Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 56 critiques     2%
  • 37 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Killian B.

12 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un 5/5 pour terminer cette trilogie ! Les scenes d action sont plus nombreuses et on sent que le Bien est au bord du gouffre . Sauron va peut être gagner ( si on a lu le livre on sait bien que non ) et une atmosphère aussi noire que le premier volet s'est installée . Dans l ensemble , musique , casting , réalisation , scénario , effet spéciaux , jeu d acteur ... Tout est parfait et permet à LSdA de se finir en beauté !

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

un 4 étoiles et demi pour récompensé cette trilogie me paraît normal tant ça tient la route, félicitation, on s'évade et on en prend toujours pleins nos yeux, chapeau !

Antho P.

4 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Les personnages sont énervants, le combat final est trop facile, Spoiler : personne ne meurt, les gentils gagnent sans bouger le petit doigt et les "émotions" sont mal jouées. Ce film n'a aucune complexité.

keniyo

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

juste le meilleur film à mes yeux. quoi dire d'autre?

Joëlle L.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre cinématographique à la hauteur des deux précédents et qui nous entraine toujours avec autant de brio dans son monde fantastique !

Pascal.D

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que du bonheur ! Musique, jeux d' acteurs et décores magnifiques. Proche du livre, on retrouve l'univers de Tolkien.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui n'avais jamais été attiré par ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Une aventure incroyable, un univers fantastique particulièrement réussi et des paysages à vous couper le souffle. Cette trilogie est un pur chef d'oeuvre.

Bub.... Allo, tante Alice ...

9 abonnés | Lire ses 269 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ce début du XXIème siècle, "le Retour du Roi" est un chef-d’œuvre absolu du cinéma. La charge du Rohan à elle seule est simplement titanesque, tout comme la bataille du Pélennor est complétement hallucinante. Le jeu des acteurs reste superbe, jusqu'à la dernière minute, dans les Havres Gris. Grandiose et fabuleux, le monde de Tolkien est merveilleusement transposé sur le grand écran. Bien sûr, on peut reprocher la longueur, l'irréalisme, le déjà vu du récit, mais tout cela n'est que de l'inculture et le résultat d'un zapping continuel de l'attention des spectateurs speedés aux médium catatoniques actuels. La trilogie de l'Anneau, date de 1952 à 1954, elle fut la première de son genre, elle fut souvent copiée mais jamais égalée. Son adaptation au cinéma avait fait reculer les plus grands des 50's, dont Cecil B. DeMil, Cette fois le pari a été plus que réussi ...

marthlucas

11 abonnés | Lire ses 33 critiques |

Tout aussi eblouhissant que les 2 autres , extra ordinaire

Axe_in_Door

4 abonnés | Lire ses 102 critiques |

4 - Très bien

Le dernier de cette fabuleuse trilogie. Les deux premier nous avait fait courir, maintenant il est temps de lutter. Le Gondor, faible et sans allié, est pris pour cible par Sauron. Celui-ci envois son armée de 250 000 Orques détruire la Cité des Roi, symbole de la puissance des hommes. Cette puissance s'est fortement dissiper depuis que Saroumane ai commencer a détruire le Rohan de l'intérieur par l'intermédiaire du Roi Théoden. Le Roi du Gondor fut libérer grâce à la toute puissance d'un mage dont les pouvoirs se sont multipliés depuis peu, Gandalf. Le Magicien Blanc guidera Aragorn et ses valeureux compagnons au travers les plus sombres dangers. Les Ents eux ont pris l'Isengard, qui était la demeure de Saroumane qui rappelons-le est le bras droit de Sauron, et ont aussi détruit sa "fabrique" d'Uruk-Hai. Rajouter à cela une défaite dans le Gouffre de Helm. La quête de destruction de Sauron s'oriente maintenant vers un tout autre chemin : Minas Tirith. Bon, passons le passage avec la trouvaille de Pipin que je n'ai pas franchement trouver si utile que ça même si en effet on devine en cet instant quelles sont les intension de Sauron. ( Au passage, pendant que Pipin est au sol, en train de se tortiller comme un posséder, on voit Merry qui reste fixe, alors qu'il y a son meilleur pote qui est en train de souffrir suite à un petit meeting imprévu avec le Seigneur des Ténèbres ) Dès lors, on vas voyager. D'abord avec Gandalf et Pipin, puis avec Aragorn et Théoden et sa troupe, puis avec Frodon et Sam qui sont toujours guider par le sournois Gollum. Et c'est là que j'accroche pas trop. Il y a trop de transitions, à des moments je ne m'y retrouvais plus. Passons. Ce que je ne supporte pas, c'est l'entêtement de Frodon a toujours écouter Gollum alors que celui-ci les mènent vers un piège mortel. " Fais moi confiance " Voilà ce que rétorque Frodon à Sam, alors que celui-ci a entendu Gollum dévoiler son plan diabolique. Du coup, on sait PERTINNEMENT que Gollum vas réussir à faire douter le porteur de l'Anneau au sujet de son brave compagnon. Sinon, je en reproche pas grand chose à l'un des film les plus rentable de l'histoire, sauf si !! Le fameux passage où Elrond vient annoncer la bonne nouvelle à Aragorn dans le camp, Spoiler : comme quoi il y a une fameuse armée qui est juste à deux pas. Dieu que j'ai pas aimer. " Ah Aragorn ! Vous tombez bien ! Figurez vous qu'il y a une armée fantôme invincible qui vous permettra de vaincre le Mal. Mais il vous faut l'épée Légendaire ! Vous ne l'avez pas mais moi je l'ai !! Héhé ! Ce sera du gâteau ! Quand vous aurez finis, vous avez ma bénédiction pour sauter ma fille qui de cette manière n'aura plus qu'une vie de mortelle devant elle. Aller ! Chuss !! " Mais le film reste quand même beau, avec une belle photographie, des décors parfaitement travailler, les maquettes sont incroyables, des acteurs qui savent maîtriser leur personnage, une bande son signer une vouvelle fois Howard Shore, qui a quand même dû écrire 7 minutes de partitions par jour, ce qui est quand même énorme, et qui est remporte un Oscar pour la Meilleure Musique : c'est mé-ri-ter ! Une grande tombée de rideau pour une grande trilogie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film