Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 56 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tanguyt34

5 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente suite au premier opus fabuleux! Ce volet là est plus violent, plus sombre et plus impressionnant. Mais je croix que j'ai une petite préférence pour le premier car dans ce dernier, il y'avait beaucoup de combat mais on voyait aussi beaucoup de paysages. Tandis que dans cet opus... Ba y'a quasiment que du combat. Bon je ne vais pas m'en plaindre mais je préfère tout de même le premier. Mais bon passons, cet opus la est excellent! Le scénario est toujours aussi bien écrit porté par ses acteurs qui sont encore excellent. C'est dans cet opus aussi que le mystérieux Gollum à la double personnalité fait son apparition. La motion capture a fait des merveilles! Surtout Andy Serkis! Spoiler : J'aime particulièrement aussi le design des arbres vivants. Bref, Peter Jackson a encore une fois frappé un grand coup avec la deuxième partie de la quête de l'anneau. Le film a fait un carton au box-office et c'est mérité. Suite excellente qui annonce que du bon pour le dernier volet qu'il me tarde de voir!

Roub E.

40 abonnés | Lire ses 1495 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un premier volet qui réussissait à exposer l univers de la terre du milieu et les enjeux de cette histoire colossale, "les deux tours" prend parfaitement la suite. Plus violent, plus amère plus grandiose le récit prend de l ampleur dans cette deuxième partie. Dans les choses marquantes il y a l arrivée de Gollum dans le périlleux trajet de Frodon, un personnage de Gollum parfaitement adapté dans le film et sa double personnalité une bonne et l autre rongée par l anneau et le fait de vouloir posséder le trésor. Il y a aussi les troupes du Mordor qui se font plus pressentes et le début des grandes batailles dont la bataille dans le gouffre de Helm qui est un moment ahurissant de cinéma. Tout est en numérique mais fait avec une telle virtuosité qu à aucun moment on y prête attention. Avant une troisième partie elle aussi fabuleuse ce deuxième épisode de l adaptation de Tolkien est rentré par mis les chefs d œuvre du film d aventure.

dinonico

5 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà l’ÉPISODE qui marquera toute une génération, Le Seigneur des Anneaux: Les deux Tours est un chef-d’œuvre. D'une part car il a été un tournant dans le cinéma fantastique, la bataille finale du film au Gouffre de Helm est tout simplement bluffante et énorme. Le film est toujours réalisé par Peter Jackson, grand réalisateur talentueux pour la mise en scène de grandes batailles, cela ne fait aucun doute. Les acteurs sont tous excellents, dont un en particulier, Andy Serkis alias Gollum en motion-capture, une prouesse technique à ça sortie en salles. Les paysages sont toujours sublimes, on est emmené, transporter en Terre du Milieu à travers les aventures des héros principaux. L'histoire reprend là ou le premier c'était arrêter, nous ne sommes pas désorientés, aucun laps de temps entre le premier épisode et celui-ci. Les effets spéciaux sont magnifiques, surtout lord de la bataille finale, la mise en scène en général est excellente, la B.O toujours aussi épique et la réalisation parfaite. Quelques passages un peu long et ennuyant, avec parfois des dialogues un peu trop long, mais vite oublié arrivant vers le milieu du film. Bref un second épisode qui fait honneur, comme au Communauté de l'Anneau, à l'univers de Tolkien et qui que cela restera un plaisir à voir et à revoir.

Sylvain. V

14 abonnés | Lire ses 226 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie continue, après un premier opus très satisfaisant, la suite les encore plus. Plus de scènes d'action, qui sont d'ailleurs épatantes et très bien filmé. Des effets spéciaux époustouflants, a couper le souffle. Un divertissement spectaculaire ! Le scénario est aussi bien que celui du premier. Une mise en scène impeccable, et des décors, tellement magnifique, si bien détaillé. Peter Jackson aura réaliser un film d'une beauté imcomparable ! 5/5 *****

Alexarod

18 abonnés | Lire ses 1017 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour un film de transition (d’après de nombreuses critiques) je trouve qu’il est pas mal en lui-même non ? Bon certes si les deux autres n’étaient pas là ce serait un peu coton pour lui d’exister en tant que tel, mais comment voulez-vous adapter le Seigneur des Anneaux en un film de 3 heures ? Impossible, ou alors vous merdez costaud, c’est pas le cas ici. Les 3 longs métrages ayant été tournés en même temps la qualité demeure. Comme pour le 1er opus je dirai que Jackson est fidèle au livre, que le rythme ne faiblit pas mais change, on est peut être plus sur un road trip légendaire, les longueurs permettant juste de souffler entre deux scènes plus intenses. Perso ça ne me dérange pas, ça change et on ne peut le qualifier de déambulation banale. On a 3 groupes distincts et on arrive à les suivre sans soucis, donc bon montage. L’histoire reste bonne, on a quand même : Spoiler : l’arrivée de Gollum (Serkis a bien apprivoisé le motion capture), le retour de Gandalf, l’hésitation à mener une guerre si semblable à ce qu’a connu l’Histoire, la bataille du gouffre de Helm, le marais des Morts, les Ents, l’intervention de Saroumane avec tout ce que cela comporte… Bon il est vrai qu’on a aussi droit au triangle amoureux, mal géré à mon goût, mais au moins plus passé sous silence car c’était un boulet du bouquin. La disparition d’Aragorn également n’est pas une réussite. Là on a peut être la seule incartade au livre qui soit dispensable, surtout que personne ne semble vraiment y croire, ils ne sont pas plus touchés que ça à son retour et c’est pas le moment le mieux joué. Bref, cela mis à part on commence à voir comment se monte la grande bataille finale, on salive, mais là encore on ne finit pas sur un bête cliffhanger, on a notre lot de bastons balaises, même si Spoiler : celle du gouffre de Helm se finit dans le 3ème opus. Tout le film et ses composants suivent la tendance qui va crescendo : l’action, l’ambiance, la trame et la musique qui restent dans la continuité, des FX toujours efficaces, des décors différents mais caractéristiques des scènes, la psychologie des personnages plus poussée, l’importance que prend Aragorn, l’aventure de Frodon de son côté qui se rapproche de la Montagne du Destin, des acteurs qui incarnent toujours aussi bien leur rôle, les deux camps qui vont se faire la guerre… Tout se dessine pour un final dantesque avec un beau spectacle pour l’annoncer. Certes la seule fin est dans le dernier film et le seul début dans le 1er mais on ne boude pas son plaisir avec « Les 2 Tours », même pendant 3 heures encore. Ce n’est pas une suite, ni une copie du 1er, ni une antithèse ; c’est en cela aussi que c’est un chef d’œuvre qui ne vieillit pas et qui contribue à créer une trilogie si parfaite.

