Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : les deux tours
4,5 65705 notes dont 1523 critiques
68% 1036 critiques 23% 355 critiques 4% 57 critiques 4% 56 critiques 1% 12 critiques 0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marco S.

4,0Très bien • Publiée le 26/09/2016

Après le premier opus, le Seigneur des Anneaux avec ses héros splendides reviennent sur scène. La bataille pour Spoiler: le Gouffre de Helm est pour moi la meilleur de la saga des 3 filmes. Un filme que je conseil uniquement si vous avez vu le premier, et comptez voir le troisième.

Dead-for-Someone

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/09/2016

Deuxième volet de la guerre de l'Anneau et comme pour le premier, Peter Jackson fait encore des merveilles. La Communauté est brisée. Gandalf a sombré avec le Balrog de Morgoth dans le gouffre de Khazad Dum et Boromir a trouvé la mort à Amon Hen en tentant de sauver les Hobbits. Malgré le fait qu'ils soient divisés, les membres survivants continuent de se battre contre le mal. Merry et Pippin ont été capturés par les Uruk Kai de Saroumane qui pensent que l'un des deux possède l'Anneau. Pour leur éviter une mort douloureuse, Gimli, Aragorn et Legolas se sont lancés à leur poursuite. Cette traque les mènera au Rohan, le pays des dresseurs de chevaux, qui est la proie des armées de Saroumane. Sam et Frodon avancent péniblement dans les montagnes escarpées d'Emyn Muil, où ils rencontreront un allié aussi inattendu qu'imprévisible... La réalisation est toujours aussi bonne, avec des plans, des prises de vue et un cadrage superbes. Le scénario est génial, pas une seule seconde d'ennui, avec des scènes d'une intensité dramatique bouleversante ou des scènes d'action à couper le souffle. Les personnages sont tous très bien écrits et les acteurs sont incroyables. Les dialogues sont encore une fois parfaits. Le travail apporté à la photographie est remarquable. Chaque région a ses couleurs et tons de lumière. Magnifique. Le montage fait preuve d'une grande intelligence, il permet une excellente lecture de l'image. Les nouveaux décors que nous offre le film sont grandioses, les costumes sont sublimes. Les effets spéciaux des scènes de bataille ont certes un peu vielli mais il faut savoir que logiciel Massive qui permet de multiplier les figurants et de donner à chaque clone une action différente (parer, attaquer, etc.) était au stade expérimental. Les créatures comme les Ents ou les Ombres ailées, elles, n'ont pas pris une ride. Le maquillage est excellent, très réussi. La musique est magnifique, et les mixage et montage sonore parfaits. Le Seigneur des Anneaux: les deux tours continue avec maestria la trilogie de Tolkien, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend un tout petit petit petit moins épique que son prédécesseur. Reste néanmoins un chef-d'oeuvre cinématographique. Je conseille de nouveau la version longue, avec de très belles scènes qui n'ont pas été gardés au montage final et des heures de bonus passionnants.

Maxence F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/09/2016

les acteur sont excellent la bataille du gouffre de helm est génial les acteur sont excellent bref le film est un chef de oeuvre

Toto INF

4,5Excellent • Publiée le 28/08/2016

La continuité du premier opus à voir absolument. Toujours aussi culte et légendaire. Certes si vous n'avez pas aimé le premier film, je ne vous encouragerai pas spécialement à continuer la saga, mais si au contraire vous avez adoré, foncer sur ce film, pour ensuite continué avec l'apothéose mythique de cette saga qui a trouvé sa place parmi les plus grands au cinéma.

Black-Night

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2016

Revisionnage, avis et note inchangée, en version longue (3h43 générique ultra long inclus). Récompensé par 2 Oscars en 2003 pour les Meilleurs effets visuels et le Meilleur montage de son tout deux bien mérités. L'épopée et la quête de destruction de l'anneau se poursuit non sans embûches avec des séquences cultes. La bataille du Gouffre de Helm est quand on la revoit, tout de même savamment bien orchestré et reste totalement épique. La bande son de Howard Shore remet le couvert avec grâce une fois encore car elle est parfaite jusque dans les passages intimistes entre deux personnages que j'adore, Aragorn et Arwen où notamment le titre Breath Of Life Feat. Sheila Chandra / Arwen's Fate (dans l'édition 3CD Complete Recordings) fait des merveilles entre autres. Clairement meilleur à voir dans cette version rallongée qui passe finalement bien vite. Un poil en dessous du premier dans l'ordre de préférence mais le long métrage reste et demeure un chef d'oeuvre néanmoins. Ma note : 10/10 !

