Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

gray63

Publiée le 01/05/2018

un véritable chef d'oeuvre une conclusion magistral à la saga porté par des acteurs très bon une histoire à couper le souffle un film exceptionnel

Dr B.

Publiée le 24/03/2018

excellente trilogie ! un chef d'oeuvre du 7eme Art ..... à voir et à revoir encore et encore sans modération !!

Robrex

Publiée le 08/03/2018

Troisième et dernier volet d'une trilogie mythique du cinéma. Même si c'est mon préféré de la trilogie, "Le Retour du Roi" au de-là d'être un film incroyable, fantastique et éblouissant, est tout aussi prenant que l'étaient les deux premiers films. C'est toujours un plaisir de retrouver le monde fantastique imaginé par J.R.R Tolkien, surtout que là, il est une fois de plus étendu, et c'est encore plus prenant que dans le deuxième volet. On retrouve bien sûr les personnages clefs comme Gandalf, Gollum, Frodon, Aragorn et tout... sans oublier l’œil démoniaque de Sauron qui est toujours aussi impressionnant. Les effets spéciaux passent toujours aussi bien, même des années après. Les scènes de combat sont vraiment énormes et épiques, les personnages sont de plus en plus attachants, les rebondissements sont époustouflants, bref, ce film a tout pour être un chef-d'oeuvre et un film qui a révolutionné le cinéma fantastique, voir même le cinéma tout court ! Même si le film dure toujours aussi longtemps, on ressent à aucun moment de l'ennui devant. Les acteurs, que ce soit Elijah Wood en Frodon, Orlando Bloom en Legolas, Ian McKellen en Gandalf, Andy Serkis en Gollum ou Viggo Mortensen en Aragorn, sont toujours au top, la musique du film est toujours agréable à écouter, les décors sont bien foutus, etc... Le film a quand même un côté un peu plus sombre et horrifique que les deux premiers, avec aussi des scènes dramatiques fortes et des tensions puissantes, mais ne se gêne pas non plus pour mettre une petite dose d'humour de temps en temps. Comme je l'ai dit, le film est incroyable tout du long, et pour moi, c'est tout le dernier tiers du film qui est vraiment ultra kiffant, touchant et prenant. Autant le dire tout de suite, la toute fin est émouvante et j'ai failli verser une larme à la fin. Alors, même si le film ne suit pas complètement l'oeuvre littéraire de Tolkien, je le juge encore une fois tel qu'il est, et je constate que c'est un grand film. Donc voilà ! Tout ce que je peux dire de plus, c'est : matez ce troisième volet, c'est une très bonne conclusion à la trilogie, un film qui va marquer les esprits de chacun, bref, une véritable perle ! Merci en tout cas à Peter Jackson de nous avoir offert cette trilogie de films démentielle qui nous a émerveillé, et qui a imposé sa marque dans l'histoire du 7e art.

Gabriel R.

Publiée le 06/03/2018

Un très grand film de part son épique bataille finale et de ses excellents acteurs. Seul une fin trop facile m'empêche de mettre la note maximale.

Françoise P.

Publiée le 24/02/2018

Film familial tour à fait charmant. Je l’ai vu avec 2 filles de 11/12 ans parfait. C’est léger, drôle, pas toujours très moral, et c’est bien ainsi. Le duo Dujardin / Mélanie Laurent fonctionne bien. A voir.

PaArAd0x F.

Publiée le 16/02/2018

un film juste parfait l univers les personnages les décors la musique enfin bref je sais même pas quoi dire à part allez le voir

Zodiaque Production

Publiée le 16/02/2018

Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman du même nom en trois volumes de J. R. R. Tolkien. Se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu, les trois films suivent le hobbit Frodon Sacquet alors que lui et les autres membres de la Communauté s'engagent dans une quête pour détruire l'Anneau unique, et ainsi provoquer la chute de son créateur, Sauron. L’histoire se focalise sur l’entièreté du groupe et non sur un seul héros. Leur alliance d’abord puis leur scission et les milles et uns danger se mettant au travers de leur route. C’est une formidable épopée sur l’amitié, le courage et la paix. Une merveilleuse histoire d’amour entre un homme et une elfe. Sans jamais tomber dans la vulgarité. Nos émotions oscillent entre émerveillement, peur, tristesse et rage. Les scènes de bataille, même 17 années plus tard sont toujours parmi les plus épiques qu’on puisse rencontrer. L’univers de la terre du milieu est si vaste et si riche que trois films ne suffiront jamais pour le retranscrire. Pour les fans de longue date comme moi, nul doute vous apprécierez les versions longue de chacun des films. N’oubliez pas de chercher aussi après les 9 Heures de bonus dans les making of. Ce qu’a réalisé Peter Jackson est pour moi la plus belle œuvre jamais créée de l’histoire du cinéma. C’ est une quête de sens dans un monde en péril. Le courage de quelques uns se sacrifiant pour sauver la paix et l’harmonie entre la cohabitation des différents peuples. Que ce soit aujourd’hui ou dans mille ans, la terre du milieu ne cessera de nous enseigner sa sagesse et sa complexité. Crédit vidéo : New Line Cinema Source manuscrite : Wikipedia Credit musique : Howard Shore

