Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 juin 2013
    Second opus de la saga le seigneur des anneaux, un peu meilleur que la communauté de l'anneau que j'avais trouvé long et ennuyeux. 3/5
    Publiée le 14 juin 2013
    rien à dire, tout simplement magnifique, époustouflant, tout est parfait.
    Tolkien doit être content de voir ce film
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 8 juin 2013
    Bon, que puis-je dire de ce chef d'oeuvre absolu ? Pour moi, il s'agit là du meilleur de la saga du Seigneur des Anneaux (c'est marrant, j'ai toujours tendance à préférer le deuxième volet dans une trilogie). Tout est absolument parfait : les acteurs, le scénario, les effets spéciaux, la musique (putain, cette musique, quoi !!), les dialogues... Il n'y a absolument rien en trop, rien à enlever dans cette perfection que je ne pourrais jamais me lasser de regarder. De plus -et c'est assez rare pour le mentionner- le doublage français n'est pas mauvais ! Bon, je le regarde en VO quand même, hein, faut pas pousser, mais je voulais malgré tout le faire remarquer. Il est difficile en regardant ce film de se dire qu'il a dix ans. Tout est tellement bien fait que pourrait jurer qu'il est sorti au cinéma hier ! Et c'est cela que j'aime par dessus tout dans le septième art : ces diamants bruts qui deviennent intemporels et ne se démodent jamais, ne vieillissent pas, gardent leur beauté et leur perfection peu importe l'époque à laquelle on les regarde. Alors, si vous n'avez pas vu cette sublime trilogie, vous savez ce qu'il vous reste à faire :)
    Publiée le 6 juin 2013
    Ce deuxiéme volet est vraiment incroyable un moment vraiment bien du film spoiler:
    c'est quand les arbres géant attaque la forteresse de saroumane.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 9 mars 2015
    Plus épique que le premier volet, "Les Deux Tours" confirment la perfection visuelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sauf que cette fois-ci, Peter Jackson dépasse tout ce qui avait été fait et vu jusque-là au cours d'un assaut final monumental ! Malheureusement, ce deuxième opus souffre de quelques longueurs, mais aussi de quelques scènes peu crédibles spoiler: (le coup du rocher-cape, la traversée du pont du gouffre de Helm à cheval)
    , ou encore de facilités scénaristiques spoiler: (la vie sauve à Grima, les retours un peu miraculeux d'Aragorn et de Gandalf - ça fait beaucoup)
    . Toutefois, les paysages sont toujours aussi sublimes, et les nouvelles créatures, comme les scènes de combats, toujours aussi dantesques... Du grand cinéma populaire !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce second volet impressionne encore pour son histoire éternelle qui draine un large public. Le récit et les personnages bien travaillés sont toujours autant exceptionnels, et il y a toujours ce merveilleux mélange de spectacle au souffle épique et d'histoire intimiste, beaucoup de profondeur et d'émotion. Ici, l'épopée devient grandiose, notamment dans la bataille démentielle du gouffre de Helm, qui reste un grand moment de cinéma. Mais en même temps, cet épisode accuse quelques légères faiblesses noyées au milieu de grandes séquences, le film comporte quelques longueurs, surtout dans les scènes avec les Ents beaucoup trop longues et entrecoupant la bataille de Helm. C'est celui des 3 films que j'aime le moins, mais il reste quand même globalement dans la continuité, ce qui fait que cette saga n'est en fait qu'un seul film de 11 h qui réussit à garder une belle unité entre ses 3 segments.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 août 2013
    Une suite monumentale !!! Frodon ,Sam et Gollum sont tous les trois attirés par l'Anneau !!! L'Oeil de Sauron les surveille !!! Gandalf affronte Saroumane interprété par Christopher Lee !!! Un excellent film épique et heroic fantasty de Peter Jackson !!!
    Publiée le 22 mai 2013
    Après l'excellent "La Communauté de l'Anneau" dans lequel Jackson avait su inculquer une force tragique dans le récit, "Les Deux Tours" avait de quoi être aussi bien, si ce n'est meilleur que la première partie du "Seigneur des Anneaux". Pour ainsi dire, j'en attendais beaucoup de cette seconde partie. Peut-être trop d'ailleurs. Certainement trop, car "Les Deux Tours" m'a profondément déçu. Certes, Peter Jackson signe toujours un divertissement de qualité qui est bien suppérieur à tout ce que Hollywood peut offrir, mais en comparaison à "La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" ne lui arrive pas à la cheville. La Communauté est brisée et l'on suit séparément les membres restants: Aragorn, Gimli et Legolas dans un premier temps, Frodon et Sam ainsi que Merry et Pippin. Jackson espérait apporter un rythme constant histoire que le spectateur ne s'ennuie pas en jonglant simultanément entre les différents protagonistes. Si, à certains moments, cette méthode est réussie, on regrette que certains personnages (notamment les Hobbits) soient délaissés au profit du trio Aragorn/Gimli/Legolas. Certes, le bouquin s'attardait dans le Livre III sur ces trois, mais le Livre IV était centré plus sur les relations entre Frodon, Sam ainsi que Gollum. La moitié du Livre IV sera transposé à l'écran dans "Le Retour du Roi", mais c'est une petite déception concernant les événements qui entourrent le porteur de l'anneau. Dommage que Peter Jackson désirait ardemment plaire au public qui, devant la potentielle lenteur de "La Communauté", met en avant la fantastique bataille du Gouffre de Helm, mais avec des détails qui gâchent la qualité de cette scène, comme lorsque Legolas s'amuse à dégommer des Uruk-Haï en faisant du skate avec un bouclier (mais qu'est-ce c'est ringard et hors propos!). Si la fluidité de la mise en scène est convenable, certains passages demeurrent illisibles (ah, cette caméra qui bouge dans tous les sens... Heureusement que Jackson n'en abuse pas!). "Les Deux Tours" avait de quoi surpasser le précédent volet de la trilogie, surtout que le livre était riche en situations épiques. Ce côté épique est toujours là, mais le problème réside à ce que Jackson délaisse la maturité présente dans "La Communauté" au profit d'un côté plus grand public.
