Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 avril 2020
    Il est difficile de noter séparément trois épisodes d'un même ensemble.
    Au niveau réalisation rien ne change, nous flirtons toujours avec l'excellence. Il est d'ailleurs bluffant de se dire que ce film a aujourd'hui presque vingt ans, quand nous voyons la qualité de sa mise en scène et des effets spéciaux.
    Au niveau de l'histoire, cela bascule de plus en plus vers le côté sombre et le début de la guerre, avec en point d'orgue la grande bataille du gouffre d'Helm. Ne vous inquiétez pas, les gentils en sortiront vainqueurs.
    Publiée le 21 avril 2020
    Très très bon film. C'est celui que j'aime légèrement moins que les deux autres, mais ça reste un excellent film. Les effets visuels et le son qui nous donnent l'impression d'être dans ce monde fantastique, l'histoire, les acteurs, etc... Il y a juste le fait qu'il soit très long, mais c'est nécessaire pour être fidèle au livre tout en rajoutant des éléments qui améliore l'oeuvre de Tolkien.
    Math719
    Math719

Publiée le 13 avril 2020
    Pour moi le meilleur épisode du seigneur des anneaux ! L'univers, les elfes, la magie tout y est : j'ai tellement aimé ce film que j'ai dû sans doute le voir 10 fois malgré la longueur. Il fait voyager au pays d'un génie : Tolkien
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "Les deux tours" ou " Dracula il aurait pas du piquer sa bille de 20 à Gandalf".

Gandalf, le sorcier qui parle aux papillons, il avait un calot de vingt avec des flammes dedans.. Il se l'est fait piquer par dracula qui, pour ne pas être reconnu, s'est lancé dans le druidisme new age et est parti se cacher dans une haute tour avec des gardiens un poil énervés (mais sans flashball)...
    Alors Gandalf appelle ses potes de la forêt pour aller récupérer sa bille à sa place parce que lui il a poney... Et puis il faut qu'il passe à la laverie se plaindre vu que sa belle tunique grise elle est à jeter à cause de la javel qu'ils ont utilisée pour la laver... Du coup il passe pour un blaireau auprès de ses potes car on a pas idée de s'habiller en blanc alors qu'on va camper dans la forêt....
    Pendant ce temps Aragorn, ce gros malotru, il va draguer une p'tite princesse alors qu'il ne rêve que de faire la chose avec une fille aux oreilles pointues... ça fâche pas mal de monde dont le père de la zouze qui prend les armes contre les potes à dracula (pour lequel travaille le conseillé du roi qui ne rêve que de faire sauter son burlingue à la princesse).
    Enfin, au camping, y a pu que Griezman et Girou qui doivent se taper le chemin jusqu'au volcan pour faire griller des saucisses parce qu'ils savent pas faire de feu et jeter la bague à Zidane dans le volcan....En chemin ils croisent jean-claude Dusse qui a arrêté d'aller au club med à cause de la crise économique... Il s'est mis au paléo-régime et qui ne bouffe que du poisson cru... Le problème c'est pas tant dans la bouffe que dans tout le Beaujolet qu'il s'enfile... Il est devenu complètement Schizo.... Jean-Claude il veut bien aller avec Giezmann et Girou voir le volcan mais en échange il veut récupérer un livre de cuisine paléo pour apprendre à cuire les oeufs... (Son précis à oeufs)... Mais y a encore du chemin...
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 6 avril 2020
    Dans la continuité du premier film, celui-ci est excellent et nous permet de nous plonger encore un peu plus dans l'univers de Tolkien. Seul petit point négatif : les passages avec Faramir sont, selon moi, un peu fades.
    A voir et à revoir !
    01/04/2020
    Michael
    Michael

