Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 56 critiques     2%
  • 37 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antho P.

4 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Les personnages sont énervants, le combat final est trop facile, Spoiler :personne ne meurt, les gentils gagnent sans bouger le petit doigt et les "émotions" sont mal jouées. Ce film n'a aucune complexité.

keniyo

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

juste le meilleur film à mes yeux. quoi dire d'autre?

Joëlle L.

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'œuvre cinématographique à la hauteur des deux précédents et qui nous entraine toujours avec autant de brio dans son monde fantastique !

Pascal.D

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que du bonheur ! Musique, jeux d' acteurs et décores magnifiques. Proche du livre, on retrouve l'univers de Tolkien.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui n'avais jamais été attiré par ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Une aventure incroyable, un univers fantastique particulièrement réussi et des paysages à vous couper le souffle. Cette trilogie est un pur chef d'oeuvre.

Bub.... Allo, tante Alice ...

9 abonnés | Lire ses 268 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ce début du XXIème siècle, "le Retour du Roi" est un chef-d’œuvre absolu du cinéma. La charge du Rohan à elle seule est simplement titanesque, tout comme la bataille du Pélennor est complétement hallucinante. Le jeu des acteurs reste superbe, jusqu'à la dernière minute, dans les Havres Gris. Grandiose et fabuleux, le monde de Tolkien est merveilleusement transposé sur le grand écran. Bien sûr, on peut reprocher la longueur, l'irréalisme, le déjà vu du récit, mais tout cela n'est que de l'inculture et le résultat d'un zapping continuel de l'attention des spectateurs speedés aux médium catatoniques actuels. La trilogie de l'Anneau, date de 1952 à 1954, elle fut la première de son genre, elle fut souvent copiée mais jamais égalée. Son adaptation au cinéma avait fait reculer les plus grands des 50's, dont Cecil B. DeMil, Cette fois le pari a été plus que réussi ...

marthlucas

11 abonnés | Lire ses 33 critiques |

Tout aussi eblouhissant que les 2 autres , extra ordinaire

Axe_in_Door

4 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Le dernier de cette fabuleuse trilogie. Les deux premier nous avait fait courir, maintenant il est temps de lutter. Le Gondor, faible et sans allié, est pris pour cible par Sauron. Celui-ci envois son armée de 250 000 Orques détruire la Cité des Roi, symbole de la puissance des hommes. Cette puissance s'est fortement dissiper depuis que Saroumane ai commencer a détruire le Rohan de l'intérieur par l'intermédiaire du Roi Théoden. Le Roi du Gondor fut libérer grâce à la toute puissance d'un mage dont les pouvoirs se sont multipliés depuis peu, Gandalf. Le Magicien Blanc guidera Aragorn et ses valeureux compagnons au travers les plus sombres dangers. Les Ents eux ont pris l'Isengard, qui était la demeure de Saroumane qui rappelons-le est le bras droit de Sauron, et ont aussi détruit sa "fabrique" d'Uruk-Hai. Rajouter à cela une défaite dans le Gouffre de Helm. La quête de destruction de Sauron s'oriente maintenant vers un tout autre chemin : Minas Tirith. Bon, passons le passage avec la trouvaille de Pipin que je n'ai pas franchement trouver si utile que ça même si en effet on devine en cet instant quelles sont les intension de Sauron. ( Au passage, pendant que Pipin est au sol, en train de se tortiller comme un posséder, on voit Merry qui reste fixe, alors qu'il y a son meilleur pote qui est en train de souffrir suite à un petit meeting imprévu avec le Seigneur des Ténèbres ) Dès lors, on vas voyager. D'abord avec Gandalf et Pipin, puis avec Aragorn et Théoden et sa troupe, puis avec Frodon et Sam qui sont toujours guider par le sournois Gollum. Et c'est là que j'accroche pas trop. Il y a trop de transitions, à des moments je ne m'y retrouvais plus. Passons. Ce que je ne supporte pas, c'est l'entêtement de Frodon a toujours écouter Gollum alors que celui-ci les mènent vers un piège mortel. " Fais moi confiance " Voilà ce que rétorque Frodon à Sam, alors que celui-ci a entendu Gollum dévoiler son plan diabolique. Du coup, on sait PERTINNEMENT que Gollum vas réussir à faire douter le porteur de l'Anneau au sujet de son brave compagnon. Sinon, je en reproche pas grand chose à l'un des film les plus rentable de l'histoire, sauf si !! Le fameux passage où Elrond vient annoncer la bonne nouvelle à Aragorn dans le camp, Spoiler :comme quoi il y a une fameuse armée qui est juste à deux pas. Dieu que j'ai pas aimer. " Ah Aragorn ! Vous tombez bien ! Figurez vous qu'il y a une armée fantôme invincible qui vous permettra de vaincre le Mal. Mais il vous faut l'épée Légendaire ! Vous ne l'avez pas mais moi je l'ai !! Héhé ! Ce sera du gâteau ! Quand vous aurez finis, vous avez ma bénédiction pour sauter ma fille qui de cette manière n'aura plus qu'une vie de mortelle devant elle. Aller ! Chuss !! " Mais le film reste quand même beau, avec une belle photographie, des décors parfaitement travailler, les maquettes sont incroyables, des acteurs qui savent maîtriser leur personnage, une bande son signer une vouvelle fois Howard Shore, qui a quand même dû écrire 7 minutes de partitions par jour, ce qui est quand même énorme, et qui est remporte un Oscar pour la Meilleure Musique : c'est mé-ri-ter ! Une grande tombée de rideau pour une grande trilogie.

