Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 60 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wikus VDM

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les 2 films les plus impressionnants que j'ai vu sur grand écran sont Le retour du roi et King Kong, du même réalisateur Peter Jackson. J'ai vu le retour du roi le 31 Décembre 2003 et King Kong en Décembre 2005. Il faut tout de même noter que le retour du roi est aussi impressionnant que King Kong, mais avec 2 fois moins de budget (94 millions de $ pour le 1er, contre 207 millions pour le 2nd). Les batailles sont les plus spectaculaires jamais filmée (Minas Tirith, Champs du Pelennor...) et la séquence de Gollum (pas réalisée par Jackson mais par sa femme) m'a bien foutu la trouille, à tel point que j'ai baissé la tête. En sortant du cinéma, c'était de loin mon film préféré. La version longue est encore mieux, car constituée d'autres scènes impressionnantes. La fin est émouvante, car clôture d'une trilogie marquante. Essayez de vous procurer Le retour du roi, sur GameCube ou PS2, car il va vous faire savourer le film. Au passage, j'ai joué à ce jeu avant de voir le film au cinéma. Les 11 oscars qui lui ont été attribués sont amplement mérités et permettent de le hisser au niveau de Ben-Hur et de Titanic. En 3 mots : impressionnant, marquant, et inoubliable.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La saga de la Terre du Milieu se conclut par un épisode épique dans tous les aspects que cela peut avoir. Une immense bataille Minas Tirith aux multiples moments de bravoure, un calvaire de Frodon jusqu'à la libération de l'anneau.Le film passe d'un souffle si ce n'est pour la fin qui s'étend dans des simili conclusion un peu étranges, comme si Peter Jackson avait voulu raccourcir son film en élaguant sa conclusion.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 257 critiques |

4 - Très bien

une réalisation hors du commun pour cette trilogie. costumes, maquillage, éclairage, effets spéciaux, musique, profondeur des personnages principaux, secondaires et tertiaires. la mise en scène nous envoie dans ce monde imaginaire à la fois beau et effrayant. mais... vraiment trop long, certaines scènes sont interminables.

MemoryCard64

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

4.5 - Excellent

Le Retour du Roi est le premier film de fantasy à avoir été récompensé aux Oscars et l'épisode généralement le plus aimé. Il constitue une longue conclusion épique à la saga. Pourtant, il comporte une maladresse qui l'empêchent de se hisser au niveau des Deux Tours. Cela a beau durer 3H20, on sent que Peter Jackson n'a pas pu tout caser. Cela amène des événements passés complètement sous silence. Que devient Saroumane ? Il jouait un rôle important dans les autres opus mais il est complètement oublié ici. De même pour Eowyn, quel intérêt de la mettre autant en avant si c'est pour la faire disparaître après son seul acte de bravoure ? Je me doute bien que les réponses doivent se trouver en regardant la version longue, mais je suis désolé, ce n'est pas censé être nécessaire pour avoir toutes les pièces du puzzle. Ces quelques scènes supplémentaires auraient dû se retrouver dans le montage cinéma. Après, le film apporte ce qu'il a promis. La bataille de Minas Tirith est époustouflante et bien menée, la scène à la montagne du Destin est terrifiante tant on ressent le pouvoir destructeur de l'anneau et surtout, l'antre d'Arachné est parfaitement recréée. Il s'agit de mon passage préféré du livre et l'équipe du film en a fait une merveille. C'est glauque, c'est humide, c'est poisseux, on a qu'une envie c'est de sortir de cette grotte. Le combat contre l'arachnide est prenant et rythmé, mais le moment le plus réussi est quand cette saleté se déplace silencieusement au dessus de Frodo. En bref, le Retour du Roi conclut bien cette superbe saga et peut se vanter d'être une des œuvres les plus épiques du cinéma.

Melvyn M.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

3.5 - Bien

ce dernier opus et celui que j'ai le moins aimer ... mais il reste malgré tout une réussite ! pour tout dire je le trouve bâclé, chaque bataille ce finis en un claquement de doigt sans perte réel pour les gentils. cependant ce film reste magnifique et beau on en prend une fois de plus plein la vu ! la longueur ne gêne en rien au contraire !

