Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 59 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ernest M.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la saga, il mérite ses 11 oscars, un de mes films préférés, à voir.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4.5 - Excellent

Et c'est ainsi que la saga touche à sa fin ... ou pas, grâce à l'arrivé du Hobbit 10 ans plus tard. Ce film est surement le meilleur de tous les Seigneur des Anneaux. Effectivement, même si le temps n'est pas géré ce qui en fait un long film, l'adaptation est très bien menée notamment grâce à la superbe performance des acteurs. On remarque également que derrière leurs rôles se cache la tristesse, pour certains d'entre eux, que la trilogie touche à sa fin. La fin du film est incroyablement émouvante (c'est l'effet que sa m'a fait) lors de la scène où tout le monde s'incline devant les Hobbit. Et la musique de fond n'arrange pas les choses. Depuis le premier film, le répertoire musicale est magnifique (compositions de Howard Shore). Et l'idée d'une fin tranquille est pas si mal. Après 3h d'action non stop, rien de mieux que de calmer les choses en revenant dans le village des Hobbit. (Le film aurait très bien pût se terminer au moment où les gens s'inclinaient devant les Hobbit, mais ce ne fut pas le cas) Je n'aurait qu'une seule à dire pour finir, ce fut surement la meilleur trilogie jamais réalisée.

Danny Wilde

2 abonnés | Lire ses 244 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Troisième volet de la fresque de Tolkien, "le Retour du roi" a réalisé le carton plein aux Oscars en raflant 11 statuettes pour 11 nominations (rejoignant ainsi "Ben-Hur" et "Titanic") ; des récompenses méritées pour ce fabuleux récit épique qui restera un très très grand moment de cinéma, non seulement pour les spectaculaires séquences de batailles, mais aussi pour son intensité émotionnelle. C'est probablement celui des 3 films le plus chargé en émotion. On reste pantois devant cette trilogie monumentale de 273 millions de dollars où l'oeuvre culte est portée à l'écran dans une grande fidélité par un véritable passionné, et qui s'achève en apothéose sublime, remplie de joie et de larmes. Les personnages de Gandalf, Aragorn, Boromir, Theoden, Frodon, Arwen, Gimli, Legolas, Galadriel, Elrond, Faramir, Eowyn et bien d'autres restent dans les mémoires, de même que des séquences magnifiques, telles la grande bataille des Champs de Pelennor, le couronnement final dans cette splendide cité de Minas Tirith, ou les adieux aux Havres Gris... et le film est tellement prenant qu'on ne voit pas la longueur, même avec la version longue de 4 h qui est très recommandée, car elle apporte un indéniable plus, elle équilibre le récit, épaissit et grandit les personnages, et décuple la dimension humaine de la vision voulue par Peter Jackson. Bravo et merci pour tant de perfection et pour ce grand bonheur.

fabegypte2

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

incroyable !!!!! génial !!!!! fantastique !!!!! magique !!!!!

Tal P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon et beau film à revoir sans hésitation on ne s'en lasse pas j'ai vu toute la saga pourquoi pas un autre en prévision

MarvellousInfinity

23 abonnés | Lire ses 63 critiques |

4.5 - Excellent

Mon deuxième film préféré de la saga (derrière le deux si vous avez bien suivi mes critiques) mais vraiment juste derrière le deuxième opus. Gollum encore plus flippant et machiavélique, Sam et Frodon qui s'oppose, et le retour du roi !!! (Aragorn bien sûr !). La quête de l'anneau s'achève donc très bien avec Spoiler : aucun des personnages principaux qui ne meurt (ça c'est dommage). J'aime absolument tout dans le filmSpoiler : (le passage avec l'araignée géante ; juste délicieux) sauf la fin (lorsque Gandalf et Frodon parte pour toujours au royaume des Elfes, abandonnant Sam à son triste sort...). Un dernier épisode vraiment grandiose et qui mérite amplement le 4.5/5 qui lui est discerné.

Nicolas C.

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré un peu trop de bavardage et de grandiloquence parfois, une fin en apothéose pour cette trilogie mythique. Un souffle épique avec des batailles grandioses où on ne se contente pas de regarder qui va taper le plus fort et avec le plus de style ; une intelligence des personnages, véritable éventail des forces et faiblesses humaines ; une musique émouvante ou épique au bon moment, merci Howard Shore ! Je consacrerai encore plusieurs heures de ma vie à regarder ce film encore et encore

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument superbe ! Un monument du cinéma pour une saga exceptionnelle ! Entre bataille et la quête de Frodon pour détruire l'anneau on ne peut être que subjugué par ce film toujours dans le respect de l'œuvre originale !! Bravo Monsieur Peter Jackson !

max cady

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Le meilleur volet de la trilogie sans hésitation mais que c'est long encore...beaucoup trop de longueurs et de scènes inutiles. A la fin des 10h de films de la trilogie, on se dit quand même que plus de 70% ne sert quasiment à rien.

StarLord528

7 abonnés | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des Seigneur des Anneaux, ici tout se termine, il y a de l'action, de l'émotion, de bons effets spéciaux et de très bons acteurs. 11 oscars bien mérités pour un film légendaire qui restera dans les mémoires pendant des années et des années.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film