Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
68% 1037 critiques
23% 356 critiques
4% 59 critiques
4% 57 critiques
1% 12 critiques
0% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
tomdjeuns

• Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

thxoptimizer

• Publiée le 13/12/2016

C'est toujours objectivement bien fait mais d'une longueur encore plus insurmontable que tout autre épisode des 6 films.

Khénou H.

• Publiée le 04/11/2016

Avec l'éclatement de la narration, l'épopée ne perd rien de sa force dans ce deuxième volet plus sombre et plus tourmenté, à la mise en scène toujours aussi virtuose. Le tout ponctué par une bataille grandiose, qui fait à elle seule oublier les quelques longueurs.

Alexis A.

• Publiée le 27/10/2016

Super ce film il est trop cool même si il est pour moi le moins bien des trois il est quand même digne de la trilogie

Jérémy J.

• Publiée le 04/10/2016

Le second est mieux que le premier volet. Plus rythmé, plus de rebondissements et d'enjeux. La bataille est tout simplement spectaculaire. Spoiler: Le retour de Gandalf en revanche est trop prévisible... Dommage. Après y'a toujours le même problème que le 1 je trouve. Toujours le même schéma. Et j'ai de la peine a entrer dans l'univers... J'ai vraiment l'impression d'être sur la planète terre et pas dans la terre du milieu (ce que réussi à faire GOT). Bref, mieux que le 1 mais toujours pas à la hauteur de ses critiques

floramon

2,5Moyen
• Publiée le 02/10/2016

Alors tout d'abord j'ai regardé la version longue et je pense que je n'aurais pas dû , c'est beaucoup trop long jai décroché au bout d'une heure, et l'histoire ne m'a pas du tout intéressé . Pourtant j'ai adoré le Hobbit et le premier seigneur des anneaux mais c'est épisode là, j'ai complément décroché malgré que ce soit bien fait

Marco S.

• Publiée le 26/09/2016

Après le premier opus, le Seigneur des Anneaux avec ses héros splendides reviennent sur scène. La bataille pour Spoiler: le Gouffre de Helm est pour moi la meilleur de la saga des 3 filmes. Un filme que je conseil uniquement si vous avez vu le premier, et comptez voir le troisième.

Dead-for-Someone

• Publiée le 15/09/2016

Deuxième volet de la guerre de l'Anneau et comme pour le premier, Peter Jackson fait encore des merveilles. La Communauté est brisée. Gandalf a sombré avec le Balrog de Morgoth dans le gouffre de Khazad Dum et Boromir a trouvé la mort à Amon Hen en tentant de sauver les Hobbits. Malgré le fait qu'ils soient divisés, les membres survivants continuent de se battre contre le mal. Merry et Pippin ont été capturés par les Uruk Kai de Saroumane qui pensent que l'un des deux possède l'Anneau. Pour leur éviter une mort douloureuse, Gimli, Aragorn et Legolas se sont lancés à leur poursuite. Cette traque les mènera au Rohan, le pays des dresseurs de chevaux, qui est la proie des armées de Saroumane. Sam et Frodon avancent péniblement dans les montagnes escarpées d'Emyn Muil, où ils rencontreront un allié aussi inattendu qu'imprévisible... La réalisation est toujours aussi bonne, avec des plans, des prises de vue et un cadrage superbes. Le scénario est génial, pas une seule seconde d'ennui, avec des scènes d'une intensité dramatique bouleversante ou des scènes d'action à couper le souffle. Les personnages sont tous très bien écrits et les acteurs sont incroyables. Les dialogues sont encore une fois parfaits. Le travail apporté à la photographie est remarquable. Chaque région a ses couleurs et tons de lumière. Magnifique. Le montage fait preuve d'une grande intelligence, il permet une excellente lecture de l'image. Les nouveaux décors que nous offre le film sont grandioses, les costumes sont sublimes. Les effets spéciaux des scènes de bataille ont certes un peu vielli mais il faut savoir que logiciel Massive qui permet de multiplier les figurants et de donner à chaque clone une action différente (parer, attaquer, etc.) était au stade expérimental. Les créatures comme les Ents ou les Ombres ailées, elles, n'ont pas pris une ride. Le maquillage est excellent, très réussi. La musique est magnifique, et les mixage et montage sonore parfaits. Le Seigneur des Anneaux: les deux tours continue avec maestria la trilogie de Tolkien, mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend un tout petit petit petit moins épique que son prédécesseur. Reste néanmoins un chef-d'oeuvre cinématographique. Je conseille de nouveau la version longue, avec de très belles scènes qui n'ont pas été gardés au montage final et des heures de bonus passionnants.

Maxence F.

• Publiée le 08/09/2016

les acteur sont excellent la bataille du gouffre de helm est génial les acteur sont excellent bref le film est un chef de oeuvre

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

La continuité du premier opus à voir absolument. Toujours aussi culte et légendaire. Certes si vous n'avez pas aimé le premier film, je ne vous encouragerai pas spécialement à continuer la saga, mais si au contraire vous avez adoré, foncer sur ce film, pour ensuite continué avec l'apothéose mythique de cette saga qui a trouvé sa place parmi les plus grands au cinéma.