Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Kub Yukks

Publiée le 28/08/2015

Je ne trouve même pas mes mots tellement ce film est époustouflant. Je l'ai vue au cinéma, version courte, les versions longues en anglais en français en sous-titré. Je l'ai vue, et revue à mainte reprise, et je vous jure je ne me lasse pas. Impossible. Cette trilogie c'est vraiment ma trilogie, allé tiens ce soir je vais me les faire. ☺️

maxime v.

Publiée le 27/08/2015

"Le Retour Du Roi" conclu en beauté la trilogie de l'anneau et Peter Jackson nous offre ici une merveille du cinéma de divertissement! Des effets spéciaux qui ne vieillissent pas trop mal, un Howard Shore au sommet de l'Everest musical. Les acteurs sont tous très impliqués dans leurs rôles. Les paysages de Nouvelle-Zélande sont magnifiques et permettent de nous immerger en Terre Du Milieu. En bref "Le Seigneur Des Anneaux Le Retour Du Roi" est sans aucun doute le meilleur volet de cette saga!

yohanaltec

Publiée le 23/08/2015

Parfaitement abouti, ce dernier volet conclut parfaitement la saga imaginé il y a bien longtemps par J.R.R Tolkien, avec des effets spéciaux plus vrais que nature, des scènes de combats magnifiquement orchestrés. Le film repartira avec les éloges du public et 11 oscars, devenant le film le plus titré de l'histoire avec Titanic.

天道

Publiée le 11/08/2015

La trilogie touche à sa fin et de manière inouïe. Beaucoup d'émotion et de vivacité dans cet opus. Comme les 2 précédents le film ne cesse de surprendre, tout est maîtrisé de A à Z. La meilleure trilogie de l'histoire, et de loin.

Darkside215

Publiée le 31/07/2015

Le meilleur film de la trilogie : intense, épique, impressionnant. PJ au sommet de son art avec un film abouti et parfait. Rien à redire !

J.Dredd59

Publiée le 13/07/2015

Et oui, la fin, il en faut bien une... Oui mais là ça finit en apothéose, la bataille des champs du Pellenor, avec Spoiler: l'arrivée des morts (superbement faits d'ailleurs), la montée sur le trône d'Aragorn, la Porte Noire et son émissaire. Non ne cherchez pas c'est parfait de partout, ça colle au bouquin, la fin n'est pas trop abrupte, un kiff total.

lucile K.

Publiée le 13/07/2015

Ce film... J'ai beau l’avoir vue des dizaines et des dizaines de fois, je le trouve parfait, des acteurs aux images, en passant par la musique (parfaite), et l'histoire. Et même 12 ans plus tard, ça a (presque) pas pris une ride ! Il aurait même mérité plus qu'une trilogie en vue de la profondeur de l'histoire du livre. Et même certains acteurs peu ou pas connus a l'époque on sut montrer avec brio leurs talents. Et "le retour du roi" achève cette série a grand renfort de charges héroïques, de batailles épiques, de moments émouvants, etc, etc. Si je devais lister tout les bon moments, je n'aurais qu'à directe montrer le film car tout est bon a prendre, même les passages avec Frodon (et oui !). Avec cette trilogie, j'avais développée une grande attente pour le Hobbit, qui au final m'a franchement déçue (musique bof, un peu répétitive, images de synthèses trop intrusives et visibles, scénario passable,...) qui a juste eu pour but de reprendre le côté épique de ce qu'a été le sda, sans grande réussite a mon gout, tout en allongeant et rajoutant des scènes pour tenir la trilogie, rendant le tout peu digeste. Bref, autant rester sur la trilogie d'origine qui reste mille fois meilleur !

Antony.M

Publiée le 28/06/2015

Le Meilleur de la Trilogie. Aprés Deux Premiers Épisodes Grandiose et au Sucées Planétaire phénoménale,Le Réalisateur Peter Jackson parvient a conclure de manière Épique et satisfaisante cette épopée légendaire qui a marquer toute une génération de cinéphiles de tous ages. Pour Commencer la Mise en Scene est éblouissante avec des Décors toujours aussi pharaoniques tout en étant un pur dépaysement qui est servi par une BO plus envoûtante et émouvante qui est de nouveau composer par Howard Shore. Ensuite le film va beaucoup plus loin en matiére de grand spectacle avec des Batailles plus Nombreuses mais surtout trés Impressionnantes comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma, ajouter a cela des Effets Spéciaux vraiment Renversants ainsi que des Morceaux de Bravoure plus Épiques et Dantesques qui vous en met pleine les mirettes pendant 3h00 tout en n'oubliant sa bonne dose d'Humour assez agréable en passant par quelques moments assez riche en Adrénaline et enfin l'Emotion atteint son apogée dans ce film en étant plus présent que jamais dont notamment lors du derniers tiers du film qui est d'une intensité émotionnelle a faire sortir les mouchoirs. Enfin le Scénario est plus Complet et Prenant en poussant tous les personnages phares jusqu’à leurs derniers retranchements tels que le personnage emblématique du porteur de l'anneau et hobbit Frodon Sacquet remarquablement jouer par Elijah Wood en passant par le charisme de l'héritier du trone et ancien rôdeur Aragorn camper avec brio par Viggo Mortensen ainsi que la créature Sournoise et Terrifiante de Gollum magistralement jouer par Andy Serkis qui livre un travail d'interprétation de haute volé qui sont rejoint par une pléiade de Seconds Roles en or qui voient également leurs protagonistes prendre de l'ampleur grâce aux interprétations sans faute de Ian Mckellen,Hugo Weaving,Liv Tyler,Sean Astin,Dominic Monaghan,Billy Boyd,Orlando Bloom,John Ryhs Davies,Miranda Otto,Karl Urban,Bernard Hill,Cate Blanchett,David Wenham et l'arriver remarquée de l'excellent John Noble découvert dans la formidable série fantastique Fringe crée par JJ Abrams qui apporte toute la noirceur et le fourberie dans le role de l'intendant du gondor.En Conclusion, Le Retour Du Roi achève de la plus belle des manières cette Trilogie a la fois Flamboyante,Lyrique et Épique qui parvient a entrer au rang des meilleures trilogies du cinéma aux cotes de Star Wars et Le Parrain dont les Multiples Récompenses obtenues tout comme l'approbation du Public et de la Presse sont amplement mériter pour ce Must Cinématographique a Posséder absolument dans sa vidéothèque avec les précédents volets devenue incontournable.

Marsars

Publiée le 17/06/2015

Ce ne sera qu'un énième éloge mais je le fais quand même. J'ai mis du temps avant d'oser "critiquer" les films de cette saga tant ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. C'est simple, jamais je n'ai été à la fois autant ému, émerveillé, transporté et bouleversé au cinéma. Des décors sublimes, des acteurs convaincants, une musique magistrale... Il me faudrait un livre pour écrire tout ce que je pense de ce film qui conclue en beauté la plus grande aventure qu'il m'ait été donné de voir. Pour moi, "Le retour du Roi" est le meilleur de la saga parce que le plus émouvant et le plus épique, tout simplement. Absolument incontournable!

Marathon S.

Publiée le 17/05/2015

Pleins d'actions l'histoire elle est parfaite.Ce film est une légende

dinonico

Publiée le 04/05/2015

Nous voici à la toute fin d'une épopée grandiose et époustouflante, Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi dernier épisode d'une SAGA grandiose de la Terre du Milieu. Peter Jackson est un réalisateur talentueux et il le prouve une nouvelle fois avec cet ultime épisode d'une trilogie qui avait débuté sur du grand spectacle. Tout est bon dans ce film, l'histoire suit la trame des deux autres épisodes, nous sommes à nouveau plongés dans cet univers magique à suivre les héros durant 3h20. Le film ne semble pas du tout long, aucun ennui, c'est de l'épique et de l'aventure du début à la fin. Les acteurs sont toujours aussi bons, la mise en scène énorme, surtout les scènes de bataille qui sont encore plus époustouflantes que la bataille du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours. Les paysages sont magnifiques, effets spéciaux toujours aussi impressionnant, mention spéciale à la bataille de Minas Tirith et à l'attaque de l'araignée. L'action est très présente, on est pris en haleine par les combats, périples de chaque héros. Je n'ai qu'une seule choses à dire: c'est un chef-d'œuvre !!! Le film nous prend aux tripes jusqu’à la toute fin, les dialogues rentre-dedans, la réalisation sublime, la B.O toujours aussi excellente. Bref cet épisode est une conclusion parfaitement montée, dosé et mis en scène. Le meilleur épisode de la SAGA pour moi, avec une fin tout aussi bouleversante qui nous met une petite larme à l’œil, de quoi conclure aussi bien une trilogie épique est devenu culte. 3h20 d'action, de combats, de rebondissements, de spectacle, de suspens, bref un film à voir et à revoir absolument comme les deux premiers épisodes.

