Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 59 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ludmi E.

31 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre du cinéma ! Je conseille à tous !

Passelemonoï

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1.5 - Mauvais

Un ennui mortel m'a envahit tout au long du visionnage de ce dernier opus. Il m'a en fait fallu plusieurs jours pour en venir à bout (endormissements intempestifs, envies d'aller prendre l'air etc...). Tout y est cousu de fil blanc : en permanence, l'on est en mesure de prédire avec exactitude les 15 minutes à suivre. Là où le premier volet de la trilogie posait un univers dense, l'on se retrouve avec celui-ci embarqué dans une non-aventure ronronnante et politiquement correcte. L'exploit restant de rendre la grande bataille tant annoncée pénible (car sans originalité aucune) et agaçante (les effets spéciaux n' y viennent pas en soutien du récit mais sont mis en avant sans retenue).

momoditazzz

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film, pour moi c'est le meilleur des trois volets. Avec la bataille contre l'armée de Sauron l'humanité gagne et tout se fini bien. Fin un peu triste à cause du départ de Fraudon. Mais on n'a pas été déçu du résultat (enfin pour moi bien évidemment)

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4 - Très bien

La saga se finit en apothéose avec ce troisième volet plus époustouflant que jamais.

keepondreaming

6 abonnés | Lire ses 204 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le retour du roi est mon préféré parmi cette trilogie, super film, supers effet spéciaux, super casting aussi. Je dois avouer que j'adorais l'histoire d'amour entre Viggo Mortensen et Liv Tyler ! En tout cas c'est un chef d'oeuvre, c'est sûr, si j'avais pu mettre six étoiles je l'aurais fait !

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'apothéose finale du monument de Tolkien. Des combats titanesques, une musique parfaite, des scènes époustouflantes ou touchantes, des personnages arrivés à maturité au bout de ce marathon cinématographique, une touche d'humour et de poésie contemplative, des paysages grandioses comme de coutume et une fin qui a du faire verser une petite larme à beaucoup de personnes. Vous noterez les scènes de bataille aux Champs du Pelennor, et particulièrement la dernière charge des Rohirrims, sans doute l'une des meilleures scènes de bataille que j'ai jamais vue. Que dire de plus qui n'ai déjà été dit ? On parlera encore de ce film en termes dithyrambiques dans 50 ans les amis. Une référence. Une chef-d'oeuvre.

Napoléon 1er

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une adptation juste Fantastique !!!! Comment peut-on faire mieux ? Tout juste impossible !

