Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

MR TATAWIN
    MR TATAWIN

Publiée le 18 juin 2020
    Après le premier film voici le second et rien à dire excellent.Les scènes sont émouvants ,épique et attachant
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2020
    "Mon précieux..." Si pour vous cette phrase a résonné d'une voix éraillée et menaçante, et si en plus vous avez pensé à une créature grise presque nue, aux grands yeux globuleux et avides, alors vous avez certainement déjà succombé à ce deuxième volet du Seigneur des anneaux. Plus sombre tant sur le plan visuel (beaucoup de filtres gris) que thématique (deuils, folie...), Les Deux tours se positionne davantage dans l'avancement de l'intrigue que ce qu'avait pu être La Communauté de l'Anneau (plutôt une découverte, subjectivement que je préfère à ce deuxième film). Les fans s'en réjouiront à juste titre, avec les manigances de Saroumane Le Blanc qui mettent du piquant à la quête, mais pour les autres, on ne pourra s'empêcher de penser secrètement à la parodie du Palmashow qui montre les personnages qui marchent à travers champs durant des heures, car les plans de ce style sont omniprésents ici. Mais Les Deux tours marque surtout l'avènement d'un personnage devenu iconique : Gollum. Ancien hobbit rendu difforme par l'envie maladive de posséder l'Anneau (le "Précieux"), on l'avait vite vu dans le précédent film, mais il devient ici un personnage de premier ordre. Son doublage est excellent en VO par Andy Serkis, qui lui prête ses traits en une incroyable capture motion (la captation de mouvements), d'ailleurs nommé puis récompensé d'un Screen Actor's Award (prix décerné par les acteurs eux-mêmes pour leurs homologues les plus doués). En français, le doublage reste très bon, et les phrases de la créature sont devenues cultes ("Mon précieux..." en tête). On rentre dans le vif du sujet avec Les Deux tours, et l'on a déjà hâte d'enchaîner avec Le Retour du Roi !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 juin 2020
    Sombre et assez époustouflant par les combats, surtout l'ultime combat, et des images grandiose. J'ai cependant été dans l'ennui par moment, et je n'accroche pas avec certains personnages.
    Julien
    Julien

Publiée le 17 juin 2020
    Un pur chef d'oeuvre ! J'ai vu le film déjà 3 fois et il est toujours aussi incroyable. La bataille du gouffre de Helm est pour moi la meilleure bataille de l'histoire du cinéma !
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 17 juin 2020
    Pour ma part, je l'ai trouvé plus agréable à suivre que le premier film, surement parce que les personnages sont déjà introduits et qu'il y a plus d'action. Même si je ne suis pas un grand fan de cette trilogie et de cet univers fantastique, je dois admettre que le film est très bien écrit, que l'histoire est cohérente et les décors sont soignés. Les personnages sont charismatiques, d'ailleurs j'ai une petite préférence pour le personnage attachant qu'est Gollum, que tout le monde connaît et apprécie.
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 30 juillet 2020
    le seigneur des anneaux, les deux tours est une excellente suite. le film toujours marquée par des paysages impressionnant, des effets spéciaux exceptionnelles et une réalisation encore plus soignée mais le film est différent alors que dans le premier on assistait à une quête, une aventure, ici on garde le côté aventure mais on rajoute surtout la guerre. Tout cela est très bien mené, pour ma part les 25 premières minutes sont un peu moins bonnes mais ensuite 2h30 incroyables. Les deux intrigues différentes sont bien amené et la bataille du gouffre de helm est incroyable de part son immensité, la réalisation le paysage... associé au parallèle à la bataille de la tour d'orthanc qui est incroyable aussi. les dialogues entre gollum et smeagol sont vraiment sympa. l'attaque des nas gul à la fin sur gondor est incroyable et le discours de Sam clôt très bien le film. gollum est vraiment très bien et tout les personnages sont incroyables. La musique est phénoménal est porte bien toutes les scènes. bref, le film est encore énorme, à mon avis un peu(légèrement ) moins bon que le premier pour le côté héroïque la quête...
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 17 juin 2020
    Plus je revois ce film, plus je l'aime. Ce film est absolument incroyable, un chef d'oeuvre ! Cette bataille incroyable, Frodon qui sombre petit à petit, Merry et Pippin plus importants qu'on ne le pensait. Les acteurs sont géniaux, le duo Orlando Bloom (Legolas) - John Rhys-Davies (Gimli) est très drôle et Viggo Mortensen (Aragorn) est toujours autant charismatique ! Ce deuxième épisode de cette saga est très bon, même excellent, à voir tout comme les autres épisodes.
    Publiée le 12 juin 2020
    A mon humble avis, c'est clairement le meilleur film de cette trilogie. Il y a toujours tous les ingrédients qui en font un spectacle grandiose. La bataille au gouffre d'Helm est tout simplement épique et titanesque.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 31 mai 2020
    Les séquences de batailles sont impressionnantes et resteront à coup sûr dans les mémoires des spectateurs pour encore quelques bonnes années.
    Publiée le 13 mai 2020
    Une suite toujours aussi bonne et très réussie avec de beaux moments et un univers toujours aussi réussit.
    Gollum est vraiment terrifiant.
    Otmane
    Otmane

