L'Homme au pistolet d'or
    3,2
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

L'oeil
    L'oeil

Publiée le 8 juin 2019
    Film ennuyeux au possible. Les acteurs sont tous mauvais (seule Maud Adams, la brune, tire son épingle du jeu par sa plastique parfaite) et les dialogues affligeants et parfois déplacés. Le nain est horripilant et Christopher Lee est un gentil méchant qui ne fait même pas peur. Toutes les scènes, je dis bien toutes, sont ridicules, spécialement les combats de karaté. C'est une caricature de James Bond, même en 1974. Tous ces vieux James Bond sont finalement de séries B très mal réalisées.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 novembre 2018
    Sans faire partie des meilleurs films de la saga, cet opus se révèle malgré tout un divertissement de qualité. James Bond affronte cette fois un redoutable tueur à gaga qui à l'habitude d'utiliser un pistolet en or pour accomplir sa besogne. Cet assassin est incarné avec brio par le très charismatique Christopher Lee. Il est secondé par un nain (excellent Hervé Villachaise). Si le scénario est moins élaboré qu'à l'habitude, le film offre quand même son lot de scènes d'action. Quand à Roger Moore, il incarne un James Bond décontracté et plein de charme.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 5 août 2018
    L'intro nous plonge tout de suite dans le bain avec la découverte de Scaramanga (Christopher Lee, enfin un bon méchant charismatique, mais assez discret finalement) et ce fameux nain Tric-Trac (Hervé Villechaize) à la voix de Bugs Bunny. Mais, on retombe un peu dans les travers du précédent épisode avec des passages assez mal fichus et assez ridicules (quand Bond avale la balle coincée dans le nombril d'une danseuse ; les retrouvailles avec ce fameux shérif de l'opus précédent ; la James Bond Girl, Britt Ekland, encore plus bêta que d'habitude, qui appuie sur le bouton avec ses fesses...) et des bruitages toujours pas très réussis (tout comme le doublage et les accents asiatiques). J'ai eu peine à entendre certaines répliques, assez misogynes ou d'une lourdeur sans nom ("chacun tirera son coup d'une façon ou d'une autre"...). Roger Moore s'en tire peut-être un peu mieux que sa première fois. Il y avait pourtant de quoi faire avec cet homme au pistolet d'or mais ce trait n'est pas assez exploité selon moi. A noter l'excellente idée de la planque dans l'épave du bateau.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la j’apprécie l’homme au pistolet d’or uniquement grâce à Christopher Lee qui est selon moi le meilleur méchant de la saga! J’ai trouvé le film intéressant et parfois parodique et drôle comme la scène où James fait s’envoler sa voiture sur une rivière. Les décors sont appréciables notamment le QG de Scaramanga. Par contre j’aimerai bien savoir d’où sort cette idée d’avoir fait un méchant avec trois seins?!?! C’est original d’accord, mais ça vaut dire quoi? A voir
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 décembre 2017
    Moyen dans l'ensemble, ce deuxième James Bond avec Roger Moore ne m'a pas impressionné. La faute à un scénario brouillon. Des scènes mal écrites notamment celle dans le temple chinois où on frise le ridicule. Le méchant n'est pas charismatique et n'est pas à la taille de Bond.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 23 octobre 2017
    Avant le succès de L'espion qui m'aimait trois ans plus tard, la franchise James Bond a connu la débâcle du pistolet d'or et sa catastrophe au box office. C'est un patchwork, poussé à la limite de ses cent-vingt-cinq minutes à coups de rajouts en fonction de la mode, comme les scènes de combat à l'asiatique qui faisaient alors fureur. Le film s'enferme aussi dans un humour que la plupart de l'équipe regrettera. Un exemple : le bruitage amusant ajouté à une cascade automobile fantastique, choisi parce que la régie craignait que le public prenne le tout pour une parodie. C'est niais. Les acteurs paraissent alors aussi pleins de sottise que leurs personnages. Ce sera d'ailleurs une oeuvre-rupture, puisqu'à sa suite, le réalisateur Guy Hamilton quittera la franchise, tout comme le co-producteur Henry Saltzman et le format 1.85:1. A ne voir que pour découvrir quelques paysages ou la performance automobile. septiemeartetdemi.com
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 juin 2017
    Encore moins bon que le précédent, « l’Homme au Pistolet d’Or », commis à nouveau par Guy Hamilton, fait tomber 007 au plus bas. La splendeur des paysages thaïlandais et l’audacieuse cascade du saut en vrille avec une voiture (une AMC Hornet X Hatchback) valent le coup d’œil mais ne sauvent à aucun moment le film de l’abbatement. Niveau interprétation, le face-à-face est déséquilibré, Roger Moore étant supplanté par un adversaire hautement plus calibré en la personne de Christopher Lee, par ailleurs cousin de Ian Fleming. Campé par Hervé Villechaize, le petit homme de main de Sacramanga est irritant au possible au contraire de Britt Ekland à qui le bikini va à ravir. Le pire de tous les Bond à mon avis.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Roger Moore est toujours parfait, Christopher Lee compose un méchant charismatique et classe et il y a plusieurs moments sympas notamment le duel final dans le labyrinthe, mais ce James Bond est le moins bon avec Roger Moore ainsi que l'un des moins bons de la saga. L'humour est un peu lourd, le scénario un peu confus et pas toujours suffisamment entraînant et Britt Ekland, quoique charmante à voir, offre un jeu plutôt passable (Ursula Andress, Jane Seymour ou encore Honor Blackman étaient bien plus convaincantes).
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 mars 2017
    L'homme au pistolet n'est clairement pas un James Bond mémorable. Il demeure pas mal et plutôt divertissant, la franchise James Bond fait toujours son effet, mais il fait partie des films les moins convaincants de la saga. Il n'y a strictement aucun soucis concernant les acteurs. Roger Moore est un impeccable James Bond (il fait partie à mes yeux des acteurs les plus à l'aise avec ce rôle). Britt Eckland constitue une James Bond girl très crédible. Hervé Villechaize est un second couteau assez intriguant. Quant à Christopher Lee, quel dommage d'avoir embauché le meilleur interprète de méchant de films pour un incarne un vilain de James Bond particulièrement fade. L'histoire n'accroche pas vraiment. Malgré un Tric-Trac intriguant, Scaramanga ne convainc pas (ses motivations sont peu captivantes). Les scènes d'action sont plutôt réussies, elles ont un peu vieilli avec le temps, mais demeurent de bonne facture. Les gags sont funs, mais le film manque un peu de sérieux. Malheureusement, ça manque également de gadgets et de voitures sympathiques. Ça reste divertissant, mais ça ne marquera pas la saga.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 janvier 2017
    Un épisode des aventures de notre célèbre agent secret James Bond sous l'ère Roger Moore réalisé par Guy Hamilton, le cinéaste qui a fait "Goldfinger", l'un des sommets de la saga, qui n'a pas perdu son talent pour mettre en scène "L'homme au pistolet d'or" !! Le début nous met tout de suite dans le bain avec un homme vivant sur une ile avec un nain tout rigolo qui assassine un homme dans une salle d'effets spéciaux (je vais appeler cela comme ça car je ne trouve pas le nom) ou est représenter une statut de 007. Cette homme a la particularité d'avoir, comme le titre l'indique, un pistolet d'or et veut éliminer James Bond, oui, mais pourquoi? Le héros mène l'enquète. Bastons, courses poursuites, karaté, cascades tout est réunit pour nous faire passer un bon moment. Contrairement à un magazine qui dit que les James Bond avec Roger Moore sont mauvais les uns les autres, il est clair que les meilleurs sont ceux incarné par Sean Connery mais je trouve ceux de Roger Moore allie humour, glamour et divertissement et le résultat est positif pour ma part. En face, il y a un bon méchant incarné par Christopher Lee qui est excellent et puis les James Bond Girls sont a tomber. J'ai bien aimé dans sa globalité.
    Damien V.
    Damien V.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 8 janvier 2017
    Roger Moore revient pour sa seconde fois dans le rôle de l'Agent 007 et honnêtement je le trouve bien meilleur que dans "Vivre et laisser mourir". L'histoire déjà en elle-même est, pour ma part, bien au-dessus. Scaramanga, interprété par le grand Christopher Lee, joue vachement bien le méchant. spoiler: J'adore particulièrement cette scène, où James Bond et Scaramanga déjeunent ensemble et où l'un et l'autre "se cherchent", avec cette humour décalée. Et il faut bien avouer que son Pistolet d'Or est quand même super classe !! Les paysages sont aussi éblouissants. Ce rocher "champignon" en Thaïlande... Magnifique !! Alors c'est vrai, l'histoire ressemble à quasiment tous les James Bond, mais j'ai quand même beaucoup accroché à cet "Homme au Pistolet d'Or".
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 10 novembre 2016
    Génial ce film où l'on reste avec un James Bond incarné par Roger Moore toujours aussi séduisant qu'intelligent.L'ensemble du casting est particulièrement très bon avec un gros coup de coeur pour les personnages de Scaramanga (Christopher Lee) et Tric-Trac (Hervé Villechaize).Mais Clifton James (Le shérif) n'est pas en reste puisque son personnage bien que gueulard nous fait rire et Britt Ekland (Goodnight) apporte une jolie touche de charme. Le scénario est très bien ficelé et la réalisation est pas mal. Dommage,pas grand chose au niveau des gadgets.
    ned123
    ned123

