L'Homme au pistolet d'or
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 octobre 2009
    Neuvième épisode de la saga, "L'homme au pistolet d'or" fait mieux que son triste prédécesseur "Vivre et laisser mourir". Tout d'abord, Roger Moore semble plus à l'aise dans son costume de Bond et il trouve un adversaire à sa hauteur en la personne de Scaramanga parfaitement interprété par Christopher Lee. L'humour est un peu plus présent que dans l'épisode précédent. Côté scenario, un effort a été fait même si au final, il n'est juste qu'un prétexte pour aboutir au duel final entre les deux hommes. Un duel d'ailleurs que j'ai plutôt apprécié et qui n'a pas été inutilement rallongé contrairement à certaines scènes qui auraient du être plus courtes. Ainsi, du côté des points négatifs, on regrettera les longueurs, les asiatiques caricaturés à l'extrême et le scenario un peu "light". En conclusion, un James Bond moyen mais qui fait bien mieux que l'épisode précédent et qui distraie tout de même avec un Roger Moore qui semble bien s'habituer au costume du célèbre agent secret britannique.
    wesleybodin

Roger Moore/Christopher Lee est fabuleux
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Et bien, que voilà un gentil james bond ! Surenchère creuse, quand tu nous tient... Et on a enfin une illustration plausible de la james bond's girl : une blonde qui n'a pour elle que son corps (elle est pas très futée lorsqu'elle aide). Divertissant mais sans plus. Moment énorme : celui où on constate que james bond est radin.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 mai 2009
    Superbe James Bond, dans la lignée du précédent, alliant l'humour et le sérieux, ce film est une reussite!! Roger Moore ,face a Scaramanga alirs christoper lee est excelent!!! Le mythe du golden gun vient de ce film!! Bref un bon film...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Le meilleur épisode de l'ère Roger Moore; l'intrigue est alléchante, pas exploitée à fond mais très efficace. Alors, en enlevant l'épisode sergent Pepper, toujours aussi balourd, inutile et tout sauf drôle, le film aurait pu être un des meilleurs, mais la partie comique du film est toujours aussi mal traitée donc elle gache le film. Mais du bon james Bond et du bon Christopher Lee en Scaramenga. plus que regardable.
    Publiée le 9 mai 2009
    Pour sa deuxième interprétation de "James Bond" Roger Moore est confronté à un adversaire à la hauteur du meilleur agent britannique: Francisco Scaramanga, l'homme au pistolet d'or, brillamment interprété par un immense acteur spécialisé dans les rôles de méchants, Sir Christopher Lee. Tout le film repose sur l'opposition entre ces deux personnages, le scénario n'étant qu'un prétexte pour amener le spectateur jusqu'au duel final entre 007 et l'homme au pistolet d'or. Ce James Bond joue beaucoup la carte de l'humour (jusqu'à l'agacement parfois), avec des personnages comme Trik Trak ou Mary Bonnenuit. "The man with the golden gun" n'est pas le meilleur Bond (loin de là) mais est agréable à regarder, avec en prime un générique d'intro très réussi.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 mai 2009
    Profondément ennuyeux. Ce James Bond n'a rien de novateur tout du moins n'a pas ce petit quelque chose qui fait que l'on accroche. Q qui n'avait a la base pas un rôle important, est réduit a quasiment un rôle de figurant ne donnant aucun gadget a Bond. C'est beaucoup trop long et définitivement Moore n'a pas la carrure d'un James Bond. Je vais faire une longue pause de James Bond parce qu'a la fin ça devient assez lassant et répétitif.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 16 avril 2009
    Beaux décors, scènes assez variées, mais pour le reste (scénario, personnages, ambiance générale), c'est tellement médiocre qu'on dirait à certains moments un film burlesque.
    Publiée le 3 août 2011
    Rock n'roll, rythmé, enlevé, ce neuvième épisode de la saga James Bond, le deuxième avec Roger Moore, assure le spectacle de part en part.
    A commencer par le méchant incarné à la perfection par l'inmanquable, celui qu'on ne présente plus, le magnifique, l'immense Christopher Lee (1,96 m si je ne me trompe pas). Son rôle vaut de l'or tant il permet de poser à lui seul une atmosphère malsaine à chacune de ses apparitions. Christopher a l'art de jouer les méchants (ses 11 Draculas ne vont pas lui dire le contraire) et le montre de façon pudique, posée, et d'une manière si charismatique que son interprétation tient du sans faute.
    Face à lui, Roger Moore, plus classe que jamais, campe l'agent double avec son humour bien particulier, sa dose d'aventure qu'il ne rechigne pas, et surtout sa manière bien à lui de ressortir indemne des combats, d'être un genre d'invicible, LE seul et unique James Bond.
    "The man with the golden gun" permet aussi à Guy Hamilton de s'affirmer comme le nouveau maître du film d'espionnage : il en est à son quatrième et ultime réalisation pour la saga James Bond. Il peut donc s'en aller avec les honneurs.
    Ian Fleming, mort en 1964 (juste après la mise en scène de son "From Russia with love" de Terence Young), ne put achever le roman "The man with the golden gun". Un autre écrivain fut mis à contribution. Lors de son adaptation au cinéma, seulement le pistolet d'or, le méchant et le titre resta. Le scénario du film n'en demeure pas moins maîtrisé (Richard Maibaum reste présent depuis "Dr No") : James Bond doit affronter l'homme le plus puissant du monde, le dénommé Scaramanga, et son pistolet d'or... .
