Le Seigneur des anneaux : les deux tours
  • 56 critiques     4%
  • 12 critiques     1%
  • 6 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Deuxième Opus de la trilogie, Encore une fois une réussite, comme tous les films de la trilogie, le seigneurs des anneaux est une réussite complète en tout point, personne ne peut le nier. Les musiques qui encore une fois font un travail formidable, des effets spéciaux excellents et l'univers de Tolkien encore et toujours très bien représenté. Un film magique ! chef d'oeuvre comme toute la trilogie !

7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1538 critiques |

2.5 - Moyen

Celui-ci est encore plus creux que le premier, avec l'effet de découverte en moins. C'est d'un lent, mais d'un lent... Encore une fois, on visite le royaume brillamment mis en valeur par l'équipe du film, on prend deux ou trois photographies de ces panoramas merveilleux et on repart sur le chemin de l'ennui. Bien entendu, on ne remettra pas la technique en cause, "Le seigneur des anneaux : les deux tours" et son univers aussi vaste que vide, ne sera finalement qu'une balade sympa pour les plus rêveurs d'entre nous, et surtout pour les moins exigeants en matière de surprise !

Bacta142

16 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

Si je devais résumer ce film en un mot, je dirais : Gollum.. Ou plutôt : "précieux"! Bon, j'exagère, ce second volet ne se résume pas au mythique personnage numérique joué par Andy Serkis, mais il n'en demeure pas moins celui où il fait sa première apparition en nous servant sa performance démente (si je puis employer ce terme). On retrouve nos héros où on les avait laissé, à ceci près qu'ils ont été séparés. Tandis que Frodon et Sam sont en route vers le Mordor et rencontrent leur "précieux" guide, la Communauté dissoute s'en va à la recherche de leurs deux compagnons enlevés. Encore une fois, les décors somptueux de Nouvelle-Zélande nous sont servis pour reconstituer cette Terre du Milieu, notamment les plaines médiévales du Rohan. La bataille du Gouffre de Helm est bien sûr le point culminant de ce film, qui s'engage vers l'affrontement final éperdument épique du troisième film. Outre Gollum, la présence d'autres créatures que sont les Ents (ces grands arbres vivants et parlants) contribue sans doute à faire de ce film mon préféré de la trilogie. Je ne m'attarderai pas sur les autres aspects (techniques ou narratifs, sans parler de l'inoubliable musique d'Howard Shore), tellement ceux-ci semblent toucher la perfection..

Betaman 56

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Ouille, le premier épisode était génial mais là je suis très déçu. 3h pour ça? Je veux dire, le 2nd livre est peut être mon favoris des trois et le film n'arrive même pas aller jusqu'au dénouement du livre en 3h? Y a un sacré problème. Autant le premier arrivait parfaitement à respecter les limites du livre tout en ayant les petites idées de Peter Jackson mais là, trop de place pour les combats et les nouvelles idées et donc le film n'arrive même à nous montrer des passages hyper importants du livre. Tout d'abord, dans le livre,[/spoiler]Pippin et Merry rencontrent Sylverbabe, ils attaquent Sarouman, retrouvent Aragorn, et Pippin prend le Palantir[spoiler]. Là, pas la moitié n'a lieu! Bon sinon, la partie avec Aragorn est bien respecté, c'est d'ailleurs la partie la plus fidèle au livre. J'aurai tout de même aimé que la bataille dans le gouffre de Helm ne soit pas aussi long: dans le livre, le combat dure un chapitre pas très long, dans la film, il dure 30min ( ou sinon c'est que j'ai vraiment trouver le temps long) . Sinon, même problème, on ne va pas au bout de son périple par rapport au livre. Pour Frodon, c'est très intéressent (surtout parce qu'il y a Gollum) même si la partie avec Faramir m'a assez ennuyé. Et encore, même problème: on ne va pas au bout Spoiler : Frodon est même pas encore entré dans le Mordor!!!. Heureusement, que les paysages, la musique et les acteurs sont parfaits. 3.5/5 Voilà qui est dit!

bigseb13

8 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

Pas terrible ... Alors certes Jai noté 3 étoile , je m'explique ! C'est long , trop long est il se passe pas grand chose , le début avec la chute de gandalf et l'attaque des "chien" des orcs... Tout sa en 2h30 sa fait peu ... Les hents sont insupportables est d'une lenteur atroce quand ils parlent ... Golum et frodon je les giflerais. Reste un visuel parfait est une bataille grandiose a la fin. Pour moi le moins réussi des 3

