Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 59 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument superbe ! Un monument du cinéma pour une saga exceptionnelle ! Entre bataille et la quête de Frodon pour détruire l'anneau on ne peut être que subjugué par ce film toujours dans le respect de l'œuvre originale !! Bravo Monsieur Peter Jackson !

max cady

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Le meilleur volet de la trilogie sans hésitation mais que c'est long encore...beaucoup trop de longueurs et de scènes inutiles. A la fin des 10h de films de la trilogie, on se dit quand même que plus de 70% ne sert quasiment à rien.

StarLord528

2 abonnés | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des Seigneur des Anneaux, ici tout se termine, il y a de l'action, de l'émotion, de bons effets spéciaux et de très bons acteurs. 11 oscars bien mérités pour un film légendaire qui restera dans les mémoires pendant des années et des années.

Cyril B.

1 abonné | Lire ses 131 critiques |

4.5 - Excellent

Troisième et dernier volet de la monumental trilogie du "Seigneur des Anneaux" réaliser par Peter Jackson. La trilogie se clos a merveille avec ce 3ème volet épique et spectaculaire. Dans ce 3ème épisode, Frodon et Sam continue de suivre Gollum qui les emmène a la montagne du destin détruire l'anneau. Pendant ce temps la, Gandalf, Aragorn, Legolas et les autres se prépare a aider le royaume du gondore qui va être attaquer par les armées de Sauron qui devient de plus en plus puissant. Et donc de plus en plus dur a battre. Les acteurs sont toujours magistral dans leur rôle ( élijah Wood, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Andy Serkis, Lan Mckellen, Lan Holm, Dominic Monaghan, Billy Boyd, Sean Astin, Hugo Weaving, Jonh Rhys Davies, Bernard Hill, Miranda Otto, Liv Tyler, Cate Blanchett, David Wenham ...) . Les décors, costumes et effets spéciaux sont toujours aussi réussit et permettent de donner vie de manière magistral a l'univers de la terre du milieu et a ses créatures fantastique. Les paysages de la terre du milieu tourner en nouvelle zelande sont toujours aussi magnifique et dépaysant. Évasion et dépaysement garantit. Le film contient de nouveaux lieux (minas stirith, la capitale du gondor, le haut col de cirith ungol ...) et de nouvelles créatures fantastique (l'armee de fantomes, l'araignee geante, les éléphants géants, les aigles géants ...) qui viennent pour notre plus grand plaisir enrichir l'univers de la terre du milieu. Un film qui contient toujours son lot d' humour et de scénes d'action mémorable absolument dantesque a la fois épique et spectaculaire (l'attaque contre minas stirith, l'attaque des éléphants géants, frodon face a l'araignée géante ...) . La réalisation de Peter Jackson est toujours aussi magistral. La musique est toujours très bonne et colle toujours merveilleusement bien a l'univers du film. Ils aurait du raccourcir un peu la fin. Malgrer tout ce 3ème volet est magistral et a été récompenser par 11 oscars égalant ainsi le record du titanic. Un 3ème volet qui conclut la trilogie du "Seigneur des Anneaux " de manière magistral .

David D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film épique le meilleur de la saga qui est si parfaite malgré quelques défauts mais l'ensemble fait qu'on a un véritable chef d'œuvre. Il suffit de voir tous les ingrédients ( émotion, grande bataille, effets spéciaux mais pas en abondance ). Parler du seigneur des anneaux ça prend des heures tellement que l'univers est vaste. Ce film est une référence du genre fantastique ou même médiéval, qui n'a pas été bluffer par la bataille du champ de Pelenor ou encore du gouffre de Helm ? Le scénario est très bon car il faut dire que la tâche était rude pour adapter du Tolkien, Peter Jackson s'en tire avec les honneurs.

Benoit S.

24 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce troisième opus de la célèbre saga est sans doute le plus incroyable de la trilogie. En effet, bien que les deux premiers soient d'une extraordinaire réussite, celui-ci comble à lui seul les défauts de ses prédécesseurs. On remarque un scénario bien plus consistant qui nous tiendra en haleine pendant quatre heures sans le moindre ennuie. ( version longue ) Les batailles sont plus épiques, les personnages plus charismatiques, tout est embelli. 11 ans après la date de sortie de ce chef-d'œuvre, les effets spéciaux restent bluffants, et surpassent encore de nombreux films actuels. On ne peut évidemment parler du film sans parler de la saga dans son intégralité. Elle est tout simplement bouleversante, magique et nous transporte dans un monde aux paysages indescriptibles. On remarquera également que malgré que les trois films forment une seule unité, chaque opus laisse une empreinte qui lui est propre. Le premier apporte un sentiment magique, merveilleux et fortement dépaysant, Le second un caractère plus épique et sans doute plus impressionnant. Le troisième, quant à lui, regroupe les caractéristiques de ces 2 opus tout en se blockbustérisant, ce juste équilibre est parfait!

Wasteak

12 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de la trilogie, des scènes épiques à foison, acteurs extra, bref meilleur film que j'ai vu.

Quentin G.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est carrément dément. Certes, s'il ne suis pas le texte original de N, il n'y a rien qui manque. Encore une fois c'est génial.

Ice Jack

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

voici le troisième film de la saga la plus épique de tous les temps

-BartMan-

7 abonnés | Lire ses 137 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien dit donc mon pépère, c'est ce que j'appelle finir une trilogie en apothéose. Peter Jackson a vraiment du bouffer du lion pour cette trilogie, la sauce Nestlé y est pour beaucoup finalement et sa prouesse publicitaire disait vraie finalement (habitude personnelle de part chez moi, quand quelqu'un est au taquet..). Bref, cet épisode est comme le second chapitre en plus puissant, émotionnellement très efficace et épiquement royal. On atteins le sommet du blockbuster, les musiques sont toujours aussi géniales et l'adaptation une fois encore au poil. Pas la peine de passer par quatre chemins, la saga la plus rentable est connue dans le monde entier et a été apprécié à sa juste valeur (sauf les légères critiques de la presse Française ... ohhhh non, pas bien!!). Un chef d’œuvre spectaculaire, un véritable bijou sur le fond et la forme, superbe adaptation du roman de Tolkien, à mes yeux le meilleur film de la trilogie mais aussi l'un des meilleurs films de tous les temps, et avec onze oscars grandement mérités.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film