    Si "Les Deux Tours" est le moins bon épisode du "Seigneur des Anneaux" (en film, je précise bien) à cause de ces défauts apparents, il en demeure tout de même un bon divertissement qui se laisse regarder sans problèmes, même si l'intelligence est sacrifié au profit du grand spectacle.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Les deux tours est un très bon film bien que ce soit celui que j'aime le moins de la trilogie. Les acteurs sont bons,les paysages grandioses,mais la vrai star du film est gollum un créature qui m'a toujours fait peur avec la bataille du gouffre de Helm c'est vraiment lui qui porte le film. Je trouve que ce film a plus d’intérêt dans sa version longue.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 10 mai 2013
    Beaucoup moins bien que le premier . L'episode de trop . Mais il reste quand meme bien et y a golum.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Eh bien que dire de ce film, sinon qu'il est parfait sous tout les angles. Son seul soucis est d'être un poil moins bien que le Retour du Roi. Il est qu'il mérite toutefois sans hésiter d'être classé comme chef d'œuvre. On a ainsi droit à la première apparition de Gollum/Sméagol qu'on avait entraperçut jusque là. La bataille du Gouffre de Helm est grandiose, l'entame est direct percutante avec un Gandalf affrontant le Balrog, le livre y est tout a fait respecté et rien ne manque, les effets spéciaux sont sensationnels.
    Bon, il est vrai, 3H ça peut paraitre beaucoup, mais le spectacle est assuré durant tout ce temps!
    Bref, si vous cherchez un film d'Heroic Fantasy, cette trilogie est ce qu'il vous faut.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 6 mai 2013
    Une trilogie extra ordinaire ! un must qui doit être vu par tous ! une sorte de conte pour adulte avec du suspens, de l'émotion et des sentiments. Bref à savourez ( si possible en version longue et Blu-Ray pour pousser l'expérience ! )
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 21 avril 2013
    Ma critique sera la mème que celle du premier opus la communauté de l'anneau je rajouterai que cette fois-ci le fait de mettre en avant les personnages qui étaient dans l'ombre est une réussite. ils sont en confiance et le montre dans leur prestation.. Bravo.
    • Effect Spéciaux: 7.8 / 10
    • Scénario : 7.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.6 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 5 juillet 2013
    Cette trilogie est ma préfèrée. "Les deux Tours" est l'épisode que j'aimes le moins car il est peut être un peu trop long vers le milieu. Mais, ce n'est pas bien grave, j'adores évidemment ce film. On retrouve toujours les acteurs géniaux, les superbes décors et costumes, la musique épique by Howard Shore, de sombtueux paysages, de parfaits dialogues, un scénario excellent... Il y a beaucoup de nouveaux personnages à partir de ce deuxième opus. Andy Serkis, interprète incroyablement bien Gollum. spoiler: Le retour de Gandalf en blanc est énorme, et la bataille du Gouffre de Helm est juste épique.

En bref, trilogie à voir absolument, si possible en version longue. Bravo Peter Jackson!
    Publiée le 17 avril 2013
    La suite de ce chef d'oeuvre dans un deuxième opus un peu moins bien, pour moi le moins bien des trois à cause de sa lenteur. Oui le rythme est lent, trop lent, fatiguant, mais intriguant et nécessaire pour la suite, c'est donc pardonable. De plus la bataille finale est MA-GNI-FIQUE, spoiler: cette arrivé de Gandalf avec les Rohirim
    fait partie des rares scènes parfaites au cinéma. Les dialogues sont toujours aussi bons, d'une grande qualité, le soucis du détail et la complexité de l'histoire magistralement adaptée par Sir Jackson fait encore une fois toute la qualité de cette suite, pas aussi bonne pour moi que le premier opus plus marquants, mais cela reste un film que chacun d'entre nous se doit de voir, plusieurs fois pour comprendre. La musique de H.S est toujours aussi bien, malgré le recyclage et la longévité de celle-ci.

Bref, un des meilleurs films de tous les temps, même si on s'ennuie au milieu du film, ça reste nécessaire d'en apprendre plus sur les histoires parralèles des personnages et l'importance du Rohan qui contient des scènes avec des paysages magnifiques.
    La tension présente, la qualtié des dialogues, des paysages, des plans, le soucis du détail et la bande son fait de cette opus une excellent suite de cette magnifiique adapatation. Je baisse la note pour la longevité de cet opus, qui se rattrappe heureusement dans la cohérence du scénario et la bataille du Gouffre-de-Helm épique. Un poil moins bien que le premier, mais pas mauvais pour autant.
    Incontournable.