Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    4,2
    45931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?

Publiée le 2 mai 2012
    Jim Carrey nous a peu habitué à une telle performance. Michel Gondry nous présente un petit bijou qui nous transporte dans l'esprit de Joel Barish (Jim Carrey). Aussi, le film porte en lui une grande histoire d'amour qui nous fait tous frissonné mais également un combat dans la tête de J. Barrish pour conserver cet amour.

Très beau film et une histoire d'amour atypique 5/5
    Publiée le 25 avril 2012
    Jim Carrey et Kate Winslet signe ici la plus belle histoire d'amour du cinéma à mes yeux, sans niaiserie et qui ressemble bien plus qu'on ne pourrait le penser à nos propres expériences.Ce filmi pose la question de l'oubli de l'autre et des souvenirs... Ce n'est pas un conte de fée, juste l'histoire banale de deux êtres. Incontournable!
    Tom D
    Tom D

Publiée le 13 septembre 2012
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind est pour un des plus film d'amour si ce n'est le plus beau car le sujet n'est pas si commun que ça avec Jim Carrey et Kate Winslet qui forme un duo magistral et surtout le twist final est quand même assez fun ! On sait pas ou le films veut en venir mais on prends du plaisir à regarder ces acteurs se chercher, se repousser pour mieux s'aimé et se reconnaître dans ses défauts...
    Le fantastique qui sert un films d'amour ! que c'est beau, que c'est magique !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une comédie romantique complètement décalée signée Michel Gondry. Beau et triste, le film nous transporte comme jamais dans un esprit humain déchiré par la séparation d'un être cher et tentant d'oublier sa film, magnifiquement maitrisé de bout en bout, nous offre un voyage dans l'esprit de Jim Carrey, qui dévoile entièrement une de ces facettes d'acteurs qu'il avait déjà commencé à nous montrer avec The Truman Show. Étonnant, Jim Carrey crève l'écran dans un rôle à contre courant, pour lui, habitué à être le personnage excentrique du film.
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 14 juillet 2017
    Il faut s'accrocher pour suivre au début, mais ca en vaut la peine : ce film prend sa réelle importance dans les 20 dernières minutes et même si je trouve la dernière scène un peu bâclée car pas à la hauteur de mes attentes (trop de légèreté), il faut dire que le final est d'une rare beauté. Indéniablement un chef d'oeuvre romantique et un bijou d'inventivité porté par des acteurs irréprochables.
    Publiée le 18 avril 2012
    Jim Carrey et Kate Winslet joue à la perfection dans ce film de M. Gondry... Une exellente réalisation et une BO superbe.. à voir et à revoir sans hésitation !
    Publiée le 12 août 2013
    Très bon film ! original et extrêmement bien réalisé! Y'en a qui se sont essayé aux mêmes genre de sujets avec beaucoup moins de talent ( ex: C,Nolan avec son Inception tout foireux)
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    un film fait sous acide avec un scénar de ouf et un carrey qui n'en fait pas trop.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 27 mars 2012
    Tout aussi imaginatif et encore plus abouti que sa 'Science des Rêves', 'L'Eternal Sunshine of the Spotless Mind' de Michel Gondry est tout simplement un chef-d'oeuvre parmi les films inclassables. Il s'agit de l'histoire d'amour de deux êtres qui paraissent pourtant si différents. Une romance tumultueuse projetée dans le dédale des souvenirs de Joel, remodelés dans le rêve "imposé" par le procédé Lacuna. La mise en scène du rêve parfaitement rythmé par la bande son est géniale. Jim Carrey est parfais dans son rôle d'homme introverti, alors qu'on est habitué de le voir en extravagant.
    Publiée le 27 mars 2012
    Ce film ma réconcilié avec Jim Carre, je trouvais que cet acteur en faisait un peu trop dans les comédie mais le faite de le voir dans un drame ma enfin montré son talent. Kate Winslet tout aussi impressionnante que lui. Le film est magnifique, le réalisateur a fait des prouesses!
    Publiée le 25 mars 2012
    Un film très spécial qui m'a assez ému et m'a laissé avec une sale sensation.
    La fin est assez dégueulasse et m'a donné un bon coup de déprime même si ce n'est qu'un film, il m'a vraiment chamboulé et emporté particulièrement quand on commence à bien comprendre la situation embarassante à laquelle Joel est confronté, c'est la que le film devient vraiment intéressant et quelque part dérangeant.
    En tout cas c'est un film fort et très réussi, à regarder jusqu'au bout car je peux comprendre qu'on adhère pas dutout au début du film car on est complètement perdu.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Jim Carrey et Kate Winslet, c'est déjà un couple improbable. Dans un film de Michel Gondry, c'est presque surréaliste. Mais quand en plus le film s'inscrit dans quelque chose qui a à voir avec de la science-fiction, le résultat est tout simplement étonnant. Certainement un grand film, qui en dépit de ces longueurs, donne vraiment cette impression d'avoir rêvé pendant 1h48. Surprenant et onirique, ce film est à voir, ne serait-ce que pour la liste de son casting.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une comédie dramatique romantique. Arf, on en a déjà vu plein pas déjà d'aller plus loin. Ah mais, ni a-t-il pas aussi un peu de science fiction ? Original...Jim Carrey ? Ouais, pas mal. Kate Winslet ? Mouais, après Titanic elle ne peut que se répéter, encore une histoire d'amour mièvre.
    Maintenant, voyons le film.
    Ah merde, les préjugés ont vraiment eu la vie dure...
    Effectivement, le film est excellent. Comme la majorité des autres personnes, j'ai aimé, j'ai adhéré. Après avoir revu le film, je ne peux qu'aimer encore plus.
    Ce n'est pas pour rien que les scénaristes ont reçu l'Oscars, les qualités scénaristiques sont indéniables, les plus perspicaces comprendrons vite, tandis que les autres se laisseront surprendre. Ce scénario, couplet au montage permet au film d'être un vent de fraîcheur dans un genre habituellement si connu. En plus d'avoir un découpage parfait, il fait vivre des personnages réalistes, attachants et surtout identifiables. On comprend les personnages et finalement, une vraie leçon de vie nous ait donnée. Toute la fin est parfaite, émouvante sans être trop tire-larme, mais clôturant également une petite histoire pas ordinaire.
    Loin d'être un simple film, Eternal Sunshine of the Spotless Mind marque par ses personnages si réalistes, si identifiables malgré son scénario à la limite de la science fiction. Un film que je ne peux que conseiller, surtout pour les couples en plein de questionnement...
    Publiée le 8 mars 2012
    Mon film préféré ! et pourtant je ne suis pas le plus grand fan des comédies dramatiques ! Mais alors que dire de ce scénario de malade de Michel Gondry j'adore ! On prend l'acteur le plus déjanté au monde pour en faire l'homme le plus mélancolique au monde, et on prend une des actrices les plus glamour pour en faire elle, une déjantée ! Un film réalisé en "déjà vue" où se mélange flash-back, oublie et réalité, il y a de quoi s'y perdre si on prend le film a la légère, il faut rester concentré jusqu'à la fin du film pour en savourer la compréhension ! Pour ma part un chef d'oeuvre qui aurait mérité beaucoup plus de récompenses que celles reçues.
    Je conseille fortement.
    Ma note : 5/5
    Publiée le 5 mars 2012
    Un exercice de style vain et prétentieux a l'émotion factice.