Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

rosytta

Publiée le 14/12/2017

Dernier volet, beaucoup plus sombre, ultime bataille, une fin un peu longue mais ça reste quand même un chef d'oeuvre à couper le souffle !

Le blat

1,0Très mauvais
Publiée le 13/12/2017

Mais que c'est mauvais, mais que c'est mauvais. Une adaptation grotesque qui dénature l'oeuvre de Tolkien et jette cette immense sage entre des doigts gourds, des oreilles qui n'aiment que les sons criards de TF1 et de M6, et des yeux qui ne voient pas. Un véritable amateur de Tolkien, ainsi que prétend l'être Jackson n'aurait pas livré une telle adaptation. Donnez de la confiture à un cochon...

Nekoruby

Publiée le 02/12/2017

Un film d'une grande beauté esthétique portés par des acteurs convaincants et convaincus. L'apothéose d'une trilogie fantastique exceptionnelle.

Ath042000

Publiée le 28/11/2017

Je n'aurait qu'un seul mot pour décrir ce film : EPIQUE. c'est génial et magnifique. je n'avait jamais autant aimer un film que celui ci ! A voir absolument !!!

Blind T.

Publiée le 05/11/2017

Evidemment, dans la continuité de "La communauté de l'anneau" et de "Les deux tours", "Le retour du roi" est excellent. Les scènes d'actions sont très agréable à regarder. Le film est beau, que ce soit les décors, les costumes ou les effets spéciaux qui vieillissent plutôt bien. Un film culte, faisant parti d'une saga culte, tiré d'un livre et d'un auteur cultes : A voir absolument

Brazza M.

Publiée le 27/10/2017

Facilement le meilleur film de tous les temps, puisqu'en plus de faire part d'une musique magnifique et de paysages a couper le souffle, l'histoire et les effets spécieux restent indémodables même 14ans après. A voir absolument, en version longue. Un chef d'oeuvre.

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 17/10/2017

Bon graphisme mais franchement je n'aime pas Le seigneur des anneaux et n'accroche pas à ce mythe 2/5

HawkMan

Publiée le 04/10/2017

Le dernier opus du Seigneur des Anneaux est le film qui a récolté le plus d'oscars sur les 3 et pourtant, il s'agit du film le moins réussi et de loin !! Le dernier film marque la lutte finale du peuple libre contre Sauron le maléfique. Honnêtement, Tolkien a bâclé la fin de l'histoire car cette lutte finale n'est pas très crédible au niveau des forces en présence. Cependant, le film marque la fin de la trilogie et mérite donc d'être vu. Quel plaisir cela aura été que d'admirer cette trilogie qui restera dans les annales ! Bref : "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".

Gregoire C.

Publiée le 29/09/2017

Le meilleur de la saga avec une des scènes qui m'a empêché de dormir (Arachne). Généralement dans les films c'est souvent le 3ème volet qui fait tout basculer et bien là ce n'est pas le cas

Vincent J.

Publiée le 13/09/2017

Comment dire ? Un pur chef-d'œuvre. Quiconque n'a jamais vu ces films passent dans la catégorie "à loupé ça vie". Tout dans ce film est magique.

Anna_

Publiée le 03/09/2017

Ce film est le dernier volet de la saga. Il est plus sombre que les précédents car on entre dans le Mordor. Peter Jackson a réalisé un chef d'oeuvre avec cette trilogie : une épopée au cours de laquelle on ne s'ennuie jamais, chaque passage a son importance.

Luc D.

