Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

toinou
    toinou

Publiée le 11 mars 2023
    Sûrement le plus spectaculaire des trois volet, et pour moi, mon préféré. Peter Jackson nous offre une fois de plus une très bonne réalisation avec de bons mouvements de caméra et des plans en plongée/contre-plongée, il s'en sort très bien dans l'horreur, que ce soit avec les orques évidemment, l'araignée ou encore Gollum qui est incroyablement bien interprété par Andy Serkis. Un montage assez moyen quand même, surtout dans la version cinéma ou l'importance de Faramir a été considérablement réduite. Toujours d'aussi beaux plans avec des décors absolument sublimes et majestueux et de très bons costumes. Legolas est toujours aussi charismatique, pareil pour Aragorn et Gandalf. Les Hobbits sont toujours aussi intéressants mais un peu attachants et les hommes ne sont eux pas du tout attachants. Des combats incroyables et une fin peut être un peu longue mais que je trouve très convenable. Évidemment, on a encore une BO absolument dingue qui sert les propos du film.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 20 février 2023
    L'épisode qui conclut enfin cette trilogie avec difficulté. Cela va de soi qu'il y a beaucoup de spectacle dans cet opus, une grande mise en scène et une très belle BO. Le casting, les décors ou les costumes sont bien sûrs très bons (quoique l'araignée est franchement laide à l'image) mais sont totalement desservis par la longueur absurde du film tout comme les précédents. Plus de 3h de film où presque le tiers ne semble pas bien important, créant un gros problème de rythme et où c'en devient difficile de vraiment suivre. Le final est raté, après cette longue épopée, on a juste le droit à des mots doux et des banalités. On aurait pu avoir beaucoup mieux, finir en beauté avec un final époustouflant, mais non. Une trilogie qui mérite probablement son succès et ses prix mais face à laquelle il n'existe pas de juste milieu. Soit vous êtes un fan invétéré, soit vous ne comprenez pas franchement l'immense succès. Eh bien, malgré les qualités que je lui reconnais, je suis dans cette deuxième catégorie.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 19 février 2023
    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est un film incroyable qui mérite bien ses 11 Oscars. Ce film a clôturé la trilogie de manière épique et inoubliable. Tout dans ce film est exceptionnel : le script, les décors, les musiques et les personnages.

Le script est incroyablement bien écrit, et arrive à garder une histoire cohérente et captivante pour le grand écran. Les dialogues sont profonds et émouvants, les personnages sont bien développés, et l’histoire est riche en rebondissements.

Les décors et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les batailles sont spectaculaires, les paysages sont magnifiques et la création de l’univers fantastique de la Terre du Milieu est tout simplement incroyable. Les costumes sont également exceptionnels, et ajoutent à l’immersion dans cet univers médiéval fantastique.

La musique, composée par Howard Shore, est tout simplement sublime. Elle accompagne chaque scène avec justesse, créant une ambiance émouvante, puissante ou tragique selon les moments.

Enfin, les personnages sont les héros inoubliables de cette trilogie. On retrouve avec plaisir les personnages emblématiques comme Frodon, Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli, et leur parcours émotionnel est à la fois poignant et captivant. Les acteurs sont également excellents dans leurs rôles, apportant de la profondeur et de l’émotion à leur interprétation.

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est le meilleur film de la trilogie, et peut-être même le meilleur film de fantasy jamais réalisé. C’est un film épique, émouvant et inoubliable, qui a marqué une génération de spectateurs. Ce film mérite largement ses 11 Oscars.
    LeaaST2
    LeaaST2

Publiée le 14 février 2023
    Honnêtement, je ne doute pas que le film soit un chef d'oeuvre, ni que tout soit vraiment fidèle à la trilogie de J.R.R.Tolkien, et je suis sûre que j'aurais adoré Les Seigneur des Anneaux...si j'avais compris.
    Je ne veux pas me faire d'ennemis et je comprends que la grande majorité des gens ayant vu ces films les adorent, en effet, les acteurs, les costumes, les décors ainsi que les effets spéciaux et beaucoup d'autres choses sont magnifiques ! Mais l'histoire est vraiment dûre à saisir.
    Je me suis accrochée et j'ai regardé les 3 films en entier, j'ai compris quelques bribes, mais les détails sont vraiment assommants, les films très longs, et tout se mélange en permanence, ce qui, pour moi, gâche tout le plaisir du film.
    J'ai également essayé de lire les livres, mais dès les premières pages, l'auteur nous couvre de détails barbants et incompréhensibles, si bien que je n'ai jamais fini le premier chapitre.
    Peut-être ai-je eu tort, peut-être suis-je stupide, je ne sais pas, mais tout cela m'a laissée plutôt indifférente, et ça m'aurait vraiment plu d'aimer cette saga, je suis déçue.
    Publiée le 14 février 2023
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal.
    Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur.
    Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points, et dont je ne me lasserai jamais.
    Jules ARNAUD
    Jules ARNAUD

