Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 55 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bigseb13

8 abonnés | Lire ses 130 critiques |

3 - Pas mal

Pas terrible ... Alors certes Jai noté 3 étoile , je m'explique ! C'est long , trop long est il se passe pas grand chose , le début avec la chute de gandalf et l'attaque des "chien" des orcs... Tout sa en 2h30 sa fait peu ... Les hents sont insupportables est d'une lenteur atroce quand ils parlent ... Golum et frodon je les giflerais. Reste un visuel parfait est une bataille grandiose a la fin. Pour moi le moins réussi des 3

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel, c'est le seul mot qui vient en tête au visionnage de la 2e partie de la saga de Peter Jackson. Non seulement on assiste à un épisode épique à souhait avec la batiaille des 2 tours qui est un monument du genre, notamment celle du gouffre de Helm, mais aussi la saga prend un tournant très grave avec la destinée d'Aragorn qui s'intensifie, l'arivée de nouveau personnages forts au Rohan mais aussi et surtout dans la quête de Sam et Frodon où l'apparition de Gollum est une véritable innovation dans l'interprétation et l'utilisation magnifique de la motion capture. Grâce au travail d'Andy Serkis et des effets spéciaux, Gollum prend vraiment vie de plein pied dans le film. Un épisode passionnant.

MemoryCard64

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peter Jackson aurait pu faire l'erreur d'aborder Les Deux Tours comme le film passage obligatoire entre la Communauté de l'Anneau et le Retour du Roi. Après tout, le livre a été scindé en trois suite à un problème de l'éditeur, ce qui fait que l'histoire a été pensée à l'origine comme un tout. Pourtant, le réalisateur a décidé de proposer une ambiance plus sombre et une approche différente de la quête pour détruire l'anneau. La séparation de la Communauté à la fin du film précédant permet d'aborder les personnages en tant qu'individus et plus en tant que groupe. Ils gagnent tous en profondeur mais aussi en sérieux au fil de l'aventure. Les héros fonctionnant en binômes (Frodo/Sam, Gimli/Legolas...), ils évoluent en se posant des questions sur eux-mêmes, sur leur but, et se confrontent également à l'autre. L'arrivée des dilemmes moraux est également intéressante. Le choix que doit faire Arwen entre la vie immortelle parmi ses semblables et une relation amoureuse avec Aragorn est terrible, mais le plus fascinant concerne Frodo : il accepte de coopérer avec celui qui incarne ce qu'il pourrait devenir s'il cède au pouvoir de l'anneau, Gollum, et finit même par s'attacher à lui. Cette relation est d'autant plus malsaine que Gollum est tiraillé entre son envie d'aider le Hobbit qui a été bon avec lui et son désir plus grand encore de retrouver son précieux. Ceci est exposé dans un monologue à la fois épatant et accablant car on comprend que les choses auraient pu se passer autrement. L'histoire en dehors des personnages principaux prend une dimension politique sympathique avec les rivalités entre deux nations, Rohan et Gondor, qui doivent se réunir pour vaincre un ennemi commun. L'implication de Saroumane dans ces enjeux amènera une belle scène vers la fin, aussi réussie que la bataille du gouffre de Helm. Les Deux Tours ne propose donc pas la même chose que la Communauté de l'Anneau. Il est en quelque sorte l'épisode de la maturité de la saga. Cette quête pour l'espoir se conclut une musique de générique sublime de tristesse et de mélancolie.

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

mon préféré des trois ! une scène de bataille mythique, toujours aussi beau visuellement, le suspense présent jusqu'au bout, et rien que le fais de retrouver Gandalf et un soulagement intense ! un casting toujours impeccable !

robinou18

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peu-être mon préféré des trois films de la série ! La bataille finale est épique !

SSiders

23 abonnés | Lire ses 275 critiques |

4.5 - Excellent

"Les Deux Tours" Une suite à la hauteur du premier volet. Mêmes points forts, mêmes reproches. La tension montre d'un cran dans cette riche et intense épopée en Terre du Milieu, les enjeux s'intensifient, des personnages nouveaux font leur entrée, en particulier l'énigmatique Gollum interprété avec un certain talent fou par Andy Serkis, tandis que les principaux acteurs reprennent leurs rôles avec toujours autant de talent et de performance. Les effets spéciaux sont toujours autant performants et excellents. L'action est toujours porté par un léger humour efficace sans excès. Même si les longueurs s'accumulent nettement plus que dans "La Communauté de l'anneau", ce film reste néanmoins plus riche en action et rebondissements. Une suite dotée d'une efficacité et d'une montée en puissance remarquables.

Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spoiler : Excellent film, légèrement supérieur au premier de la trilogie, mais le 3ème est décidément le meilleur.Spoiler : La bataille du gouffre de Helm est épique, ce qui constitue sans doute le meilleur point fort de ce 2nd volet de la trilogie. Je l'ai loué plusieurs fois avant de finir par l'avoir en DVD à Noel 2004. Pour encore mieux apprécier le film, procurez-vous le jeu Les 2 tours sur GameCube ou PS2. À noter également que c'est le tout 1er film au monde à utiliser la technique de performance capture pour Gollum, ce qui a permis à James Cameron de l'utiliser pour Avatar, qui n'aurait pas vu le jour sans.

Forrest 10

8 abonnés | Lire ses 148 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On prend les mêmes et on continue. Tout ce qu'on peut dire sur ce second opus du seigneur des anneaux, c'est qu'il est tout aussi réussi que le premier. De nouveaux personnages géniaux son introduits ( le cultissime Gollum et sa cultissime réplique " mon préccccccciiieux ", le traitre : Saroumane, les Ents... ). Pour résumer, des paysages toujours somptueux et une photographie toujours impeccable, des acteurs au meilleur de leur forme, une fidélité au livre toujours respectée, de l'aventure, de l'épique, des batailles légendaires et un souffle d'héroïsme. C'est dingue, même pendant la version longue, on ne s'ennuie jamais. Une suite géniale d'une saga géniale.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 501 critiques |

4.5 - Excellent

Disloquée, la "Communauté" poursuit sa quête au cœur de la Terre du Milieu en petits groupes : Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à la recherche de Merry et Pippin, enlevés par des Orques alors que Frodon poursuit sa destinée en direction du Mordor, en compagnie de Sam. Un second volet supérieur au précédent à bien des égards. Plus riche, plus intense, mais aussi plus drôle et surtout plus spectaculaire, à l’image de la dantesque bataille du Gouffre de Helm. Dès l’introduction, la mise en scène de Peter Jackson impressionne même si on peut lui reprocher, ici et là, sur la durée du film, quelques baisses de rythme. Les paysages sont magnifiques, les décors et les effets spéciaux toujours aussi splendides, tout comme la BO d’ailleurs. Avec « les Deux Tours », les personnages gagnent également en profondeur. L’importance du rôle de Sam, brillamment joué par Sean Astin, s’installe gentiment, Gandalf Spoiler : passe du "Gris" au "Blanc" et Gollum fait enfin son apparition. Andy Serkis y livre une composition virtuelle exceptionnelle en donnant vie à ce personnage emblématique de l’œuvre de Tolkien, plein de complexité et rongé par son "précieux". Un film remarquable.

gaut zila

4 abonnés | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La légende de la Terre du Milieu continu dans cet acte central qui est ( à mes yeux ) le plus réussit. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor où ils espèrent pouvoir détruire l'anneaux unique. Ils vont être accompagné de Golum, que Sam ne voit pas d'un bon œil, mais qui connait la région. Frodon semble d’ailleurs être peu à peu possédé par les pouvoirs de l'anneau. Parallèlement, la communauté se lance sur les traces de Merry et Pippin, qui ont réussit à échapper aux Orques. L'histoire de ce second film est pour moi la plus intéressante, on ne s’ennuie pas une seul seconde. Les nouveaux personnages sont tous intéressants et les petites touches d’humours rendent le film encore plus sympathique ( les arbres lent, Gimli et Legolas qui font un concours de victime durant la bataille ) et quelle bataille sublime! Peter Jackson est particulièrement doué pour filmer les combat et cela se renforce par la qualité des effets spéciaux. On noteraSpoiler : le retour épique de Gandalf ou les scènes de Grima ou encore la jalousie du frère de Boromir. La musique est toujours aussi sublime et le casting est toujours parfaitement porté par Elijah Wood, Sean Astin , Ian McKellen , Christopher Lee, Viggo Mortensen, Andy Serkis, Orlando Bloom , John Rhys-Davies, Dominic Monaghan et Billy Boy mais aussi de petits nouveaux tel que Bernard Hill, Brad Dourif ou encore Karl Urban. Un super film, le meilleur de tous. A voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film