Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 60 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shulk87

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A son actif élu comme le plus grand film oscarisé de tout les temps (11 nominations pour 11 oscars) on a le plus beau travail de Peter Jackson ou ils nous envoient des scènes d'actions mythiques avec un travail scénaristiques bien travailler à partir de l'univers de notre bon n. Je peux actuellement faire une halte sur le travail de Howard Shore qui nous fournit des musiques justes époustouflantes pour les trois tribologies. Les 3H20 défilent si vite ... Heuresement que la version longue existe sincèrement. C'est sûrement la trilogie que j'ai le plus vue étant gamin et même encore maintenant. La puissance du regard des acteurs,les émotions sont transmises aux voyage avec les personnages principaux de l'oeuvre. Certains diront que cette trilogie ne mérite pas son succès laisser moi vous répondre que aucune trilogie de nos jours n'a connu un aussi grand succès et que S.A domine de tout les points de vue. Et surtout je ne veux pas entendre "Le hobbit est mieux que seigneur des anneaux" ,ceci est absurde le hobbit et en dessous tout simplement car c'est bourré d'images de synthèses et que on a un scénario trop étendu pour ce que comporte l'oeuvre de vrais cinéphiles seront de mon avis. Bref tout simplement Seigneurs des Anneaux est grandiose et c'est la plus grosse trilogie jamais réalisé.(Je parle de Star Wars comme une saga). "Tolkien aurait surement beaucoup apprécié la réadaptation de son oeuvre en film..." (sa fille).

CH1218

3 abonnés | Lire ses 468 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le clap de fin a sonné pour « le Seigneur des Anneaux » dont « le Retour du Roi » est tout simplement le meilleur et le plus abouti des volets de la franchise. On suit avec émotion et émerveillement, les derniers pas du voyage tortueux et plein de souffrance de Frodon, alors que le sort des Hommes de la Terre du Milieu se joue aussi, dans le sang et les pleurs, du siège de la cité de Minas Tirith, aux terribles affrontements contre les légions du maléfique Sauron, sur l’immensité des plaines des Champs du Pelennor. Peter Jackson nous offre un spectacle épique hallucinant et unique, d’une densité inouïe et d’une puissance visuelle rare. La magie de cette conclusion s’opère sans réel temps mort, même sur les près de 4 heures de la génialissime version longue. Les petites scènes, plus intimistes, s’intégrant parfaitement aux colossales et époustouflantes batailles. Célébrant Aragorn, ce final révèle surtout le loyal Sam Gabegie comme étant le véritable héros de la saga. Tout comme les deux épisodes précédents, la réalisation, les acteurs, les décors, les costumes, les nombreux accessoires, les maquillages, les effets spéciaux, les paysages et la musique sont grandioses. Un travail prodigieux qui aspire à un profond respect envers tous ceux qui ont œuvré sur l’ensemble de cette trilogie, et qui ont écrit par la même occasion, l’une des plus belles pages de l’Histoire du cinéma.

Forrest 10

2 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On finit la saga en apothéose. On retrouve encore une dernière fois nos héros pour leur dernier combat ; celui où l'anneau sera détruit ou celui où Sauron règnera sur la Terre du milieu. On retreouve la recette de succès des autres opus : des acteurs habités par les personnages, une photographie à en couper le souffle, mais plus sombres, des effets spéciaux toujours au top, des dialogues super bien écrits, des personnages toujours travaillés et de l'épique, bien évidemment ( les batailles sont énormes et les créatures telles que l'araignée sont très réalistes ). On finit avec ce grand final à couper le souffle et on ne peut rester que bouche bée devant ce spectacle hallucinant. Merci Peter Jackson, Elijah Wood, Ian McKellen, Howard Store et tous ceux qui ont bossé sur la plus grande trilogie fantastique de tous les temps pour m'avoir donné tant de bonheur.

laura l.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

super film , effets spéciaux juste parfait a voir et a revoir <3

Sébastien G.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement épique, il clôture superbement la trilogie du Seigneur des Anneaux !

gaut zila

4 abonnés | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L’héroïque fantasy ne sera jamais mieux traité que par la trilogie de Peter Jackson. Il conclut donc ici son voyage vers la Terre du Milieu ( ou pas ? ) et nous offre un chef d'oeuvre incroyable. La réalisation est parfaite, les batailles sont épique, il n'y a aucune longueurs. L'histoire parfaitement adapté est superbe et les effets spéciaux sont toujours aussi géniaux. Le casting reste 5 étoiles et les décors sont magnifiques. Un superbe conclusion, émouvante et culte.

Kelly L.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

5 sur 5 !!!! le meilleur film pour moi un veritable chef d'oeuvre les musiques les acteurs les émotions les batailles énorme pffff c'est vraiment du grand spectacle on s'en prend plein les yeux

Thomas B.

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peter Jackson clôt avec cet épisode la trilogie du "Seigneur des Anneaux", qui est LA saga la plus ambitieuse ( et par ailleurs la plus maîtrisée ) de l'histoire du Cinéma. Lui et son équipe nous servent un dernier film à la réalisation grandiose : Décors somptueux ( du Mordor désolé aux Champs de Pélénor, en passant par Minas Morgul et Minas Tirith ), scènes de combats parmi les plus épiques et intenses du 7ème art Spoiler : ( la dernière chevauchée du Rohan ! ), la bande son de Howard Shore frôle l'indécence et dessert chaque scène avec maestra, et un casting irréprochable ! ( Sean Astin fait un Sam excellent, volant presque la vedette à Frodon, Andy Serkis interprète toujours aussi bien Gollum à l'aide de sa tenue de Motion Capture. Bref, les acteurs sont au top, pas un seul n'est en arrière plan ). Même avec les 50 minutes supplémentaires de la version longue, le film supporte très bien ses 4 heures, le rythme est maîtrisé avec une justesse affolante. Le scénario ( ce qui suit couvre l'ensemble de la trilogie ) est certes très simple, mais le talent d'écriture est indéniable, en résulte un final qui ne laisse pas indifférent. Car le Seigneur des Anneaux provoque un impact sentimental, et il le fait avec finesse et brio. Les 11 Oscars décrochés, égalant ainsi les records de Ben Hur et Titanic, sont largement mérités, tout comme les 11 autres récompenses. Le 7éme art dans toute sa noblesse, est ( et restera ) marqué par cette fresque épique et touchante à souhait. On en redemande, encore et toujours !

Clarky7 K.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus grande trilogie voir œuvre cinématographique de tout les temps. Personnage, Histoire, Paysage... jusqu'à la BO, Peter Jackson n’atteindra plus jamais un niveau aussi élevé de perfection. Une claque artistique.

soyen54

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ayant lu le livre de Tolkien j'attendais avec impatience une adaptation cinématographique de qualité. Peter Jackson a été à la hauteur. Aujourd'hui presque 15 ans après la sortie en salles ce film n'a pas pris une ride! Un chef d'oeuvre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film