Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 54 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 5 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui n'avais jamais été attiré par ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Une aventure incroyable, un univers fantastique particulièrement réussi et des paysages à vous couper le souffle. Cette trilogie est un pur chef d'oeuvre.

Bub.... Allo, tante Alice ...

9 abonnés | Lire ses 268 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette trilogie est un remarquable exemple de continuité, de fidélité à l’œuvre littéraire et d'utilisation des moyens du cinéma pour construire un monument artistique. Cette partie ne fait pas exception à la règle. Elle est fidèle au découpage du livre original et permet de ressentir parfaitement les sentiments qui sont présents à la lecture du roman. Depuis "Les Dix Commandements", on avait pas vu de casting et de technologie expérimentale aussi bien choisi et exploités, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Elijah Wood , Sean Astin, Hugo Weaving, Kate Blanchett, John Noble, etc... sont tous au sommet de leur art. Les effets spéciaux déploient des techniques toujours au top, plus de 10 ans plus tard. L'incroyable exploit d'avoir conservé avec fidélité l'étalonnage des couleur et le désign, sur trois énormes productions de ce type, sont une réelle innovation et démontre un respect du spectateur inhabituel. Magique et spectaculaire, comme "Métropolis", "Ben-Hur" et "Les Dix Commandements", l'ensemble de la trilogie de Peter Jackson restera à jamais dans les classiques immortels du cinéma, tout comme l'Oeuvre de Tolkien ou de Victor Hugo dans les classiques de la littérature mondiale.

marthlucas

11 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste les meilleurs film ,meilleur trilogie , Jackson est un genie cela dit le 2 est le moins bien pour ma pars

Thomas H.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Se film même âpre l'avoir vu 1000 fois il et et sera le mon meilleur film !

Axe_in_Door

4 abonnés | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Après un premier volet passionnant, Jackson nous livre un an plus tard " Les Deux Tours " Le film tourne autour de la communauté de l'anneau, désormais divisée et ayant perdu des membres, qui cherche désormais soi à détruire l'anneau au Mordor ou soit sauver le Gondor des hordes d'orques dirigés par le mage tout-puissant Saroumane. Celui-ci a emprisonner l'esprit du Roi du Gondor et garde de cette manière un contrôle indirect sur le royaume tant convoiter qui reste un obstacle majeur pour le Seigneur des Ténèbres, Sauron. Dès la scène d'ouverture, la couleur est annoncée. Le combat entre le Ballrog et Gandalf est impressionnant, noter également ce superbe point de vue quand tout deux descendent peu à peu vers le lac souterrain. Mais ne gâchons pas le plaisir à ceux qui ne l'ont pas vu. Nous suivons donc nos deux Hobbits, qui voyagent au travers les terres hostiles qui mènent à la Porte Noire, désormais guider par Gollum. Andy Serkis prouve son talent d'acteur, par le biais de ses expressions effrayantes qui vont le rendre célèbre, et tout cela résulte sur un personnage dont nous avons tous au moins entendu parler, que ce soit à cause de sa voix chevrotante ou par son inconditionnelle vénération envers l'anneau Unique. Vous l'aurez compris, ce film ne fais pas dans la dentelle. Il n'y qu'à voir la bataille entre les Rohirrim et les Wargs. ( Et je ne parle pas de l'acrobatie de Legolas pour monter à cheval, il le fait avec une telle facilité qu'il pourrait se recoiffer entre temps ) Mais la grosse scène c'est définitivement la Bataille du Gouffre. Du début à la fin, elle est stupéfiante. Quel plaisir d'observer les gros blocs de pierre s'écraser sur les légions d'Uruk-hai... Il n'empêche que la bataille n'est pas tout le long dominer par les Hommes ( Et les Elfes ) C'est ce qui me plaît bien dans cette bataille. On sait les enjeux qu'elle comporte, ce qui nous laisse nerveux enfin de compte. ( Il faut avouer la mauvaise chance du Roi Théoden qui ne tient pas dix secondes avant de se faire toucher ) Les Hobbits pendant ce temps continuent de parcourir la Terre du Milieu, et inlassablement de se rapprocher de plus en plus de leur objectif. Un très bon film, une très bonne suite.

