Mon Allociné
3% 63 critiques
2% 40 critiques
0% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marsars

• Publiée le 17/06/2015

Ce ne sera qu'un énième éloge mais je le fais quand même. J'ai mis du temps avant d'oser "critiquer" les films de cette saga tant ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est simple, jamais je n'ai été à la fois autant ému, émerveillé, transporté et bouleversé au cinéma. Des décors sublimes, des acteurs convaincants, une musique magistrale... Il me faudrait un livre pour écrire tout ce que je pense de ce film qui conclue en beauté la plus grande aventure qu'il m'ait été donné de voir. Pour moi, "Le retour du Roi" est le meilleur de la saga parce que le plus émouvant et le plus épique, tout simplement. Absolument incontournable!

Marathon S.

• Publiée le 17/05/2015

Pleins d'actions l'histoire elle est parfaite.Ce film est une légende

dinonico

• Publiée le 04/05/2015

Nous voici à la toute fin d'une épopée grandiose et époustouflante, Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi dernier épisode d'une SAGA grandiose de la Terre du Milieu. Peter Jackson est un réalisateur talentueux et il le prouve une nouvelle fois avec cet ultime épisode d'une trilogie qui avait débuté sur du grand spectacle. Tout est bon dans ce film, l'histoire suit la trame des deux autres épisodes, nous sommes à nouveau plongés dans cet univers magique à suivre les héros durant 3h20. Le film ne semble pas du tout long, aucun ennui, c'est de l'épique et de l'aventure du début à la fin. Les acteurs sont toujours aussi bons, la mise en scène énorme, surtout les scènes de bataille qui sont encore plus époustouflantes que la bataille du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours. Les paysages sont magnifiques, effets spéciaux toujours aussi impressionnant, mention spéciale à la bataille de Minas Tirith et à l'attaque de l'araignée. L'action est très présente, on est pris en haleine par les combats, périples de chaque héros. Je n'ai qu'une seule choses à dire: c'est un chef-d'œuvre !!! Le film nous prend aux tripes jusqu’à la toute fin, les dialogues rentre-dedans, la réalisation sublime, la B.O toujours aussi excellente. Bref cet épisode est une conclusion parfaitement montée, dosé et mis en scène. Le meilleur épisode de la SAGA pour moi, avec une fin tout aussi bouleversante qui nous met une petite larme à l’œil, de quoi conclure aussi bien une trilogie épique est devenu culte. 3h20 d'action, de combats, de rebondissements, de spectacle, de suspens, bref un film à voir et à revoir absolument comme les deux premiers épisodes.

Alexarod

• Publiée le 02/05/2015

La fin de la meilleure trilogie existant à ce jour, et pour longtemps au moins selon moi. Une conclusion épique et digne de la meilleure œuvre de fantasy jamais écrite. Le niveau ne descend pas par rapport aux opus précédents, de façon à ce que les 3 films s’harmonisent bien et forment un ensemble cohérent. On alterne toujours entre grandes batailles et moments plus intimes sans sourciller, sans bousiller le rythme, bravo, rien à redire. Passer Spoiler: des superbes oliphants au rapprochement d’Eowyn et Faramir avec un détour par l’armée des morts sans coup férir c’est du grand art. Puis surpasser la bataille du gouffre de Helm avec celle de Minas Tirith c’était inattendu vu le niveau, magnifique. Les combats et les objectifs de chacun trouvent une finalité, on n’oublie rien ni personne, surtout que c’est toujours aussi bien joué. On suit de nouveau la troupe de Gandalf d’un côté et le duo de Hobbit de l’autre. L’intrigue et la tension se ressentent dans les deux cas mais de façon différente, ça permet de ne pas lasser mais surtout ça se tient chronologiquement. Du coup on peut percevoir les effets de l’action de l’un chez l’autre, l’interactivité dans les films c’est rare. L’humour et les valeurs spirituelles sont de la partie, la solidarité notamment, sans pour autant faire dans la moralisation à outrance. Pour les scènes supplémentaires j’ai apprécié qu’on Spoiler: assiste à la fin de Saroumane, ça conclut un pan de l’histoire tout en permettant de revoir Christopher Lee, toujours impeccable. Il y a encore de l’innovation notamment avec la bouche de Sauron ou Arachne (mention spéciale au roi Sorcier même si j’aurais préféré le voir davantage), des décors splendides comme devant la porte du Mordor (ça fait grande crique) ou Minas Tirith (elle s’impose comme cité des Rois) que vaut celle de Minas Morgul, les effets spéciaux sont encore au top et s’insèrent toujours aussi biens, malgré le côté plus sombre de cet épisode on ne tombe pas dans l’obscurité gâchant les scènes, une réalisation toujours juste au point que les longueurs et les impondérables pompeux sont aussitôt zappés. Bref une réussite dans tous les sens du terme, sur tous les aspects principaux, ne demeure que la fidélité au livre, pas toujours là mais cela reste dans l’esprit et, à mon sens, ça respecte l’œuvre donc aucun soucis dans cet opus. Tout a déjà été dit lors des 2 autres films précédents, l’ensemble tient bien et pour longtemps. Enfin, merci à Peter Jackson qui a réussit là où de nombreux réalisateurs se sont cassés les dents avant lui, même en dessin animé. Et pour une fois que je suis d’accord avec la pluie d’Oscars reçue par ce film (11) je ne bouderai pas mon plaisir de revoir cette saga, ça ne me lasse jamais.

