Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Pitou_félin

Publiée le 04/11/2017

La saga fantastique la plus réussi de notre siècle. Malheureusement pour les lecteurs, des personnage et des morceaux entier de histoire original ont été retirer pour fluidifier le déroulement des films. Une bonne idée dans le premier film, ça évite de passer 3h à présenter les personnages. Dans les 2 films suivants, à plus forte raison dans le retour du roi version longue, on aurait aimer que cette politique soit mieux respecté par les metteurs en scènes qui se prennent un peut les pieds dans des explications longue et sans intérêt, des scènes de combat interminable surjoué et des dialogue pas terrible (mention spécial à Légolas le dramaturge). Spoiler: C'est soit trop, soit pas assez mais souvent mal dosé. (2h de bataille terminé à la va-vite par une nuée de mort-vivant, 1h d'embrassade à la fin du 3.... Et puis comme d'habitude, Gandalf Spoiler: préfère attendre que la situation soit désespérer pour faire appel à ses moineaux au lieu de se servir d'eux des les départ et éviter à tout le monde un périple à travers les terres les plus dangereuse. Voici ce qui arrive quand les scénariste prennent un peut trop de liberté sur l'oeuvre original: ça va plus vite, c'est spectaculaire mais ça n'a aucun sens. Néanmoins, intégrer un univers aussi étendu, avec autant de personnage et la plus grande réussite de Jackson.

atomewarrior

Publiée le 30/10/2017

Dans la lignée du précédent. Un film toujours autant exceptionnel. Tous les ingrédients sont de retour entre la bande son, les décors, les costumes ou encore les paysages qui sont splendides. L'univers de Tolkien est toujours autant hypnotique. Mais cette fois ci l'action est mis en avant avec sublime combats dont une bataille au gouffre de helm tout simplement magique. Incroyable !!!

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2017

Bon graphisme mais franchement je n'aime pas Le seigneur des anneaux et n'accroche pas à ce mythe 2/5

Rico67500 ..

Publiée le 09/10/2017

Une suite qui après la 1ère claque reçue par le 1er opus, nous donne droit a la baffe retour ! Mais quel chef d’œuvre !

HawkMan

Publiée le 04/10/2017

Comme la 1ère trilogie Star Wars, le second film est le plus réussi. mélangeant action, humour et film plus sombre, on ne s’ennuie jamais tout au long du film. La scène de bataille finale au gouffre de Helm mérite à elle seule le détour. Bref : Sauron n'a qu'à bien se tenir !

Christophe S.

Publiée le 03/10/2017

Mon préféré de la trilogie. La bataille du gouffre de Helm une tuerie ( l ambiance, la musique ) . Bref coup de cœur

Julie D.

Publiée le 27/09/2017

Je l'ai encore revu ce week-end avec mon copain ! Que ceux qui ne l'ont pas encore vu foncent le voir !

Anna_

Publiée le 03/09/2017

Peter Jackson continue de nous éblouir avec ce second volet. La bataille du gouffre de Helm est l'un de mes passages préféré. Ces films sont tout simplement magiques !

Luc D.

Publiée le 31/08/2017

La célèbre saga de J.R.R. Tolkien est portée à l’écran par Peter Jackson. La quête de Frodon pour sauver la Terre du Milieu continue dans ce deuxième film. La communauté est à présent dissoute, et ses membres sont séparés. Ils ont désormais des objectifs différents, avec le même but : vaincre Sauron. Ce deuxième film reprend l’aventure où le premier film s’était arrêté. Il y a donc une certaine continuité avec La Communauté de l’Anneau, mais également une forme de rupture : ce film est celui des grands espaces. Alors que le premier film de la trilogie restait un certain temps dans la Conté, à Fondcombe ou encore dans des espaces clos comme la Moria ou - dans une moindre mesure - la Lothlorien, le deuxième film nous fait voyager dans les plaines du Rohan. Sans quitter la Nouvelle-Zélande pour autant. Dans le premier film, la Communauté devait faire face à plusieurs embuscades ; dans le deuxième, ce sont des armées qui se battent l’une contre l’autre. C’est encore plus épique. De nouvelles créatures font leur apparitionSpoiler: : les impressionnants Oliphants (ou Mumaks pour les elfes), les terrifiantes montures ailées des Nazguls, et bien sûr, Gollum. Ce personnage est le premier filmé en performance capture, et son réalisme est troublant (le film a 15 ans lors de la rédaction de cet article). Les paysages sont toujours aussi beaux, la musique est toujours aussi bonne, les créatures du mal sont toujours aussi effrayantes. Légère ombre au tableau, le dilemme d’Arwen est à la limite du soporifique, avec une ambiance trop éthérée. Aussi bon que le précédent, mais d’une façon différente, on a hâte de voir le troisième.