Docteur Jivago

53 abonnés | Lire ses 862 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite de la quête pour la destruction de l’anneau, cette version longue qui doit totaliser dans les 3h45 (avec 20 minutes de générique) est tout simplement grandiose. La communauté est séparée en 4, Gandalf laissé pour mort, Sam et Frodon ensemble, Merry et Pippin capturé et le trio Legolas, Aragorn et Gimli. De nouveaux personnages viendront s’intégrer et en premier lieu Gollum, qui représente à lui seul l’addiction provoqué par l’anneau et la folie dans laquelle cet anneau peut emmener. Et Gollum va commencer à diviser nos deux hobbits, entre un Frodon toujours confiant voir naïf et Sam, vigilant, méprisant et même haineux envers Gollum. Les personnages sont toujours attachants et assez étudié que ce soit les principaux ou les secondaires. Ce volet apporte aussi une réflexion, beaucoup plus approfondis que dans le premier autour de l’addiction encore, mais aussi de la guerre, du sang versé inutilement, de la cause écologique comme en témoignent les Enth, créature forestière… Au passage les référence sont intelligemment intégré. C’est en plus subtilement dosé, sans que jamais cela ne vienne alourdir le récit. La mise en scène de Jackson est encore une fois de très bonne qualité notamment par rapport aux autres blockbusters, tout comme sa réalisation toujours fluide notamment lors des scènes d’actions. Ce qui donnera une bataille finale parfaite, aux gouffres de Helm, où se mêleront épique, grandiose et même humour ! Tout le long la dose d’humour est intelligemment dosée et fait mouche. On notera aussi une version longue bien plus utile à mon gout que celle du premier volet, notamment à travers certaines scènes. Celle entre Faramir et son père notamment, avec laquelle on nous montre que ce n’est pas aussi simple que "tous les gentils sont très gentils et tous les méchants sont très méchants" et évite donc un coté totalement manichéen. On retiendra aussi la scène où Merry et Pippin boivent l’eau des Enths, assez comique. La reconstitution et les décors sont parfait, même mieux que beaucoup de films actuels. Encore une fois les acteurs jouent bien le jeu et ils sont impeccables. La bande originale toujours aussi bien, que l’on retient bien. 5 étoiles ? Oui car rare sont les blockbusters qui mêlent aussi habilement intelligence, subtilité, épiques ou encore moments de bravoure dans un monde si inventif. Superbe. Et tirons encore notre chapeau à Tolkien, qui a brillamment imaginé et écrit tout ce monde si inventif et génial.

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L' aventure continue avec ce second chapitre aussi épique que l'original , qui nous émerveille encore avec ses décors et ses paysages somptueux , ses belles musiques et de ses fascinants personnages . Frodon Sacquet et son fidèle ami Sam , poursuivent la quête périlleuse vers le Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Un fabuleux épisode qui offre des scènes de batailles mémorables tel que l'écrasante Bataille du Gouffre de Helm , la défense d'Osgiliath avec l'attaque des Nazgul et la Bataille d'Isengard . Une aventure à couper le souffle , accompagner par la réalisation virtuose de Peter Jackson. Merveilleux .

momoditazzz

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film comme le premier un chef-d'œuvre avec là une bataille totalement épique contre les orques de Sarouman (si ça s'écrit comme ça). Bref rien à redire.

Cinegraphe du nord

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On prend les même et on repart dans l'une des meilleurs saga du 7ème art! Rien a ajouter niveau costume par rapport au 1. Les décors sont toujours sublime mais moins magique, les jeux d'acteurs idem que le 1 mais surtout, mention spécial à Andy Serkis, qui joue à la perfection Gollum/, sans doute le pire tordu du cinéma. On retient également les scènes de LA bataille du gouffre de Helm, tout simplement épique et un assaut de l'Isengard par les Ents très réussi. Tout cela avec une musique magistral de Howard Shore. Que demander de plus?

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 291 critiques |

4.5 - Excellent

Un deuxième épisode excellent de la très célèbre trilogie qui est devenu culte de Peter Jackson. Un chef d'oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film