Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 31 octobre 2013
    J'aime beaucoup cet opus mais c'est celui qui m'a le moins emballé. Les images sont toujours extraordinaires mais je trouve que le film traine parfois en longeur
    Publiée le 29 octobre 2013
    Film merveilleux avec plus d'action que le premier, les actions sont supers bien réalisées avec la musique qui va avec, on est tous rivé sur ses moments, le tout début est magiques avec le paysage des montagne où vient ensuite les deux personnages qui s'affrontent s'est vraiment très réussit.
    On voit également de nouveaux personnages et cela démontre que la suite est excellente

Très bien fais, bravo !
    Publiée le 23 décembre 2013
    Dans la continuité du premier (donc vraiment excellent) avec la spectaculaire bataille du Gouffre de Helm.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 27 octobre 2013
    Je viens de me faire les 3 en version longue. Celui est déjà plus dynamique que le premier.
    L'histoire se lance enfin.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est toujours aussi beau, grand, magique et épique mais clairement un ton en-dessous du premier volet tant j'ai eu l'impression de ne voir là qu'un opus de transition avant le dernier tome de cette incroyable trilogie. Ou peut-être tout simplement que c'est de cet épisode que je garde le moins de souvenirs. Tout de même un géant.
    Publiée le 25 octobre 2013
    WOUAHH .............. J'en reste s'en voix . Le premier était tout simplement CULTE celui - ci est encore mieux . On reprend les éléments qui avait fait la force du premier et on le double en mieux encore plus
    de créature , de rebondissement . CE FILM EST UNE MERVEILLE DU CINEMA .
    Publiée le 17 octobre 2013
    Plus nerveux et plus sombre que le brillant La Communauté de l'Anneau, le second film de la trilogie réalisée par Peter Jackson est certainement le meilleur de la saga mythique inspirée de l’œuvre de Tolkien. Comme d'habitude, les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux très travaillés, la réalisation soignée, les décors encore une fois grandioses et la musique, quant à elle, apporte à la fois force et poésie au film.
    Par rapport à La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours amène une véritable réflexion sur la psychologie des personnages de la communauté désormais divisée. Des personnages comme Aragorn, Gollum ou encore Sam prennent plus de volume et constituent désormais des pièces maîtresses du puzzle de l'intrigue.
    Par ailleurs, Peter Jackson décide de suivre le cheminement du livre et encore une fois d'en supprimer certaines longueurs assez inutiles, ce qui permet d'amener un rythme assez soutenu à son film. L'histoire est plus sombre, plus rythmée et cela nous permet d'assister à de grands moments de cinéma comme par exemple la bataille du Gouffre de Helm qui est une véritable réussite visuelle.
    A l'instar de son prédécesseur, Les Deux Tours est un petit bijou cinématographique alliant plaisir des yeux (images, jeu des acteurs...) et des oreilles (musiques), alliant à la fois avec intelligence action et psychologie. Un film culte datant de 2002 mais ne prenant aucune une ride. L'épisode le plus sombre de la trilogie mais sûrement le meilleur. Un véritable chef d’œuvre !
    Mrc G
    Mrc G

Publiée le 14 octobre 2013
    Une suite du premier opus du Seigneur des Anneaux totalement réussie, la bataille au Gouffre de Helm est juste dantesque et le film ( la saga ? ) tout entier nous montre à quel point Peter Jackson est un réalisateur de génie.
    Publiée le 2 octobre 2013
    merci a Peter Jackson l un de mes films préféré si on adapté tt les livres fantastique de cette façon aller au ciné serait une expérience unique
    Publiée le 29 septembre 2013
    Quasiment rien à dire, tout est réunit, mais je reste quand même plus accroché au premier volet qui est pour moi le meilleur des trois.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 mars 2014
    L' aventure continue avec ce second chapitre aussi épique que l'original , qui nous émerveille encore avec ses décors et ses paysages somptueux , ses belles musiques et de ses fascinants personnages . Frodon Sacquet et son fidèle ami Sam , poursuivent la quête périlleuse vers le Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Un fabuleux épisode qui offre des scènes de batailles mémorables tel que l'écrasante Bataille du Gouffre de Helm , la défense d'Osgiliath avec l'attaque des Nazgul et la Bataille d'Isengard . Une aventure à couper le souffle , accompagner par la réalisation virtuose de Peter Jackson. Merveilleux .
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    Un second épisode aussi superbe que le premier. Une suite plus que réussie. La meilleure saga du monde !