Quentin D.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ces films sont juste fantastique ! mélange d'émotions, d'action juste génial bravo

Shulk87

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A son actif élu comme le plus grand film oscarisé de tout les temps (11 nominations pour 11 oscars) on a le plus beau travail de Peter Jackson ou ils nous envoient des scènes d'actions mythiques avec un travail scénaristiques bien travailler à partir de l'univers de notre bon n. Je peux actuellement faire une halte sur le travail de Howard Shore qui nous fournit des musiques justes époustouflantes pour les trois tribologies. Les 3H20 défilent si vite ... Heuresement que la version longue existe sincèrement. C'est sûrement la trilogie que j'ai le plus vue étant gamin et même encore maintenant. La puissance du regard des acteurs,les émotions sont transmises aux voyage avec les personnages principaux de l'oeuvre. Certains diront que cette trilogie ne mérite pas son succès laisser moi vous répondre que aucune trilogie de nos jours n'a connu un aussi grand succès et que S.A domine de tout les points de vue. Et surtout je ne veux pas entendre "Le hobbit est mieux que seigneur des anneaux" ,ceci est absurde le hobbit et en dessous tout simplement car c'est bourré d'images de synthèses et que on a un scénario trop étendu pour ce que comporte l'oeuvre de vrais cinéphiles seront de mon avis. Bref tout simplement Seigneurs des Anneaux est grandiose et c'est la plus grosse trilogie jamais réalisé.(Je parle de Star Wars comme une saga). "Tolkien aurait surement beaucoup apprécié la réadaptation de son oeuvre en film..." (sa fille).

CH1218

3 abonnés | Lire ses 501 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le clap de fin a sonné pour « le Seigneur des Anneaux » dont « le Retour du Roi » est tout simplement le meilleur et le plus abouti des volets de la franchise. On suit avec émotion et émerveillement, les derniers pas du voyage tortueux et plein de souffrance de Frodon, alors que le sort des Hommes de la Terre du Milieu se joue aussi, dans le sang et les pleurs, du siège de la cité de Minas Tirith, aux terribles affrontements contre les légions du maléfique Sauron, sur l’immensité des plaines des Champs du Pelennor. Peter Jackson nous offre un spectacle épique hallucinant et unique, d’une densité inouïe et d’une puissance visuelle rare. La magie de cette conclusion s’opère sans réel temps mort, même sur les près de 4 heures de la génialissime version longue. Les petites scènes, plus intimistes, s’intégrant parfaitement aux colossales et époustouflantes batailles. Célébrant Aragorn, ce final révèle surtout le loyal Sam Gabegie comme étant le véritable héros de la saga. Tout comme les deux épisodes précédents, la réalisation, les acteurs, les décors, les costumes, les nombreux accessoires, les maquillages, les effets spéciaux, les paysages et la musique sont grandioses. Un travail prodigieux qui aspire à un profond respect envers tous ceux qui ont œuvré sur l’ensemble de cette trilogie, et qui ont écrit par la même occasion, l’une des plus belles pages de l’Histoire du cinéma.

Forrest 10

8 abonnés | Lire ses 149 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On finit la saga en apothéose. On retrouve encore une dernière fois nos héros pour leur dernier combat ; celui où l'anneau sera détruit ou celui où Sauron règnera sur la Terre du milieu. On retreouve la recette de succès des autres opus : des acteurs habités par les personnages, une photographie à en couper le souffle, mais plus sombres, des effets spéciaux toujours au top, des dialogues super bien écrits, des personnages toujours travaillés et de l'épique, bien évidemment ( les batailles sont énormes et les créatures telles que l'araignée sont très réalistes ). On finit avec ce grand final à couper le souffle et on ne peut rester que bouche bée devant ce spectacle hallucinant. Merci Peter Jackson, Elijah Wood, Ian McKellen, Howard Store et tous ceux qui ont bossé sur la plus grande trilogie fantastique de tous les temps pour m'avoir donné tant de bonheur.

laura l.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

super film , effets spéciaux juste parfait a voir et a revoir <3

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film