revolvus

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Décors superbes, musiques épiques, combats sensationnels, histoire tenant en haleine, effets spéciaux dantesques, personnages attachants, discours donnant des frisons...tout est absolument parfait. L'un des meilleurs films de tous les temps, sans conteste ! (si ce n'est le meilleur)

Docteur Jivago

59 abonnés | Lire ses 881 critiques |

4 - Très bien

Suite et fin de cette belle aventure qu'est le seigneur des anneaux ! Version longue bien évidemment donc plus de 4 heures avec 20 minutes de générique. Mais je dois avouer que je suis un tout petit peu déçu par ce troisième opus. En effet le retour du roi m'a déçu sur 2/3 points scénaristiques (après je n'ai pas lu ce livre de Tolkien donc je ne sais pas si ce sont des rajouts de Peter Jackson ou dans le livre de base). Je pense d'abord à la bataille de Minas Thirit, elle était géniale et se fini d'une façon aussi brutale, j'ai été déçu, il suffit que les "morts" viennent et voilà. Et ensuite on a quand même un super méchant en la personne du roi sorcier, et surtout c'est alléchant comment Gandalf nous le vend lorsqu'il en parle à Pippin et on veut le voir plus longtemps, il a vraiment la classe, et je l'ai trouvé très mal exploité, tout comme son évolution. Le personnage de Eowyn est assez mal écrit, beaucoup trop caricatural, c'est dommage. La scène supplémentaire avec la bouche de Sauron m'a déçu, ce n'est pas digne d'Aragorn ce qui se passe à ce moment là. Mais ce ne sont que des petits défauts, on ne va pas faire la fine bouche, à coté de ça c'est grandiose, que ce soit les batailles ou les moments plus calme. Le personnage de Dénéthor est vraiment intéressant, il rajoute un vrai plus. J'ai trouvé que les moments les plus intéressant étaient ceux où l'on suivait l'anneau avec Frodon, Gollum et Sam. Ce dernier pique encore la vedette à Frodon ! Les personnages principaux et secondaires sont toujours attachant et consistant, c'est une des grandes force de cette saga. L'aspect psychologique est moins développé que dans les deux tours, mais la force de Peter Jackson, c'est qu'il nous captive durant plus de 4 heures sans aucun ennuie. Sa mise en scène est toujours bonne, comme sa façon de filmer les batailles. Les touches humoristiques sont réussi. Le tout emmené par une musique grandiose, qui surpasse même celle des deux opus précédent ! Les acteurs sont tous excellent, notamment Viggo Mortensen qui s'exprime plus que dans les deux volets précédents, mais dans l'ensemble toutes les interprétations sont bonnes. Une très belle et bonne conclusion à cette excellente saga et rendons encore hommage à Tolkien qui a créé ce monde. Du grand art.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film