Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : les deux tours
4,5 63035 notes dont 1519 critiques
68% 1032 critiques 23% 350 critiques 4% 59 critiques 4% 56 critiques 1% 12 critiques 0% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/01/2016

Pour ce deuxième volet épique, Peter Jackson sort le grand jeu. Un étalage insoupçonné de nouveaux personnages et de décors toujours plus magistraux. La terrible marche des orques, guidés par Sarouman, le magicien blanc, bras droit de Sauron, se dirige à grands pas vers le Gouffre de Helm, dernier retranchement de la communauté humaine en terre du milieu. Les alliances sont fragiles, bien qu’indispensables en ces temps difficiles et sombres. Gandalf, aux côtés du roi Théoden, ont très peu de temps pour constituer une armée plus forte encore que celle du Mordor. Pendant ce temps, les enjeux du porteur de l’anneau se précisent, tandis que l’étau se resserre sur de terribles épreuves. La bataille du Gouffre de Helm commence alors. Un spectacle démentiel, riche et structuré, passant subtilement de faction en faction. On y fait la connaissance des Ents, communauté ancienne du cœur des forêts. A leur propos, quelques passages longuets sont à souligner, mais la qualité l’emporte sur la mollesse à bien des égards. Ce deuxième volet magistral approfondie également le combat plus personnel d’Aragorn, personnage clé interprété par le charismatique Viggo Mortensen, et sa volonté première d’unification des peuples. L’ambivalence de Gollum et son influence est également un facteur essentiel de cette épopée romanesque. Le concours de dualités se met en place pour la quête ultime, le tout ponctué d’une BO mythique, signée Howard Shore. Un univers d’une richesse immersive, intense à en hérisser le poil. Cultissime. 5/5

Benjub

4,0Très bien • Publiée le 20/01/2016

Ce 2ème épisode est très bon, des décors magnifiques, des combats incroyablement bien réussi surtout à la fin. Rajoutons de bons acteurs, un rythme plus qu'intéressant et une bande son magistrale.

Victor P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/01/2016

Excellent film qui pose les jalons du fantastique cinématographique! Film haletant de bout en bout Décors exceptionnels, scénario respectant le livre de Tolkien, batailles somptueuses...

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2016

L'aventure se poursuit dans la pure lignée du premier avec sa magie, son enchantement et ses personnages typiques. C'est du grand spectacle toujours dans le suspens et parfois la peur.

Naru007

4,0Très bien • Publiée le 05/01/2016

Une suite vraiment réussie dans la continuité de la qualité de la Communauté de l'Anneau. Les personnages évoluent, leurs liens également. La bataille du gouffre de Helm est impressionnante et bien menée. On découvre de nouveaux personnages attachants (Faramir, Eomer, le roi Theoden...) et de nouvelles créatures (les Ent menés par Sylvebarbe notamment) et surtout il s'agit de la première apparition de Gollum, personnage clé de l'histoire. Le travail en motion capture donne un rendu impressionnant de réalisme. Cependant, cet épisode reste le moins bon de la trilogie à mon sens, je trouve que certaines passages traînent en longueur (réunion des Ents, rêves d'Aragorn) et quelques personnages qui n'apportent pas une dynamique suffisante au film (Legolas et Arwen). L'actrice Miranda Otto m'a également un peu déçu d'où ma notation 4 étoiles au lieu de 5. À voir vraiment, cet épisode charnière annonce une fin grandiose et épique. "Pour le roiiiiii !!!!"

Pierre C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/01/2016

C'est avec plaisir que nous continuons de suivre la Communauté dans son périple en Terre du Milieu. Il leur faudra surmonter bien des épreuves, mais la fin du voyage n'en sera que plus réconfortante ; tout au long de l'intrigue, on sent l'ambiance du chapitre final se mettre en place.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2015

Peter Jackson continue son épopée épique et sombre et il va s'en dire que le bonhomme maitrise toujours autant son sujet, tant sur le fond que sur la forme. Car quand on voit la toujours grande passion qu'il insuffle dans ses personnages, dans la beauté de ses plans et dans la teneur symbolique et épique de son récit, on ne peut qu'être admiratif. Tout ce spectacle (en version longue) dure près de 3h30, 3h30 de dialogues, d'une marche "interminable" et de développements de personnages, ça peux paraître long et rébarbatif pour certains, mais que neni, Jackson ne nous ennuie jamais, car il rend le tout passionnant et surtout utile pour la mythologie dépeinte et pour les enjeux (après comme toujours ça peux en frustrer plus d'un de n'assister qu'a une réelle bataille, mais bon encore faut t'il admettre que cette saga est une saga à enjeux et à personnages avant tout, et qu'on aura droit à du spectacle bien jouissif comme conclusion pour le chapitre final), et ça qu'on se le dise il ne le réitèrera pas avec le Hobbit !

lynxx42

4,0Très bien • Publiée le 20/12/2015

Pour ce 2ème volet, toujours autant de paysage, de dialogue et d'effet spéciaux impressionnant. La bataille au gouffre de Helm est particulièrement bien réaliser.

vickie oc

4,0Très bien • Publiée le 05/12/2015

Un deuxième opus de la valeur du premier! Les décors sont fabuleux, les acteurs toujours aussi bons! Que dire de plus? A part vivement la suite! http://liseuse66.skyrock.com/2796094985-Le-Seigneur-des-Anneaux-Les-deux-tours.html

Gabith666

4,0Très bien • Publiée le 29/11/2015

Très bonne suite, c'est captivant, on ne s'ennuie pas. Les décors sont somptueux, les scènes de combat impressionnantes. Un deuxième volet pas lassant du tout malgré sa durée de 3 heures.