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième Opus de la trilogie, Encore une fois une réussite, comme tous les films de la trilogie, le seigneurs des anneaux est une réussite complète en tout point, personne ne peut le nier. Les musiques qui encore une fois font un travail formidable, des effets spéciaux excellents et l'univers de Tolkien encore et toujours très bien représenté. Un film magique ! chef d'oeuvre comme toute la trilogie !

7eme critique

44 abonnés | Lire ses 1667 critiques |

2.5 - Moyen

Celui-ci est encore plus creux que le premier, avec l'effet de découverte en moins. C'est d'un lent, mais d'un lent... Encore une fois, on visite le royaume brillamment mis en valeur par l'équipe du film, on prend deux ou trois photographies de ces panoramas merveilleux et on repart sur le chemin de l'ennui. Bien entendu, on ne remettra pas la technique en cause, "Le seigneur des anneaux : les deux tours" et son univers aussi vaste que vide, ne sera finalement qu'une balade sympa pour les plus rêveurs d'entre nous, et surtout pour les moins exigeants en matière de surprise !

Bacta142

18 abonnés | Lire ses 74 critiques |

4.5 - Excellent

Si je devais résumer ce film en un mot, je dirais : Gollum.. Ou plutôt : "précieux"! Bon, j'exagère, ce second volet ne se résume pas au mythique personnage numérique joué par Andy Serkis, mais il n'en demeure pas moins celui où il fait sa première apparition en nous servant sa performance démente (si je puis employer ce terme). On retrouve nos héros où on les avait laissé, à ceci près qu'ils ont été séparés. Tandis que Frodon et Sam sont en route vers le Mordor et rencontrent leur "précieux" guide, la Communauté dissoute s'en va à la recherche de leurs deux compagnons enlevés. Encore une fois, les décors somptueux de Nouvelle-Zélande nous sont servis pour reconstituer cette Terre du Milieu, notamment les plaines médiévales du Rohan. La bataille du Gouffre de Helm est bien sûr le point culminant de ce film, qui s'engage vers l'affrontement final éperdument épique du troisième film. Outre Gollum, la présence d'autres créatures que sont les Ents (ces grands arbres vivants et parlants) contribue sans doute à faire de ce film mon préféré de la trilogie. Je ne m'attarderai pas sur les autres aspects (techniques ou narratifs, sans parler de l'inoubliable musique d'Howard Shore), tellement ceux-ci semblent toucher la perfection..

Betaman 56

10 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Ouille, le premier épisode était génial mais là je suis très déçu. 3h pour ça? Je veux dire, le 2nd livre est peut être mon favoris des trois et le film n'arrive même pas aller jusqu'au dénouement du livre en 3h? Y a un sacré problème. Autant le premier arrivait parfaitement à respecter les limites du livre tout en ayant les petites idées de Peter Jackson mais là, trop de place pour les combats et les nouvelles idées et donc le film n'arrive même à nous montrer des passages hyper importants du livre. Tout d'abord, dans le livre,[/spoiler]Pippin et Merry rencontrent Sylverbabe, ils attaquent Sarouman, retrouvent Aragorn, et Pippin prend le Palantir[spoiler]. Là, pas la moitié n'a lieu! Bon sinon, la partie avec Aragorn est bien respecté, c'est d'ailleurs la partie la plus fidèle au livre. J'aurai tout de même aimé que la bataille dans le gouffre de Helm ne soit pas aussi long: dans le livre, le combat dure un chapitre pas très long, dans la film, il dure 30min ( ou sinon c'est que j'ai vraiment trouver le temps long) . Sinon, même problème, on ne va pas au bout de son périple par rapport au livre. Pour Frodon, c'est très intéressent (surtout parce qu'il y a Gollum) même si la partie avec Faramir m'a assez ennuyé. Et encore, même problème: on ne va pas au bout Spoiler : Frodon est même pas encore entré dans le Mordor!!!. Heureusement, que les paysages, la musique et les acteurs sont parfaits. 3.5/5 Voilà qui est dit!

bigseb13

8 abonnés | Lire ses 162 critiques |

3 - Pas mal

Pas terrible ... Alors certes Jai noté 3 étoile , je m'explique ! C'est long , trop long est il se passe pas grand chose , le début avec la chute de gandalf et l'attaque des "chien" des orcs... Tout sa en 2h30 sa fait peu ... Les hents sont insupportables est d'une lenteur atroce quand ils parlent ... Golum et frodon je les giflerais. Reste un visuel parfait est une bataille grandiose a la fin. Pour moi le moins réussi des 3

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film