L'Homme au pistolet d'or
    3,3
    7269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Roger Moore joue encore une fois extrêmement bien et joue le meilleur des 007.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Le moins bon James Bond. Paradoxalement, un des meilleurs méchants de toute la saga. Scaramanga interprété par Christopher Lee est vraiment un tueur d'une grande classe, un personnage fascinant pour qui le duel à l'arme à feu est un chef d'oeuvre. Son labyrinthe sur son îlot de la baie d'Ha Long (en réalité, ça a été tourné à Pukhet en Thaïlande, mais c'est censé représenter la Baie d'Ha-Long) est tout aussi déroutant que lui. Roger Moore joue bien, ainsi que la suédoise Maud Adams. Par contre, Britt Ekland n'est pas géniale.
    Sinon, trop de kitsh et d'humour. Nick Nack et le retour de Pepper... c'est trop. La voiture volante de Scaramanga, on peut se demander si c'est vraiment réaliste... Les combats d'arts martiaux sont mal montrés.
    Il en reste toutefois une assez bonne intrigue d'espionnage, mais d'espionnage plutôt comique, à la limite de la parodie. Une intrigue plutôt "à taille humaine", là où "L'Espion qui m'aimait" et "Moonraker" ont un méchant menaçant l'humanité toute entière.
    Publiée le 15 mai 2013
    LE meilleur méchant, trop rare à l'écran hélas..........
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 31 octobre 2012
    Neuvième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette neuvième aventure James Bond recherche au début du film le Sol-X, un engin capable de capter l’énergie solaire avec un rendement de 90%. Mais lorsque le MI6 reçoit une balle en or gravée au matricule de 007, M décide de mettre Bond aux arrêts car l’homme qui utilise ce type de balle est un tueur à gage redoutable et bien décidé à éliminer Bond. Cet homme c’est Francisco Scaramanga, ce tueur a la particularité d’utiliser un pistolet d’or et prend un million de dollars par contrats. James Bond se lance alors à la poursuite de Scaramanga avec l’aide de l’agent Mary Bonnenuit. Le duel entre 007 et l’homme au pistolet d’or ne fait que commencer. Neuvième mission de James Bond et deuxième apparition de Roger Moore dans le rôle de l’agent britannique. Le film est nettement supérieur au précédent, Vivre et Laisser Mourir. Le scénario de L’Homme au Pistolet d’Or est intéressant mais ce qui retient le spectateur en haleine tout au long du film c’est la traque et le duel entre 007 et Scaramanga qui est génial, sinon l’histoire du Sol-X est moins passionnante. Ensuite parlons des scènes d’action car tout James Bond est connu pour ses séquences d’action spectaculaires, et bien le film n’en possède pas énormément: il y a une superbe séquence pré-générique, quelques bagarres, une séquence de karaté un peu molle, une course poursuite classique avec une cascade spectaculaire mais irréaliste, un affrontement entre Bond et Scaramanga épique qui est surement la meilleure séquence d’action du film avec du suspense, de la tension et du Bond, tous ce qu’on aime, et pour finir il y a la destruction du repère du méchant et un petit combat entre Tric Trac et Bond à la fin. On peut dire que les deux volets bondien avec Moore on un peut de mal avec les scènes d’action. Maintenant les acteurs, Roger Moore est excellent dans le rôle de James Bond, avec humour, charisme et drague, sa marque de fabrique, ensuite le méchant, Francisco Scaramanga est admirablement bien interprété par Christopher Lee qui livre un tueur implacable et violent, un des meilleurs méchants de la série, les Bond Girl sont correct, Maud Adams joue Andrea Anders la maîtresse de Scaramanga et Britt Ekland joue Mary Bonnenuit et pour finir on ne peut passer à côté d’Hervé Villechaize qui interprète Tric Trac le serviteur de l’homme au pistolet d’or, un personnage culte de la série. Le film possède une chanson pas trop mal, The Man with the Golden Gun chantée par Lulu mais c’est surtout la musique composée par John Barry qui est géniale. L’Homme au Pistolet d’Or est l’un des épisodes ayant le moins bien marché mais le film est meilleur que le précédent grâce à son méchant et reste très bon. L’hère Moore continue!
    Publiée le 29 octobre 2012
    A part que Christopher Lee (Star Wars - Episode 2 et 3) joue magnifiquement, le film est extrêmement décevant. Des scènes pitoyables (le combat de karatés sur le marché entre les deux jeunes filles et d' autres hommes avec la musique décevante John Barry à ce moment là qui donner cela ridicule), Une JB girl insupportable "un petit nain !?". Le film se laisse regarder. Mais c'est l'un des pires James Bond de la saga.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Une bonne aventure de James Bond avec Roger Moore, pour une deuxieme prestation qui confirme son aptitude à endosser le costume du celebre agent secret. Les ingrédients habituels ne manquent pas le rendez-vous, un cocktail explosif d'action de bonnes répliques et de séduction dans un cadre exotique, en l'occurence l'Asie du Sud-Est. Assez léger et plutot vieillot, comme tous les épisodes précédents (à l'exception notable de "Au Service de Secret de sa Majesté"), L'Homme au pistolet d'or propose néanmoins quelques subtilités appréciables dans son déroulement. On peut apprécier également la présence du charismatique Christopher Lee dans le role du grand méchant, alias Scaramanga.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 octobre 2012
    Bon James Bond mais pas l'un des meilleurs. Roger Moore reste pour moi le meilleur 007. Et les James Bond girl sont toujours aussi ravissante. Cet opus permet de passer un bon moment.