Boris Jack

Publiée le 26/08/2017

Le Seigneur des Anneaux les Deux Tours est un excellent film à voir absolument. Il réussit l'exploit de surpasser la Communauté de l'Anneau en apportant davantage d'actions et de concrétiser les enjeux et difficultés du camp du "Bien". Tout au long de la trilogie, nous ne pouvons que saluer la qualité des musiques, décors, costumes, acteurs, réalisation etc. La bataille du Gouffre de Helm est grandiose et l'entorse au scénario avec lSpoiler: 'aide des elfes est rapidement pardonnée (avec une superbe musique associée). Les Ents sont réalisés au dela de mes attentes et le charisme de Sylvebarbe est indéniable. Saroumane joue très bien son jeu en tant que nouvel antagoniste. Mes regrets sont au niveau de certaines longueurs notamment les scènes de Spoiler: Pippin et Merry dans la foret. Bref, encore une adaptation extraordinaire comme peu de films arrivent à le faire des livres adaptés.

halou

Publiée le 17/08/2017

Dans l'esprit du second avec toutes les qualités mais aussi les défauts. Visuellement une réussite, scénaristiquement étoffé mai l'ennui guette parfois car trop long et rébarbatif. Bref une fois le premier visionné il faut continuer car l'ensemble est plutôt sympathique.

drakonzedd26

Publiée le 08/08/2017

J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie. 15 ans que ce film est sorti ! 15 ans ! Tout comme le premier opus, je me suis pris une claque visuelle au cinéma au point de m'en souvenir encore aujourd'hui. Même s'il n'y a pas tout de retranscrit de l'oeuvre littéraire au film, mais sur un format cinématographique de 3h et vu le monument de Tolkien ce n'était pas possible, le film est un chef-d'oeuvre ! Effets spéciaux étaient top pour l'époque, musique entrainante, plans magnifiques et les acteurs qui collent bien à l'imagination que l'on se faisaient d'eux par rapport aux bouquins sont le secret de la réussite de ce film.

Jojo.C

Publiée le 17/07/2017

Un de mes préférés sur les trois fims . Je l'ai tellement passé en boucle que je rendais mes parents dingues ... Film magnifique , la magie et l'histoire de ce film vous prend et impossible de s'en défaire . Mention spécial à Andy Serkis , le rôle de Gollum est taillé pour lui , un jeu d'acteur spectaculaire ... Comme ce genre de film me manque ... le meilleur de tous les temps

Eric C.

Publiée le 05/07/2017

Chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique et fantasy en particulier, Les 2 tours gagnent encore en intensité et en spectacle après avoir posé le cadre de la communauté de l'anneau. C'est aussi l'opus où le golum est le plus présent. Que rajouter de plus à cette oeuvre pharaonique.

Le Français Glacé

Publiée le 22/06/2017

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours réalisé par Peter Jackson en 2002. *Les points que j'ai appréciés → • Les personnages • Les plusieurs aventures en un film • La bataille du gouffre de Helm • La super fin qui annonce encore beaucoup pour le dernier film de la saga • La musique *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est une réussite sur tous les domaines. 10/10.