Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Publiée le 22 août 2013
    Peter Jackson signe un très très bon film adapte de l'œuvre de J.R.R Tolkien histoire génial acteur très très bon super
    effet spéciaux vraiment à voir
    Publiée le 14 août 2013
    Un travail de dingue pour une trilogie captivante.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 novembre 2018
    " Le seigneur des anneaux , Les deux tours " second volet de la monumentale trilogie du " Seigneur des anneaux " de Peter Jackson . Dans ce deuxième épisode Frodon ( Elijah Wood ) et Sam ( Sean Astin ) poursuivent leur chemin vers le Mordor et la montagne du destin pour détruire l'anneau tandis que Legolas ( Orlando Bloom ) , Gimli ( Jonh Rhys Davies ) et Aragorn ( Viggo Mortensen) se lancent à la poursuite des orques qui on kidnapper Merry ( Dominic Monaghan ) et Pippin ( Billy Boyd ) afin de tenter de les sauver ...
    Ce deuxieme volet du " Seigneur des anneaux " est toujour aussi magistral . Le film connu comme le premier opus un énorme succès planétaire à sa sortie ( près de 7 millions d’entées ) . L’histoire est toujour aussi prenante et continue de nous tenir en haleine avec donc Aragorn , Legolas et Gimli qui se sont lancer à la poursuite des orques qui ont kidnapper Merry et Pippin tandis que Frodon et Sam qui continue leur route jusqu’au Modror pour détruire l’anneau où ils vont vivre sur leur chemin de nouvelles péripéties remplit d’humour , d’action , de fantastique , de suspense et de rebondissements . Un second volet toujour remplit de scènes drôles spoiler: ( Legolas qui surfe sur un bouclier , les échanges entre Gimli et Legolas toujour aussi hilarant ....)
    et de scènes d'action spectaculaires et vraiment épique spoiler: ( le combat au gouffre de Helm ... )
    . Sans oublier quelques répliques mémorable devenu culte ( mon précieux !!! ) . Les acteurs sont toujour excellent dans leurs rôle respectifs ( Elijah Wood , Sean Astin , Ian Mckellen , Orlando Bloom , Viggo Mortensen , Christopher Lee , Dominic Monaghan , Jonh Rhys Davies , Billy Boyd ...) . Ils sont rejoint par de nouveaux personnages intéressant incarner par de très bons acteurs qu’ils vont rencontrer au cour de leur aventure comme le roi Theoden incarner par Bernard Hill , Grima langue de serpent incarner par Brad Dourif , Faramir le frère de Boromir incarner par David Wenham ou Eowyn incarner par Miranda Otto . Sans oublier Gollum qui veut récupérer son anneau et qui poursuit Frodon et Sam . On l’avait entraperçu dans l'épisode précédent et il devient l'un des personnages principale de ce volet . Il est incarner à merveille par l’acteur Andy Serkis . Le personnage de Gollum est mémorable et devenu culte . Les effets speciaux en Motion Capture qui donnent vie à Gollum sont magistral . il a l'air si réel . Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour aussi réussit et permettent de donner vie de manière magistral à l'univers de la terre du milieu et a ses créatures fantastique . Les paysages naturelles de la terre du milieu tourner en Nouvelle Zélande sont toujour aussi magnifique . Évasion garantit dans le monde merveilleux de la terre du milieu . De nouveaux lieux ( le gouffre de Helm , les marais des morts , Edoras la capitale du royaume du Rohan .... ) , de nouveaux personnages ( Theoden le roi du Rohan , Faramir , Eowyn , Grima... ) et de nouvelle créatures ( les ent , les féroces ailer , les ouargues ... ) apparaissent pour notre plus grand plaisir et permettent d'enrichir un peu plus l'univers de la terre du milieu . La réalisation de Peter Jackson est toujour magistrale . La musique est toujour très bonne et colle toujour très bien a l'univers du film . On pourra juste reprocher à ce second volet d'être un peu longuet par moment avec quelques longueurs qui ralentissent un peu le rythme . Ce qui fait que ce deuxième épisode est un peu moins réussit que le premier opus . Néanmoins ce second opus est toujour un grand film fantastique d'aventure et un excellent divertissement . La fin du film nous laisse en plein suspense spoiler: avec Sam , Frodon et Gollum qui poursuivent leur route jusqu'au Mordor pour aller détruire l'anneau tandis que Sauron s'apprête à attaquer le royaume du Gondor
    et on a qu’une envie après ça c'est de dévorer le 3ème et dernier volet ( " Le seigneur des anneaux , Le retour du roi " ) de cette trilogie culte .
