Le Seigneur des anneaux : les deux tours
Films similaires
News

Anna_

Publiée le 03/09/2017

Peter Jackson continue de nous éblouir avec ce second volet. La bataille du gouffre de Helm est l'un de mes passages préféré. Ces films sont tout simplement magiques !

Luc D.

Publiée le 31/08/2017

La célèbre saga de J.R.R. Tolkien est portée à l’écran par Peter Jackson. La quête de Frodon pour sauver la Terre du Milieu continue dans ce deuxième film. La communauté est à présent dissoute, et ses membres sont séparés. Ils ont désormais des objectifs différents, avec le même but : vaincre Sauron. Ce deuxième film reprend l’aventure où le premier film s’était arrêté. Il y a donc une certaine continuité avec La Communauté de l’Anneau, mais également une forme de rupture : ce film est celui des grands espaces. Alors que le premier film de la trilogie restait un certain temps dans la Conté, à Fondcombe ou encore dans des espaces clos comme la Moria ou - dans une moindre mesure - la Lothlorien, le deuxième film nous fait voyager dans les plaines du Rohan. Sans quitter la Nouvelle-Zélande pour autant. Dans le premier film, la Communauté devait faire face à plusieurs embuscades ; dans le deuxième, ce sont des armées qui se battent l’une contre l’autre. C’est encore plus épique. De nouvelles créatures font leur apparitionSpoiler: : les impressionnants Oliphants (ou Mumaks pour les elfes), les terrifiantes montures ailées des Nazguls, et bien sûr, Gollum. Ce personnage est le premier filmé en performance capture, et son réalisme est troublant (le film a 15 ans lors de la rédaction de cet article). Les paysages sont toujours aussi beaux, la musique est toujours aussi bonne, les créatures du mal sont toujours aussi effrayantes. Légère ombre au tableau, le dilemme d’Arwen est à la limite du soporifique, avec une ambiance trop éthérée. Aussi bon que le précédent, mais d’une façon différente, on a hâte de voir le troisième.

Boris Jack

Publiée le 26/08/2017

Le Seigneur des Anneaux les Deux Tours est un excellent film à voir absolument. Il réussit l'exploit de surpasser la Communauté de l'Anneau en apportant davantage d'actions et de concrétiser les enjeux et difficultés du camp du "Bien". Tout au long de la trilogie, nous ne pouvons que saluer la qualité des musiques, décors, costumes, acteurs, réalisation etc. La bataille du Gouffre de Helm est grandiose et l'entorse au scénario avec lSpoiler: 'aide des elfes est rapidement pardonnée (avec une superbe musique associée). Les Ents sont réalisés au dela de mes attentes et le charisme de Sylvebarbe est indéniable. Saroumane joue très bien son jeu en tant que nouvel antagoniste. Mes regrets sont au niveau de certaines longueurs notamment les scènes de Spoiler: Pippin et Merry dans la foret. Bref, encore une adaptation extraordinaire comme peu de films arrivent à le faire des livres adaptés.

halou

Publiée le 17/08/2017

Dans l'esprit du second avec toutes les qualités mais aussi les défauts. Visuellement une réussite, scénaristiquement étoffé mai l'ennui guette parfois car trop long et rébarbatif. Bref une fois le premier visionné il faut continuer car l'ensemble est plutôt sympathique.

drakonzedd26

Publiée le 08/08/2017

J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie. 15 ans que ce film est sorti ! 15 ans ! Tout comme le premier opus, je me suis pris une claque visuelle au cinéma au point de m'en souvenir encore aujourd'hui. Même s'il n'y a pas tout de retranscrit de l'oeuvre littéraire au film, mais sur un format cinématographique de 3h et vu le monument de Tolkien ce n'était pas possible, le film est un chef-d'oeuvre ! Effets spéciaux étaient top pour l'époque, musique entrainante, plans magnifiques et les acteurs qui collent bien à l'imagination que l'on se faisaient d'eux par rapport aux bouquins sont le secret de la réussite de ce film.

Jojo.C

Publiée le 16/07/2017

Un de mes préférés sur les trois fims . Je l'ai tellement passé en boucle que je rendais mes parents dingues ... Film magnifique , la magie et l'histoire de ce film vous prend et impossible de s'en défaire . Mention spécial à Andy Serkis , le rôle de Gollum est taillé pour lui , un jeu d'acteur spectaculaire ... Comme ce genre de film me manque ... le meilleur de tous les temps

Eric C.

Publiée le 05/07/2017

Chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique et fantasy en particulier, Les 2 tours gagnent encore en intensité et en spectacle après avoir posé le cadre de la communauté de l'anneau. C'est aussi l'opus où le golum est le plus présent. Que rajouter de plus à cette oeuvre pharaonique.

OpinionCritique

Publiée le 22/06/2017

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours réalisé par Peter Jackson en 2002 est le deuxième volet de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. *Ce que j'ai aimé: - Les personnages - Les plusieurs aventures en un film - La bataille du gouffre de Helm - La super fin (qui annonce encore beaucoup pour le dernier film de la saga) - La musique *Ce que je n'ai pas aimé: - Absolument rien *Conclusion: J'ai aimé, c'est une réussite sur tous les domaines. Un chef d'œuvre 10/10.

Reynald D.

Publiée le 19/05/2017

Une suite aussi forte que l'opus précédent. La tension monte d'un cran avec une interprétation des acteurs et une réalisation impeccables.

Enguerrand P.

Publiée le 27/04/2017

Fidèle adaptation de ce qui reste, pour moi, le meilleur des trois Seigneurs des anneaux avec l'histoire parallèle d'Aragorn et Gandalf dans des batailles épiques et Frodon et Sam dans une odyssée furtive accompagné du mystérieux mais emblématique Gollum.

tyler57

Publiée le 10/03/2017

La suite de l'aventure de Frodon est épique, centrée autour d'une des plus grande bataille du cinéma, et celle des arbres : toute aussi impressionnante . Les deux tours mise plus sur l'action comparé au premier opus. Le suspense est omniprésent, moins de temps mort et plus de découverte dans ces terres remplies de créatures originales. En résumé, les deux tours passe la vitesse supérieur dans cette trilogie grâce à une bataille époustouflante

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

Chef d'oeuvre... tout simplement ! Un grand film avec d'excellents acteurs, une musique parfaite et une réalisation au diapason. A voir absolument !

thxoptimizer

Publiée le 13/12/2016

C'est toujours objectivement bien fait mais d'une longueur encore plus insurmontable que tout autre épisode des 6 films.

Khénou H.

Publiée le 04/11/2016

Avec l'éclatement de la narration, l'épopée ne perd rien de sa force dans ce deuxième volet plus sombre et plus tourmenté, à la mise en scène toujours aussi virtuose. Le tout ponctué par une bataille grandiose, qui fait à elle seule oublier les quelques longueurs.

Alexis A.

Publiée le 27/10/2016

Super ce film il est trop cool même si il est pour moi le moins bien des trois il est quand même digne de la trilogie