L'Homme au pistolet d'or
    3,3
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

Publiée le 5 août 2008
    J'était vraiment rétissant au niveau de Roger Moore après Monnraker que j'ai trouvé vraiment débile. Mais la Roger Moore à vraiment la classe. Un vrai James Bond. Une bonne histoire. Malheureusement les scènes de combat sont un peu mal faite. Mais l'on passe un excellent moment devant cet excellent James Bond
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 10 août 2008
    Inutil d'y aller par quatre chemins, ce James Bond est l'un des plus faibles de la saga. Roger Moore, qui ne peut s'empêcher de faire de l'humour (mauvais en plus!), est loin de nous faire oublier Sean Connery. Le film manque de rythme et de cohérence. Pourtant, un film opposant James Bond à un méchant joué par Christopher Lee pouvait promettre de grands moments mais il n'en est rien. Même le duel final Bond/Scaramanga n'est pas à la hauteur, tellement il est rapide. Navrant!
    Publiée le 31 juillet 2008
    Un James Bond au scénario original. En effet, 007 doit lutter contre un tueur à gage qui veut sa peau afin de parfaire sa réputation. Très bien interprété, ce James Bond est également l'un des meilleurs. Les décors sont merveilleux...
    Publiée le 6 août 2008
    Un très bon james bond avec un personnage super rigolo joué par hervé villechaise,acteur francais en plus.Un james bond qui je dois le dire,ne manque pas d'humour notamment avec la james bond girl bonne nuit.Un film dont on ne se lasse pas de voir et de revoir.
    Publiée le 6 juin 2008
    c'est le tout premier james bond que j'ai regarder ce film m'a fait admirer james bond ce james bond la il est unique est vraimant excellent
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 3 juin 2008
    Pour moi, le James Bond le moins abouti et le moins spectaculaire de la saga avec Roger Moore avec pourtant Christopher Lee. L'intrigue est embrouillée et peu palpitante....
    Depuis, les james Bond avec Daniel Craig sont encore pires: le célèbre agent séducteur aux multiples gadgets et capable de se sortir des situations les plus dramatique est devenu un vulgaire bagarreur sans envergure dont les péripéties sont d'un ennui mortel
    Publiée le 23 mai 2008
    Un mythique Bond avec un excellent Roger Moore. Christopher Lee est lui aussi parfait en tueur sans pitié. Le duel d'anthologie à la fin reste dans les mémoires.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Encore une fois très déçue. On s'endort ferme. Je suis en train de regarder toute la série. Au début j'adorais mais maintenant ça commence à me gaver. J'espère que le suivant ira mieux.

Publiée le 7 septembre 2010
    Dans ce neuvième èpisode des aventures de 007, Guy Hamilton multiplie les scènes d'action et les cascades: explosion, combats de karatè,poursuites en bateaux de Londres à Hong Kong en passant par Macao et Bagkok! L'adversaire de Roger Moore est cette fois Scaramanga interprètè par Christopher Lee qui incarne ici le tueur le mieux payè au monde, un professionnel qui n'emploie que des balles en or pour ses contrats! La sèquence la plus spectaculaire restera celle ou la voiture de Bond s'engage sur un pont coupè,sautant ensuite sur l'autre rive en faisant une rotation à 360°! Gadgets, karatè, acrobaties et deux ou trois crèatures de rêve (la sublime Britt Ekland) pour ce Bond de bonne facture...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un excellent james bond, avec de l'humour, un roger moore au top et un scénario alléchant. Ce n'est pas un des meilleurs, mais il est très bon. La scène de combat dans l'école des arts martiaux est top !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 février 2008
    Bonderie numéro 9. James Bond contre Dracula...
    Pour son deuxième film dans la peau de 007 Roger Moore se voit confronté à rien de moins que Christopher Lee. Un épisode d'ailleurs relativement atypique puisque l'intrigue principale tourne autour de Bond lui-même, un agent pas très secret pour le coup. Autre particularité du film, il marque la rupture définitive entre Broccoli et Saltzman, ce dernier retirant définitivement ses billes de la franchise. C'est donc un épisode plutôt sous tension que The Man with the Golden Gun, ce qui se ressent d'ailleurs dans une oeuvre assez inégale jusque dans le ton du métrage. Par ailleurs, le récit est plutôt molasson puisque la menace ne vise que Bond. Pas de guerre froide ni de fin du monde en perspective. Le monopole de l'énergie scolaire arrive trop tard pour convaincre réellement. C'est le principal souci du film, son manque de rythme. Plutôt plaisant dans l'ensemble, mais jamais rien de vraiment mémorable. Même le duel entre Roger Moore et Christopher Lee est loin de tenir toutes ses promesses, sans doute car expédié beaucoup trop rapidement, hormis peut-être la petite séquence lors du match de kickboxing. Côté gadgets, le Golden Gun ne casse pas trois pattes à un canard, quant à la voiture changée en avion, c'est tout juste si elle prête à un sourire indulgent tant l'astuce est invraisemblable. Un petit mot sur les décors, assez réussis, notamment l'épave aménagée du Queen Mary I. Du côté des James Bond Girl, Maud Adams ne fait pas assez long feu pour en dire quelque chose tandis que la rafraichissante Britt Ekland est... une bien jolie potiche. Au final, un épisode assez moyen car loin de tenir ses promesses.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Un James Bond légèrement diffèrent des autres James Bond. Roger Moore joue parfaitement et Christopher Lee
    est excellent dans le rôle de L'homme au pistolet d'or.
    Publiée le 9 février 2008
    Alors la bravo on croirait vraiment que c'est un pistolet en or!La scnene finale est hyper culte,c'est l'un des James Bond les plus connus et les meilleurs.Bref Roger Moore est toujoursn en pleine forme c'est formidable ce film est culte.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Pas du tout motivé pour rattraper le mauvais "Vivre et laisser mourir", Guy Hamilton réalise paresseusement cet épisode et rate toutes les scènes d'action. Heureusement Roger Moore s'installe peu à peu dans le rôle et son adversaire (Christopher Lee) est des plus charismatiques.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Voila un Bond trés sympathique et trés exotique. Le duel Moore/Lee est savoureu à souhait, les bond girls sont sublime et l'humour est omnipresent.