la Terre du Milieu en petits groupes : Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à la recherche de Merry et Pippin, enlevés par des Orques alors que Frodon poursuit sa destinée en direction du Mordor, en compagnie de Sam. Un second volet supérieur au précédent à bien des égards. Plus riche, plus intense, mais aussi plus drôle et surtout plus spectaculaire, à l’image de la dantesque bataille du Gouffre de Helm. Dès l’introduction, la mise en scène de Peter Jackson impressionne même si on peut lui reprocher, ici et là, sur la durée du film, quelques baisses de rythme. Les paysages sont magnifiques, les décors et les effets spéciaux toujours aussi splendides, tout comme la BO d’ailleurs. Avec « les Deux Tours », les personnages gagnent également en profondeur. L’importance du rôle de Sam, brillamment joué par Sean Astin, s’installe gentiment, Gandalf Spoiler : passe du "Gris" au "Blanc" et Gollum fait enfin son apparition. Andy Serkis y livre une composition virtuelle exceptionnelle en donnant vie à ce personnage emblématique de l’œuvre de Tolkien, plein de complexité et rongé par son "précieux". Un film remarquable.

gaut zila

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La légende de la Terre du Milieu continu dans cet acte central qui est ( à mes yeux ) le plus réussit. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor où ils espèrent pouvoir détruire l'anneaux unique. Ils vont être accompagné de Golum, que Sam ne voit pas d'un bon œil, mais qui connait la région. Frodon semble d’ailleurs être peu à peu possédé par les pouvoirs de l'anneau. Parallèlement, la communauté se lance sur les traces de Merry et Pippin, qui ont réussit à échapper aux Orques. L'histoire de ce second film est pour moi la plus intéressante, on ne s’ennuie pas une seul seconde. Les nouveaux personnages sont tous intéressants et les petites touches d’humours rendent le film encore plus sympathique ( les arbres lent, Gimli et Legolas qui font un concours de victime durant la bataille ) et quelle bataille sublime! Peter Jackson est particulièrement doué pour filmer les combat et cela se renforce par la qualité des effets spéciaux. On noteraSpoiler : le retour épique de Gandalf ou les scènes de Grima ou encore la jalousie du frère de Boromir. La musique est toujours aussi sublime et le casting est toujours parfaitement porté par Elijah Wood, Sean Astin , Ian McKellen , Christopher Lee, Viggo Mortensen, Andy Serkis, Orlando Bloom , John Rhys-Davies, Dominic Monaghan et Billy Boy mais aussi de petits nouveaux tel que Bernard Hill, Brad Dourif ou encore Karl Urban. Un super film, le meilleur de tous. A voir absolument.

Clarky7 K.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande trilogie voir œuvre cinématographique de tout les temps. Personnage, Histoire, Paysage... jusqu'à la BO, Peter Jackson n’atteindra plus jamais un niveau aussi élevé de perfection. Une claque artistique.

soyen54

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ayant lu le livre de Tolkien j'attendais avec impatience une adaptation cinématographique de qualité. Peter Jackson a été à la hauteur. Je suis allée le voir au cinéma à l'époque et je me souviens encore avoir eu des frissons et m'être dit : bon sang il faudra attendre un an pour voir la suite. Aujourd'hui presque 15 ans après la sortie en salles ce film n'a pas pris une ride! Un chef d'oeuvre.

Oriwa

21 abonnés | Lire ses 822 critiques |

2.5 - Moyen

Rien ne m'avait marquée dans ce film à l'époque et ce 2nd visionnage n'y changera rien. C'est longuet. Ce volet est quasiment inutile mais forcément, comme les autres, il dure 3h... 3h de vide. Seule la fin apporte un peu de répit à une lassitude constante (ou presque). Heureusement qu'il y a Pippin. J'espère que le 3ème et ultime film (dans la chronologie) sera bien meilleur et bien plus prenant !

AV ciné

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Une petite déception pour ce 2 eme volet du seigneur des anneaux car il y a plus de longueurs et à part la bataille finale et la rencontre avec Gollum le reste est moins passionnant.... Les effets spéciaux par contre reste spectaculaire !!!

Dan S.

1 abonné | Lire ses 148 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que peut-on dire devant tant de beauté? Aucune critiques ne pourra décrire l'émotion transmises dans les scenes de combats mythiques. Ces plans resteront à jamais graver dans l'histoire du cinema.

the Creator

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le deuxième volet d'une trilogie exceptionnel qui apporte de la nouveauté (surtout en terme de nouveau personnages), et même si à mon sens c'est le moins bon des trois film, il reste à un très haut niveau.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film