Publiée le 15 septembre 2016
    J'ai vu un film... qui développe bien les côtés sex-symbols de James Bond, avec des pointes d'humour qui confinent qq peu à la blagounette... la réalisation est un peu paresseuses et je dois avouer à mon grand désespoir que j'ai regardé en accéléré lorsque le film n'avait rien à dire autre que faire des poursuite longue et fastidieuses... Pas assez d'ambition...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 septembre 2016
    Roger Moore au sommet de sa mollesse! Cette 9ème aventure, sublimée par les paysages surréalistes de Thaïlande, restera sans aucun doute l'une des plus soporifique. Bond joue à cache-cache avec un nouveau grand méchant plein aux as (il n'y a pas de méchant pauvre dans un James Bond de toute façon), tout en subissant les entraves d'un nabot horripilant. Le scenario est lui-même très faible, tout comme les répliques bouffonnes de Roger Moore, qui séduit les jolies femmes de son cynisme à deux sous. Un duel à la loyale face à Scaramanga, l'homme au pétard en kit, derrière lequel on reconnaitra difficilement Christopher Lee, celui qui incarnera Saroumane dans le seigneur des anneaux quelques 27 années plus tard. Il y sera néanmoins plus convainquant. Quoi qu'il en soit, ce pistolet d'or ne fait pas d'étincelles, il sent d'avantage le pétard mouillé. Un parti pris entre les sérénades clownesques d'un 007 irrévérencieux, et la minceur d'un scénario. Cela fonctionne pour certains. Passablement divertissant. 3/5
    Nikonours
    Nikonours

Publiée le 11 juillet 2016
    Le pire des James Bond que je n'ai jamais vu. aucun intérêt. Plat, lourd, long, limite ridicule. mal joué, aucun suspense, seul bonne nuit est agréable à regarder.