Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 61 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
superalyan

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

4.5 - Excellent

Beaucoup de scènes assez moles est le seul default du seigneur des anneaux 3 sinon c'est un chef d'œuvre

Arkh4on

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film, avec une magnifique réalisation, un casting incroyable 4h de pur bonheur (pour la version longue).

Pacino13

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Peter Jackson apporte une conclusion grandiose à l'oeuvre de Tolkien . Le chapitre final de sa trilogie est tout simplement flamboyant . Les paysages sont magnifiques, les costumes également et les scènes de combats impressionnantes . Le retour du roi est époustouflant, mais la fin est interminable, c'est un vrai supplice car on pense que c'est terminé mais ca reviens a chaque fois et une nouvelle scène fait son apparition . Sinon le casting est parfait rien à redire la dessus, il est impeccable . La musique est superbe, une partition au souffle épique . C'est une belle et grande aventure qui se termine et l'incroyable mise en scène de Peter Jackson nous en aura mis plein les yeux .

Cee*

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Simplement parfait ! Ce film clôt royalement la trilogie amorcée par Peter Jackson ! Les acteurs sont toujours aussi bons : Viggo Mortensen est à la fois fragile, combatif, imposant, amoureux, royal et courageux, il incarne mieux que jamais le roi (ou futur roi) Aragorn en proie au doute mais animé d'une volonté farouche de faire tomber Sauron. Orlando Bloom reste parfait dans le rôle de Legolas, formant un duo toujours aussi drôle avec Gimli, on en vient presque à plus apprécier leurs aventures que celles de Frodon et Sam ou Pippin et Merry ! Parlons en, de nos hobbits ! La performance d'acteurs est à la hauteur et on est traversés par les souffrances de Frodon, qui peine a résister à l'anneau et ensuite à s'en débarrasser! Quand à Sam, son sens du devoir essentiel sauve bien des situations, et les maladresses de Pippin et Merry sont parfois bien utiles, et on apprécie leur capacité à réveiller les Ents (!!). N'oublions pas Gollum ! On remarquera à ce propos le talent d'Andy Serkis derrière cette créature!! Idem pour Ian McKellen, majestueux interprète de Gandalf. Je passe sous silence la beauté visuelle de ce film, des effets spéciaux dosés comme il le faut, des décors et des costumes authentiques et la perfection poussée du langage elfique ! La quête touche à sa fin et c'est un plaisir pour les yeux (mais un déchirement pour nos cœurs de fans) que nous offrent aussi bien les acteurs que le réalisateur : de l'action, de la romance, du drame, des rebondissements et du suspens (pour ceux qui n'ont pas lu le livre avant bien sur!) en parlant du livre, il est d'ailleurs fidèlement respecté, et les plus grands fans (de mon style haha) apprécieront les versions longues, bourrées de scènes supplémentaires et de bonus ! A voir et à revoir sans modération !! Désolée pour ce roman et en espérant que vous aimiez cet avis ;)

Hadrien B.

15 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Un magnifique film, le dernier d'une prodigieuse trilogie, une fin inoubliable, une musique et des combats épiques... Le voir fait un plaisir fou !

Elanor V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part que Le Seigneur des Anneaux est le Chef d'oeuvre du cinéma par excellence. On rêve, on pleure, on espère, on rit (dans la version longue plutôt). Notre coeur bat à la chamade lorsque les armées s'élancent… Cette trilogie nous ouvre les portes du monde de Tolkien, ô combien riche, merveilleux et humain. Le Seigneur des Anneaux nous rappelle à quel point être humain peut s'avérer difficile mais magnifique à la fois. Il nous apporte "l'espoir sans garantie" comme le disait Tolkien. On sait à quel point les films de Jackson ont pu offenser les puristes, mais sachez aussi que c'est surtout grâce à lui que la nouvelle génération des grands fans de Tolkien a pu se constituer. Les films sont longs certes, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde; néanmoins c'est un film qui devrait être au moins vu une fois dans sa vie car Le SDA est une oeuvre littéraire magistrale du XXe siècle et cinématographique du XXIe. En vous souhaitant un bon moment devant cette oeuvre et en espérant qu'il vous plaira !

starfilmo3 V.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films que j ai vu ! Dans le film il y a du suspens ,de l'action ,et l'univer est super !

Baptiste V.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'ultime volet d'une très grande trilogie et la consécration du réalisateur Kiwi Peter Jackson. Trois films écrits comme un seul tout, assez longs pour être le plus riche possible par rapport aux écrits de Tolkien, nous offre 10h de grand spectacle aussi intimistes que épiques ! Car la forces de cette oeuvre réside dans sa capacité à séduire un public très large : entre respect des livres pour les fans, grandes batailles pour les amateurs de cinéma popcorn et divertissant, casting et jeux d'acteurs au top pour tous cinéphiles pouvant s'attacher aux personnages et aux enjeux dramatiques de ce monde imaginaire ! Une oeuvre complète, une BO merveilleuse, des effets spéciaux très bons pour 2003, un casting de qualité, et des paysages néo zélandais se prêtant parfaitement à la magie souhaitée dans ce genre d'oeuvre !

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 235 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ultime opus de la trilogie culte, ce dernier volet confirme le succès de ses prédécesseurs et achève "Le Seigneur des Anneaux" en toute beauté

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Est ce vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi ce film est un chef-d'œuvre, un classique du cinéma autant qu'un exploit de réalisation ? Tout le monde le connaît comme tel, et bien que chacuns à son propre opinion sur un film, impossible, sans une mauvaise foie certaine, de le qualifier de rater. Conclusion de la trilogie culte de Jackson, Le Seigneur Des Anneaux détruit tout sur son passages!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 234

Donnez votre avis sur ce film