Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,5
82118 notes dont 2380 critiques
78% 1866 critiques
15% 355 critiques
2% 47 critiques
3% 63 critiques
2% 40 critiques
0% 9 critiques

2380 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Khénou H.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 163 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 04/11/2016

Troisième et dernier épisode de la grandiose épopée, avec, en point d'orgue, une scène de bataille titanesque, qui surpasse celle des «Deux tours». Les fans exulteront. Les autres pourront trouver le temps un peu long au cours d'un interminable dénouement.

floramon

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 631 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 17/10/2016

J'ai trouvé ca très bien fait , très grandiose, ils ont mis de gros moyens pour faire ce film, mais l'histoire du seigneur des anneaux ne m'a pas intéressé je n'ai pas réussi à être transporter contrairement au Hobbit.

Jérémy J.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 123 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 10/10/2016

3h12 c'est long, trop long. Je suis désolé mais la trilogie était trop long et ce film le confirme. ça parle et ça parle tout le long. Les peu de combats sont bon. Mais j'ai l'impression que les trois films se répetent pas mal. Et ils ont toujours le même schéma comme je l'ai déjà dit. Les acteurs sont bon mais pas incroyables comme je l'ai toujours dit. Je doit avouer que je ne comprends pas comment on peut idolatrer cette trilogie. Bref, si vous avez 9h a perdre allez-y.

Marco S.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 6 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 26/09/2016

Pour moi, ce filme est uniquement bien dans une séquence : Spoiler: La Marche du Rohan, pendant la bataille de Minas Tirite. Effectivement, cette scène est vraiment bien pensé, et nous met encore plus dans l'histoire. Evidemment, le filme reste correcte, et extrêmement bien scénarisé, mais au bout d'un moment (pour la version longue) le filme deviens lassant, et inintéressant. Je vous le conseil uniquement si vous avez vu les deux premier filmes, car l'histoire sans la connaitre, est vraiment dure à connaitre, particulièrement avec l'histoire de Gollum.

Dead-for-Someone

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 254 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 16/09/2016

Les meilleures choses ont toujours une fin et c'est pourquoi j'écris avec beaucoup de tristesse cette critique qui clôt l'adaptation cinématographique de la trilogie de feu Tolkien. Ce dernier volet est d'une puissance et d'une beauté rarement égalées au cinéma. Le Troisième Age de la Terre du Milieu touche à sa fin. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor guidés par Gollum, sans se douter que ce dernier les mène dans un piège mortel. Sentant que l'héritier d'Isildur est de retour, Sauron envoie ses armées à l'assaut de la capitale du Gondor, Minas Tirith. Si la Cité Blanche tombe, Aragorn ne pourra pas accomplir sa destinée et le monde des Hommes s’effondrera... La plus grande bataille de la Guerre de l'Anneau est sur le point de débuter. La réalisation est parfaite, avec un habile mélange de plans fixes et de plans en mouvement, tous parfaitement maîtrisés. Les prises de vues sont magnifiques. Le scénario est incroyable, suspense, drame, action, tout est au rendez-vous pur finir cette trilogie de la manière la plus épique qui soit. Par contre, attention car la dernière scène est tellement forte émotionnellement qu'elle ferait pleurer une hyène. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et les acteurs toujours aussi convaincants. Les dialogues sont particulièrement excellents. La photographie est incroyable, les tons de lumière sont superbes et les couleurs sont magnifiques. Le montage est dynamique, puissant et très intelligent, tout particulièrement lors des scènes d'action. Les décors sont à couper le souffle, en particulier Minas Tirith qui est superbe. Les costumes sont toujours aussi bien faits, le maquillage est bluffant, les effets spéciaux sont toujours saisissants 13 ans après la sortie du film. La musique est superbe, tout comme le mixage et le montage sonores. Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi ( à voir en version longue pour ses scènes coupées et ses bonus géniaux) est un film absolument sublime qui clôt avec brio l'une des meilleures trilogies du septième art.

Rengard L.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 13/09/2016

Toujours plus d'émotions, de frissons, d'epicness... Réalisation excellente, acteur exceptionnel, histoire passionnante... Rien n'est à retirer pour moi : encore et toujours le meilleur film de tous les temps toutes catégories confondues !!

Maxence F.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 61 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 08/09/2016

ce film est génial conclut bien la trilogie avec une bataille final epique et des scenes de action epique

Toto INF

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 273 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 28/08/2016

La fin d'une saga culte. Que dire de plus si ce n'est adieu et merci. A voir pour ceux qui veulent clôturer l'histoire. Les autres ont sans doute déjà abandonné bien avant ce film.

Black-Night

Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 349 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 27/08/2016

Revisionnage, avis et note inchangée, en version longue (4h23 générique ultra long inclus). Premier visionnage grandement attendu dans cette version et elle est extra vraiment, encore plus épique que la version cinéma et judicieusement enrichie, 4h de film qu'on ne voit finalement pas passer tant c'est foisonnant et passionnant. Récompensé par 11 Oscars totalement mérités qui récompensent à mon sens un travail titanesque pour l'ensemble de la trilogie. Finalement par rapport au premier visionnage ce 3ème opus surpasse le second mais reste derrière le premier néanmoins dans mon ordre de préférence. Toutes les batailles sont épiques, l'épisode est riche sur tout les niveaux et le cinéaste nous fait passer par tout les ressentis et il clôt avec l'enchantement de la musique de Howard Shore et avec grâce la trilogie de l'anneau. Ma note : 10/10 !

Negan I.

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 13 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 03/08/2016

Chef d'oeuvre incontestable ! Une B.O magnifique , des acteurs charismatiques , une très belle réalisation avec des plans magnifiques . P.J conclue sa trilogie avec brio .

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse