Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 61 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benoit S.

26 abonnés | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce troisième opus de la célèbre saga est sans doute le plus incroyable de la trilogie. En effet, bien que les deux premiers soient d'une extraordinaire réussite, celui-ci comble à lui seul les défauts de ses prédécesseurs. On remarque un scénario bien plus consistant qui nous tiendra en haleine pendant quatre heures sans le moindre ennuie. ( version longue ) Les batailles sont plus épiques, les personnages plus charismatiques, tout est embelli. 11 ans après la date de sortie de ce chef-d'œuvre, les effets spéciaux restent bluffants, et surpassent encore de nombreux films actuels. On ne peut évidemment parler du film sans parler de la saga dans son intégralité. Elle est tout simplement bouleversante, magique et nous transporte dans un monde aux paysages indescriptibles. On remarquera également que malgré que les trois films forment une seule unité, chaque opus laisse une empreinte qui lui est propre. Le premier apporte un sentiment magique, merveilleux et fortement dépaysant, Le second un caractère plus épique et sans doute plus impressionnant. Le troisième, quant à lui, regroupe les caractéristiques de ces 2 opus tout en se blockbustérisant, ce juste équilibre est parfait!

Wasteak

13 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de la trilogie, des scènes épiques à foison, acteurs extra, bref meilleur film que j'ai vu.

Quentin G.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est carrément dément. Certes, s'il ne suis pas le texte original de N, il n'y a rien qui manque. Encore une fois c'est génial.

Ice Jack

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

voici le troisième film de la saga la plus épique de tous les temps

-Gargantuo-

20 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien dit donc mon pépère, c'est ce que j'appelle finir une trilogie en apothéose. Peter Jackson a vraiment du bouffer du lion pour cette trilogie, la sauce Nestlé y est pour beaucoup finalement et sa prouesse publicitaire disait vraie finalement (habitude personnelle de part chez moi, quand quelqu'un est au taquet..). Bref, cet épisode est comme le second chapitre en plus puissant, émotionnellement très efficace et épiquement royal. On atteins le sommet du blockbuster, les musiques sont toujours aussi géniales et l'adaptation une fois encore au poil. Pas la peine de passer par quatre chemins, la saga la plus rentable est connue dans le monde entier et a été apprécié à sa juste valeur (sauf les légères critiques de la presse Française ... ohhhh non, pas bien!!). Un chef d’œuvre spectaculaire, un véritable bijou sur le fond et la forme, superbe adaptation du roman de Tolkien, à mes yeux le meilleur film de la trilogie mais aussi l'un des meilleurs films de tous les temps, et avec onze oscars grandement mérités.

Rabbitaccro

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Le meilleur épisode de la trilogie ! Le film a beau durer 3 heures et 20 minutes, on ne s'ennuie pas un instant ! Le scénario est parfaitement maîtrisé, ainsi que les effets spéciaux. De nombreuses scènes sont impressionnantes à regarder ! Spoiler : Enfin, c'est agréable de voir une beau dénouement, surtout après avoir vu les 4 saisons de Game of Thrones ! Très bon film.

Pierre F.

4 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pouaaa finish dune saga epique culte par un feu d'artifice

lhomme-grenouille

432 abonnés | Lire ses 2664 critiques |

1 - Très mauvais

Je l’ai vu deux fois en entier, et une troisième fois la fin ! Pourquoi ? Parce que j’adore ?!! Non ! Parce que j’ai des amis (à se demander si ç’en est vraiment !) qui m’ont dit que si je m’étais fait chier comme un rat mort au cinéma, c’est parce que j’étais certainement passé à côté de quelque chose ! Eh bien NOOOOOON ! Permettez-moi d’assumer ma position. Ce film dure presque trois heures ! Trois heures qui ne se limitent à un simple déferlement numérique de batailles qui ne sont là que pour diluer une intrigue famélique ! Il n’y a aucune ambiguité dans cette histoire, aucune subtilité non plus ! C’est juste les gentils contre les méchants ! Et qu’est-ce qui fait qu’un l’emporte sur l’autre ? Juste parce qu’il y a de nouvelles vagues de tambouilles numériques qui débarquent d’on ne sait où ! (Et voilà les fantôôômes !) Non mais merde quoi… Et pendant ce temps, la conclusion met des plombes à se mettre en place. Frodon met des plombes à trimballer son fardeau, et même quand il s’en débarasse, il y a toujours une scène supplémentaire pour se greffer à celle qui pourtant semblait tout clore. D’ailleurs, soit-dit en passant, je pense que pour une grande saga, celle-ci se finit sur le plan le moins mythique du monde (attention spoiler : une porte ! Mais pas une grosse porte qui a la classe hein ? Une petite porte de maison de hobbit ! ça c’est de la conclusion ! ) Non, décidemment non ! Désolé pour tous les grands fans qui sont allés voir ce film comme on se rend à un pèlerinage (déjà touché par la grâce par avance), moi je trouve que ce film est une vraie purge d’ennui, ce qui est quand même un comble quand on se dit que c’est sensé être la conclusion d’une grande saga fantastique et martiale !

Hello.ciné

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les 3 films de la triologie sont des chef-d'oeuvres de l'univers Fantastique de Tolkien. Malgré que ce 3e volet contienne le plus de scènes de guerre, il n'en reste pas moins un film magique, bien adapté, avec des acteurs géniaux.

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Le retour du roi est la conclusion grandiose de cette trilogie et on peut le dire, elle n'a pas déçu. Là, l'évolution des personnages est abouti, les batailles se multiplient et la quête s'achève dans l'émotion la plus totale. Le film est long, très long (4h en version longue), mais ce n'est pas dérangeant, il méritait bien ça. Tous les personnages ont leur moment de gloire, tout est grandiose, le livre est toujours suivi, c'est épique, beau, émouvant, quasiment sans défaut, malgré encore tous les éléments supprimés, ajoutés et modernisés. 11 oscars amplement mérités pour cette conclusion brillante qui compte parmi les meilleures adaptations de romans au cinéma. Cette trilogie est un phénomène qui marqué les téléspectateurs et qui ne cessent d'émerveiller chaque être, un pure chef d'oeuvre inoubliable qui devient un phénomène culturel au fil des années. La BO inoubliable, les décors toujours aussi réussis, on est franchement pris par ce film et on suit avec plaisir Aragorn le roi, Frodon, Sam et Gollum qui achèvent leur quête, l'élévation de certains, la chute d'autres, c'était tellement beau à voir. Ainsi s'achève cette trilogie. Un pur chef d'oeuvre.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 235

Donnez votre avis sur ce film