Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 59 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

9 abonnés | Lire ses 374 critiques |

4.5 - Excellent

Et c'est ainsi que la saga touche à sa fin ... ou pas, grâce à l'arrivé du Hobbit 10 ans plus tard. Ce film est surement le meilleur de tous les Seigneur des Anneaux. Effectivement, même si le temps n'est pas géré ce qui en fait un long film, l'adaptation est très bien menée notamment grâce à la superbe performance des acteurs. On remarque également que derrière leurs rôles se cache la tristesse, pour certains d'entre eux, que la trilogie touche à sa fin. La fin du film est incroyablement émouvante (c'est l'effet que sa m'a fait) lors de la scène où tout le monde s'incline devant les Hobbit. Et la musique de fond n'arrange pas les choses. Depuis le premier film, le répertoire musicale est magnifique (compositions de Howard Shore). Et l'idée d'une fin tranquille est pas si mal. Après 3h d'action non stop, rien de mieux que de calmer les choses en revenant dans le village des Hobbit. (Le film aurait très bien pût se terminer au moment où les gens s'inclinaient devant les Hobbit, mais ce ne fut pas le cas) Je n'aurait qu'une seule à dire pour finir, ce fut surement la meilleur trilogie jamais réalisée.

Danny Wilde

3 abonnés | Lire ses 252 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Troisième volet de la fresque de Tolkien, "le Retour du roi" a réalisé le carton plein aux Oscars en raflant 11 statuettes pour 11 nominations (rejoignant ainsi "Ben-Hur" et "Titanic") ; des récompenses méritées pour ce fabuleux récit épique qui restera un très très grand moment de cinéma, non seulement pour les spectaculaires séquences de batailles, mais aussi pour son intensité émotionnelle. C'est probablement celui des 3 films le plus chargé en émotion. On reste pantois devant cette trilogie monumentale de 273 millions de dollars où l'oeuvre culte est portée à l'écran dans une grande fidélité par un véritable passionné, et qui s'achève en apothéose sublime, remplie de joie et de larmes. Les personnages de Gandalf, Aragorn, Boromir, Theoden, Frodon, Arwen, Gimli, Legolas, Galadriel, Elrond, Faramir, Eowyn et bien d'autres restent dans les mémoires, de même que des séquences magnifiques, telles la grande bataille des Champs de Pelennor, le couronnement final dans cette splendide cité de Minas Tirith, ou les adieux aux Havres Gris... et le film est tellement prenant qu'on ne voit pas la longueur, même avec la version longue de 4 h qui est très recommandée, car elle apporte un indéniable plus, elle équilibre le récit, épaissit et grandit les personnages, et décuple la dimension humaine de la vision voulue par Peter Jackson. Bravo et merci pour tant de perfection et pour ce grand bonheur.

MarvellousInfinity

27 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4.5 - Excellent

Mon deuxième film préféré de la saga (derrière le deux si vous avez bien suivi mes critiques) mais vraiment juste derrière le deuxième opus. Gollum encore plus flippant et machiavélique, Sam et Frodon qui s'oppose, et le retour du roi !!! (Aragorn bien sûr !). La quête de l'anneau s'achève donc très bien avec Spoiler : aucun des personnages principaux qui ne meurt (ça c'est dommage). J'aime absolument tout dans le filmSpoiler : (le passage avec l'araignée géante ; juste délicieux) sauf la fin (lorsque Gandalf et Frodon parte pour toujours au royaume des Elfes, abandonnant Sam à son triste sort...). Un dernier épisode vraiment grandiose et qui mérite amplement le 4.5/5 qui lui est discerné.

Nicolas C.

9 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré un peu trop de bavardage et de grandiloquence parfois, une fin en apothéose pour cette trilogie mythique. Un souffle épique avec des batailles grandioses où on ne se contente pas de regarder qui va taper le plus fort et avec le plus de style ; une intelligence des personnages, véritable éventail des forces et faiblesses humaines ; une musique émouvante ou épique au bon moment, merci Howard Shore ! Je consacrerai encore plusieurs heures de ma vie à regarder ce film encore et encore

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument superbe ! Un monument du cinéma pour une saga exceptionnelle ! Entre bataille et la quête de Frodon pour détruire l'anneau on ne peut être que subjugué par ce film toujours dans le respect de l'œuvre originale !! Bravo Monsieur Peter Jackson !

max cady

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Le meilleur volet de la trilogie sans hésitation mais que c'est long encore...beaucoup trop de longueurs et de scènes inutiles.A la fin des 10h de films de la trilogie, on se dit quand même que plus de 70% ne sert quasiment à rien.

