Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 août 2018
    L'aventure continue... et reste toute aussi passionnante que lors de son commencement. Bref, que dire sur ce second volet sinon qu'il est grandiose ! Peter Jackson conserve tous les éléments qui avaient fait le succès et la qualité du premier film dont les décors impressionnants et la musique qui demeure encore plus envoûtante. L'histoire prend plus d'ampleur, le film devient plus impressionnant et imposant que son prédécesseur. Les membres de la Communauté ont être séparé, l'histoire ne s'éparpille pas dans tous les sens et alterne savamment les différentes scènes s'attardant sur les divers personnages sans tourner à la confusion. On découvre également Gollum, réalisé numériquement de manière stupéfiante pour l'époque tout en semblant bien réel. La bataille du Gouffre de Helm est tout simplement épique, prenante, époustouflante. Une suite encore plus réussie que le premier film.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente et fidèle adaptation du 2e tome de la célèbre trilogie de J.R.R. Tolkien. Les décors et la musique sont magnifiques.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 mars 2018
    Deuxième volet d'une trilogie légendaire qui a marqué le cinéma, et pour moi toujours dans l'excellence. Après avoir été ébahi par "La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" nous émerveille une fois de plus. C'est un film absolument remarquable, une réalisation puissante, des effets spéciaux et des décors qui ne vieillissent pas, des acteurs toujours au taquet, et c'est toujours un grand plaisir de retrouver tout l'univers du "Seigneur des Anneaux", surtout que là, l'univers est encore plus étendu, et c'est cool !! Les anciens acteurs, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Sean Bean, Orlando Bloom, Christopher Lee (RIP), John Rhys-Davies, Hugo Weaving, Cate Blanchett, Liv Tyler, etc... sont toujours aussi excellents et interprètent toujours impeccablement leur personnage qui leur ont été dédié. Parmi les nouveaux, on retrouve Bernard Hill dans le rôle du roi Theoden, qui est remarquable, Karl Urban dans le rôle d'Eomer qui est impecc, Miranda Otto dans le rôle d'Eowyn qui est charmante et Brad Dourif dans le rôle de Grima Langue-de-serpent qui est plutôt convaincant. Mais pour moi, la palme d'or revient évidemment au talentueux Andy Serkis dans le rôle de Gollum, qui là nous livre sa performance incroyable, l'un de ses rôles les plus cultes au cinéma. Vraiment, Andy Serkis est très bon et l'animation de Gollum passe toujours même plus de 15 ans après. (Oh le coup de vieux sans déconner !!). Tout comme le film précédent, "Les Deux Tours" nous offre un spectacle monumentale, avec des rebondissements époustouflants, des scènes d'action incroyables et des moments à la fois comiques et dramatiques bien gérés. La musique est toujours aussi bluffante et même si le film est hyper long, on s'ennuie pas une seule seconde tellement ce film est prenant. Voilà ! le deuxième volet du "Seigneur des Anneaux" est dans la place ! Servez-vous ! Vous allez vraiment adoré ! Tout autant que vous allez adoré le troisième volet !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 18 décembre 2018
    Les deux tours, c’est le début des combats entre les forces du bien et celles du mal. C’est aussi le début du périple du duo Frofon - Sam, ou plutôt du trio car Golum s’invite assez vite dans ce qui reste de la communauté de l’anneau. C’est aussi le temps pour les elfes de se mêler (un peu) à la bataille. Merry et Pipin vont également avoir un rôle particulièrement déterminant. Bref, après un premier acte où l’on a découvert la Terre du Milieu et ses occupants, les grandes manœuvres commencent vraiment dans les Deux Tours !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 janvier 2018
    Ce deuxième film de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", toujours réalisé par Peter Jackson, adapté des romans de J.R.R. Tolkien sorti en 2002, est un peu mieux que le premier mais je le trouve bon, sans plus. Je garde finalement le même avis que pour le premier film, c'est à dire que je reconnais que c'est du grand spectacle et que je ne remet en aucun cas la qualité visuelle et narrative du film mais ce n'est pas vraiment mon truc. Alors pourquoi je m'obstine à regarder cette saga me direz-vous. Eh bien, tout simplement par curiosité et par culture général car je ne les ai jamais vu en entier, juste des bouts par ci, par là à la télévision et que ce sont tout de même des monstres du septième art qui sont malgré tout à voir au moins une fois (en entier si possible évidemment) dans sa vie. Cette suite reprend donc exactement là où l'a laissé le premier et nos personnages sont toujours en quête de détruire l'anneau tout en s'opposant à Sauron et à ses disciples. L'aventure reprend donc de plus belle mais cette fois, nous avons un peu plus d'action comparé au premier film et je pense notamment à la bataille qui occupe la dernière parti du film qui, je dois le reconnaître, est très bonne. Elle est en effet très bien réalisée et elle apporte surtout une bouffée d'action au film et à un rôle épique très important. Les personnages sont de plus en plus travaillés forcément et c'est une très bonne chose, on s'attache de plus en plus à eux et c'est dans ce deuxième film que l'on découvre pleinement le fameux Gollum aux problèmes schizophréniques assez importants. Frodon a également évolué et on peut voir que spoiler: l'anneau commence à s'emparer de plus en plus de lui
    et cette évolution est très bien faite car cela commence doucement et puis finit par devenir de plus en plus violent, spoiler: comme notamment la scène où il plante presque Sam avec son épée, on y voit réellement la folie dans ses yeux et surtout la façon dont Jackson le filme en contre-plongée qui accentue cet effet
    . Je suis, comme dans le premier film, toujours autant épaté par les effets spéciaux, les décors et les costumes, ils sont très réussis et tout à fait magnifiques. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc le même casting que dans le premier qui joue toujours aussi bien et Andy Serkis nous montre cette fois-ci pleinement ses talents dans le fait d'incarner Gollum en motion capture. "Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours" est donc une bonne suite qui confirme la grande qualité de la saga.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire, somptueux, titanesque et culte avec un scénario remarquable, un Andy Serkis excellent en Gollum, un casting cinq étoiles, des effets spéciaux époustouflants, des scènes cultes et inoubliables, des paysages grandioses et une BO magistrale. L’une des meilleures suites de films de tous les temps.
    Publiée le 28 mai 2019
    J.R.R. Tolkien ne l'a pas cherché, mais il a probablement trouvé un formidable relais de son univers littéraire, en la personne de Peter Jackson. C'est une fois encore un incroyable tableau en mouvement que ce dernier nous donne à voir dans ce deuxième film, avec des couleurs magnifiques à dominantes bleues et vertes, des costumes somptueux dont on aurait envie de toucher la texture, des décors toujours plus incroyables car ils sont réalistes autant que féeriques.