Thomas Gpz

Publiée le 08/02/2018

Troisième et dernier volet de la trilogie le seigneur des anneaux, un volet qui clos cette aventure de la meilleure façon qu'il soit. Saroumane le traître est hors circuit, privé de ses pouvoirs et prisonnier de sa tour. Mais Sauron possède encore quelques cartes à son jeu et envoie ses armées attaquer la capitale du Gondor : Mynas Tirith. Aragorn et Gandalf exhortent les hommes à se soulever pour une ultime confrontation avec les forces du mal. Pendant ce temps, Frodon et Sam, toujours en compagnie d'un Gollum de plus en plus sournois, se rapprochent du Mordor pour se débarasser une bonne fois pour toute de l'anneau... Peter Jackson, au zénith de son talent, livre un troisième volet d'une rare intensité où les destins de tous les personnages se croisent dans un final spectaculaire, l'occasion de superbes actes de bravoure, avec araignées géantes, bêtes fantastiques, armées, combats d'orques et coulées de lave... La perfection même, avec une image bénéficiant d'une richesse du détail incroyable et des couleurs époustouflantes, les costumes, les effets visuels et une beauté paysages néo-Zélandais c'est magique. La bande sonore d'Howard Shore est absolument magnifique et s'associe merveilleusement bien avec l'univers de la terre du milieu, avec des thèmes largement identifiable de la Comté à la montagne du destin, on prend plaisir à écouter les galops de la horde du Rohan avec la musique de fond qui va avec... Peter Jackson a mené à bien sa mission, bien plus qu'un simple travail d'adaptation, il a réalisé la meilleure trilogie de l'histoire du cinéma. La saga du seigneur des anneaux est un rêve démesuré qui fait rêver pour son univers si dense et majestueux et sa galerie des personnages et de lieux tous plus fantastiques les uns que les autres... Une oeuvre majeure du 7ème art, à recommencer encore et encore...

Shawn777

Publiée le 04/02/2018

Ce troisième film qui clôt la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", encore une fois réalisé par Peter Jackson, sorti en 2003 et bien-sûr toujours adapté de l'épopée écrite par J.R.R. Tolkien est bien, tout simplement. Mon avis sur cette trilogie ne change effectivement pas par rapport aux deux autres films, c'est à dire que ce n'est pas mon genre de film et que, du coup, je n'arrive pas à accrocher, mais je reconnaît tout à fait que ce sont de très bons films et ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Nous retrouvons donc nos compagnons qui ont formés la Communauté de l’Anneau dans la dernière ligne droite, ils devront donner toutes leur forces pour gagner cette dernière bataille et donc vaincre enfin Sauron. Ce film fait en quelques sortes un mélange des deux premiers, c'est à dire que nous avons le parfait mélange entre action et "calme" mais c'est également dans ce film que nous avons la plus grande et la plus belle bataille. Celle du deuxième film était déjà impressionnante mais elle nous mettais dans l'ambiance, celle-ci est vraiment bien faite et surtout au niveau des effets spéciaux qui sont extraordinaires, surtout pour l'époque ! La réalisation est également très bonne mais pas uniquement sur la bataille, sur le tout le reste du film également, de même que la photographie qui est magnifique. Les décors sont également toujours aussi beaux et très bien réalisés, on a vraiment l'impression d'y être, la 3D et les incrustations sont effectivement très bien faites. J'ai également beaucoup aimé la scène d'introduction où on en apprend un peu plus sur le passé de Gollum mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé. Concernant le reste des personnages, pas de réelles nouveautés, ils continuent juste d'accomplir leur quête. C'est le film le plus long de la saga mais, paradoxalement, celui où je me suis le moins ennuyé (car oui, étant donné que je n'accroche pas, j'ai tendance à m'ennuyer devant ces films), j'ai trouvé le rythme assez bon. La fin est quant à elle un peu longue et les scènes de conclusion n'en finissent plus, cela fait vraiment rajout histoire de faire un long film. Pour ce qui est des acteurs, nous avons toujours la même équipe et ils jouent toujours aussi bien, on voit qu'ils sont à fond dans leur jeu. "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" est donc un bon film qui vient clôturer cette trilogie en beauté.

Greg A.

Publiée le 23/01/2018

Fin d'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma , Le retour du roi est un chef d'oeuvre , au même niveau que les 2 précèdent a vrai dire , des batailles épiques , des décors grandiose , des personnages charismatiques et attachant .. 3h de trés grand spectacle .. rien a dire a revoir encore et encore 5/5

Mickael P.

0,5Nul
Publiée le 13/01/2018

Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film dont on connait de bout en bout l’histoire et l’issue.... C’est horrible et le pire c’est la scène de la fin où tout le monde retrouve Frodon... Mon Dieu, Au secours!

Sergent Zirivkiand

Publiée le 08/01/2018

Ce troisième et dernier volet de la monumental trilogie du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson est un chef d'œuvre épique, émouvant et inoubliable avec des décors grandioses, une mise en scène époustouflante, des scènes de batailles superbes, une BO marquante, un scénario captivant et des acteurs toujours impeccables dans leurs rôles.

Fabien S.

Publiée le 05/01/2018

Un troisième volet épique, flamboyant ,impressionnant en terme d'effets spéciaux . Un très bon film d'heroic fantasty . Une saga qui finit en apothéose.

Jules A.

Publiée le 22/12/2017

Le meilleur film. Une fin exceptionnelle Les effets spéciaux toujours plus beau a voir Le casting correspond parfaitement au personnage Et la bataille 😍

The Popcorn Machine

Publiée le 17/12/2017

Bien plus qu'une simple oeuvre littéraire ou cinématographique, Le Seigneur des Anneaux fait partie de ces univers qui nous saisissent corps et âme et qui restent à jamais une partie de nous : quelle beauté et quel bonheur ! "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener."