Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 61 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
maxime v.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Retour Du Roi" conclu en beauté la trilogie de l'anneau et Peter Jackson nous offre ici une merveille du cinéma de divertissement! Des effets spéciaux qui ne vieillissent pas trop mal, un Howard Shore au sommet de l'Everest musical. Les acteurs sont tous très impliqués dans leurs rôles. Les paysages de Nouvelle-Zélande sont magnifiques et permettent de nous immerger en Terre Du Milieu. En bref "Le Seigneur Des Anneaux Le Retour Du Roi" est sans aucun doute le meilleur volet de cette saga!

yohanaltec

8 abonnés | Lire ses 449 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Parfaitement abouti, ce dernier volet conclut parfaitement la saga imaginé il y a bien longtemps par J.R.R Tolkien, avec des effets spéciaux plus vrais que nature, des scènes de combats magnifiquement orchestrés. Le film repartira avec les éloges du public et 11 oscars, devenant le film le plus titré de l'histoire avec Titanic.

Mathieu D.

3 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire des meilleurs films de tout les temps ? Un scénario magistralement bien écrit, une bande son génialisime, des acteurs fantastique, bref clairement le meilleur film que j'ai jamais vue tout comme les 2 précédents, je dis bravo et merci à Peter Jackson, il nous littéralement comblés avec sa trilogie (puis saga).

Darkside215

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de la trilogie : intense, épique, impressionnant. PJ au sommet de son art avec un film abouti et parfait. Rien à redire !

J.Dredd59

1 abonné | Lire ses 110 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et oui, la fin, il en faut bien une... Oui mais là ça finit en apothéose, la bataille des champs du Pellenor, avec Spoiler : l'arrivée des morts (superbement faits d'ailleurs), la montée sur le trône d'Aragorn, la Porte Noire et son émissaire. Non ne cherchez pas c'est parfait de partout, ça colle au bouquin, la fin n'est pas trop abrupte, un kiff total.

lucile K.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film... J'ai beau l’avoir vue des dizaines et des dizaines de fois, je le trouve parfait, des acteurs aux images, en passant par la musique (parfaite), et l'histoire. Et même 12 ans plus tard, ça a (presque) pas pris une ride ! Il aurait même mérité plus qu'une trilogie en vue de la profondeur de l'histoire du livre. Et même certains acteurs peu ou pas connus a l'époque on sut montrer avec brio leurs talents. Et "le retour du roi" achève cette série a grand renfort de charges héroïques, de batailles épiques, de moments émouvants, etc, etc. Si je devais lister tout les bon moments, je n'aurais qu'à directe montrer le film car tout est bon a prendre, même les passages avec Frodon (et oui !). Avec cette trilogie, j'avais développée une grande attente pour le Hobbit, qui au final m'a franchement déçue (musique bof, un peu répétitive, images de synthèses trop intrusives et visibles, scénario passable,...) qui a juste eu pour but de reprendre le côté épique de ce qu'a été le sda, sans grande réussite a mon gout, tout en allongeant et rajoutant des scènes pour tenir la trilogie, rendant le tout peu digeste. Bref, autant rester sur la trilogie d'origine qui reste mille fois meilleur !

Antony.M

57 abonnés | Lire ses 312 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Premiers Épisodes Grandiose et au Sucées Planétaire phénoménale,Le Réalisateur Peter Jackson parvient a conclure de manière Épique et satisfaisante cette épopée légendaire qui a marquer toute une génération de cinéphiles de tous ages. Pour Commencer la Mise en Scene est éblouissante avec des Décors toujours aussi pharaoniques tout en étant un pur dépaysement qui est servi par une BO plus envoûtante et émouvante qui est de nouveau composer par Howard Shore. Ensuite le film va beaucoup plus loin en matiére de grand spectacle avec des Batailles plus Nombreuses mais surtout trés Impressionnantes comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma, ajouter a cela des Effets Spéciaux vraiment Renversants ainsi que des Morceaux de Bravoure plus Épiques et Dantesques qui vous en met pleine les mirettes pendant 3h00 tout en n'oubliant sa bonne dose d'Humour assez agréable en passant par quelques moments assez riche en Adrénaline et enfin l'Emotion atteint son apogée dans ce film en étant plus présent que jamais dont notamment lors du derniers tiers du film qui est d'une intensité émotionnelle a faire sortir les mouchoirs. Enfin le Scénario est plus Complet et Prenant en poussant tous les personnages phares jusqu’à leurs derniers retranchements tels que le personnage emblématique du porteur de l'anneau et hobbit Frodon Sacquet remarquablement jouer par Elijah Wood en passant par le charisme de l'héritier du trone et ancien rôdeur Aragorn camper avec brio par Viggo Mortensen ainsi que la créature Sournoise et Terrifiante de Gollum magistralement jouer par Andy Serkis qui livre un travail d'interprétation de haute volé qui sont rejoint par une pléiade de Seconds Roles en or qui voient également leurs protagonistes prendre de l'ampleur grâce aux interprétations sans faute de Ian Mckellen,Hugo Weaving,Liv Tyler,Sean Astin,Dominic Monaghan,Billy Boyd,Orlando Bloom,John Ryhs Davies,Miranda Otto,Karl Urban,Bernard Hill,Cate Blanchett,David Wenham et l'arriver remarquée de l'excellent John Noble découvert dans la formidable série fantastique Fringe crée par JJ Abrams qui apporte toute la noirceur et le fourberie dans le role de l'intendant du gondor.En Conclusion, Le Retour Du Roi achève de la plus belle des manières cette Trilogie a la fois Flamboyante,Lyrique et Épique qui parvient a entrer au rang des meilleures trilogies du cinéma aux cotes de Star Wars et Le Parrain dont les Multiples Récompenses obtenues tout comme l'approbation du Public et de la Presse sont amplement mériter pour ce Must Cinématographique a Posséder absolument dans sa vidéothèque avec les précédents volets devenue incontournable.

Marsars

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce ne sera qu'un énième éloge mais je le fais quand même. J'ai mis du temps avant d'oser "critiquer" les films de cette saga tant ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est simple, jamais je n'ai été à la fois autant ému, émerveillé, transporté et bouleversé au cinéma. Des décors sublimes, des acteurs convaincants, une musique magistrale... Il me faudrait un livre pour écrire tout ce que je pense de ce film qui conclue en beauté la plus grande aventure qu'il m'ait été donné de voir. Pour moi, "Le retour du Roi" est le meilleur de la saga parce que le plus émouvant et le plus épique, tout simplement. Absolument incontournable!

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 281 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Celui ci est parfait (plus de longueurs et des effets spéciaux impressionnant) car Peter Jackson nous montre qu'il nous aime et qu'il a du mal a ce séparer de cette saga (l'épilogue le prouve), la mise en scène est cette fois ci encore plus développée et jouissive que dans les deux autres, les scènes d'actions sont tellement généreuses et enfin l'histoire, l'ambiance et les personnages sont toujours autant présents et inchangés et parfaits. Bref un pur moment épique et émotionnel de cinema, grandiose!!! Et merci à Peter Jackson pour cette merveilleuse trilogie qui restera dans les annales.

Marathon S.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pleins d'actions l'histoire elle est parfaite.Ce film est une légende

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film