Tony D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

Que dire de ce film qui n'a déjà été dis. C'est une très bonne suite du premier ou l'on part à la quête du bien contre le mal. Tout les éléments sont maintenant en place. A voir et à revoir

Anne-Gabrielle M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/08/2016

Bien que pas fidèle au livre sur absolument tous les points, il reste fidèle au niveau de la globalité et de l'esprit, ce qui est pour moi l'essentiel : une adaptation ne peut pas être l'œuvre de base exacte. Ce film est épique, les acteurs sont très bons, les décors magnifiques, les effets spéciaux n'ont pas vraiment vieilli et le scénario est brillant. Le livre 2 était mon préféré de la trilogie, je pense que le film l'est aussi ! Une des plus grandes sagas de la littérature et du cinéma.

Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Une suite époustouflante avec de scènes d'actions que dans le premier. De spesonnages toujours attachants &' des acteurs complètement au top ! http://movies-of-lydie.skyrock.com/4

Silencae Homicida

?Nul • Publiée le 10/05/2016

Pendant tout le film je me suis demandée quand Frodon aller enfin être occis (j'espère que ce terme convient aux modérateurs ;).... J'ai été déçue qu'il ne périsse pas mais je garde bon espoir que, dans le prochain opus, ce petit pleurnichard insupportable passe enfin de vie à trépas dans d'atroces souffrances !! Il est tellement faible et geignard que j'ai envie de le tuer moi-même... Et si Aragorn et sa copine quiche pouvaient périr aussi ça nous soulagerait peut être de leurs histoires d'amour d'une affligeante médiocrité, style feux de l'amour sauce fantasy...

Attigus R. Rosh

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2016

Peut-être le mieux réussi des volets de la trilogie, les Deux Tours recouvre tous ce qu'il y a de bien dans cette saga cinématographique signée Peter Jackson. Le scénario est très bon et les personnages sont bien écrits (le mérite revient à Tolkien). Les nouveaux personnages (Éowyn, Éomer, Théoden) sont intéressants à suivre. Mais le meilleur d'entre eux reste celui de Gollum. Sans doute le personnage le plus fascinant de la trilogie (à la fois cinématographique et littéraire), il vole la vedette à Frodon et Sam dès qu'il est à l'écran. Et ce dès sa première apparition à l'écran, où il est absolument terrifiant. Andy Serkis, véritable révélation de ce film, est bluffant en Gollum, monstre humanoïde bipolaire (une personnalité humaine / hobbit, l'autre étant la personnification du mal rongeant qu'est l'anneau). Sa prestation est particulièrement aidée par la technologie du motion capture (il me semble que c'est le premier film à faire appel à cette technologie), qui sert parfaitement le personnage ; et son design est parfait (j'ignore si c'est une création complète de Peter Jackson ou si J. R . R. Tolkien avait laissé des esquisses derrière lui représentant le personnage). Quel dommage que sa carrière soit du coup cantonné à des rôles en motion capture alors qu'il est très talentueux ! Le reste du casting est toujours aussi costaud, aucune tâche (ce qui est suffisamment rare pour le noter) parmi les 15-20 acteurs principaux, qui doivent tous beaucoup à cette trilogie (à part peut-être Ian McKellen, Cate Blanchett et Elijah Wood, aucun d'entre eux n'était vraiment connu auparavant). Les effets spéciaux sont absolument bluffants. Les scènes d'action sont dingues et n'ont toujours pas pris une seule ride 15 ans plus tard. La bataille du gouffre de Helm est folle. La musique d'Howard Shore est toujours aussi épique. Un film à voir, tout comme les deux autres volets, qui sont la preuve que blockbusters et un chefs-d'œuvre sont parfaitement compatibles.