Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Shinny

2,5Moyen
Publiée le 26/03/2018

Mon préféré des trois grâce aux différentes lectures et aux nombreuses scènes de batailles. J'aime l'hommage rendu à la nature. Il me semble également qu'il y a moins de scènes sentimentales ouf! Je continue de penser que la réalisation est vraiment trop lourde, trop classique...

Robrex

Publiée le 04/03/2018

Deuxième volet d'une trilogie légendaire qui a marqué le cinéma, et pour moi toujours dans l'excellence. Après avoir été ébahi par "La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" nous émerveille une fois de plus. C'est un film absolument remarquable, une réalisation puissante, des effets spéciaux et des décors qui ne vieillissent pas, des acteurs toujours au taquet, et c'est toujours un grand plaisir de retrouver tout l'univers du "Seigneur des Anneaux", surtout que là, l'univers est encore plus étendu, et c'est cool !! Les anciens acteurs, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Sean Bean, Orlando Bloom, Christopher Lee (RIP), John Rhys-Davies, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Liv Tyler, etc... sont toujours aussi excellents et interprètent toujours impeccablement leur personnage qui leur ont été dédié. Parmi les nouveaux, on retrouve Bernard Hill dans le rôle du roi Theoden, qui est remarquable, Karl Urban dans le rôle d'Eomer qui est impecc, Miranda Otto dans le rôle d'Eowyn qui est charmante et Brad Dourif dans le rôle de Grima Langue-de-serpent qui est plutôt convaincant. Mais pour moi, la palme d'or revient évidemment au talentueux Andy Serkis dans le rôle de Gollum, qui là nous livre sa performance incroyable, l'un de ses rôles les plus cultes au cinéma. Vraiment, Andy Serkis est très bon et l'animation de Gollum passe toujours même plus de 15 ans après. (Oh le coup de vieux sans déconner !!). Tout comme le film précédent, "Les Deux Tours" nous offre un spectacle monumentale, avec des rebondissements époustouflants, des scènes d'action incroyables et des moments à la fois comiques et dramatiques bien gérés. La musique est toujours aussi bluffante et même si le film est hyper long, on s'ennuie pas une seule seconde tellement ce film est prenant. Voilà ! le deuxième volet du "Seigneur des Anneaux" est dans la place ! Servez-vous ! Vous allez vraiment adoré ! Tout autant que vous allez adoré le troisième volet !

Shawn777

Publiée le 21/01/2018

Ce deuxième film de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", toujours réalisé par Peter Jackson, adapté des romans de J.R.R. Tolkien sorti en 2002, est un peu mieux que le premier mais je le trouve bon, sans plus. Je garde finalement le même avis que pour le premier film, c'est à dire que je reconnais que c'est du grand spectacle et que je ne remet en aucun cas la qualité visuelle et narrative du film mais ce n'est pas vraiment mon truc. Alors pourquoi je m'obstine à regarder cette saga me direz-vous. Eh bien, tout simplement par curiosité et par culture général car je ne les ai jamais vu en entier, juste des bouts par ci, par là à la télévision et que ce sont tout de même des monstres du septième art qui sont malgré tout à voir au moins une fois (en entier si possible évidemment) dans sa vie. Cette suite reprend donc exactement là où l'a laissé le premier et nos personnages sont toujours en quête de détruire l'anneau tout en s'opposant à Sauron et à ses disciples. L'aventure reprend donc de plus belle mais cette fois, nous avons un peu plus d'action comparé au premier film et je pense notamment à la bataille qui occupe la dernière parti du film qui, je dois le reconnaître, est très bonne. Elle est en effet très bien réalisée et elle apporte surtout une bouffée d'action au film et à un rôle épique très important. Les personnages sont de plus en plus travaillés forcément et c'est une très bonne chose, on s'attache de plus en plus à eux et c'est dans ce deuxième film que l'on découvre pleinement le fameux Gollum aux problèmes schizophréniques assez importants. Frodon a également évolué et on peut voir que Spoiler: l'anneau commence à s'emparer de plus en plus de lui et cette évolution est très bien faite car cela commence doucement et puis finit par devenir de plus en plus violent, Spoiler: comme notamment la scène où il plante presque Sam avec son épée, on y voit réellement la folie dans ses yeux et surtout la façon dont Jackson le filme en contre-plongée qui accentue cet effet. Je suis, comme dans le premier film, toujours autant épaté par les effets spéciaux, les décors et les costumes, ils sont très réussis et tout à fait magnifiques. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc le même casting que dans le premier qui joue toujours aussi bien et Andy Serkis nous montre cette fois-ci pleinement ses talents dans le fait d'incarner Gollum en motion capture. "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours" est donc une bonne suite qui confirme la grande qualité de la saga.

Fabien S.

Publiée le 04/01/2018

Un très bon film d'heroic fantasty . Une très bonne adaptation du roman de J.R.R Tolkien. Une bonne suite au premier volet.

