Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 20 janvier 2013
    La meilleure trilogie de tout les temps, amen.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 19 janvier 2013
    Mon préféré dans la trilogie... la bataille du gouffre de Helm est devenue LA référence des batailles filmées au cinéma. Je ne m'étendrai pas sur la qualité des acteurs... ils savent qu'ils jouent le rôle de leur vie.
    Petit clin d'oeil avec la séquence Royal Canin ou Gandalf siffle Grispoil ! ;)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre cette trilogie, on est emporté par cette magnifique aventure fantastique. Le fait de le revoir 10 ans , la magie opère toujours.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Radicalement différent du 1 er. Plus sombre plus épique avec de grosse scènes de bataille. Mais toujours aussi bon !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 10 janvier 2013
    Second volet de la trilogie inspirée des livres de Tolkien.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un petit 5 étoiles en plus ? ;) Juste pour dire que cette trilogie, cet univers et ce livre sont une pure merveille. La trame épique ponctuée par un jeu d'acteurs éblouissant, recouvert de scène de batailles super bien gérées, ajoutez-y de petits moment émotions bien sympathique et vous obtenez ce second volet de la, pour moi, meilleurs trilogie des meilleurs film que je connais jusqu'ici. Jackson a su adapter un livre de 1000 pages avec brio, sans enlever trop, gardant juste l'essentiel, pour notre plus grand plaisir. A voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. (si il y en a encore)
    Publiée le 6 janvier 2013
    On est maintenant au cœur de l’aventure et grâce au talent de Peter Jackson, la terre du milieu s’anime sous nos yeux. Le résultat rejoint mes espérances car je ne pensais pas possible de réussir une telle adaptation. Voir les chevaliers du Rohan, le gouffre de Helm et les Ents en images est un vrai bonheur pour tous les amoureux de la trilogie de Tolkien. Bien sûr, le résultat est l’adaptation cinématographique d’une œuvre devenue classique et forcément - et heureusement – le réalisateur la rend plus attrayante en privilégiant l’aspect grandiose des batailles mais qui s’en plaindra ? Qu’on connaisse ou non le livre, on appréciera cette grande saga épique qui reste ce que l’on a fait de mieux dans le genre.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un très bon film qui poursuit bien le premier. On se rejoit de voir la suite!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Toujours aussi excitant que le premier volet, un must !
    Publiée le 3 janvier 2013
    Les 3 volets du Seigneurs des anneaux sont parfaits , et la bataille du Gouffre de Helm est grandiose.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Cette admirable suite des aventures des jeunes Hobbits Frodon et Sam nous montre à nouveau le talent de Peter Jackson avec l'inoubliable bataille du Gouffre de Helm et la vengeance des Ents contre le diabolique Saroumane.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Très bonne suite de la communauté de l'anneau. Même si je trouve que certains passages superflus sont étirés en longueur et qui refont tomber la tension avec les batailles présentes dans le film; comme par exemple le conseil des Ents... Un autre point négatif à mon sens est spoiler: la mort d'Haldir qui est vite oubliée.
    Le film offre une ouverture correcte pour le dernier volet de la trilogie.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Le deuxième volet est bien, mieux que le 1 et pareille que le 3. Des acteurs toujours aussi convaincant, les paysages et effets spéciaux toujours aussi magnifique, les scène de bataille parfaite avec beaucoup de violence ..
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2013
    Frodon poursuit son voyage vers le lieu ou il pourra détruire l'anneau du mal. Le film conserve le rythme du 1er épisode. La grande scène de bataille mérite à elle seule de voir le film. Les rapports entre les personnages s'approfondissent. Les paysages sont toujours aussi beau. La séquence avec les arbres marque les esprits. Encore un très bon film.
    leochou
    leochou

Publiée le 31 décembre 2012
    Autant le dire tout de suite ce deuxième épisode commence sur un rythme effréné et ça ne s’arrête qu'avec le générique de fin. La communauté de l'anneau a volé en éclats et ici chaque groupe de personnages permettent de suivre une trame différente de l'histoire. La caméra reste toujours aussi aérienne et maniée toujours avec génie et inventivité. On retrouve le souffle épique de l'aventure que l'on a dans les livres. Les décors et les costumes ne souffrent d'aucun défaut. Les acteurs sont tous excellents dans la peau de leur personnage auquel on s'attache et on suit fébrilement leurs aventures. Tout dans ce film sent l'amour du cinéma et l'envie de faire plaisir à son publique. Le réalisateur exigeant réussi avec brio son entreprise. La coffret HD version longue offre un bel écrin à ce film. A voir et à revoir avec un immense plaisir!