Publiée le 14 octobre 2012
    L'histoire n'est pas interressante, les scenes d'actions sont molle, c'est tres lent et mal rythmé......bref un James Bond vraiment decevant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Un James Bond mineur et très kitsch où Christopher Lee constitue le seul attrait notable.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 22 septembre 2012
    Enfin un bon JB apres docteur No, le premier. Scénario bien rythme, de l'action et du suspense. Point faible, il vieillit à cause des effets spéciaux.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 août 2012
    Après un épisode de transition plutôt satisfaisant, il était temps pour Roger Moore de s’installer totalement dans le rôle de l’agent 007 et ce, avec le neuvième épisode de la saga, L’Homme au Pistolet d’Or.

Dernière réalisation de Guy Hamilton pour la saga, lui qui avait réalisé le meilleur, Goldfinger, cet opus est clairement encore un épisode de transition. Rien n’est mis en place sur ce film, Felix Leiter n’apparait pas, la mission est simple, sans réels twists étonnant ou importants pour le film et seul l’affrontement final est original. Le reste du film, c’est du déjà-vu très sympathique au demeurant, mais un peu décevant de la part de Guy Hamilton. Cependant, les seconds rôles abattent un travail satisfaisant, surtout Soon Taik-Oh. Le véritable regret qu’on peut avoir provient de l’humour du film, pas forcément réussi et surtout très daté. La musique de John Barry est aussi paresseuse, mais colle donc bien à un film qu’on aurait aimé un peu plus culotté.

On aurait adoré voir beaucoup plus de rigueur scénaristique, qui aurait surement fait chuter la durée mais qui aurait concentré le film sur l’important. Une petite déception pour un film tout à fait acceptable quand même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    L'Homme au pistolet d'or : Neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette neuvième mission est nettement mieux que : vivre ou laisser mourir. Moi, j’ai tout simplement adoré cette mission qui est même une des meilleur et un de mes préféré avec Roger Moore. Il est d’ailleurs vraiment très convaincant dans ce James Bond, très a l’aise, remplit de classe et d’humour : il impose encore plus sont style et je le trouve très en forme dans ce James Bond, il monte en grade. Et puis la mission est largement plus rythmé, mieux mené et remplit d’action (vraiment bien foutu), de combat nerveux, de femmes (tout plus belle les une que les autres), de ennemis tout simplement légendaire et de scène mythique comme l’intro mais surtout le duel a la mort de fin qui est juste énorme et mythique. James Bond contre le célèbre et légendaire Scaramanga alias l’homme au pistolet d’or (un de mes ennemis préféré car il a la classe, il est malin et c’est tueur en gags, un vrai pro a la hauteur de James Bond). Et puis il est magistralement bien interprété par Christopher Lee qui est vraiment excellent. On retrouve aussi sont amusant servant Nick Nack (avec sa voix de Bugs Bunny ^^). Du coté des femmes, on a le droit a la magnifique Britt Ekland et puis on retrouve l’hilarant Shérif Pepper (que on avait déjà vu dans vivre au laisse mourir). Et puis du coté de la mission (scénario), je l’ai trouve plus rythmé, plus palpitant et plus intéressant a suivre, ce combat contre Scaramanga jusqu’aux duel final jusqu'à la mort. Dans cette mission, ce n’est pas le monde qui est en danger, juste James Bond lui-même et ça j’ai trouvé sa vraiment intéressant et captivant. Et puis, du coté de la réalisation, c’est efficace, on a le droit a de magnifique plan de caméra sur de somptueux décors et panorama et paysage. Et puis, la mise en scène, surtout du duel final est vraiment soignée et stylé. Ce qui fait monter la pression et la tension pour le duel. Et pour finir, le générique est vraiment excellent, surtout la musique que j’adore, une de mes préféré. Voila, une mission ou il y a tout pour faire un excellent James Bond : action, séduction, ennemis… Vraiment, j’ai adoré ce James Bond. Un James Bond en or qui mérite amplement d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    Publiée le 28 juin 2012
    L'un des meilleurs James Bond ! Il y a de bonnes scènes d'actions, de jolies filles, des cascades et un bon méchant : tout ce qu'il faut pour faire un très bon James Bond. J'adore Christopher Lee dans ce rôle de tueur qui vise à abattre 007.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 juin 2012
    Ce duel au sommet entre James Bond et le tueur à gage Scaramanga manque cruellement de spectacle. C’est bien simple, en 2H de film il ne se passe rien de notable jusqu’au duel final (assez bien réalisé au demeurant). Christopher Lee est sous-exploité, le scénario est mal-ficelé et les James Bond girls manquent cruellement de charisme. Un des épisodes les moins aboutis de la saga.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 11 juin 2012
    Roger Moore de retour pour un James Bond plus convaiquant que le précédent par son originalité.Malgré quelques incohérences ou idioties et un manque de ressemblance à un vrai thriller policier, le film contient des personnages dont certains font paris des plus intéréssants de la série, à commencer bien sur par Fransisco Scaramanga, qui est à mon point de vue le meilleur méchant de Bond, nottement grace au grands charisme et la grande interprétation de Christopher Lee qui ferait du personnage, la vedette du film. Le personnege de Tric-Trac, le nain homme de main de Scaramanga est lui aussi très distingué des autres.Les bonds girls de ce film ne sont ni les plus jolis ni les plus intéréssentes.Le film possède toujours de bonnes cascades et des décors efficaces. On ne s'ennui pas trop. Le coté très Oriental n'est pas génant. Et cette fois , le sherrif Pepper est moins aggacants que sa précédant apparition. Le film se distingue des autres James Bond car cette fois ci, le méchant vise plus Bond que le monde