Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 54 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Olivier D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

La scène du gouffre de Helm est l'une des scènes les plus noires et les plus belles de l'Histoire du Cinéma.

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième volet du seigneurs des anneaux qui monte d'un cran, surtout à la fin avec la bataille finale superbement réalisée ! On ne voit pas les 3h passer, on ne s'ennuie pas et on a hâte de voir le dernier volet !

max cady

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

long long long et très très long beaucoup trop de bla bla pour pas grand chose au final !!

StarLord528

3 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon deuxième volet, l'ayant en version longue, le film dure environ 3h40 et passent en vitesse. Les acteurs sont excellents, nottament Andy Serkis qui prouve qu'il joue très bien le rôle de Gollum en Motion Capture et s'inscrit dans les meilleurs personnages de fiction. La bataille est épique et les effets spéciaux très bons. Un volet excellent de la saga.

-BartMan-

8 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien dit donc mon pépère, c'est ce que j'appelle continuer une trilogie en apothéose. Peter Jackson a vraiment du bouffer du lion pour cette trilogie, la sauce Nestlé y est pour beaucoup finalement et sa prouesse publicitaire disait vraie finalement (langage personnel de part chez moi, quand quelqu'un est au taquet..). Bref, émotionnellement très efficace et épiquement royal. On atteins le sommet du blockbuster, les musiques sont encore une fois géniales, magnifiques et l'adaptation au poil. Pas la peine de passer par quatre chemins, la saga la plus performante est connue dans le monde entier et a été apprécié à sa juste valeur (sauf les légères critiques de la presse Française ... oh non, pas bien!!). Une œuvre spectaculaire, un véritable bijou sur le fond et la forme, superbe adaptation du roman de Tolkien, à mes yeux, cette trilogie est un tout: un chef d'oeuvre intemporel. Bonne chance pour faire aussi bien en tout cas (même Star Wars est un cran en dessous, surtout vis à vis du sixième). Un conseil payez vous la version longue, ça en vaut le détour et c'est bien plus approfondit, surtout celle des ''Deux Tours''.

Cyril B.

1 abonné | Lire ses 132 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite de la quête pour la destruction de l’anneau, cette version longue qui doit totaliser dans les 3h45 (avec 20 minutes de générique) est tout simplement grandiose. La communauté est séparée en 4, Gandalf laissé pour mort, Sam et Frodon ensemble, Merry et Pippin capturé et le trio Legolas, Aragorn et Gimli. De nouveaux personnages viendront s’intégrer et en premier lieu Gollum, qui représente à lui seul l’addiction provoqué par l’anneau et la folie dans laquelle cet anneau peut emmener. Et Gollum va commencer à diviser nos deux hobbits, entre un Frodon toujours confiant voir naïf et Sam, vigilant, méprisant et même haineux envers Gollum. Les personnages sont toujours attachants et assez étudié que ce soit les principaux ou les secondaires. Ce volet apporte aussi une réflexion, beaucoup plus approfondis que dans le premier autour de l’addiction encore, mais aussi de la guerre, du sang versé inutilement, de la cause écologique comme en témoignent les Enth, créature forestière… Au passage les référence sont intelligemment intégré. C’est en plus subtilement dosé, sans que jamais cela ne vienne alourdir le récit. La mise en scène de Jackson est encore une fois de très bonne qualité notamment par rapport aux autres blockbusters, tout comme sa réalisation toujours fluide notamment lors des scènes d’actions. Ce qui donnera une bataille finale parfaite, aux gouffres de Helm, où se mêleront épique, grandiose et même humour ! Tout le long la dose d’humour est intelligemment dosée et fait mouche. On notera aussi une version longue bien plus utile à mon gout que celle du premier volet, notamment à travers certaines scènes. Celle entre Faramir et son père notamment, avec laquelle on nous montre que ce n’est pas aussi simple que "tous les gentils sont très gentils et tous les méchants sont très méchants" et évite donc un coté totalement manichéen. On retiendra aussi la scène où Merry et Pippin boivent l’eau des Enths, assez comique. La reconstitution et les décors sont parfait, même mieux que beaucoup de films actuels. Encore une fois les acteurs jouent bien le jeu et ils sont impeccables. La bande originale toujours aussi bien, que l’on retient bien.Superbe. Et tirons encore notre chapeau à Tolkien, qui a brillamment imaginé et écrit tout ce monde si inventif et génial. Et avec des scenes de batailles grandioses.

Ice Jack

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

voici le second film de la plus épique des sagas de tous les temps

Pierre F.

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ouaaaaaa peter jackson i love you suite enormisime

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

On retrouve notre cher Elijah Wood dans le rôle de Frodon ... et qui a un comportement qui a qui ressemble de moins en moins à un hobbit digne de ce nom. On retrouve nos acteurs abituels ... et d'incroyables et brèves intervention du célèbre acteur Brad Dourif (saga Chucky, L'Exorciste 3, Alien resurection) qui donne, comme d'habitude, arrive à donner vie à son personnage, qui est Grima Langue-de-Serpent dans ce film. Très bon film.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

C'est le moins bon episode de la trilogie, cela en fait-il un mauvais film ? Pas du tout. Les deux tours a surtout souffert de quelques problèmes d'adaptation, de changements qui peuvent faire polémiques (la présence d'Arwen, Faramir sensible à l'anneau) et d'une remise chronologique fait de tel sorte que la bataille a été mise à la fin. Dès lors, à sa version courte, le film fait donne l'impression "d'attendre la bataille de fin", chose que je n'ai pas ressenti en visionnant la version longue bien plus complète et captivante. Mais en dehors de cela, de nouveau, le livre est bien suivi et adapté malgré tous les éléments ajoutés et modernisés dans la franchise, une sorte d'obligation, à vrai dire. Il est moins linéaire et perd son côté aventure présent dans le premier mais il gagne en terme d'épique. Les combats sont impressionnants, les effets spéciaux aussi et la bataille de fin vaut la peine qu'on l'attende. Tous les nouveaux personnages intriguent et sont eux aussi captivants : Théoden, Eomer, Eowyn, Faramir, et le fait que Saroumane soit plus présent que dans le livre m'a beaucoup plu. Toutes les intrigues sont captivantes et se concluent de façon brillante, dans une grande apothéose donnant envie de voir le dernier opus, forcément. Un très bon film et sans hésiter, encore une brillante réussite qui vaut le coup d'oeil, surtout en version longue.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film