Publiée le 11 mai 2020
    Une excellente suite pour cette trilogie qui m'a toujours interpellé mais que je n'ai jamais pris le temps de voir. C'est chose faite et en version longue ! Les acteurs jouent très bien et notamment Elijah Wood, l'immersion est totale et on ne voit pas le temps passé.
    La bataille du gouffre de Helm est bien mené et les tribulations de Smeagol apporte un plus à l'intrigue et une touche d'humour bien dosé.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 mai 2020
    Les deux tours est tout aussi bon que la communauté de l'anneau, voir même légèrement meilleur selon moi. L'alchimie entre les personnages (comme entre Sam et Frodon) est beaucoup plus travaillé que dans le premier film. Le personnage d'Aragorn prend aussi énormément en charisme et en importance dans ce second film. Les acteurs, musiques et décors sont toujours aussi excellents. La bataille finale est aussi hyper épique : on est absorbé par cette bataille et on a très peur pour les personnages. Aussi, les effets spéciaux n'ont pas pris une ride et Peter Jackson a selon moi fait un très bon compromis entre véritable décor/costume, et l'utilisation des effets spéciaux.
    Bref, encore un chef d'œuvre du cinéma, qui se laisse très facilement regarder même s'il dure 3h. On ne les sent pas passer ! À voir absolument !
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 25 avril 2020
    Le Seigneur des anneaux les Deux Tours.
    Comme pour le 1er opus est même toute la saga, la liste des choses qui m' ont plus n'est pas petite.
    Des acteurs formidables, un scénario extraordinaire, des batailles spectaculaires, des plans à couper le souffle, des décors et paysages exceptionnellement magnifiques et le tout dans un film excellent !
    Tout simplement Bravo !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 avril 2020
    Grandiose, fort, beau, musiques incroyables, les superlatifs pour ce premier volet sont forts, mais il le mérite. Une entrée en matière pour la trilogie plus que bonne !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    J'avais vu le premier épisode 2 fois (une fois en v.o. et une fois en v.f.) au Cinéma et, bien sûr, je ne pouvais pas manquer le 2ème épisode : je suis donc allé le voir dans les meilleures conditions possibles (le plus grand écran d'Europe). J'ai trouvé l'histoire du 2ème épisode beaucoup plus intéressante, beaucoup plus rythmée car on évite, dans ce volet, l'introduction de l'univers et des personnages et que, les personnages étant séparés, les histoires s'entrecroisent constamment. Cependant, ce qui est étonnant, c'est que l'histoire du premier épisode est plus dense que celle du second épisode alors que la durée du second film (2h59) est supérieure à celle du premier (2h45). Même si j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de nos héros, on ne peut s'empêcher de trouver que le film est trop long (avancée des troupes des forces du mal et combats trop détaillés, monologues de Gollum trop répétitifs...) et je milite pour des films dont la durée n’excéderait pas 2 heures. Un film que je prendrais davantage de plaisir à savourer chez moi, en DVD, avec les 2 autres volets, comme une série à épisodes que je pourrai découper, à loisir, en plusieurs volets d'une durée plus "conventionnelle" pour moi. Comme le premier volet, on ne peut que s'enthousiasmer devant l'humour des dialogues, devant la maestria de la mise en scène et des effets spéciaux : du très grand spectacle !