    Au casting, suivent de près la non moins sublime Britt Ekland (déjà vu dans un Vittorio De Sica) et Maud Adams (qu'on retrouvera plus tard dans "Octopussy"), plus glamour qu'Ekland, dans les rôles des James Bond girls. Du côté des méchants, Hervé Villechaize (Nick Nack) est parfait dans son personnage de dur à cuire loufoque (il fait penser à Mini-moi je trouve).
    Il est à noter que la photographie, somme toute banale, se démarque grâce notamment aux décors paradisiaques qui nous sont dévoilés. Les effets spéciaux (même s'il n'y a que deux explosions majeures dans le film) sont remarquablement bien huilés, tout comme les bagarres au corps-à-corps (peu de fusillades) entraînés par un Roger Moore plus mature que jamais !
    La musique, elle, fait son grand retour, tout comme John Barry. Il signe avec tact, classe, fermeté et sagesse, une musique douce qui se fait très joliment la part belle au rock n'roll sans jamais toutefois l'atteindre. John nous entraîne lui aussi dans une virée lointaine, sur des îles paradisiaques. La chanson du générique, "The man with the golden gun", est chantée par une certaine Lulu.
    "L'homme au pistolet d'or" est un must u film d'espionnage, l'un des meilleurs de la saga, et donc dans l'absolu (dans l'ordre chronologique), le meilleur Roger Moore.
    Spectateurs, laissez-vous tenter par ce James Bond, et, par-delà les apparences, même s'il ne s'agit que de Christopher Lee, faîtes attention à un briquet posé à côté de vous ce soir... !
    Publiée le 22 février 2009
    Voici l'un des JB les plus mauvais de la saga. Roger Moore joue trés mal. Son personnage est vraiment éloigné du roman. Le roman fait suite immédiate de On ne vie que deux fois ou JB reçoit un lavage de cerveau afin d'éliminer M,son patron sa vous rappelle rien(Jason Bourn,la mort dans la peau) mais il échouera. Après avoir été guéri il doit prouver qu'il est en pleine forme et qu'on doit encore lui faire confiance il doit accepter la mission d'éliminer le plus grand tueur Paco(Pistols)Scaramanga. Le film n'a absolument rien avoir avec le roman on est dans la farce total du non respect de l'auteur,Roger Moore fait de JB une caricature drolatique du personnage. La bond girl interprétée par Britt Ekland est un agent du MI6 trés potiche alors que dans le roman elle est la secrétaire de JB et non une potiche,Elle est trés intelligente sinon Bond ne l'aurait pas pris comme secrétaire. Le film est une mesquinerie de potaches et de nullité par rapport au roman. Par ailleurs Guy Hamilton celui qui à bien réalisée Goldfinger se sentait certainement mal à l'aise car la tension des producteurs montait de plus en plus fort. Harry Saltzman à vendu ses parts à United Artist et il est parti. Albert.R.Broccoli est devenu l'unique producteur des droits de l'oeuvre de Ian Fleming . Celui ci garda Roger Moore dans le rôle de Bond car c'était un de ces proches .Chistopher Lee avant d'être un acteur travailla dans les services secrets au coté de son cousin germain Ian Fléming, il parle sept langues. Dans le rôle ou il joue Scaramanga n'est pas tout à fait terrifiant par rapport au roman. Le sergent Peper n'existe pas dans les romans pure invention des scénariste(Tom Mankiewvics le fils du grand réalisateur Joseph Mankiewics réalisateur de Cléopatre)et Richard Maibaum ou bien du réalisateur Guy Hamilton. L'homme au pistolet d'or est la neuvième aventure cinématographique de JB et le treizième roman et avant dernière histoire de Ian Fleming. La sortie du film était mitigé au box office.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 février 2009
    "The man with the golden gun"(1974).Roger Moore se lâche,et ça donne un festivals de répliques senties.Le film est à son image:une vaste bouffonnade.Attention,c'est tout à fait délicieux,mais éloigné de l'esprit originel du héros de Ian Fleming.En revanche,il a l'honneur de posséder un méchant de très haute tenue avec ce Scaramanga(incarné par Christopher Lee:Dracula et Saroumane,c'est lui),qui se mesure à Bond en duel singulier.Les sublimes paysages de Thaïlande et de Phuket agrémentent le voyage.Sacré Bond,qui ne peut s'empêcher de faire le zouave en kimono,ou de réaliser un triple axel en Mustang au dessus d'un fleuve!Sans parler du Shérif Pepper.Bref,je rigole de tout ce cirque,mais est-on vraiment dans un Bond?Oui,bien que l'on s'agace de la Bond Girl grêluche et du synopsis improbable.L'homme au pistolet d'or contre le Walter PPK,voilà l'enjeu du film.Mince prétexte,mais une mine d'or de gags.On ne peut pas tout avoir non plus!
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 16 février 2009
    Super décor thaïlandais pour la planque du méchant, Sarramagna. Sinon je ne raffole pas, malgré la bonne prestation de Christopher Lee et la scène dans le navire qui gît à moitié dans l’eau. On retrouve le shérif lourdingue de Louisiane Billy Bob Peppe et une James Bond girl (Maud Adams) assez canon
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 16 février 2016
    Mon Dieu que c'est mal joué, que les scènes "d'action" sont chiquées et que le scénario est décousu. Un des pire Bond que j'ai vu......
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 janvier 2009
    Un superbe film avec des ennemies que j'ai beaucoup aimé(Nick Nack et Scaramanga),des armes sophistiqués et de l'action virevoltant.