    Publiée le 24 septembre 2013
    Difficile de faire mieux après La Communauté de l'Anneau qui était parfait en tout point et pourtant Peter Jackson l'a fait !!!!! Les personnages du premier (magistralement interprété par les acteurs [mon préféré étant Mortensen/Aragorn et Mckellen/Gandalf]) se développent logiquement tandis que l'on découvre de nouveau comme les excellents Eomer, Théoden Eowyn ou le perfide Grima Langue-de-Serpent, bras droit de Saroumane, formidable lui aussi !! La Musique ... que dire a part que c'est la meilleur de la trilogie avec le magnifique thème du Rohan (mon préféré), celui de La Marche Des Ents etc ... L'action, un peu plus présente dans cet opus,n'est pas au détriment de l'histoire. Les Wargs (qui paraissent réels) ne respectent pas la vision de Tolkien mais leurs morphologies ours/loup/hyène en font d'eux, de terribles créatures qu'on adore voir charger de pauvres hommes désemparés !! Les Ents et plus précisement Sylvebarbe, sont également très beaux mais je regrette un peu sa voix française qui est vraiment très lente alors que dans la version originale son débit de parole est normal. On découvre également dans Les Deux Tours le célèbre et schizophrène Gollum !! La motion capture est vraiment très bien réalisé et l'on assiste ravis aux scènes où Sméagol se parle à lui même !! Le film se termine ensuite en apothéose avec une bataille d'anthologie que nous livre ici Peter Jackson ! Les elfes, magnifiques en armures, avec les Rohirrims complètement désespérés se battent contre une gigantesque armé d'Ourouk-Hai, véritablement impressionnants dans leur amures ! spoiler: On accompagnent les hommes et elfes dans leur défaite jusqu'à la charge finale (une des plus belle charge de cavalerie de l'histoire du cinéma) vraiment jouissive (avec la musique de fond absolument extraordinaire) qui enchaîne directement sur un assaut à l'Isengard mené par les Ents époustouflant !
    Encore plus à revoir que le premier !!!
    Publiée le 25 avril 2014
    Une suite encore meilleure que le premier opus et que je considère aujourd'hui encore comme quasi parfait, de par son rythme parfaitement maîtrisé ce qui n'était pas tout à fait le cas du précédent. Ici les 3 bonnes heures passent comme une lettre à la poste (bon ok, les passages de romance entre Aragorn et Eowyn m'endorment un peu, disons que c'était un passage obligé). Dans la droite lignée de la communauté de l'anneau, les thèmes musicaux sont tout aussi sublimes, l'interprétation encore une fois sans faille et au niveau des effets spéciaux, là...
    Le premier faisait déjà très très fort bien que le balrog, si sublime soit-il soit un peu vite expédié. Ici la claque visuelle passe tout de même un bon cran au-dessus; les morceaux de bravoure monumentaux que sont la (trop ? un peu, oui) longue bataille du gouffre de Helm, la marche des Ents et l'embuscade des Wargs donnent des frissons encore une dizaine d'années après sa sortie (là encore la mise en scène de Jackson et les thèmes d'Howard Shore aident énormément) mais là où le film m'a bluffé et a bluffé tout le monde c'est dans la performance d'Andy Serkis en Gollum, première fois qu'un acteur interprète un personnage entièrement en images de synthèses et mon second acteur favori remplit le contrat à merveille. Le personnage est extrêmement attachant de par son ambiguïté qui au passage tranche très bien avec l'aspect manichéen de l'univers et l'interprétation est aussi bonne dans les mimiques ou la gestuelle que dans l'intonation des répliques qui sonnent parfaitement juste. Les autres acteurs ne sont pas en reste, en particulier Frodon et Sam dont la dégringolade dans la paranoïa est plus que bienvenue et atteindra son apogée dans la suite de l'épopée.
    Bon là encore aucun film n'est parfait, on pourra toujours pester contre deux-trois facilités comme la réincarnation de Gandalf ou Legolas qui joue les skateurs improvisés (j'imagine mal cette scène trouver sa place dans le bouquin), Gimli plus comic-relief que jamais ou la version ciné qui zappe étrangement la mort de Saroumane (les mecs, ça prenait deux minutes...) mais comme d'habitude le gigantisme de l'univers et des événements écrasent le reste, globalement le film reste encore une fois un exemple en termes d'adaptation surtout pour un pavé comme celui de Tolkien, et bien sûr un film absolument épique et génial.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 24 septembre 2013
    Ce film est d'une splendeur sans nom,une suite très agréable de "la communauté de l'anneau".
    Les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux fabuleux et la musique irréprochable,on ne s'ennuit pas un seul instant devant ce film qui dure tout de meme 2h45!!!On retrouve les memes acteurs et le meme réalisateur que dans le premier ,les scènes de bataille sont à couper le souffle, spoiler: surtout la bataille finale
    .Il y a de l'action tout le long du film tout en ayant une histoire ,je recommande ce film à tout le monde (petits et grands),ce film que j'ai vu au moins 10 fois.