Publiée le 31/08/2017

La célèbre saga de J.R.R. Tolkien est portée à l’écran par Peter Jackson. La quête de Frodon pour sauver la Terre du Milieu touche à sa fin dans ce troisième et dernier film. Aragorn cherche à réunir les Hommes pour tenir tête à la puissance grandissante de Sauron à l’aide de la Communauté, mais surtout pour gagner du temps afin que Frodon mène sa mission à bien. On retrouve nos héros là où on les avait laissés. Frodon et Sam, flanqués de Gollum, sont sur le point de rentrer dans le Mordor, où siège Sauron et où se trouve la Montagne du Destin ; c’est là qu’il faudra jeter l’anneau. Après avoir vaincu les forces de Saroumane au Gouffre de Helm, les autres membres de la Communauté se retrouvent au pied de la tour d’Orthanc. Ils devront à nouveau se séparer afin de trouver des forces pour lutter contre Sauron. De nombreuses batailles se jouent dans ce dernier film, qui repousse encore plus loin les frontières de la démesure. Spoiler: Alors que l’armée de Saroumane était forte de 10 000 Uruks au Gouffre de Helm, celle de Sauron est composée de 600 000 soldats pour le siège de Minas Tirith. C’est l’occasion de voir les créatures les plus impressionnantes à l’œuvre. Spoiler: A propos de créatures, Frodon et Sam doivent affronter le pire cauchemar des arachnophobes : une araignée géante, très réaliste (alors que le film a 14 ans lors de la rédaction de cet article). Dans Le Retour du Roi, des personnages se révèlent, surtout les Hobbits, et prouvent qu’ils peuvent faire de grandes choses. Ce film procure les sensations des précédents, en plus fort. Tout est plus grand, que ce soit les armées, les villes, les sentiments que l’on éprouve envers tel personnage ou telle situation, etc. Un film digne de l’œuvre dont il est tiré.

Boris Jack

Publiée le 26/08/2017

Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi est un film est un chef d'oeuvre qui cumule tous les superlatifs. Tout y est mémorable, ses nombreuses récompenses cinématographiques, critiques et publiques sont justifiées. La musique est sublime et sert merveilleusement la narration. Le scénario suit fidèlement les grands axes du livre avec une réalisation de génie. Les décors, le jeu des acteurs, l'action, les effets spéciaux, ... pas un seul aspect ne peche. Il est le meilleur de la trilogie et encore de nos jours peu de films peuvent rivaliser en terme de scènes de batailles et de grands spectacles. Son impact sur le cinéma en général est gigantesque. Bref, il n'est nul besoin de longs discours pour vous convaincre de foncer voir le film. Mes seuls regrets sont : la scène de la Spoiler: mort du roi sorcier décevante dont un meilleur tempo et jeu d'actrice auraient grandement amélioré la séquence. D'autres parts, certaines longueurs sont à déplorer notamment les scènes avec Arwen peu intéressantes / indigestes. Je conseillerai aussi grandement la version longue dont les séquences avec la confrontation Gandalf - Roi Sorcier et la Bouche de Sauron sont des pépites à voir.

halou

Publiée le 17/08/2017

Les épisodes se suivent et se ressemblent, peu importe si l'un est mieux que l'autre car l'ensemble est finalement cohérent et qualitatif. En revanche celui-ci aurait mérité d'être beaucoup plus court (4h en version longue) car une certaine lassitude intervient surtout si les 2 épisodes précédents sont visionnés récemment (le scénario est finalement très simple et l'histoire est étalée au maximum). Une trilogie intéressante car dense et un divertissement de luxe.

drakonzedd26

Publiée le 08/08/2017

J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie. Dernier épisode d'une trilogie, j'avais également vu ce film à sa sortie au cinéma. Il complète très bien les deux premiers épisodes même si je suis resté un peu sur ma fin pour ce film-ci. En effet dans le livre, la moitié du roman est quasiment un épilogue en lui-même avec le retour de Frodon dans la contrée et les dénouements liés à ses aventures dans tout le royaume. Mais je suis conscient que cela n'était pas vraiment possible sur un format déjà long de 3 h. Tout comme les deux premiers épisodes, ils sont en DVD chez moi depuis 15 ans maintenant et à chaque fois que je veux en visionner un ... je ne peux pas m'empêcher de vouloir voir les autres.