Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
4,5 80854 notes dont 2371 critiques
79% 1863 critiques 15% 352 critiques 2% 46 critiques 3% 61 critiques 2% 40 critiques 0% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Negan I.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

Chef d'oeuvre incontestable ! Une B.O magnifique , des acteurs charismatiques , une très belle réalisation avec des plans magnifiques . P.J conclue sa trilogie avec brio .

Alexis.R

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

Après les deux premiers opus qui étaient excellents voir des chef d'oeuvres , le troisième devait être à la hauteur et c'est réussi , le troisième opus est le meilleur ! Tout est réussi ! La musique ( la plus belle de tout les temps pour moi ) , la réalisation de Peter Jackson avec des plans magnifiques comme d'habitude chez P.J . Un casting impressionnant avec des acteurs excellents ! Pour moi , la meilleure saga !

Faith V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/07/2016

très bon film ! l'univers est bien respecté ! ils ont enlevé les passages où ça chantait !ouf ! c'est très prenant ! et miracle malgré les années ça n'a pas mal vieilli !! franchement c'est une bonne aventure !

johnnylafleur

4,5Excellent • Publiée le 12/06/2016

Ces mots concerne la trilogie : une épopée époustouflante, le chef d'œuvre ultime, une trilogie légendaire, plus que de simple films, une véritable religion, bravo MONSIEUR Jackson pour ces 12 heures de jouissance.

Kristian F.

?Nul • Publiée le 08/06/2016

Ce film n'est qu'une vaste excrpoquerie. Tout le long du film nous ne voyons qu'un seul ano alors que le titre précise bien: "le seigneur DES anneauX". De plus, le manque d'hygiene evident de ce film me laisse outré nottament par l'exploitation constantes de nains auquels on ne permet pas de se raser les pieds!!!

Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Le dernier de la saga ... Juste magnifique. Des scènes à couper le souffle, des scènes de guerre carrément bien faites, des scènes d'amour touchantes, des scènes tristes émouvante ... Une saga fabuleuse ! http://movies-of-lydie.skyrock.com/4

Silencae Homicida

1,0Très mauvais • Publiée le 10/05/2016

C'est long, lent, d'un moralisme affligeant et j'ai juste envie de tuer ce petit chouinard de Frodon : personnage le plus chiant et le plus geignard de l'histoire du cinéma. Et c'est quoi le délire avec son pote Sam ? Ils vont finir oui ou non par se la rouler cette pelle ?!! Je ne parle même pas de l'histoire à deux balles entre Aragorn et cette elfe dont je me souviens juste qu'elle a l'air d'une attardée mentale !

Norka B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/04/2016

Juste excellent , ce film nous transporte complètement dans son univers,la quasi totalité des effets spéciaux n'ont pas vieillis , ce film est tout simplement un chef-œuvre .

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 10/04/2016

Le grand final de cette trilogie désormais culte est parfaitement réussi. Ce n'est peut-être pas le meilleur des trois, mais il constitue une conclusion impeccable à cette série de film. Le seul défaut de ce film est sa durée insolente (presque trois heures), en partie dû au retard dans l'histoire que les adaptations cinématographiques ont pris sur les livres. En effet, lorsqu'on en est à la moitié du film, cela correspond tout juste à la fin du livre Les Deux Tours, ce qui fait particulièrement traîner le film en longueur (notamment à la fin où quelques scènes ne sont pas nécessaires à mon avis). Néanmoins, Peter Jackson n'a pas eu le mauvais goût de scinder le troisième tome en plusieurs films comme d'autres sagas l'ont fait (Harry Potter, Hunger Games) ou comme lui-même le fera plus tard pour la trilogie du Hobbit. Les effets spéciaux sont dingues. On peut vraiment faire une confiance aveugle à Peter Jackson dans ce domaine. C'est incroyable à quel point ils n'ont pas pris une ride (alors que l'évolution de la technologie dans ce domaine va de façon exponentielle). La scène des champs de Pelennor entre les Rohirrims et les Oliphants est une véritable gifle cinématographique et peut se regarder 10 fois d'affilée sans être capable de décrocher son regard de l'écran. La musique d'Howard Shore est toujours aussi épique. Rarement une musique a pu autant coller à un univers. La collaboration Peter Jackson - Howard Shore atteint son apogée dans ce film. Les acteurs sont tous très bons, pas une seule tâche (de Ian McKellen à Elijah Wood en passant par Viggo Mortensen, Sean Astin et Andy Serkis). Les personnages sont sublimement écrit (le mérite revient à J. R. R. Tolkien), notamment le trio Frodon, Sam et Gollum qui sont impressionnant d'intensité. Un film un peu trop long, mais tellement bon.

Guillaume C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/03/2016

La meilleure saga de tout le cinéma ! Paysage somptueux, histoire un peu compliqué c'est vrai, mais la musique et l'ambiance du film et exceptionnel. Chef d'œuvre !