Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 54 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florian R.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce deuxième film est toujours aussi bon que le premier même si pour le coup la version longue ne m'a rien fait de plus.. c'est un peu dommage ! Sinon le film toujours excellent, des scènes fascinantes et grandioses à l'image du Seigneur des anneaux !

Ghibliste

6 abonnés | Lire ses 207 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore plus impressionnant que le 1er volet, on reste ébahi devant l'ampleur de ces "Deux Tours" ! Ici on dépasse tout ce qui avait été fait et vu jusque-là, c'est tout simplement grandiose ! Alors même si ce niaiseux de Frodon Sacquet est un petit peu exaspérant dans cet épisode de 3 h, on est assez vite rattrapé par la bataille finale, dantesque. Du grand cinéma populaire !

ExoticBankai

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite qui fait rêver, nous offrent des scène de bataille épique et dantesque. Must Watch.

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

Ce second volet impressionne encore pour son histoire éternelle qui draine un large public. Le récit et les personnages bien travaillés sont toujours autant exceptionnels, et il y a toujours ce merveilleux mélange de spectacle au souffle épique et d'histoire intimiste, beaucoup de profondeur et d'émotion. Ici, l'épopée devient grandiose, notamment dans la bataille démentielle du gouffre de Helm, qui reste un grand moment de cinéma. Mais en même temps, cet épisode accuse quelques légères faiblesses noyées au milieu de grandes séquences, le film comporte quelques longueurs, surtout dans les scènes avec les Ents beaucoup trop longues et entrecoupant la bataille de Helm. C'est celui des 3 films que j'aime le moins, mais il reste quand même globalement dans la continuité, ce qui fait que cette saga n'est en fait qu'un seul film de 11 h qui réussit à garder une belle unité entre ses 3 segments.

MarvellousInfinity

31 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4.5 - Excellent

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je préfère celui-ci au premier opus. Malgré des scènes trop longues notamment avec les arbres vivants, les combats sont vraiment magnifiques (tant mieux parce qu'il y a presque que ça dans le film !). L'amitié entre Sam et Frodon (les deux Hobbits, bandes d'incultes !) se heurte à Gollum le terrifiant (ça sonne bien non ?). L'univers de Tolkien s'agrandit encore et la quête de l'anneau détruit se rapproche à grand pas. Un (très) bon moment de cinéma et version longue oblige !!!!!

Nicolas C.

9 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Toujours une brillante réalisation pour cette suite où l'on passe du voyage intimiste et tourmenté de Frodon, Sam et Gollum à l'aventure surprenante de Merry et Pippin en passant par, et ce sont mes moments préférés, le périple épique d'Aragorn, Gimli, Legolas et Gandalf. Un grand film auquel je reprocherai juste la perte du côté exploration des contrées et des mystères de la Terre du Milieu (on ne bouge pas trop du Rohan) que l'on retrouvera dans Le Retour du Roi et une bataille du gouffre de Helm assez conventionnelle.

Silvere B.

32 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième volet du seigneurs des anneaux qui monte d'un cran, surtout à la fin avec la bataille finale superbement réalisée ! On ne voit pas les 3h passer, on ne s'ennuie pas et on a hâte de voir le dernier volet !

max cady

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

long long long et très très long beaucoup trop de bla bla pour pas grand chose au final !!

StarLord528

10 abonnés | Lire ses 111 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon deuxième volet, l'ayant en version longue, le film dure environ 3h40 et passent en vitesse. Les acteurs sont excellents, nottament Andy Serkis qui prouve qu'il joue très bien le rôle de Gollum en Motion Capture et s'inscrit dans les meilleurs personnages de fiction. La bataille est épique et les effets spéciaux très bons. Un volet excellent de la saga.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien dit donc mon pépère, c'est ce que j'appelle continuer une trilogie en apothéose. Peter Jackson a vraiment du bouffer du lion pour cette trilogie, la sauce Nestlé y est pour beaucoup finalement et sa prouesse publicitaire disait vraie finalement (langage personnel de part chez moi, quand quelqu'un est au taquet..). Bref, émotionnellement très efficace et épiquement royal. On atteins le sommet du blockbuster, les musiques sont encore une fois géniales, magnifiques et l'adaptation au poil. Pas la peine de passer par quatre chemins, la saga la plus performante est connue dans le monde entier et a été apprécié à sa juste valeur (sauf les légères critiques de la presse Française ... oh non, pas bien!!). Une œuvre spectaculaire, un véritable bijou sur le fond et la forme, superbe adaptation du roman de Tolkien, à mes yeux, cette trilogie est un tout: un chef d'oeuvre intemporel. Bonne chance pour faire aussi bien en tout cas (même Star Wars est un cran en dessous, surtout vis à vis du sixième). Un conseil payez vous la version longue, ça en vaut le détour et c'est bien plus approfondit, surtout celle des ''Deux Tours''.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film