Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 56 critiques     2%
  • 37 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alex*56*

45 abonnés | Lire ses 267 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le retour du roi" clôture la trilogie du Seigneur des anneaux en beauté ! Et quel chef-d’œuvre , le meilleur film de la trilogie selon moi , même si il est vraiment dur d'en choisir un quand on considère cette trilogie comme un seul et unique film de 9 heures ! Bataille épique , orques , trolls et compagnie plus moches que jamais , des scènes de combats magnifiques ( notamment seul ou Legolas descend un oliphant et ou Gimli lui dit "Ça ne compte quand même que pour un !" ) . Sans oublier les aventures périlleuses de notre porteur d'anneaux , de son fidèle jardinier et du sournois Gollum ! Toutes ces scènes sont portés par des acteurs à fond dans leurs rôles , donnant ainsi toute leurs splendeurs aux personnages qu'ils campent et qui marqueront l'histoire du cinéma à jamais ( et nous aussi au passage ! ). Peter Jackson signe donc ici sa plus belle œuvre d'art . Pour tout cinéphile qui ce respectent , plonger vite dans 9 heures d'émotions , de batailles intense et de voyages épiques !

Snowblinds

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cet critique contera pour les 3 volets. Alors par ou commencer pour parler du seigneur des anneaux... Ces film sont de loin mes préféré pour plusieurs raisons: En adaptant les livres de J.R.R Tolkien au cinéma était un pari très risqué, que Peter Jackson à gagné haut la main, grâce à tout les grands monsieurs qui on travaillé sur ce film. Pour commencé John Howes et Alan Lee, les deux personnes qui ont dessiné la terre du milieux, ensuite Howard Shore qui a créé l'une des plus belle (si ce n'est la plus belle )symphonie de toute l'histoire du cinéma, et Peter Jackson qui en prenant l'histoire de Tolkien en trouvant le casting qui correspondait a chaque personnage du livre(Ian mckellen Vigo, mortensen et Andy serkis en tête), la narration magnifiquement adapté pour le cinéma, les décors magnifique de la nouvelles Zélande et ceux créé par les deux dessinateur, la musique mêlant subtilité et puissance correspondant parfaitement avec le thème, et on ajoute la mise en scènes épique et réaliste de Peter Jackson font que l’immersion en terre du milieux est total pendant plus de 10 heures en version longue. Ont peut dire le seigneur des anneaux est a l'heroic fantaisie ce que star Wars est au Spaces opéra. Ces films sont CULTES même si on est pas fan du genre on doit se donner la peine de les voir au moins une fois. Après on aime ou on aime pas chacun ses goûts. En tout cas j’espère que ma critique vous aura envie de le regarder =).

killbill11

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement magnifique, grandiose et spectaculaire sans parler des musiques. Peter Jackson a su redonner un sens au mot épique .

julien2222

3 abonnés | Lire ses 442 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà, fin de la trilogie. Ce film est à l'image des autres : Absolument exceptionnel, incroyable et tous les autres superlatifs existants ! Impossible à rater !!

piro95

3 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dantesque, la plus brillante adaptation littéraire, un monde unique, inégalé, pas un seul moment d'ennui,une merveille pour les yeux...

R.J.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Retour du Roi vient clore une trilogie épique, le plus ambitieux projet de l'histoire du cinéma, couronné de 11 oscars (considérés comme des récompenses pour l'ensemble de la trilogie). Un spectacle grandiose dont on ne se lasse pas. Peter Jackson à une maîtrise impressionnante de la mise en scène rendant le tout tellement impressionnant...une indéniable réussite ! Le Seigneur des Anneaux restera gravé dans les mémoires.

Gael D.

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleure film de toute la saga avec 11 oscars ramassés dont meilleure film et meilleure ré que ça!Peter Jackson met ici un point final à sa trilogie en se surpassant sur tous les points:des batailles jamais aussi entrainantes,des images superbes,de l'émotion...Ce film et cette fresque fantastique sont des réussites à tous les n'y a pas de mots. ATTENTION CHEF D’ŒUVRE!!!!!!!!!

Adeline J.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement le meilleur opus de la trilogie !! Le dénouement final est à la limite du tragique et les scènes de combat enormissimes

MARIPOP48.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Retour de l'action, les acteurs et les scènes sont éblouissant, j'adhère totalement. Ce film m'a transporté dans ce monde fantastique et féérique. Je suis fan.

CineFolie62

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Troisième & dernier épisode de la trilogie. Il est tout bonnement EXCELLENT ! Riche en émotions fortes, atmosphère sombre tintée d'espoir inespéré qui offre des sensations incroyables. Minas Tirith est une forteresse grandiose. Arachnée est très convaincante. Bon, je dois reconnaitre que, même si j'aime bien Arwen, sa présence trop marqué durant les trois films est un peu lourd. Mais ce n'est qu'une broutille comparée au reste du film. Un véritable chef d'œuvre qui mérite ses nombreuses récompenses. Un final grandiose rythmé à travers les musiques excellentes d'Howard Shore. Par ailleurs, petite anecdote personnelle : c'est en découvrant tant bien que mal "La Communauté de l'Anneau" que j'ai développé peu de temps après une passion dévorante pour le 7ème Art. Ce n'est pas rien ! Je peux donc dire que je dois beaucoup à Peter Jackson & son équipe & les remercie de tout cœur pour m'avoir fait vivre une expérience fabuleuse que je n'oublierai jamais.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 227

Donnez votre avis sur ce film