L'Homme au pistolet d'or
    3,3
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au pistolet d'or ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1975. L’un des pires films de la saga James Bond, avec une histoire de duel rocambolesque et des personnages souvent ridicules, un humour potache indigne de l’œuvre de Ian Fleming, des gadgets excessifs (la voiture marron de Scaramanga qui décolle avec ses ailes en carton-pâte, Bond qui enferme un nain dans une valise…). Le but était probablement d’élargir le public aux enfants… Mais au final, cette aventure est une énorme déception, au point de se demander comment un grand acteur tel que Christopher Lee a pu échouer ici ! Palme du grotesque au shérif Pepper !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 15 février 2007
    un James Bond mou, mou, mou...
    Publiée le 9 juin 2007
    Un des plus mauvais James Bond: un scénario idiot et paresseux, un humour lamentable, un sens de l'action proche du zéro, une mise en scène inexistante et une interprétation très médiocre (à l'exception de Christopher Lee). Roger Moore n'a pas encore trouver ses marques pour le rôle, il offre une performance assez ridicule. Seules quelques bonnes idées de décors sont parsemées dans le film, mais c'est bien peu à se mettre sous les yeux. Il faudra attendre "L'espion qui m'aimait" pour voir le premier bon James Bond de l'ère Roger Moore.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Ce n'est certe pas le meilleur de la saga mais L'homme au pistolet d'or reste un très bon 007 contenant un maximum de scènes d'action toutes aussi éxplosives les une que les autres et deux sublimes james bond girls interprétées par les sexy Maud Adams et Britt Ekland. Un très bon film dans l'ensemble mais qui souffre de l'abscence de Sean Connery dans le rôle de 007. Divertissant.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 5 décembre 2006
    Si ce n'est probablement pas le meilleur James Bond (en raison principalement d'un scénario assez banal et prévisible), ce James Bond est l'un de mes préférés du fait du savoureux face à face entre 007 et le méchant le plus charismatique et baroque de toute la série, à savoir Francesco Scaramanga, l'Homme au pistolet d'or. Ce dernier magnifiquement interprété par Christopher Lee, parfait contrepoint au toujours trop terne Roger Moore, offre un duel mythique et romantique entre deux personnages partageant le même raffinement dans leur univers.
    Mythique.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Pourtant le sujet était exellent! Un homme qui dit qu'il est le plus grand tueur défi James Bond. Et en plus ce tueur n'est autre que Christopher Lee! Mais on assiste à un film vraiment ridicule, vraiment navrant. Déjà, la scène ou James enferme une de ses James Bond girl ds le placard parcque qu'une autre arrive. Et puis après en avoir fini, il lui dit: "ton tour viendra". Puis la scène ou 2chinoises et 1chinois se tappent contre des karatékas en chaleur. Puis on retrouve le shériff de Louisiane, qui rendait ridicule "Vivre et laisser mourrir". Et alors là on se pose une question: pourquoi James Bond n'est il toujours pas mort? Ils l'ont emmenés dans un club de karaté au lieu de le uer. Pourquoi?
    Bref, un des moins bon 007.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 décembre 2006
    L'Homme au pistolet d'or est l'un des Bond les plus faibles mais comme les autres c'est la détente assurée et un bon moment à passer en perspectif.
    Christopher Lee est parfait en méchant de service et l'humour est plus présent que dans les autres films.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Roger Moore en James Bond, et Christopher Lee en méchant, ça fait minimum deux étoiles. Ajoutez à cela des personnages sympas comme Nick-Nack et le shériff Pepper, de retour, et une ambiance exotique d'extrême-orient, ça fait du trois étoiles...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 1 novembre 2006
    On dit que c'est le pire épisode de la série James Bond. Je trouve qu'il ne démerite pas. Le méchant, joué par Christopher Lee, est impeccable. Et le final est psychédelique à souhait.
    Publiée le 27 janvier 2008
    On retrouve ici un James Bond dans un style assez classique, sans grandes nouveautés par rapport aux autres épisodes, un film moyen, sans grand suspens.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 octobre 2006
    Ce James Bond demeure un bon divertissement.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Un bon james Bond toujours dans cette mouvance des années 70.Une idée originale ( le tueur professionnel au pistolet d'or), toujours de l'exotisme, christopher lee qui joue son role a la perfection. Les premiers roger moore sont sous le signe du changement, de l'exotisme , de l'originalité, et d'un james très british..(a l'humour certes parfois un peu lourd..)
    Publiée le 9 octobre 2006
    Roger Moore confirme parfaitement sa succession. Un très bon James Bond, sans etre le meilleur, qui allie beaucoup d'action, d'humour et d'intrigue. En effet, on retrouve en Scaramanga, le méchant idéal. Très bonne interprétation de Christopher Lee. Guy Hamilton nous a réservé un très bon volet. a voir !
    twingolot
    twingolot

Publiée le 3 juin 2014
    Un James Bond assez faible au premier abord. Le scénario (un peu plus réaliste que d'habitude, mais aussi quasi-inintéressant...) n'apporte pas des scènes d'action et des changements de destinations comparables aux autres épisodes, et l'histoire avance à un rythme assez lent. Avec plus de recul, on constatera qu'il s'agit là d'un James Bond très réussi, plein d'humour et avec un méchant plus charismatique que jamais (fantastique Christopher Lee, comme toujours). Ce dernier s'installe avec maestra dans des décors tout aussi réussis et inquiétants, avec un pré-générique mystérieux à souhait. Les Bond Girls sont dépassées par des personnages secondaires souvent idiots mais bien sympathiques (Knick-Knack, JW Pepper...). Le duel au soleil est servi par un suspense sans merci, garni par la musique très sobre de John Barry. Une chanson un peu trop kitsch peut-être .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 mars 2018
    James Bond reçoit un avertissement : Scaramanga, alias "The Man with the Golden Gun", le meilleur assassin du monde, est sur ses traces. Bond décide d'aller de l'avant et de chasser son ennemi, une enquête qui le conduira à Hong Kong et en Thaïlande... Il s'agit là d'un Bond assez inégal. Le concept de Scaramanga, double maléfique de Bond (lui aussi tireur hors pair, intelligent, amateur de luxe et de belles femmes), est très bon. Christopher Lee incarne avec classe et charisme ce méchant dont toutes les scènes sont intéressantes, et qui dispose d'un des gadgets les plus connus de la franchise, le fameux pistolet. Malheureusement, il n'est pas assez exploité. Par ailleurs, le scénario est un peu décousu, parasité par une sous-intrigue autour de l'énergie solaire ( certes pertinente à l'époque, le film étant sorti un an après le choc pétrolier de 1973). Roger Moore est toujours très à l'aise en James Bond, mais certaines de ses touches d'humour sont un peu gamines dans cet opus. Il n'est pas aidé par une Britt Ekland assez cruche en contact féminin... Néanmoins, on repère le personnage plus intéressant de Maud Adams, intrigante en femme de Scaramanga (l'actrice sera d'ailleurs ré-engagée dans le rôle de "Octopussy" 10 ans plus tard). Certaines cascades sont en outre sympathiques, et on apprécie la BO de John Barry.