Tango & Cash
    2,9
    3351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tango & Cash ?

Publiée le 10 janvier 2007
    Amateur de film bien « burné » , ce film est pour vous ! Un scénario décomplexé, et pourtant assez bien tenu, et quelques perles de répliques devenues cultes depuis lors. Comment ne pas rire devant un Stallone tout de Armani vétu s’esclaffant : « Rambo, c’est qu’une pédale ! » puis tirant dans une citerne ? Une comédie d’action complètement décomplexée, remplie de « freaks » du cinéma, comme ce méchants à la mâchoire gonflée ou cet autre, hyper-actif, compagnon de cellule de Kurt Russel.Bien sûr, on est loin des films qui ont rendu célèbres les deux acteurs principaux (Kurt Russel et Sylvester Stallone), mas le charme et le charisme sont toujours là, et ce jeu de « touche pipi », installé entre eux est vraiment drôle et plaisant à voir ! Une musique très prenante et la presence de la belle Teri Hatcher viendront s'ajouter à la sauce ! Symbole des films d’actions des années 90, disparu hélas depuis, ce Tango et Cash est un classique, pour les amateurs du genre, et après autant de rediffusion à la télévision, est devenu connu de tous, à mettre à côté des Die Hard ou des Lethal Weapon !
    Publiée le 22 octobre 2006
    Mais oui c'est nul, coté cinématographique, mais qu'est ce que ca peut rappeller de bons souvenirs. Bien sur, il s'agit la d'un film d'ado, que seuls les ados de l'époque peuvent élever au rang de film culte, avec les die hard et le flic de beverly hills... Moi j'en redemande, parce que franchement malgré tout... j'adooore.
    Publiée le 17 octobre 2006
    Film vraiment trés sympa à regarder, si on veut passer un bon moment avec de l'humour et de l' action choisisez ce film directement. Les acteurs sont au sommet de leur forme vraiment un gros coup de coeur à recommander pour ceux qui veulent passer un bon moment.
    Publiée le 13 octobre 2006
    MON FILM CUUUUUUUUUUULTE !!!!!!!!!!!!!! S’il ne devait rester qu’un film – qu’un seul film – ça serait Tango & Cash ! C’est le film d’action par excellence, l’archétype même du buddy-movie ! Action à gogo, humour imparable, personnages drôlissimes, histoire simple amis bien écrite, dialogues savoureux, répliques cultes, bref, que du bonheur pour un film totalement ENORME ! Un coup de blues et hop ! Un p’tit Tango & Cash ! Ca doit être le film que j’ai vu le plus de fois dans ma vie ! Rien que le début avec Stallone est tordant ! « Rambo, c’est une pédale » dit-il en tirant sur le camion-citerne pour en extraire la coke ! « Quelqu’un veut se faire une ligne ? » Je conseille ce film à tout le monde, mais alors tout le monde car je sais que tout le monde va aimer ce film absolutely huge !
    Un très bon film policier où les deux meilleurs flics de Los Angeles se retrouvent en prison après un meurtre qu'ils n'ont pas commis. Le duo que forme Stallone et Kurt Rissell marche à merveille. Les scènes d'actions sont spectaculaires, les acteurs jouent bien, et ce film est ponctué par quelques dialogues et scènes comiques, seul bémol, il ne faut pas chercher de scénario car il est extrêmement plat...
    Action, humour, méchants, le tout emballé par un tandem qui réunit 2 stars du film d'action qui marche à merveille. Excellent.
    nore
    nore

Publiée le 5 avril 2013
    Même s'il possède quelques bonnes scènes d'action, il reste un navet monumental et le rôle de flic lascard ne va pas à Kurt Russell. De plus, les cascades sont incroyablement mal orchestrées. Ringard.
    Tango et Cash, ça sonne bien nan ? Ils ont toujours des super noms dans les films : ça coule quand on le dit. Toujours est t-il que c’est un très bon film d’action des années 80 avec le duo Stallone/Russell qui marche bien. On ne s’y ennui pas, c’est dense et les répliques sont quelques fois amusantes comme celle de Stallone qui, avec beaucoup d’autodérision, dit que « Rambo c’est une pédale ». Un film réussit.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2014
    Très belle réussite que ce film d'action. Stallone y est très bon dans son rôle de flic bcbg et Kurt Russel excelle à jouer un policier au look négligé. La complicité des deux acteurs est évidente. Par ailleurs les scènes d'action sont très réussies (j'aime particulièrement les scènes dans la prison) et l'humour est omniprésent. Un vrai bon film de divertissement à voir et revoir.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    En voilà un film qui fait plaisir à voir, tellement il ne se prend jamais de haut ! Un des tandems les plus drôles du genre, répliques savoureuses à la clef. Une intrigue super bête mais dont le traitement à l'écran fait oublier très vite les désagréments (les 20 dernières minutes sont hallucinantes!). On en rit de bon coeur, donc forcément réussi...
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellent duo ! Les acteurs s'amusent et nous aussi ! Teri Hatcher apporte beaucoup de charme à cet excellent film d'action à revoir !
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Un bon buddy moovie avec un duo qui fonctionne bien. Classique dans sa mise en forme comme dans son scénario, le film réserve quelques bonnes scènes d'action et quelques bonnes répliques. Seul le final est un peu to much, ce qui gâche l'impression générale laissée par le film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Le duo Stallone / Kurt Russell fonctionne bien, à certains moments c'est un peu ringard mais les scènes d'action sont convaincantes. La réalisation est en sommes basique, il y a, faut le dire, un acteur de premier ordre qui n'est autre que le non moins célèbre Jack Palance, c'est pas rien et que le réalisateur n'est pas n'importe qui non plus, puisque c'est lui qui a réalisé Runaway Train. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de machisme aussi. En tout cas j'ai adoré et je le conseille pour tous les fans de Stallone.
    Du grand Stallone! A condition de faire abstraction de la profondeur du scénario, ce film est un très bon divertissement d'un genre disparu. Sylvester y incarne là un Tango très convaincant que viens soutenir le très bon jeu d'acteur de Kurt Russell visiblement très inspiré. De l'humour et de l'action très bien dosés, on ne demande pas mieux pour occuper une soirée. A noter aussi la réalisation exemplaire pour l'époque.