StarLord528

8 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des Seigneur des Anneaux, ici tout se termine, il y a de l'action, de l'émotion, de bons effets spéciaux et de très bons acteurs. 11 oscars bien mérités pour un film légendaire qui restera dans les mémoires pendant des années et des années.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième et dernier volet de la monumental trilogie du "Seigneur des Anneaux" réaliser par Peter Jackson. La trilogie se clos a merveille avec ce 3ème volet épique et spectaculaire. Dans ce 3ème épisode, Frodon et Sam continue de suivre Gollum qui les emmène a la montagne du destin détruire l'anneau. Pendant ce temps la, Gandalf, Aragorn, Legolas et les autres se prépare a aider le royaume du gondore qui va être attaquer par les armées de Sauron qui devient de plus en plus puissant. Et donc de plus en plus dur a battre. Les acteurs sont toujours magistral dans leur rôle ( élijah Wood, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Andy Serkis, Lan Mckellen, Lan Holm, Dominic Monaghan, Billy Boyd, Sean Astin, Hugo Weaving, Jonh Rhys Davies, Bernard Hill, Miranda Otto, Liv Tyler, Cate Blanchett, David Wenham ...) . Les décors, costumes et effets spéciaux sont toujours aussi réussit et permettent de donner vie de manière magistral a l'univers de la terre du milieu et a ses créatures fantastique. Les paysages de la terre du milieu tourner en nouvelle zelande sont toujours aussi magnifique et dépaysant. Évasion et dépaysement garantit. Le film contient de nouveaux lieux (minas stirith, la capitale du gondor, le haut col de cirith ungol ...) et de nouvelles créatures fantastique (l'armee de fantomes, l'araignee geante, les éléphants géants, les aigles géants ...) qui viennent pour notre plus grand plaisir enrichir l'univers de la terre du milieu. Un film qui contient toujours son lot d' humour et de scénes d'action mémorable absolument dantesque a la fois épique et spectaculaire (l'attaque contre minas stirith, l'attaque des éléphants géants, frodon face a l'araignée géante ...) . La réalisation de Peter Jackson est toujours aussi magistral. La musique est toujours très bonne et colle toujours merveilleusement bien a l'univers du film. Ils aurait du raccourcir un peu la fin. Malgrer tout ce 3ème volet est magistral et a été récompenser par 11 oscars égalant ainsi le record du titanic. Un 3ème volet qui conclut la trilogie du "Seigneur des Anneaux " de manière magistral .

David D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film épique le meilleur de la saga qui est si parfaite malgré quelques défauts mais l'ensemble fait qu'on a un véritable chef d'œuvre. Il suffit de voir tous les ingrédients ( émotion, grande bataille, effets spéciaux mais pas en abondance ). Parler du seigneur des anneaux ça prend des heures tellement que l'univers est vaste. Ce film est une référence du genre fantastique ou même médiéval, qui n'a pas été bluffer par la bataille du champ de Pelenor ou encore du gouffre de Helm ?Le scénario est très bon car il faut dire que la tâche était rude pour adapter du Tolkien, Peter Jackson s'en tire avec les honneurs.

Benoit S.

24 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce troisième opus de la célèbre saga est sans doute le plus incroyable de la trilogie. En effet, bien que les deux premiers soient d'une extraordinaire réussite, celui-ci comble à lui seul les défauts de ses prédécesseurs. On remarque un scénario bien plus consistant qui nous tiendra en haleine pendant quatre heures sans le moindre ennuie. ( version longue ) Les batailles sont plus épiques, les personnages plus charismatiques, tout est embelli. 11 ans après la date de sortie de ce chef-d'œuvre, les effets spéciaux restent bluffants, et surpassent encore de nombreux films actuels. On ne peut évidemment parler du film sans parler de la saga dans son intégralité. Elle est tout simplement bouleversante, magique et nous transporte dans un monde aux paysages indescriptibles. On remarquera également que malgré que les trois films forment une seule unité, chaque opus laisse une empreinte qui lui est propre. Le premier apporte un sentiment magique, merveilleux et fortement dépaysant, Le second un caractère plus épique et sans doute plus impressionnant. Le troisième, quant à lui, regroupe les caractéristiques de ces 2 opus tout en se blockbustérisant, ce juste équilibre est parfait!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film