Publiée le 9 février 2023
    sans doute le meilleur du seigneur des anneaux, la fin est incroyable et frison se perd dans ses sentiments autant que dans le Mordor
    BretonToulousain
    BretonToulousain

Publiée le 6 février 2023
    Comment ne pas aimer un tel film ? Phénoménal. Ça n'a pas pris une ride. C'est mieux qu'un chef d'œuvre. C'est un pur génie !
    AlexLalou
    AlexLalou

Publiée le 3 février 2023
    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est l'apogée d'une trilogie cinématographique épique. Le film offre une histoire riche en émotions et en action, avec des personnages complexes et attachants. La réalisation est impressionnante, avec des scènes de bataille épiques et des paysages grandioses qui resteront gravés dans les mémoires. La musique de Howard Shore renforce encore plus l'atmosphère, donnant une dimension supplémentaire à l'aventure. En conclusion, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi est un film à ne pas manquer pour les amateurs de fantastique et d'épopées. C'est une expérience cinématographique inoubliable qui restera à jamais comme l'un des films les plus marquants de l'histoire du cinéma.
    Ернест Шірінян
    Ернест Шірінян

Publiée le 31 janvier 2023
    Après avoir vu la trilogie du Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson, je voudrais partager mes impressions avec vous. La première chose qui m’a beaucoup impressionné était un sujet très bien pensé avec trop d’intrigues ! Cela rend le spectateur très intéressé et lui fait regarder le film jusqu’à la fin. De plus, j’étais stupéfait par les effets spéciaux époustouflants, le jeu magistral des acteurs et les costumes fabuleux ! Dans son final, cette trilogie nous montre une chose extrêmement importante à retenir : le bien triomphe toujours du mal !
    Qui sont ces gens qui mettent une étoile sur cette trilogie… Je ne les comprends pas… Pour moi, cette trilogie est un chef-d’œuvre, donc je conclus en mettant la note de 5/5 !
    Olivier35
    Olivier35

Publiée le 24 janvier 2023
    Après avoir lu les pavés le film est parfaitement adapté
    Une histoire fantastique qui nous fait rêver
    Un chef d'œuvre
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 22 janvier 2023
    C'est un film fait avec le Silmarillon, il a été conçu par Grivendor et Peter Jackson,
    en étude du Silmarillon. puis après, il a été décodé, avec un alphabet elfique,
    et prié par 3000 Mages d'Ouzbétramistr pour créer le plus beau film de Chevalier au monde.
    C'est le 3e et le film est insurpassable en terme de beauté Epic Héroique,
    même Après une dizaine à vingtaine d'années.

Le But est simple, le Frogon part à la recherche d'un objet précieux qu'il voit dans ses rêves,
    mais ses rêves s'emparent de lui, pour créer un alibi, et il rencontrera des monstres extrêmement,
    impressionnant sur sa quête, avec un Gandalf plus vrai que Nature. et un Roi haut en couleur de directivité.

Secret : Pour avoir la version collector, il faut créer un Bust de Frodon, et ça change la scène finale du film.

Critique de Adrien Schraymm ZDXR 74858.
    alexandre cazade
    alexandre cazade

Publiée le 22 janvier 2023
    je suis fan de l'univers fantastique .
    j'adore la magie, les effets spéciaux les décors si j'avais pu jouer dans les film J'en aurais fait 4 histoires.
    la trilogie et le 4e ou sa de passe après les séparations entre Sam et frondon à la fin du film.
    Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 11 janvier 2023
    La plus grosse baffe de ma vie au cinéma puis en dvd en version longue lors de sa sortie, la trilogie est un chef d'œuvre absolue mes filmes préfèré en version longue car impossible de voir les versions courte depuis merci pour ces filmes papa Jakson!!!!
    La rêveuse
    La rêveuse

Publiée le 8 janvier 2023
    Le meilleur film de la trilogie ! Le film vaut les quatre heures qu'il a ! Avec les grandes batailles, le dernier film de la trilogie est sans conteste le meilleur de mon point de vie.
    Jean-Baptiste Barbuscia
    Jean-Baptiste Barbuscia

Publiée le 4 janvier 2023
    Le cinéma dans tout ce qu'il a de plus sublime !
    Merci à Tolkien, merci à Peter Jackson, merci aux acteurs.

A (re)(re)(re)(re)(re)regarder sans fin !