Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Films similaires
News

halou

Publiée le 17/08/2017

Les épisodes se suivent et se ressemblent, peu importe si l'un est mieux que l'autre car l'ensemble est finalement cohérent et qualitatif. En revanche celui-ci aurait mérité d'être beaucoup plus court (4h en version longue) car une certaine lassitude intervient surtout si les 2 épisodes précédents sont visionnés récemment (le scénario est finalement très simple et l'histoire est étalée au maximum). Une trilogie intéressante car dense et un divertissement de luxe.

drakonzedd26

Publiée le 08/08/2017

J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie. Dernier épisode d'une trilogie, j'avais également vu ce film à sa sortie au cinéma. Il complète très bien les deux premiers épisodes même si je suis resté un peu sur ma fin pour ce film-ci. En effet dans le livre, la moitié du roman est quasiment un épilogue en lui-même avec le retour de Frodon dans la contrée et les dénouements liés à ses aventures dans tout le royaume. Mais je suis conscient que cela n'était pas vraiment possible sur un format déjà long de 3 h. Tout comme les deux premiers épisodes, ils sont en DVD chez moi depuis 15 ans maintenant et à chaque fois que je veux en visionner un ... je ne peux pas m'empêcher de vouloir voir les autres.

pitof-pitof Le petit cinephile

Publiée le 30/07/2017

J'etais tenté de faire une longue critique mais je pense que tout a été dit . Je vais me contenté de dire que le seigneur des anneaux est : "La trilogie qui a elle seule contient les meilleurs films que j'ai pu voir de ma vie . Des films qui me donnent envie de dire merci a chaque personne ayant contribué d'une manière ou d'une autre à sa réalisation depuis J.R.R.Tolkien jusqu'aux derniers techniciens de la post-production . tout les superlatifs ne suffiront pas pour dire combien c'est bon . Chef-d'œuvre incontestable du 7ème art et tellement plus que cela" .

Jojo.C

Publiée le 16/07/2017

Comme j'étais triste , la fin du Seigneur Des Anneaux ... les trois films des Chefs d'oeuvres ... Les acteurs sont toujours très bons , les décors magnifiques , l'intrigue ne s'essouffle jamais .. Des films Uniques , impérissables , je n'avais que 13 ans pour le dernier film , j'en ai 25 ans actuellement toujours aussi dingue de cet univers ... Si vous ne connaissez pas encore lancez vous , vous ne sortirez pas idem de cette histoire ...

Stormtrooper62

Publiée le 08/07/2017

Le Retour du Roi est la conclusion en apothéose d'une trilogie épique qui a réconcilié le cinéma avec le fantastique.Peter Jackson est au sommet de son art et les multiples batailles feront des heureux.Certes le film comporte quelques longueurs,mais on ne va pas s'en plaindre !

Eric C.

Publiée le 06/07/2017

Final en apothéose pour cette trilogie exceptionnelle, chef d'œuvre absolu avec la bataille finale époustouflante, grandiose, pharaonique, magnifique. Le chef d'œuvre de Peter Jackson définitivement dans l'histoire du cinéma fantastique aux côtés de Star Ward dans un autre genre.

OpinionCritique

Publiée le 22/06/2017

Dernier film du Seigneur des Anneaux et beaucoup d'émotions, avec tout d'abord de la joie de voir nos héros dans ce dernier round contre les forces des ténèbres, puis de la tristesse de savoir que c'est la fin de cette aventure épique. Car oui, c'est malheureusement bien la fin de ce voyage, avec un dernier film encore de très très haut niveau.

Thierry C.

Publiée le 21/06/2017

J'adore cette trilogie, Peter Jackson a fait du bon travail et Andy Sirkis est magique en Golum. Ce dernier opus est égal au deux premiers super

Thor-06

Publiée le 18/06/2017

Mon avis-. Avec : Le Retour du Roi, ultime volet de cette inoubliable et merveilleuse saga qui est devenu un des monuments du cinéma, certaines personnes ne se rendent pas encore compte du travail et du gigantisme de cette merveilleuse saga. Peter Jackson nous livre un film émouvant d'une rare intensité et jouissant d'une très belle conclusion. Il est aussi pour ma part le plus abouti des trois, avec des scènes de bataille démesurées et extraordinaires. Tout est magnifique dans ce dernier volet, tout est et malgré sa durée de (03 h 20),qui peut paraître excessif, mais on est tellement pris par le film que cela passe très, très, très vite, les effets spéciaux sont gigantesques et en emballeront plus d'un. J'adore ce film. Les amateurs exulteront, c'est juste une merveille et que dire: Merci Monsieur Jackson de nous avoir fait rêver.

Reynald D.

Publiée le 19/05/2017

Un final grandiose pour une trilogie culte. Les scènes de combats épics donne au film une tension supplémentaire. Les acteurs sont tous parfaitement dirigés avec une réalisation très bien maitrisée. Le film clos magnifiquement cette trilogie.

ZAKKAPPA

Publiée le 26/04/2017

Blaaaaaaaaam!!! Elijah Wood!!! looooouuuurrrd!!! Le nain il est encore véner dans celui la!!! L'archer avec les oreilles pointue toujours marrant! énorme!!!

Dorian D.

Publiée le 25/04/2017

Le 3ème film du Seigneur des anneaux est génial les acteurs jouent très bien. J'ai adoré les scènes de combat et quand il y a l'armé de fantôme. J'ai vraiment aimé les personnages de Aragorn, Legolas et de Gimli. Le scénario est très bien tournés.

Alexandre P.

Publiée le 20/03/2017

Un final épique pour l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma. Le meilleur épisode de la saga et donc un véritable chef-d'œuvre !

Léa S.

Publiée le 25/02/2017

Incontestablement le meilleur des trois! Des batailles incroyables, le final de la quête vers le Mordor, un Gollum de plus en plus vicieux et diabolique. Des effets spéciaux productifs! Des plans à couper le souffle, des décors magnifiques. Un peu attristée par la scène de fin mais cela reste quand même un excellent film.

RaDi0actiF

Publiée le 10/01/2017

Dernier volet d'une trilogie épique, unique, extraordinaire. Vous avez droit de ne pas aimer mais vous êtes obligé de le voir au moins une fois!