Mon Allociné
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
4,5 79987 notes dont 2366 critiques
79% 1860 critiques 15% 351 critiques 2% 46 critiques 3% 61 critiques 2% 40 critiques 0% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/01/2015

Le clap de fin a sonné pour « le Seigneur des Anneaux » dont « le Retour du Roi » est tout simplement le meilleur et le plus abouti des volets de la franchise. On suit avec émotion et émerveillement, les derniers pas du voyage tortueux et plein de souffrance de Frodon, alors que le sort des Hommes de la Terre du Milieu se joue aussi, dans le sang et les pleurs, du siège de la cité de Minas Tirith, aux terribles affrontements contre les légions du maléfique Sauron, sur l’immensité des plaines des Champs du Pelennor. Peter Jackson nous offre un spectacle épique hallucinant et unique, d’une densité inouïe et d’une puissance visuelle rare. La magie de cette conclusion s’opère sans réel temps mort, même sur les près de 4 heures de la génialissime version longue. Les petites scènes, plus intimistes, s’intégrant parfaitement aux colossales et époustouflantes batailles. Célébrant Aragorn, ce final révèle surtout le loyal Sam Gabegie comme étant le véritable héros de la saga. Tout comme les deux épisodes précédents, la réalisation, les acteurs, les décors, les costumes, les nombreux accessoires, les maquillages, les effets spéciaux, les paysages et la musique sont grandioses. Un travail prodigieux qui aspire à un profond respect envers tous ceux qui ont œuvré sur l’ensemble de cette trilogie, et qui ont écrit par la même occasion, l’une des plus belles pages de l’Histoire du cinéma.

Mad Gump 10

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/01/2015

On finit la saga en apothéose. On retrouve encore une dernière fois nos héros pour leur dernier combat ; celui où l'anneau sera détruit ou celui où Sauron règnera sur la Terre du milieu. On retreouve la recette de succès des autres opus : des acteurs habités par les personnages, une photographie à en couper le souffle, mais plus sombres, des effets spéciaux toujours au top, des dialogues super bien écrits, des personnages toujours travaillés et de l'épique, bien évidemment ( les batailles sont énormes et les créatures telles que l'araignée sont très réalistes ). On finit avec ce grand final à couper le souffle et on ne peut rester que bouche bée devant ce spectacle hallucinant. Merci Peter Jackson, Elijah Wood, Ian McKellen, Howard Store et tous ceux qui ont bossé sur la plus grande trilogie fantastique de tous les temps pour m'avoir donné tant de bonheur.

beyflawless

4,5Excellent • Publiée le 10/01/2015

super film , effets spéciaux juste parfait a voir et a revoir <3

Sébastien G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/01/2015

Ce film est tout simplement épique, il clôture superbement la trilogie du Seigneur des Anneaux !

gaut zila

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/01/2015

L’héroïque fantasy ne sera jamais mieux traité que par la trilogie de Peter Jackson. Il conclut donc ici son voyage vers la Terre du Milieu ( ou pas ? ) et nous offre un chef d'oeuvre incroyable. La réalisation est parfaite, les batailles sont épique, il n'y a aucune longueurs. L'histoire parfaitement adapté est superbe et les effets spéciaux sont toujours aussi géniaux. Le casting reste 5 étoiles et les décors sont magnifiques. Un superbe conclusion, émouvante et culte.

Kelly L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2015

5 sur 5 !!!! le meilleur film pour moi un veritable chef d'oeuvre les musiques les acteurs les émotions les batailles énorme pffff c'est vraiment du grand spectacle on s'en prend plein les yeux

Clarky7 K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2015

La plus grande trilogie voir œuvre cinématographique de tout les temps. Personnage, Histoire, Paysage... jusqu'à la BO, Peter Jackson n’atteindra plus jamais un niveau aussi élevé de perfection. Une claque artistique.

soyen54

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2015

Ayant lu le livre de Tolkien j'attendais avec impatience une adaptation cinématographique de qualité. Peter Jackson a été à la hauteur. Aujourd'hui presque 15 ans après la sortie en salles ce film n'a pas pris une ride! Un chef d'oeuvre.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2014

Un final très bon !!! Il y a de tout : de l'émotion, de grandes batailles, etc... Une trilogie qui s'achève vraiment en beauté ! Même si je garde une préférence pour la trilogie du Hobbit.

Oriwa

2,5Moyen • Publiée le 31/12/2014

Étonnamment j'ai adoré les Hobbit mais j'ai toujours pas accroché aux LOTR... J'aurais essayé ! Tout y est plus longuet, ça marche, ça parle, ça marche, ça tombe, ça parle, ça se regarde, ça marche... Les personnages m'ont paru moins consistants... Bilbo a plus d'allure et de nerfs que Frodon... Quoiqu'il en soit j'aurais tout de même fait un beau voyage cette semaine avec les 6 films... Je me sens déjà nostalgique, pleine de mélancolie... Merci pour cette épopée, pour ces moments passés avec tout ce plus ou moins beau monde, je ne suis pas friande de ce genre d'univers mais ce fût agréable. À bientôt.