Outre l'aspect visuel, les textes sont d'une beauté sans pareille à entendre, et les nombreux principaux visages de la trilogie disposent, aussi grâce à tous ces remarquables acteurs, d'une profondeur certaine qui les rend très intéressants (même avec une petite apparition dans ce second opus).

Jackson et ses co-scénaristes développent superbement ce qu'ils avaient commencé dans le long-métrage précédent: Il est encore question de courage, d’héroïsme, d'amitié, de pur amour, mais aussi de bien et de mal, de vertu, de pouvoir; et chaque thème est développé en nuance à mesure que la quête du porteur de l'Anneau se déroule, et que Sauron acquiert de la puissance.
    Et quand les auteurs prennent des libertés avec le livre spoiler: (exemple:les elfes qui participent à la bataille du Gouffre de Helm)
    , ça ne semble jamais gratuit: tout en respectant avec soin la plume de Tolkien, ils se mettent au service de cet autre langage en mouvement qu'est le cinéma, spoiler: et mettent plus en lumière le peuple des elfes en retardant leur départ de la Terre du Milieu.

Dans ce long-métrage, on retrouve aussi avec justesse cette dimension écologique face à la guerre et l'industrie, qui est très présente dans les romans originaux, et qui trouve un écho évident dans notre monde réel.
    Accompagné enfin par l'extraordinaire symphonie de Howard Shore, "Les Deux Tours" est une splendeur; l'acte deux d'une saga indispensable et mythique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2018
    Je ne donne pas ce qui est pour moi une vraie bonne note à ce second volet, non que je n'apprécie pas cette saga et l'adaptation en film qui est géniale. Je suis mitigé car l'histoire se développe assez lentement au final et souvent par des scènes prolongées plus ou moins horrifiques des batailles spectaculaires où j'y trouve trop de sombritude. J'aime cette histoire pourtant, les personnages, les paysages et certaines parties du film. Si l'on pouvait mettre une note extensée ce serait 2 à 4.5 aussi je choisis 3.5 pour rendre compte de l'ensemble du ressenti.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Bien plus qu'une simple oeuvre littéraire ou cinématographique, Le Seigneur des Anneaux fait partie de ces univers qui nous saisissent corps et âme et qui restent à jamais une partie de nous : quelle beauté et quel bonheur !

"Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."
    Publiée le 14 décembre 2017
    C'est le volet que je préfère, les scènes de batailles sont magistrales, les personnages gagnes en intensité, avec quelques touches d'humour dans un décor sombre et dantesque. Une fresque parfaite !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 3 décembre 2017
    Très grand film épique, le meilleur de la trilogie. Jackson conjugue les scènes de combats et les scènes intimes avec une très grande maîtrise de la mise en scène et des décors. On ne voit pas les 3 heures passées (contrairement au 1er qui met trop de temps à installer ces personnages et le 3ième qui n'en finit pas de finir).
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 mai 2023
    Une nouvelle fresque de trois heures. Tout est splendide. Une oeuvre vibrante avec de l'émotion à n'en plus finir, des répliques splendides. La mise en scène est fabuleuse avec des décors magnifiques, des scènes de combats millimétrées, une musique exceptionnelle. Les scènes mythiques qui marquent sont plus que présentes. Pour un film hypnotique, dépaysant, aux valeurs du chevaleresques et royales d'une incroyable beauté. Les qualificatifs pour ce film sont infinies. Monstrueux !!!
    Publiée le 9 octobre 2017
    Une suite qui après la 1ère claque reçue par le 1er opus, nous donne droit a la baffe retour !
    Mais quel chef d’œuvre !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 octobre 2017
    Comme la 1ère trilogie Star Wars, le second film est le plus réussi. mélangeant action, humour et film plus sombre, on ne s’ennuie jamais tout au long du film. La scène de bataille finale au gouffre de Helm mérite à elle seule le détour.
    Bref : Sauron n'a qu'à bien se tenir !