Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 58 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre F.

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pouaaa finish dune saga epique culte par un feu d'artifice

lhomme-grenouille

256 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

1 - Très mauvais

Je l’ai vu deux fois en entier, et une troisième fois la fin ! Pourquoi ? Parce que j’adore ?!! Non ! Parce que j’ai des amis (à se demander si ç’en est vraiment !) qui m’ont dit que si je m’étais fait chier comme un rat mort au cinéma, c’est parce que j’étais certainement passé à côté de quelque chose ! Eh bien NOOOOOON ! Permettez-moi d’assumer ma position. Ce film dure presque trois heures ! Trois heures qui ne se limitent à un simple déferlement numérique de batailles qui ne sont là que pour diluer une intrigue famélique ! Il n’y a aucune ambiguité dans cette histoire, aucune subtilité non plus ! C’est juste les gentils contre les méchants ! Et qu’est-ce qui fait qu’un l’emporte sur l’autre ? Juste parce qu’il y a de nouvelles vagues de tambouilles numériques qui débarquent d’on ne sait où ! (Et voilà les fantôôômes !) Non mais merde quoi… Et pendant ce temps, la conclusion met des plombes à se mettre en place. Frodon met des plombes à trimballer son fardeau, et même quand il s’en débarasse, il y a toujours une scène supplémentaire pour se greffer à celle qui pourtant semblait tout clore. D’ailleurs, soit-dit en passant, je pense que pour une grande saga, celle-ci se finit sur le plan le moins mythique du monde (attention spoiler : une porte ! Mais pas une grosse porte qui a la classe hein ? Une petite porte de maison de hobbit ! ça c’est de la conclusion ! ) Non, décidemment non ! Désolé pour tous les grands fans qui sont allés voir ce film comme on se rend à un pèlerinage (déjà touché par la grâce par avance), moi je trouve que ce film est une vraie purge d’ennui, ce qui est quand même un comble quand on se dit que c’est sensé être la conclusion d’une grande saga fantastique et martiale !

Hello.ciné

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les 3 films de la triologie sont des chef-d'oeuvres de l'univers Fantastique de Tolkien. Malgré que ce 3e volet contienne le plus de scènes de guerre, il n'en reste pas moins un film magique, bien adapté, avec des acteurs géniaux.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Le retour du roi est la conclusion grandiose de cette trilogie et on peut le dire, elle n'a pas déçu. Là, l'évolution des personnages est abouti, les batailles se multiplient et la quête s'achève dans l'émotion la plus totale. Le film est long, très long (4h en version longue), mais ce n'est pas dérangeant, il méritait bien ça. Tous les personnages ont leur moment de gloire, tout est grandiose, le livre est toujours suivi, c'est épique, beau, émouvant, quasiment sans défaut, malgré encore tous les éléments supprimés, ajoutés et modernisés. 11 oscars amplement mérités pour cette conclusion brillante qui compte parmi les meilleures adaptations de romans au cinéma. Cette trilogie est un phénomène qui marqué les téléspectateurs et qui ne cessent d'émerveiller chaque être, un pure chef d'oeuvre inoubliable qui devient un phénomène culturel au fil des années. La BO inoubliable, les décors toujours aussi réussis, on est franchement pris par ce film et on suit avec plaisir Aragorn le roi, Frodon, Sam et Gollum qui achèvent leur quête, l'élévation de certains, la chute d'autres, c'était tellement beau à voir. Ainsi s'achève cette trilogie. Un pur chef d'oeuvre.

Marc T.

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

4.5 - Excellent

Vu 5-6 fois la trilogie entière en version longue en VF et en VO et je ne m'en lasse pas. C'est d'ailleurs le seul film de l'histoire du cinéma que j'ai visionné autant de fois et avec autant de plaisir à chaque fois. Et pourtant ce genre de film fantasy/fantastique n'est pas ma tasse de thé à la base, à croire que Peter Jackson opère une certaine magie derrière sa caméra... Seul petit bémol pour Le Retour du Roi qui m'empêche de lui mettre 5/5 comme les 2 autres volets de la trilogie : la traversée du Mordor jusqu'à la Montagne du Destin par Frodon et Sam est un peu pénible, Elijah Wood surjoue son rôle de Frodon affaibli par la puissance de l'anneau, ce qui gâche même la montée de la Montagne du Destin. Fort heureusement, les autres héros, occupés hier, relève nettement ce 3ème volet.

Sekou D.

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Très bien imaginé et réalisé, c'était y a longtemps mais j'ai aimé

Law Sound

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

DU PUR BONHEUR!!!!! BANDE ANNONCE : le final s'annonçait épique...j'espérais ne pas être déçu... APRES VISIONNAGE : et je n'étais pas déçu!!! à aucun moment!!! Les acteurs sont géniaux!!! Le manière dont l'histoire est agencé est fabuleuse!!! Les effets spéciaux sont fantastiques!! Bref, les mots me manquent pour dire que c'est un film à voir une fois dans sa vie!!! THE BEST!!!

Derwich

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'aventure s'achève... Le seigneur des anneaux : le retour du roi est selon moi le meilleur film de la trilogie, loin de moi l'idée de dire que les précédents étaient moins bon ( au contraire les deux premiers volets sont tout juste parfaitement parfaits ! ) mais avec ce film, Peter Jackson dépasse des limites et atteint des sommets ! Récompensé par 11 oscars, il s'agit du film de plus récompensé de l'histoire du cinéma avec Titanic et Ben- Hur. Dans cet opus, la saga magistrale prend un tournant et le termine avec brio. Le génie de la réalisation et des acteurs se voit transcendé par les compositions magnifiques d'Howard Shore. Une fin proprement épique Spoiler : par exemple le discours d'Aragorn devant la porte Noire est le bon exemple ! Cette trilogie de nature assez sombre est complété par une nouvelle plus axé grand publique mais tout autant réussie : Le Hobbit. Si vous n'avez pas vu Le seigneur des anneaux : un conseil FONCEZ vite le voir car cette saga qui m'a tout simplement marquée au plus haut point se révèle être une expérience cinématographique unique !

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 310 critiques |

Cultissime........................................

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Grand fan de la franchise, pour moi chaque épisode est à un niveau très élevé

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film