Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 11 janvier 2023
    La plus grosse baffe de ma vie au cinéma puis en dvd en version longue lors de sa sortie, la trilogie est un chef d'œuvre absolue mes filmes préfèré en version longue car impossible de voir les versions courte depuis merci pour ces filmes papa Jakson!!!!
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 8 janvier 2023
    Le meilleur film de la trilogie ! Le film vaut les quatre heures qu'il a ! Avec les grandes batailles, le dernier film de la trilogie est sans conteste le meilleur de mon point de vie.
    Jean-Baptiste Barbuscia
    Jean-Baptiste Barbuscia

Publiée le 4 janvier 2023
    Le cinéma dans tout ce qu'il a de plus sublime !
    Merci à Tolkien, merci à Peter Jackson, merci aux acteurs.

A (re)(re)(re)(re)(re)regarder sans fin !
    LO ÏC
    LO ÏC

Publiée le 2 janvier 2023
    Quel fin de saga et quel film !! Les decors sont fabuleux, la musique est super !!! Il y a de l'action tout le film.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 29 mars 2023
    du tres grand cinema.
    personellement je n'avais pas trop aime les livres de tolkien du fait d'un style qui ne me plaisait guere, mais je me suis régalé devant les 3 films avec l'apotheose du 'retour du roi'
    l'histoire est top, la mise en scene exceptionnelle.
    encore une fois du très grand cinéma
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 13 décembre 2022
    Des longueurs, des longueurs et des longueurs. La quête n’en finit plus. Très déçu par les facilités de la fin et vraiment trop d’effet spéciaux.
    Une déception ce film.
    cabinet soghaan
    cabinet soghaan

Publiée le 5 décembre 2022
    3h fantastiques, avec scènes de bataille épiques (la fin est d'un niveau rarement atteint au cinéma), paysages toujours fantastiques. Les moyens sont gros, on se l'accordera vite en voyant les immenses armées marcher sur les Minas-Tirith. Vous pensiez que le Gouffre de Helm était une bataille d'un niveau jamais atteint au cinéma ? Jackson repoussera les limites de l'action. Bref, dépaysant, magique, poignant, et finalement émouvant, https://soghaan.com/ Le Retour du Roi est bien la conclusion épique d'une épopée formidable. Y'a qu'à voir les 20 dernières minutes, que certains jugeront pompeuses, et bien je dis que c'est là qu'on voit comment un réalisateur sait clore en beauté et avec soin une saga merveilleuse.
    Edgar THTM
    Edgar THTM

Publiée le 30 novembre 2022
    Le film suit bien le livre, une aventure épique rempli de combat et d'action ! Le seigneur des anneaux est une licence incroyable, son esprit a était préservé.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 novembre 2022
    encore une fois une masterclasse je ne c même pas par où commencer frodon spoiler

qui va êtres divisé entre le bien et le mal la bataille final le flash-back de gollum qui est très important
    aussi et cette fin !!! Trop bien
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 10 novembre 2022
    Ce film aura bientôt 20 ans ( 2023) il restera pour beaucoup la conclusion parfaite de cette trilogie exceptionnelle réalisée par peter Jackson !
    Pas un film à ce jour a réalisé une bataille aussi impressionnante (effet spéciaux toujours incroyable) que celle de la cité blanche ! La qualité du son ! Épique !

Tout y est on traverse plusieurs émotions !
    Je vous conseil de voir la trilogie complète pour vivre le summum du 7 eme art !

Ma référence cinématographique tout simplement !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 novembre 2022
    Le dernier volet de la trilogie est le meilleur. C'est un spectacle épique et grandiose qui offre des scènes de bataille exceptionnelle. Le scénario est brillant, alternant les moments forts avec des moments plus doux. Les acteurs sont tous au top et maîtrisent leur rôle à la perfection. Les décors sont splendides. Un tout grand film à voir et revoir.
    zirattoo
    zirattoo

Publiée le 21 décembre 2022
    C'est juste un pur chef d œuvre

Tout est incroyable les acteurs les effets spéciaux le scénario, la meilleure trilogie de tous les temps
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 octobre 2022
    Dernier film de la trilogie qui reste utile et a son lot de bon moments avec ces personnages phares et sa conclusion mais c'est surtout une guerre qui d'éternise un peu et cela devient un peu lassant.
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 9 octobre 2022
    Le Seigneur des Anneaux. Un nom qui évoque une trilogie de films épiques et intemporels qui ont su marquer petits et grands depuis leur sortie. Le Retour du Roi a tout d'un bon de ce qu'on pourrait appeler une "fin en apothéose". Les acteurs portent le récit jusqu'au bout, et les décors naturels filmés en Nouvelle Zélande ne font qu'accentuer l'effet grandiose de ce film. Mention honorable pour les musiques qui me donnent des frissons à chaque visionnage.
    mabo Biloute
    mabo Biloute

Publiée le 8 octobre 2022
    juste de la bombe !! bien en ligne avec le livre que j'ai lu quand j'avais 14 ans. super acteurs et super actions ! on ne s'ennuie JAMAIS !!! à revoir en trio pour un super WE en marathon
    have fun