Sylvain. V

• Publiée le 29/04/2015

Plus de 3h 20min époustouflante !! Ce dernier volet est une réussite totale dans tous les genres. Comme d'habitude un scénario équivalent au deux derniers volets, une mise en scène originale et nouvelle. Mais, dans ce troisième opus, trois fois plus d'actions, des séquences d'actions vertigineuses, et des effets spéciaux hallucinants, époustouflants même audacieux. Le génie Peter Jackson réalisé un chef d''oeuvre au delà de nos espèrences, de notre imagination. Magnifique ! Immense. 5/5 *****

charlotte figay

• Publiée le 15/04/2015

Film indescriptible! Mon film préféré avec les deux autres chef d'oeuvre de Peter Jackson (la communauté de l'anneau et les deux tours)! Tout est somptueux dans ce film, la prestation des acteurs, les paysages de Nouvelles Zélandes, ect... bref il est grandiose!

y4lcin C.

• Publiée le 30/03/2015

Chef d'œuvre ! Tout simplement l'un des meilleurs films qui ai jamais existé, tout y est (costumes, effets spéciaux, musiques...) 5

theCinephilePro

• Publiée le 26/03/2015

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film tellement il est parfait ! Peter Jackson un artiste ! On peut effectivement dire que ce volet clôt parfaitement bien cette trilogie, des scènes épiques que l'on ne peut même pas égaler 10 ans après, des acteurs sensationnels et des musiques POIGNANTES. Un chef d'oeuvre du cinéma, si vous n'avez pas vu le seigneur des anneaux, réparez cette erreur le plus vite possible, vous ne pouvez que tomber amoureux des musiques, des décors, des acteurs, du scénario, des effets ... A voir bien evidemment

7eme critique

2,5Moyen
• Publiée le 23/03/2015

Dix heures plus tard, on en vient à bout ! Que le voyage fut long ! Tout ça pour terminer là-dessus, à savoir une fin de bisounours sans aucun charme (désolé les fans). Après s'être infligé des passages d’une niaiserie extrême ("je vois la comté, les oiseaux qui chantent" et j'en passe…), on vient à se rendre compte, que l'on a perdu un temps, comment dirais-je, précieux. On ne s’accroche toujours pas à ces personnages câlins comme pas permis (gays ?), avec ce Frodon sur la première marche du podium, aux doux airs de psychopathe attardé, que l'on aura du mal à saquer (désolé pour le jeu de mot). On ne retiendra de cette saga, que son excellent univers parfaitement retranscrit grâce aux décors, costumes, et effets-spéciaux, le reste étant extrêmement lourd, répétitif, et inintéressant.

Bacta142

• Publiée le 15/03/2015

L'épique conclusion de la trilogie de Peter Jackson retrouve tous les meilleurs aspects des deux volets précédents, pour faire de ce dernier opus le sommet intégral de l'épopée de Tolkien. Logique que ce soit donc lui qui ait raflé tous les Oscars, par accumulations de ceux que la trilogie n'avait pas encore gagné sur les précédents. Que dire de plus ? Pouvait-on faire mieux après une telle trilogie ? Le Hobbit nous a bien sûr prouvé que non, mais il fallait s'y attendre... Mention spéciale à la scène d'introduction de ce volet, qui nous fait retrouver Andy Serkis aux origines de son mythique personnage. Le reste n'est "que" 3h15 de grandiose, de batailles épiques, d'émotion et de spectacle. Longue vie à Tolkien (en tout cas à son oeuvre), et surtout longue vie à Jackson (George Lucas n'a qu'à bien se tenir, même si j'adore Star Wars) !