Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 61 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Le retour du roi est la conclusion grandiose de cette trilogie et on peut le dire, elle n'a pas déçu. Là, l'évolution des personnages est abouti, les batailles se multiplient et la quête s'achève dans l'émotion la plus totale. Le film est long, très long (4h en version longue), mais ce n'est pas dérangeant, il méritait bien ça. Tous les personnages ont leur moment de gloire, tout est grandiose, le livre est toujours suivi, c'est épique, beau, émouvant, quasiment sans défaut, malgré encore tous les éléments supprimés, ajoutés et modernisés. 11 oscars amplement mérités pour cette conclusion brillante qui compte parmi les meilleures adaptations de romans au cinéma. Cette trilogie est un phénomène qui marqué les téléspectateurs et qui ne cessent d'émerveiller chaque être, un pure chef d'oeuvre inoubliable qui devient un phénomène culturel au fil des années. La BO inoubliable, les décors toujours aussi réussis, on est franchement pris par ce film et on suit avec plaisir Aragorn le roi, Frodon, Sam et Gollum qui achèvent leur quête, l'élévation de certains, la chute d'autres, c'était tellement beau à voir. Ainsi s'achève cette trilogie. Un pur chef d'oeuvre.

Marc T.

3 abonnés | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Vu 5-6 fois la trilogie entière en version longue en VF et en VO et je ne m'en lasse pas. C'est d'ailleurs le seul film de l'histoire du cinéma que j'ai visionné autant de fois et avec autant de plaisir à chaque fois. Et pourtant ce genre de film fantasy/fantastique n'est pas ma tasse de thé à la base, à croire que Peter Jackson opère une certaine magie derrière sa caméra... Seul petit bémol pour Le Retour du Roi qui m'empêche de lui mettre 5/5 comme les 2 autres volets de la trilogie : la traversée du Mordor jusqu'à la Montagne du Destin par Frodon et Sam est un peu pénible, Elijah Wood surjoue son rôle de Frodon affaibli par la puissance de l'anneau, ce qui gâche même la montée de la Montagne du Destin. Fort heureusement, les autres héros, occupés hier, relève nettement ce 3ème volet.

Sekou D.

3 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Très bien imaginé et réalisé, c'était y a longtemps mais j'ai aimé

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

DU PUR BONHEUR!!!!! BANDE ANNONCE : le final s'annonçait épique...j'espérais ne pas être déçu... APRES VISIONNAGE : et je n'étais pas déçu!!! à aucun moment!!! Les acteurs sont géniaux!!! Le manière dont l'histoire est agencé est fabuleuse!!! Les effets spéciaux sont fantastiques!! Bref, les mots me manquent pour dire que c'est un film à voir une fois dans sa vie!!! THE BEST!!!

Derwich

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'aventure s'achève... Le seigneur des anneaux : le retour du roi est selon moi le meilleur film de la trilogie, loin de moi l'idée de dire que les précédents étaient moins bon ( au contraire les deux premiers volets sont tout juste parfaitement parfaits ! ) mais avec ce film, Peter Jackson dépasse des limites et atteint des sommets ! Récompensé par 11 oscars, il s'agit du film de plus récompensé de l'histoire du cinéma avec Titanic et Ben- Hur. Dans cet opus, la saga magistrale prend un tournant et le termine avec brio. Le génie de la réalisation et des acteurs se voit transcendé par les compositions magnifiques d'Howard Shore. Une fin proprement épique Spoiler : par exemple le discours d'Aragorn devant la porte Noire est le bon exemple ! Cette trilogie de nature assez sombre est complété par une nouvelle plus axé grand publique mais tout autant réussie : Le Hobbit. Si vous n'avez pas vu Le seigneur des anneaux : un conseil FONCEZ vite le voir car cette saga qui m'a tout simplement marquée au plus haut point se révèle être une expérience cinématographique unique !

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Grand fan de la franchise, pour moi chaque épisode est à un niveau très élevé

superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

Beaucoup de scènes assez moles est le seul default du seigneur des anneaux 3 sinon c'est un chef d'œuvre

Arkh4on

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film, avec une magnifique réalisation, un casting incroyable 4h de pur bonheur (pour la version longue).

Pacino13

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Peter Jackson apporte une conclusion grandiose à l'oeuvre de Tolkien . Le chapitre final de sa trilogie est tout simplement flamboyant . Les paysages sont magnifiques, les costumes également et les scènes de combats impressionnantes . Le retour du roi est époustouflant, mais la fin est interminable, c'est un vrai supplice car on pense que c'est terminé mais ca reviens a chaque fois et une nouvelle scène fait son apparition . Sinon le casting est parfait rien à redire la dessus, il est impeccable . La musique est superbe, une partition au souffle épique . C'est une belle et grande aventure qui se termine et l'incroyable mise en scène de Peter Jackson nous en aura mis plein les yeux .

Cee*

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Simplement parfait ! Ce film clôt royalement la trilogie amorcée par Peter Jackson ! Les acteurs sont toujours aussi bons : Viggo Mortensen est à la fois fragile, combatif, imposant, amoureux, royal et courageux, il incarne mieux que jamais le roi (ou futur roi) Aragorn en proie au doute mais animé d'une volonté farouche de faire tomber Sauron. Orlando Bloom reste parfait dans le rôle de Legolas, formant un duo toujours aussi drôle avec Gimli, on en vient presque à plus apprécier leurs aventures que celles de Frodon et Sam ou Pippin et Merry ! Parlons en, de nos hobbits ! La performance d'acteurs est à la hauteur et on est traversés par les souffrances de Frodon, qui peine a résister à l'anneau et ensuite à s'en débarrasser! Quand à Sam, son sens du devoir essentiel sauve bien des situations, et les maladresses de Pippin et Merry sont parfois bien utiles, et on apprécie leur capacité à réveiller les Ents (!!). N'oublions pas Gollum ! On remarquera à ce propos le talent d'Andy Serkis derrière cette créature!! Idem pour Ian McKellen, majestueux interprète de Gandalf. Je passe sous silence la beauté visuelle de ce film, des effets spéciaux dosés comme il le faut, des décors et des costumes authentiques et la perfection poussée du langage elfique ! La quête touche à sa fin et c'est un plaisir pour les yeux (mais un déchirement pour nos cœurs de fans) que nous offrent aussi bien les acteurs que le réalisateur : de l'action, de la romance, du drame, des rebondissements et du suspens (pour ceux qui n'ont pas lu le livre avant bien sur!) en parlant du livre, il est d'ailleurs fidèlement respecté, et les plus grands fans (de mon style haha) apprécieront les versions longues, bourrées de scènes supplémentaires et de bonus ! A voir et à revoir sans modération !! Désolée pour ce roman et en espérant que vous aimiez cet avis ;)

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 234

Donnez votre avis sur ce film