Chaîne 42

Publiée le 04/01/2018

Je ne donne pas ce qui est pour moi une vraie bonne note à ce second volet, non que je n'apprécie pas cette saga et l'adaptation en film qui est géniale. Je suis mitigé car l'histoire se développe assez lentement au final et souvent par des scènes prolongées plus ou moins horrifiques des batailles spectaculaires où j'y trouve trop de sombritude. J'aime cette histoire pourtant, les personnages, les paysages et certaines parties du film. Si l'on pouvait mettre une note extensée ce serait 2 à 4.5 aussi je choisis 3.5 pour rendre compte de l'ensemble du ressenti.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre spectaculaire, somptueux, titanesque et culte avec un scénario remarquable, un Andy Serkis excellent en Gollum, un casting cinq étoiles, des effets spéciaux époustouflants, des scènes cultes et inoubliables, des paysages grandioses et une BO magistrale. L’une des meilleures suites de films de tous les temps.

The Popcorn Machine

Publiée le 17/12/2017

Bien plus qu'une simple oeuvre littéraire ou cinématographique, Le Seigneur des Anneaux fait partie de ces univers qui nous saisissent corps et âme et qui restent à jamais une partie de nous : quelle beauté et quel bonheur ! "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."

rosytta

Publiée le 14/12/2017

C'est le volet que je préfère, les scènes de batailles sont magistrales, les personnages gagnes en intensité, avec quelques touches d'humour dans un décor sombre et dantesque. Une fresque parfaite !

Fabios Om

Publiée le 14/12/2017

enfin un plus grand role piur Golum le mystérieux et est moins terrifiant que dans mon souvenir. moins de grandhalf mais des meilleur bataille et des nouveau personnage pas mal et un plus grand role pour Liv Tyler . Des scene marrant

Le blat

1,0Très mauvais
Publiée le 13/12/2017

Mais que c'est mauvais, mais que c'est mauvais. Une adaptation grotesque qui dénature l'oeuvre de Tolkien et jette cette immense sage entre des doigts gourds, des oreilles qui n'aiment que les sons criards de TF1 et de M6, et des yeux qui ne voient pas. Un véritable amateur de Tolkien, ainsi que prétend l'être Jackson n'aurait pas livré une telle adaptation. Donnez de la confiture à un cochon...

Sudhir

Publiée le 03/12/2017

Très grand film épique, le meilleur de la trilogie. Jackson conjugue les scènes de combats et les scènes intimes avec une très grande maîtrise de la mise en scène et des décors. On ne voit pas les 3 heures passées (contrairement au 1er qui met trop de temps à installer ces personnages et le 3ième qui n'en finit pas de finir).

Pitou_félin

Publiée le 04/11/2017

La saga fantastique la plus réussi de notre siècle. Malheureusement pour les lecteurs, des personnage et des morceaux entier de histoire original ont été retirer pour fluidifier le déroulement des films. Une bonne idée dans le premier film, ça évite de passer 3h à présenter les personnages. Dans les 2 films suivants, à plus forte raison dans le retour du roi version longue, on aurait aimer que cette politique soit mieux respecté par les metteurs en scènes qui se prennent un peut les pieds dans des explications longue et sans intérêt, des scènes de combat interminable surjoué et des dialogue pas terrible (mention spécial à Légolas le dramaturge). Spoiler: C'est soit trop, soit pas assez mais souvent mal dosé. (2h de bataille terminé à la va-vite par une nuée de mort-vivant, 1h d'embrassade à la fin du 3.... Et puis comme d'habitude, Gandalf Spoiler: préfère attendre que la situation soit désespérer pour faire appel à ses moineaux au lieu de se servir d'eux des les départ et éviter à tout le monde un périple à travers les terres les plus dangereuse. Voici ce qui arrive quand les scénariste prennent un peut trop de liberté sur l'oeuvre original: ça va plus vite, c'est spectaculaire mais ça n'a aucun sens. Néanmoins, intégrer un univers aussi étendu, avec autant de personnage et la plus grande réussite de Jackson.

atomewarrior

Publiée le 30/10/2017

Dans la lignée du précédent. Un film toujours autant exceptionnel. Tous les ingrédients sont de retour entre la bande son, les décors, les costumes ou encore les paysages qui sont splendides. L'univers de Tolkien est toujours autant hypnotique. Mais cette fois ci l'action est mis en avant avec sublime combats dont une bataille au gouffre de helm tout simplement magique. Incroyable !!!

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2017

Bon graphisme mais franchement je n'aime pas Le seigneur des anneaux et n'accroche pas à ce mythe pourtant intergenerationnel. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5

Rico67500 ..

Publiée le 09/10/2017

Une suite qui après la 1ère claque reçue par le 1er opus, nous donne droit a la baffe retour ! Mais quel chef d’œuvre !