    Publiée le 5 août 2013
    Deuxième chef d'oeuvre de Peter Jackson, suite de la Communauté de l'anneau. Un film tout aussi génial quoique plus sombre. De nouveaux personnages font leur apparition (Theoden, Eomer, Eowyn, Langue-de-serpent, Faramir...) et on découvre enfin le visage de Gollum. Le film est scindé en trois histoire que l'on suit simultanément sans s'y perdre. Le film est surtout axé sur Aragorn et Eowyn, et sur le fait qu'Aragorn puisse devenir un meneur d'hommes. La bataille contre les wargs, celle au gouffre de Helm et celle des ents sont absolument fantastiques. La BO est toujours énorme ainsi que les décors, les paysages et l'histoire est toujours aussi passionnante !
    Publiée le 5 août 2013
    Toujours aussi parfait ! Le Seigneur des anneaux : les Deux Tours est l'opus de la trilogie que j'ai le moins... ça serrait un peu fort de dire que c'est celui que j'ai le moins aimé mais aucun autre terme ne me vient à l'esprit. Quoi qu'il en soit, cette suite est un chef-d’œuvre ! Il y a énormément d'action et d'émotion mais ce n'est pas la seule force du long-métrage ! Les effets visuels, la photographie et les décors sont excellents et réalistes. La bande originale ressemble à celle de l'opus précédent mais ce n'est pas un moins, au contraire ! Les acteurs (Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Sean Astin, John Rhys-Davies, Orlando Bloom, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Christopher Lee, Liv Tyler, Hugo Weaving et Cate Blanchett) sont excellents, les nouveaux acteurs (Andy Serkis, Miranda Otto, Karl Urban, Bernard Hill, David Wenham et Brad Dourif) le sont également. Le script est parfaitement bien ficelé ! Les costumes sont bien faits et les créatures sont bien imaginées. Quant aux personnages, ils sont développés, celui qui m'a le plus marqué c'est bien sûr Gollum spoiler: (ils est drôle, mystérieux, effrayant, sombre, imprévisible et semble atteint de schizophrénie)
    . Je sais que ma critique ressemble beaucoup à celle de La Communauté de l'Anneau (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de la faire courte) ; c'est parce que les deux long-métrages ont les mêmes atouts. C'est pour moi l'opus le plus sombre de la saga !
    Beardbooy
    Beardbooy

Publiée le 11 novembre 2013
    Après le parfait "La communauté de l'anneau", Peter Jackson arrive à faire mieux que le précédent volet. Encore plus épique, plus long, plus beau, plus riche ce deuxième volet de la trilogie montre que Peter Jackson est aujourd'hui le maître incontesté de l'Heroic Fantasy en terme réalisation. La Bataille Du Gouffre de Helm, la "renaissance" d'un des personnages les plus charismatique de l'histoire et bien entendu l'arrivée de la mascotte de la trilogie... Gollum ! Sinon pour le reste, les acteurs sont excellents ( l'arrivée de Karl Urban fais énormément plaisir !), les paysages somptueux et les musiques grandioses... Je ne pense avoir besoin de préciser que vous devez voir absolument ce film. Et qui si vous n'avez pas vu le premier volet, dépêchez vous de le regarder !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 juillet 2013
    Une fois passé l’émerveillement qu’a suscité la découverte de cette Terre du Milieu recréée au cœur de décors naturels en Nouvelle-Zélande dans le premier épisode, nous retrouver ainsi devant la suite de cette fresque épique reste toujours source d’une magie envoutante. Tout en reste dans une droite lignée du précédent volet, celui-ci appuie davantage sur la violence qu’engendre l’affrontement dantesque entre les deux camps, le film va d’ailleurs accumuler des scènes mémorables, dont la mythique bataille finale dans le gouffre de Helm qui restera dans l’histoire du cinéma comme la plus impressionnante jamais filmée. Mais Les deux tours n’est pas qu’une banale surenchère d’effets pyrotechniques puisque les personnages, maintenant séparés, prennent chacun de leur côté une intensité émotionnelle et un charisme captivants transcendés par les performances de leur interprète respectif. La virtuosité, tant visuel que musical, et l’ampleur de cette superbe aventure continuent à rendre cette odyssée captivante du début à la fin.
    Publiée le 18 juillet 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! Peter Jackson (Lovely Bones), toujours à la barre de cette trilogie à succès, confirme la place importante et indélébile que les studios lui on attribué au début de cette aventure. Bien qu'il soit moins bon que le premier, il n'en reste pas moins que "Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours" est un film épique à souhait qui nous conforte dans l'idée que ce réalisateur est un génie. Très divertissant. On ne pourrait critiquer ce film sans s'attirer les foudres des fans en furie prêt à tout lorsqu'il s'agit de cette saga. Comme je les comprends. Car pour moi "Le Seigneur des Anneaux" c'est une bible.