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel, c'est le seul mot qui vient en tête au visionnage de la 2e partie de la saga de Peter Jackson. Non seulement on assiste à un épisode épique à souhait avec la batiaille des 2 tours qui est un monument du genre, notamment celle du gouffre de Helm, mais aussi la saga prend un tournant très grave avec la destinée d'Aragorn qui s'intensifie, l'arivée de nouveau personnages forts au Rohan mais aussi et surtout dans la quête de Sam et Frodon où l'apparition de Gollum est une véritable innovation dans l'interprétation et l'utilisation magnifique de la motion capture. Grâce au travail d'Andy Serkis et des effets spéciaux, Gollum prend vraiment vie de plein pied dans le film. Un épisode passionnant.

MemoryCard64

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peter Jackson aurait pu faire l'erreur d'aborder Les Deux Tours comme le film passage obligatoire entre la Communauté de l'Anneau et le Retour du Roi. Après tout, le livre a été scindé en trois suite à un problème de l'éditeur, ce qui fait que l'histoire a été pensée à l'origine comme un tout. Pourtant, le réalisateur a décidé de proposer une ambiance plus sombre et une approche différente de la quête pour détruire l'anneau. La séparation de la Communauté à la fin du film précédant permet d'aborder les personnages en tant qu'individus et plus en tant que groupe. Ils gagnent tous en profondeur mais aussi en sérieux au fil de l'aventure. Les héros fonctionnant en binômes (Frodo/Sam, Gimli/Legolas...), ils évoluent en se posant des questions sur eux-mêmes, sur leur but, et se confrontent également à l'autre. L'arrivée des dilemmes moraux est également intéressante. Le choix que doit faire Arwen entre la vie immortelle parmi ses semblables et une relation amoureuse avec Aragorn est terrible, mais le plus fascinant concerne Frodo : il accepte de coopérer avec celui qui incarne ce qu'il pourrait devenir s'il cède au pouvoir de l'anneau, Gollum, et finit même par s'attacher à lui. Cette relation est d'autant plus malsaine que Gollum est tiraillé entre son envie d'aider le Hobbit qui a été bon avec lui et son désir plus grand encore de retrouver son précieux. Ceci est exposé dans un monologue à la fois épatant et accablant car on comprend que les choses auraient pu se passer autrement. L'histoire en dehors des personnages principaux prend une dimension politique sympathique avec les rivalités entre deux nations, Rohan et Gondor, qui doivent se réunir pour vaincre un ennemi commun. L'implication de Saroumane dans ces enjeux amènera une belle scène vers la fin, aussi réussie que la bataille du gouffre de Helm. Les Deux Tours ne propose donc pas la même chose que la Communauté de l'Anneau. Il est en quelque sorte l'épisode de la maturité de la saga. Cette quête pour l'espoir se conclut une musique de générique sublime de tristesse et de mélancolie.

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

mon préféré des trois ! une scène de bataille mythique, toujours aussi beau visuellement, le suspense présent jusqu'au bout, et rien que le fais de retrouver Gandalf et un soulagement intense ! un casting toujours impeccable !

robinou18

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peu-être mon préféré des trois films de la série ! La bataille finale est épique !

SSiders

23 abonnés | Lire ses 292 critiques |

4.5 - Excellent

"Les Deux Tours" Une suite à la hauteur du premier volet. Mêmes points forts, mêmes reproches. La tension montre d'un cran dans cette riche et intense épopée en Terre du Milieu, les enjeux s'intensifient, des personnages nouveaux font leur entrée, en particulier l'énigmatique Gollum interprété avec un certain talent fou par Andy Serkis, tandis que les principaux acteurs reprennent leurs rôles avec toujours autant de talent et de performance. Les effets spéciaux sont toujours autant performants et excellents. L'action est toujours porté par un léger humour efficace sans excès. Même si les longueurs s'accumulent nettement plus que dans "La Communauté de l'anneau", ce film reste néanmoins plus riche en action et rebondissements. Une suite dotée d'une efficacité et d'une montée en puissance remarquables.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film