Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
  • 58 critiques     3%
  • 39 critiques     2%
  • 9 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Anonymous :)

10 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4.5 - Excellent

Avec "Le Retour du Roi", Peter Jackson clôt de façon imposante son odyssée cinématographique, en emportant tout sur son passage : les critiques, les fans, les recettes et les oscars ! Après la victoire du Gouffre de Helm, Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimli, Theoden et sa suite se rendent à Orthanc pour obtenir la reddition de Saroumane. Ils ne peuvent récupérer que son Palatir et repartent pour Minas Tirith avec Merry et Pippin. Frodon, Sam et Gollum sont, eeux, enfin sur le point d'entrer au Mordor, mais ce dernier se fait de plus en plus menaçant et fourbe. En même temps qu'il les dirige vers le passage de Cirith Ungol, il monte Frodon contre son brave jardinier et le pousse à le chasser. Basé sur le troisième et dernier tome de l'oeuvre phare de l'écrivain britannique J.R.R Tolkien, cet ultime opus est certainement le plus spectaculaire de la trilogie. Grâce à des décors résolument épiques, des batailles exceptionnelles où il y a je ne sais combien de personnes, des effets spéciaux terrassant, le maquillage et les costumes époustouflants, Peter Jackson parvient une nouvelle fois à s'approprier l'univers de Tolkien et le retranscrire parfaitement au grand écran. Le rythme du film ne souffre d'aucune longueur, les quatre heures vingt-trois passent agréablement (vu en version longue). Le casting est à la hauteur des ambitions de Peter Jackson : Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Christopher Lee, Orlando Bloom, Sean Astin, Karl Urban sont tous excellent dans leurs rôles respectifs. De plus, l'acteur Andy Serkis signe une incroyable prestation sous les traits informatisées de Gollum, et grâce à la technologie arrive à retranscrire une vaste palette d'émotions. Dans les dernières scènes de cet ultime opus, le contraste entre la blancheur de la grande ville des hommes et la bataille rangée qui à lieu à ses pieds d'une part, et le désordre naturel du Mordor et la folie de Gollum et Frodon d'autre part fonctionne parfaitement pour conclure cette épopée de la manière la plus efficace qui soit. Ivre de gigantisme, Peter Jackson met en scène un monument du septième art couronné par onze oscars qui pourrait se sentir à l'étroit au grand écran. Ainsi, "Le Seigneur des Anneaux" est à ce jour la trilogie la plus maîtrisée, qui au fil des épisode n'a jamais perdu sa tension narrative, et nous a proposé des films de plus en plus spectaculaires.

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 443 critiques |

4 - Très bien

Une fin à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. Aussi bon que le deuxième, voir même légèrement au dessus. Peter Jackson ne s'est pas moqué du monde et a livré un travail de titan. Le film condense visiblement beaucoup d'événements mais conclut en beauté l'aventure. (Très bien)

skell93

10 abonnés | Lire ses 203 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le retour du roi conclut de manière épique la trilogie le seigneur des anneaux : la mise en scène de Jackson est époustouflante surtout au niveau des scènes de combat, c'est juste génial même après toute ces années ! La musique apporte de la qualité au film et élèvent les scènes. Bref, c'est le must du genre, un pure chef d'oeuvre, à voir en version longue absolument même si ça vous prend beaucoup de temps c'est-à-dire environ 4h de spectacle visuel intense mais ça vaut le coût !

ManoCornuta

1 abonné | Lire ses 155 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un couronnement pour une trilogie déjà légendaire. Le film (y compris dans sa version longue de 4 heures) est un spectacle total et permanent, d'une dramaturgie incroyable, et constitue encore une fois une prouesse visuelle et technique probablement jamais égalée. Le souffle épique de Tolkien traverse chaque plan du film. Un régal.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4.5 - Excellent

Un fin d'aventure splendide. Après de longue bataille et beaucoup de sacrifices, la paix revient. Un magnifique film !

Noëlla C.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai pas de mot pour décrire ce chef-d'oeuvre ! Je ne pourrai jamais comprendre les personnes qui note mal ou qui n'aime pas ce film !!! Juste MERCI Peter Jackson !

t.s2000

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme tous les autres Seigneur Des Anneaux, un film INCROYABLEMENT génial !

Mr. Dox

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien a redire. Une trilogie qui marquera a jamais le cinéma.

Maxime P.

11 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

La trilogie prend fin sur un troisième chef d'oeuvre maitrisé une fois encore de main de mettre. j'ai enlever un demi point par apport a ce que j'ai mis pour les deux précédent opus pour la version longue qui est enfaite immanquable et qui la apporte vraiment plu de profondeur au film certain personnage méritait d'être dans la version cinema.

Sarah P.

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire, quand le 1er film est sortit je n'étais qu'une enfant. Maintenant j'ai grandis et depuis 2001, ce film un presque copié-collé du livre est mon préféré.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 229

Donnez votre avis sur ce film