Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Publiée le 5 janvier 2014
    film parfait qui clôt la cultissime trilogie le seigneur des anneaux chef d'oeuvre
    Publiée le 2 janvier 2014
    Pas vraiment d'amélioration dans ce troisième volet. On retrouve toujours les mêmes défauts.
    Bien sur la bataille du champ du Pélénor est très réussie mais manque le souffle épique qui vous prend aux tripes. Notre Aragorn est bien fade (combien de fois prononce t-il le mot d'allégeance ? Pour un roi, ça manque de grandeur ...).
    L’armée des morts me fait furieusement penser à un vieux dessin animés : les 12 travaux d’Astérix. La référence n'aide pas à se concentrer sur l'épopée je l'avoue. Le retour dans la Comté est baclé, c'est bien dommage car c'est que qui permet de boucler la boucle.
    Pourvu qu'il s'arrête là et nous adapte pas le Hobbit ...
    Publiée le 1 janvier 2014
    Par où commencer ?... même après 10 ans, je pleure toujours au même moment.
    regardez les 3 films à la suite, et vous verrez la sensation qui vous envahira à la fin.

Je ne sais quoi dire sur ce film, tout est parfait. Merci Peter Jackson, Merci à tous les acteurs, Merci mille fois.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Ce dernier volet ferme cette trilogie en beauté! Il est tellement bien que je ne sais quoi... Un conseil, regarder cette trilogie! Vous ne serez pas déçu!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi réalisé par Peter Jackson en 2003.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La fin en apothéose
    • La bataille énorme
    • La sensation de vivre un grand moment
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film épique et grandiose. 10/10.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 28 décembre 2013
    Avec "Le Retour du Roi", Peter Jackson clôt de façon imposante son odyssée cinématographique, en emportant tout sur son passage : les critiques, les fans, les recettes et les oscars ! Après la victoire du Gouffre de Helm, Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, Theoden et sa suite se rendent à Orthanc pour obtenir la reddition de Saroumane. Ils ne peuvent récupérer que son Palatir et repartent pour Minas Tirith avec Merry et Pippin. Frodon, Sam et Gollum sont, eeux, enfin sur le point d'entrer au Mordor, mais ce dernier se fait de plus en plus menaçant et fourbe. En même temps qu'il les dirige vers le passage de Cirith Ungol, il monte Frodon contre son brave jardinier et le pousse à le chasser. Basé sur le troisième et dernier tome de l'oeuvre phare de l'écrivain britannique J.R.R Tolkien, cet ultime opus est certainement le plus spectaculaire de la trilogie. Grâce à des décors résolument épiques, des batailles exceptionnelles où il y a je ne sais combien de personnes, des effets spéciaux terrassant, le maquillage et les costumes époustouflants, Peter Jackson parvient une nouvelle fois à s'approprier l'univers de Tolkien et le retranscrire parfaitement au grand écran. Le rythme du film ne souffre d'aucune longueur, les quatre heures vingt-trois passent agréablement (vu en version longue). Le casting est à la hauteur des ambitions de Peter Jackson : Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Christopher Lee, Orlando Bloom, Sean Astin, Karl Urban sont tous excellent dans leurs rôles respectifs. De plus, l'acteur Andy Serkis signe une incroyable prestation sous les traits informatisées de Gollum, et grâce à la technologie arrive à retranscrire une vaste palette d'émotions. Dans les dernières scènes de cet ultime opus, le contraste entre la blancheur de la grande ville des hommes et la bataille rangée qui à lieu à ses pieds d'une part, et le désordre naturel du Mordor et la folie de Gollum et Frodon d'autre part fonctionne parfaitement pour conclure cette épopée de la manière la plus efficace qui soit. Ivre de gigantisme, Peter Jackson met en scène un monument du septième art couronné par onze oscars qui pourrait se sentir à l'étroit au grand écran. Ainsi, "Le Seigneur des Anneaux" est à ce jour la trilogie la plus maîtrisée, qui au fil des épisode n'a jamais perdu sa tension narrative, et nous a proposé des films de plus en plus spectaculaires.
    skell93
    skell93

Publiée le 27 décembre 2013
    Le retour du roi conclut de manière épique la trilogie le seigneur des anneaux : la mise en scène de Jackson est époustouflante surtout au niveau des scènes de combat, c'est juste génial même après toute ces années ! La musique apporte de la qualité au film et élèvent les scènes. Bref, c'est le must du genre, un pure chef d'oeuvre, à voir en version longue absolument même si ça vous prend beaucoup de temps c'est-à-dire environ 4h de spectacle visuel intense mais ça vaut le coût !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 décembre 2013
    Un couronnement pour une trilogie déjà légendaire. Le film (y compris dans sa version longue de 4 heures) est un spectacle total et permanent, d'une dramaturgie incroyable, et constitue encore une fois une prouesse visuelle et technique probablement jamais égalée. Le souffle épique de Tolkien traverse chaque plan du film. Un régal.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 27 décembre 2013
    Une fin à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. Aussi bon que le deuxième, voir même légèrement au dessus. Peter Jackson ne s'est pas moqué du monde et a livré un travail de titan. Le film condense visiblement beaucoup d'événements mais conclut en beauté l'aventure. (Très bien)
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 9 février 2014
    Un fin d'aventure splendide. Après de longue bataille et beaucoup de sacrifices, la paix revient. Un magnifique film !
    Publiée le 22 décembre 2013
    Je n'ai pas de mot pour décrire ce chef-d'oeuvre ! Je ne pourrai jamais comprendre les personnes qui note mal ou qui n'aime pas ce film !!! Juste MERCI Peter Jackson !
    Publiée le 20 décembre 2013
    Comme tous les autres Seigneur Des Anneaux, un film INCROYABLEMENT génial !
    Publiée le 18 décembre 2013
    Rien a redire. Une trilogie qui marquera a jamais le cinéma.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Que dire, quand le 1er film est sortit je n'étais qu'une enfant. Maintenant j'ai grandis et depuis 2001, ce film un presque copié-collé du livre est mon préféré.
    Hervé M.
    Hervé M.

Publiée le 15 décembre 2013
    J'ai longtemps cherché comment écrire sur cet incommensurable chef d’œuvre la critique adéquate.
    C'est simple à sa sortie j'avais 30 ans et je savais déjà que de toute ma vie je ne verrai jamais un meilleur film.
    Quand le mot fin est apparu j'ai les larmes qui sont montées j'étais en transe bouleversé anéanti par tant d'images extraordinaires subjugué par ce monde enchanteur terrassé par ces combats extraordinaires j'aurais pu applaudir pendant des heures.

Plus qu'un chef-d’œuvre, LE film de toute ma vie !