Dans ce deuxième opus nous retrouvons une fois de plus la communauté de l'anneau et ses personnages hauts en couleurs mais cette fois-ci, ils sont disséminés à travers le monde qu'a imaginé l'auteur. C'est ainsi que nous suivons Sam et Frodon toujours aussi impatient d'en finir avec leur quête, rencontrant au passage le mystérieux Gollum. Alors que nous pouvions avoir des aprioris quant à un scénario déjà vu, il n'en ai rien. On adore toujours autant leurs aventures mouvementées, pleines de rebondissements. Les courses poursuites, la bataille du Gouffre de Helm nous montre qu'on atteint un stade dans la guerre contre l'anneau décisif et qu'elle prend une ampleur considérable. La réalisation de Peter Jackson combiné aux musiques de Howard Shore nous le montre d'une bien formidable manière car jamais un film n'aura été aussi héroïque, beau et émouvant en même temps.
    Les effets spéciaux sont d'une beauté sidérante et rivalise avec ceux d'aujourd'hui. Décors et costumes réussis ainsi que le film dans sa globalité. On pourra toutefois, si on aime bien "chercher" un défaut à ce film, signaler des petites siestes soporifiques avec les arbres, Pippin et Merry.

Comme vous pouvez le constatez j'ai tout simplement adoré ce nouvelle opus et montre à quel point le cinéaste Peter Jackson nous a livré un film à la hauteur de nos espérances. Remarquable. Le film ouvre d'ailleurs sur le troisième et dernier opus qui est l'un des plus grand chef d'oeuvre de notre temps. Chef d'oeuvre. A ne pas manquer. 5/5.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Après l'excellent premier volet de la trilogie, Peter Jackson continue sur son incroyable lancée. Les Deux Tours est un chef d'oeuvre qu'il ne faut louper sous aucun prétexte ! L'apparition d'Andy Serkis (Gollum) est impressionnante et rajoute une légère touche d'humour à la trilogie. La mise en scène est de plus en plus maitrisée par le réalisateur, qui reconstitue avec génie, l'épique et sanglante bataille du gouffre de helm, ou il fait une légère apparition. Les acteurs sont en état de grace, comme toujours, avec la ravissante et émouvante Liv Tyler (Arwen) qui livre là, la meilleure interprétation de sa carrière. Ce deuxième film de la trilogie reçut 2 Oscars, mérités.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Au début, je pensais que ce genre de film n'était pas pour moi. Et je regrette tellement d'avoir pensé ça et d'être passé à côté de ce film depuis tout ce temps !
    Publiée le 29 juin 2013
    Le deuxième film de la trilogie magnifiquement réalisé par Peter Jackson ! Un chef d'oeuvre !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 novembre 2013
    Ce film est le deuxième épisode de la grande saga du Seigneur des Anneaux. Ce deuxième épisode est pour moi un peu mieux que le premier que j'ai déjà trouvé spectaculaire. Cet opus s'est assombrit, les scènes d'actions sont plus impressionnantes et la bataille finale qui, dans le film, se déroule au Gouffre de Helm m'a donné des frissons. Les acteurs sont toujours excellents et les Hobbits sont toujours aussi drôles bien qu'il y en ait un peu moins d'humour que dans le premier opus mais ça c'est parce que le film devient plus sombre aux fils des é musiques de ce film sont à dévorer l'esprit dans le bon sens. Le film est vraiment bien rythmé et les personnages sont attachants, surtout Gollum malgré qu'il soit perfide mais dont j'ai adoré son histoire.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 23 juin 2013
    Tout aussi épique et passionnant que le premier opus...avec de l'humour en plus (je fais référence au duo nain/elfe qui est hilarant) !!!
    Du pur bonheur de retrouver ces paysages toujours aussi magnifique, et cette troupe d'acteurs tous excellents...on découvre enfin gollum et ça fait vraiment plaisir tellement on l'adore !!! Le combat au gouffre de elm reste le combat le plus passionnant et épique de la trilogie !!!
    Enfin a voir absolument pour les fans du genre
    Publiée le 23 juin 2013
    i love the best le roi des film super grandiose la creme de la creme
    Publiée le 23 juin 2013
    Juste exceptionnel, pas une minute d'ennui pendant tout le film ( même avec la version longue) !
    A voir, à revoir et à re-revoir !