nightmarron23861

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai enfin terminé cette saga dont tout le monde parle, même encore maintenant. Les acteurs pour ce dernier volet sont aussi bon que dans les précédents, tous autant qu'ils sont et j'ai beaucoup aimé Sean Asting (Sam) qui s'est surpassé pour cet épisode final, félicitation à tous les acteurs. Le scénario se développe ecore en beauté, l'histoire est de plus en plus intéressante même si il y a encore des éléments un peu flous. La réalisation de Peter Jackson est toujours et comme d'habitude excellente dans l'ensemble mais quelques détails sont encore mal expliqués. Je commence avec les effets spéciaux qui sont aussi bons que pour les précédents, PJ s'est surpassé une fois de plus. Les paysages sont magnifiques, on a encore le droit aux montagnes enneigés toujours aussi magnifiques, la Comté un lieu magnifique on se croirait au paradis, la beauté de la cité de Minas Tirith et bien sûr les magnifiques images que PJ nous offre durant les combats, les rassemblements de l'armée de Sauron qui nous offrent des images magiques. Encore une fois un spectacle visuel magnifique mais je dirais que PJ s'est surpassé, je m'attendais pas à être bouchée bée car c'est du PJ donc je m'attendais à l'excellence c'est sûr mais là, il a dépassé toute mes espérance et il a fait des décors encore plus beaux et spectaculaire que ceux des précédents. Les costumes sont toujours très bien, comme pour les précédents. Les créatures sont toujours aussi magnifiques: les aigles, les dragons, les éléphants géants. Et d'autres sont toujours aussi effrayante et extrêmement bien réalisé: les orcs, l'araignée géante, Gollum, les trolls... Le film est accompagné tout au long par une excellente musique très bien choisi et les dialogues sont bien menés du début à la fin. Le film commence avec l'histoire de Gollum, c'est un passage que j'ai apprécié, je me demandais ce qu'étais Gollum au juste, maintenant je sais. Le film continue avec une première heure qui lance l'histoire final, la guerre. Cette première heure est très bien, l'histoire devient intéressante mais je préfère la première heure du second volet. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, bien au contraire. On a le retour incroyable des chevaliers noirs sur leur dragon, un vrai plaisir. La deuxième heure devient de plus en plus intéressante, les armées se préparent et la bataille de Minas Tirith commence. Une bataille d'exception, les combats sont très bien filmés et accompagnés de magnifiques images vu d'en haut, ils sont sanglants mais pas trop, la perfection de ce côté là. Pendant cette deuxième heure on aussi le passage avec l'araignée géante, passage très réussi, une araignée très bien réalisé. Durant la troisième heure, la bataille continue et continue mais on ne s'en lasse pas, c'est tellement génial, tellement bien réalisé, les archers qui tirent tous en même temps et les orcs tombent en même temps, la fille qui tuent le roi des chevaliers noirs, l'arrivée des morts qui tuent tout le monde sur leur passage. Justement en parlant des morts, leur arrivée m'a beaucoup plu, ils ne craignent bien sûr pas la mort et tuent vraiment tous les orcs encore en vie, c'est un peu facile mais vraiment impressionnant. On a aussi le passage de Legolas contre l'éléphant géant, un passage de pur admiration pour les talents de l'acteur Orlando Bloom et un combat super. La mort du roi qui rend l'histoire crédible car si personne ne meurt, l'histoire serait vraiment tiré par les cheveux, est un passage très important. Et bien sûr, le dernier et ultime combat qui va permettre à Frodon de détruire l'anneau, un combat auquel je ne m'attendais pas, je ne pensais pas qu'après le combat précédent qu'on nous a offert, il y aurait encore des combats, j'étais ravi. Et pour couronner le tout, les aigles qui arrivent pour aider, une fin digne d'un très grand film réalisé par un grand réalisateur. On a aussi de l'émotion, beaucoup plus que dans les précédents et PJ a bien maîtrisé cela pour qu'il n'y en ai pas trop non plus, bravo encore une fois ! La fin du film m'a beaucoup plu, la destruction de l'oeil m'a donné des frissons mais pas plus que lorsque Gollum est mort, je m'y suis vraiment attaché, je l'adorais. Maintenant, le petit point négatif: l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn est vraiment flou, bizarre, je n'y ai rien compris. Malgré cela, je comprend mieux l'histoire, c'est plus clair et j'ai aussi enfin compris pourquoi le précédent volet s'appelle "les deux tours". Pour conclure, C'est un film énorme, il envoie du lourd, on ne s'ennuie pas du tout, le rythme du film qui est juste magistral nous en empêche, ce film est juste magique et un peu mieux que le second opus mais vraiment un peu mieux. Le budget m'étonnera toujours, il est tellement faible à côté du résultat. Bravo à ceux qui ont travaillé sur cette saga d'exception et un dernier bravo et merci à Peter Jackson de nous avoir offert ses talents de réalisateur. Le seigneurs des anneaux est maintenant une de mes saga préféré, merci encore, je vais maintenant me lancer sur le Hobbit. Je conseil à tous ceux qui n'ont pas vu cette trilogie de la regarder au plus vite, c'est une des plus grandes merveilles du cinéma. Note: 18.7/20

Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4.5 - Excellent

La trilogie fini en beauté dans ce troisième et dernier film. Que dire de plus que c'est trois film sont sûrement ce qui ce fait de mieux dans le genre. A voir absolument. 18/20

RSCL <3

3 abonnés | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La fin plus que réussie de la meilleure saga du monde ! Ce troisième épisode est énorme ! Je pourrais regarder la trilogie tout les jours.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 231

Donnez votre avis sur ce film