Publiée le 1 avril 2020
    Les membres de la communauté de l anneau sont séparés en 3 groupes chacun à alors son importance cela reste épique et grandiose avec l ajout d une petite dose d humour via Gimli et Legolas. On a l entrée en scène de nouveaux personnages importants tels Gollum et Sylvebarde pendant que le destin de Frodon s assombrit.
    Le fin avec la bataille du gouffre de Helm est simplement grandiose. Seul bémol du film le personnage de Saroumane n est pas assez développé et le final en Isengard est à mon sens trop vite expédié avec un Saroumane pourtant réputé grand magicien mais qui se laisse défaire sans même se défendre.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 mars 2020
    Vu le 08/03/2020.
    Que dire de plus sur cette œuvre magistrale de Jackson? A l'image du 1er opus, difficile de ne pas mettre la note maximale pour tout amateur d'Heroic Fantasy, et la trilogie de Tolkien adaptée en film est en tout point exceptionnelle. Après c’est sûr qu'il y aura toujours des gens pour mettre 0.5 étoile, je pense à titre perso que c’est de la simple provocation, pour se faire remarquer, d'un point de vue purement cinématographique, ça ne se justifie pas....
    Bref, après un premier épisode bien réussi, le deuxième est encore meilleur, avec de nouveaux personnages charismatiques, notamment du coté du Rohan: Theoden (Bernard Hill), Eomer (Karl Urban) ou Eowyn (Miranda Otto) et le gros vilain traitre de service Grima (Brad Dourif) dont le rôle a été repris également dans la trilogie du Hobbit avec Alfrid.
    Pour le reste, on retrouve nos héros du 1er film, toujours aussi bon mais cette fois séparés en 3 groupes: Aragorn, Gimli et Legolas (bientôt rejoints par Gandalf), puis Frodon et Sam et enfin Merry et Pippin. Chaque groupe a son rôle et le tout se termine en apothéose avec la formidable bataille du gouffre de Helm sous les ténèbres et la pluie qui donne une vision noire de cette bataille exceptionnellement mise en valeur.
    A noter qu'après avoir vu plusieurs fois le film en version normale, je l'ai vu pour la 1ère fois en version longue et pour rien au monde je ne reviendrai à la version précédente. Car la version longue, qui rajoute 44 min supplémentaires, apporte de nombreuses transitions qui manquaient dans la version de base. Par ex, la traversée des Marais (avec 2 min de plus) permet d'affiner la relation Frodon-Gollum ou le dialogue entre Aragorn et Gandalf qui nous permet de comprendre pourquoi Aragorn peut vivre bcp plus longtemps qu'un homme normal. L’enterrement de Théodred avec le chant poignant d'Eowyn ou les souvenirs de Faramir qui nous permet de mieux comprendre la relation difficile entre ce dernier et son père (normalement absent de ce 2ème opus en version originale).
    Bref, du top niveau de cinéma, j'adore vraiment cette trilogie et j'ai beaucoup d'affection pour ce 2ème épisode
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 5 mars 2020
    Mais quelle daube cette suite. Après un très bon premier volet , fallait que la suite se plante. C'est ultra vide, il ne se passe quasiment rien. Le rythme est inexistant, Saroumane est à peine présent et ne fait rien pendant tout le film. Les acteurs sont bons , c'est toujours aussi beau et les moments spoiler: avec Gollum, Frodon et Samsagace
    sont très divertissants. Mais à part ça cela reste un film creux et sans intêret.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    On atteint la quasi perfection avec cette fresque dont le lyrisme et la magie nous explosent en pleine face.
    Fréderic S
    Fréderic S

Publiée le 29 janvier 2020
    Avec un premier volet déjà excellent, qui met du temps à démarrer comme dans le livre , le second opus nous laisse bouche bée avec de grandes scènes comme la bataille du gouffre , Gandalf prisonnier sur la tour voyant la destruction d'Orthanc, sa transformation en Gandalf le blanc etc...
    Une vrai réussite sans réel temps mort une vrai réussite de Jackson là où tant d'autres ont échoué
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce second opus est une merveille pour les yeux comme le premier opus qui était grandiose. Ce chapitre 2 de la Terre du Milieu est magnifiquement réaliser avec des effets spéciaux incroyables, des acteurs parfaits, des décors toujours beaux et des scènes de combats dantesques. Un film époustouflant qui poursuit la mission de Frodon et Sam. Un deuxième film magnifique et parfait avec un Gollum à la fois attendrissant et effrayant.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 2 janvier 2020
    C'est un très bon film comme le premier, très bien réalisé, avec de l'action et du suspense. Les décors et les effets spéciaux sont de très bonne qualité. Malheureusement je trouve que, comme le premier, il est trop long.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 31 décembre 2019
    Pour ce 2eme film il n'y a pas de grands moments comme le début du 1 ou le milieu du 3 mais il n'y a pas non plus de mauvais moments où de grosses longueurs.
    Ça en fait un film tiedasse qui se laisse regarder.
    Chaque protagonistes avance un peu dans son arc mais sans éclats.
    Je pense que Peter Jackson aurait pu mieux faire pour cette épisode centrale de la trilogie qui devrait être dense et spectaculaire.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    Remarquable ! Le deuxième volet de cette trilogie est peut être le meilleur ! Tout y est. La bataille du gouffre de Helm vous scotchera dans votre canapé.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2019
    Suite de "La Communauté de l'Anneau" tome 1. Si il y a des longueurs il y a assez de rebondissements pour qu'on reste immergé dans l'aventure avec tout notre intérêt. Par contre au fil du récit on remarque de plus en plus les détails incohérents comme les orcs qui sont toujours aussi fragiles que des zombies sur qui un lancé de caillou par des hobbits suffit, ou le carquois de Legolas qui est comme un puit sans fond, ou pire, pourquoi Frodon serait-il le seul à pouvoir et à devoir porter l'Anneau ?! L'épopée est pourtant toujours prenante, la diversité des protagonistes, les combats, les paysages magnifiques font que cela reste un monument de l'heroic fantasy. Plus qu'à voir "Le Retour du Roi"...
    Site : Selenie