Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Films similaires
News

Reynald D.

Publiée le 19/05/2017

Un final grandiose pour une trilogie culte. Les scènes de combats épics donne au film une tension supplémentaire. Les acteurs sont tous parfaitement dirigés avec une réalisation très bien maitrisée. Le film clos magnifiquement cette trilogie.

ZAKKAPPA

Publiée le 26/04/2017

Blaaaaaaaaam!!! Elijah Wood!!! looooouuuurrrd!!! Le nain il est encore véner dans celui la!!! L'archer avec les oreilles pointue toujours marrant! énorme!!!

Dorian D.

Publiée le 25/04/2017

Le 3ème film du Seigneur des anneaux est génial les acteurs jouent très bien. J'ai adoré les scènes de combat et quand il y a l'armé de fantôme. J'ai vraiment aimé les personnages de Aragorn, Legolas et de Gimli. Le scénario est très bien tournés.

Alexandre P.

Publiée le 20/03/2017

Un final épique pour l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma. Le meilleur épisode de la saga et donc un véritable chef-d'œuvre !

Léa S.

Publiée le 25/02/2017

Incontestablement le meilleur des trois! Des batailles incroyables, le final de la quête vers le Mordor, un Gollum de plus en plus vicieux et diabolique. Des effets spéciaux productifs! Des plans à couper le souffle, des décors magnifiques. Un peu attristée par la scène de fin mais cela reste quand même un excellent film.

RaDi0actiF

Publiée le 10/01/2017

Dernier volet d'une trilogie épique, unique, extraordinaire. Vous avez droit de ne pas aimer mais vous êtes obligé de le voir au moins une fois!

Bérénice

Publiée le 07/01/2017

Je crois que dans les films d'heroic-fantasy on ne peut pas faire mieux. Depuis le début de la saga on suit les aventures de Frodon mais de surtout, SURTOUT, celles d'Aragorn, pour la quête de son trône perdu. De plus les jeux d'acteurs sont magistraux. Bref, un film à voir et à revoir.

toitoine621510

Publiée le 18/12/2016

Ce film est une merveille ! Les effets spéciaux sont splendides avec des paysages magnifiques ! Les personnages sont également bien imaginés

thxoptimizer

Publiée le 13/12/2016

Enfin le dénouement après plus de 20h de films depus le 1er Hobbit. Un net regain d'intérêt par rapport à l'épisode précédent à la fois dans le déroulement mais surtout au fur et à mesure qu'on approche de la fin du voyage.

Khénou H.

Publiée le 04/11/2016

Troisième et dernier épisode de la grandiose épopée, avec, en point d'orgue, une scène de bataille titanesque, qui surpasse celle des «Deux tours». Les fans exulteront. Les autres pourront trouver le temps un peu long au cours d'un interminable dénouement.

floramon

2,5Moyen
Publiée le 16/10/2016

J'ai trouvé ca très bien fait , très grandiose, ils ont mis de gros moyens pour faire ce film, mais l'histoire du seigneur des anneaux ne m'a pas intéressé je n'ai pas réussi à être transporter contrairement au Hobbit.

Jérémy J.

Publiée le 09/10/2016

3h12 c'est long, trop long. Je suis désolé mais la trilogie était trop long et ce film le confirme. ça parle et ça parle tout le long. Les peu de combats sont bon. Mais j'ai l'impression que les trois films se répetent pas mal. Et ils ont toujours le même schéma comme je l'ai déjà dit. Les acteurs sont bon mais pas incroyables comme je l'ai toujours dit. Je doit avouer que je ne comprends pas comment on peut idolatrer cette trilogie. Bref, si vous avez 9h a perdre allez-y.

Marco S.

2,5Moyen
Publiée le 26/09/2016

Pour moi, ce filme est uniquement bien dans une séquence : Spoiler: La Marche du Rohan, pendant la bataille de Minas Tirite. Effectivement, cette scène est vraiment bien pensé, et nous met encore plus dans l'histoire. Evidemment, le filme reste correcte, et extrêmement bien scénarisé, mais au bout d'un moment (pour la version longue) le filme deviens lassant, et inintéressant. Je vous le conseil uniquement si vous avez vu les deux premier filmes, car l'histoire sans la connaitre, est vraiment dure à connaitre, particulièrement avec l'histoire de Gollum.

Dead-for-Someone

Publiée le 16/09/2016

Les meilleures choses ont toujours une fin et c'est pourquoi j'écris avec beaucoup de tristesse cette critique qui clôt l'adaptation cinématographique de la trilogie de feu Tolkien. Ce dernier volet est d'une puissance et d'une beauté rarement égalées au cinéma. Le Troisième Age de la Terre du Milieu touche à sa fin. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor guidés par Gollum, sans se douter que ce dernier les mène dans un piège mortel. Sentant que l'héritier d'Isildur est de retour, Sauron envoie ses armées à l'assaut de la capitale du Gondor, Minas Tirith. Si la Cité Blanche tombe, Aragorn ne pourra pas accomplir sa destinée et le monde des Hommes s’effondrera... La plus grande bataille de la Guerre de l'Anneau est sur le point de débuter. La réalisation est parfaite, avec un habile mélange de plans fixes et de plans en mouvement, tous parfaitement maîtrisés. Les prises de vues sont magnifiques. Le scénario est incroyable, suspense, drame, action, tout est au rendez-vous pur finir cette trilogie de la manière la plus épique qui soit. Par contre, attention car la dernière scène est tellement forte émotionnellement qu'elle ferait pleurer une hyène. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et les acteurs toujours aussi convaincants. Les dialogues sont particulièrement excellents. La photographie est incroyable, les tons de lumière sont superbes et les couleurs sont magnifiques. Le montage est dynamique, puissant et très intelligent, tout particulièrement lors des scènes d'action. Les décors sont à couper le souffle, en particulier Minas Tirith qui est superbe. Les costumes sont toujours aussi bien faits, le maquillage est bluffant, les effets spéciaux sont toujours saisissants 13 ans après la sortie du film. La musique est superbe, tout comme le mixage et le montage sonores. Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi ( à voir en version longue pour ses scènes coupées et ses bonus géniaux) est un film absolument sublime qui clôt avec brio l'une des meilleures trilogies du septième art.

Rengard L.

Publiée le 13/09/2016

Toujours plus d'émotions, de frissons, d'epicness... Réalisation excellente, acteur exceptionnel, histoire passionnante... Rien n'est à retirer pour moi : encore et toujours le meilleur film de tous les temps toutes catégories confondues !!