Alexarod

Publiée le 02/05/2015

La fin de la meilleure trilogie existant à ce jour, et pour longtemps au moins selon moi. Une conclusion épique et digne de la meilleure œuvre de fantasy jamais écrite. Le niveau ne descend pas par rapport aux opus précédents, de façon à ce que les 3 films s’harmonisent bien et forment un ensemble cohérent. On alterne toujours entre grandes batailles et moments plus intimes sans sourciller, sans bousiller le rythme, bravo, rien à redire. Passer Spoiler: des superbes oliphants au rapprochement d’Eowyn et Faramir avec un détour par l’armée des morts sans coup férir c’est du grand art. Puis surpasser la bataille du gouffre de Helm avec celle de Minas Tirith c’était inattendu vu le niveau, magnifique. Les combats et les objectifs de chacun trouvent une finalité, on n’oublie rien ni personne, surtout que c’est toujours aussi bien joué. On suit de nouveau la troupe de Gandalf d’un côté et le duo de Hobbit de l’autre. L’intrigue et la tension se ressentent dans les deux cas mais de façon différente, ça permet de ne pas lasser mais surtout ça se tient chronologiquement. Du coup on peut percevoir les effets de l’action de l’un chez l’autre, l’interactivité dans les films c’est rare. L’humour et les valeurs spirituelles sont de la partie, la solidarité notamment, sans pour autant faire dans la moralisation à outrance. Pour les scènes supplémentaires j’ai apprécié qu’on Spoiler: assiste à la fin de Saroumane, ça conclut un pan de l’histoire tout en permettant de revoir Christopher Lee, toujours impeccable. Il y a encore de l’innovation notamment avec la bouche de Sauron ou Arachne (mention spéciale au roi Sorcier même si j’aurais préféré le voir davantage), des décors splendides comme devant la porte du Mordor (ça fait grande crique) ou Minas Tirith (elle s’impose comme cité des Rois) que vaut celle de Minas Morgul, les effets spéciaux sont encore au top et s’insèrent toujours aussi biens, malgré le côté plus sombre de cet épisode on ne tombe pas dans l’obscurité gâchant les scènes, une réalisation toujours juste au point que les longueurs et les impondérables pompeux sont aussitôt zappés. Bref une réussite dans tous les sens du terme, sur tous les aspects principaux, ne demeure que la fidélité au livre, pas toujours là mais cela reste dans l’esprit et, à mon sens, ça respecte l’œuvre donc aucun soucis dans cet opus. Tout a déjà été dit lors des 2 autres films précédents, l’ensemble tient bien et pour longtemps. Enfin, merci à Peter Jackson qui a réussit là où de nombreux réalisateurs se sont cassés les dents avant lui, même en dessin animé. Et pour une fois que je suis d’accord avec la pluie d’Oscars reçue par ce film (11) je ne bouderai pas mon plaisir de revoir cette saga, ça ne me lasse jamais.

Sylvain. V

Publiée le 29/04/2015

Plus de 3h 20min époustouflante !! Ce dernier volet est une réussite totale dans tous les genres. Comme d'habitude un scénario équivalent au deux derniers volets, une mise en scène originale et nouvelle. Mais, dans ce troisième opus, trois fois plus d'actions, des séquences d'actions vertigineuses, et des effets spéciaux hallucinants, époustouflants même audacieux. Le génie Peter Jackson réalisé un chef d''oeuvre au delà de nos espèrences, de notre imagination. Magnifique ! Immense. 5/5 *****

charlotte figay

Publiée le 15/04/2015

Film indescriptible! Mon film préféré avec les deux autres chef d'oeuvre de Peter Jackson (la communauté de l'anneau et les deux tours)! Tout est somptueux dans ce film, la prestation des acteurs, les paysages de Nouvelles Zélandes, ect... bref il est grandiose!

y4lcin C.

Publiée le 30/03/2015

Chef d'œuvre ! Tout simplement l'un des meilleurs films qui ai jamais existé, tout y est (costumes, effets spéciaux, musiques...) 5