Eternal Sunshine of the Spotless Mind
  • 101 critiques     6%
  • 60 critiques     3%
  • 55 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
loulouCR33

30 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt pas mal, j'ai beaucoup aimé, et en même temps c'est un peu prise de tête (même si ya rien de compliqué à comprendre à la fin) mais un joli ptit film.

MickyHellAngel

1 abonné | Lire ses 187 critiques |

0.5 - Nul

avec 10 ans de retard et une foule de recommandations j'ai enfin regardé ce film et comment dire que je suis pas arrivé une seconde à aimer cet énorme mélange et non sens de ce film, je ne suis pas arrivé à m'intéresser ni à m'attacher ni à Carrey ni à Winslet à vrai dire ce que j'ai eu c'est un énorme mal de tête à essayer de comprendre pleinement ce film et cette histoire car en fait c'est plein de bonnes intentions ce film mais ca n'a aucun sens logique du début à la fin dommage...

Black-Night

13 abonnés | Lire ses 117 critiques |

4 - Très bien

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est un beau film. Une œuvre à part, spéciale pour certains, particulière c'est certain pour au final un très beau film sur la romance qui restera toujours quelque chose de complexe. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'introduction qui a rebuté certains car malgré sa lenteur nous permet de rentrer à mon sens directement dedans et de s'attacher très rapidement aux personnages. Entre cette magnifique introduction et cette magnifique fin il y a un milieu qui concerne une phase de souvenirs. Cet entre-deux est à la fois sombre, poétique, mystérieux où l'on peut décrocher car même s'il y a de la maîtrise ce n'est pas parfait. Le réalisateur aurait dû accentuer les émotions, les sentiments et l’ensemble par une bande son plus forte car même si elle reste en finesse et sympa, nous ne sommes pas totalement transportés par le métrage. La réalisation et la conception du film sont cependant originales et bien maîtrisées. Les images sont magnifiées par les excellentes performances des acteurs. Un métrage doté d'un très beau casting où Jim Carrey excelle dans un rôle inhabituel, Kate Winslet étonne, Kirsten Dunst est superbe, Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson, David Cross sont très bons. Un film bouleversant, touchant où l'on passe par différents états d'esprits. A voir au moins une fois dans sa vie. Ma note : 8/10 !

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 43 critiques |

3 - Pas mal

Un magnifique film onirique. Assez étrange, original. La lutte d'un homme face à son destin.

Thibault F.

4 abonnés | Lire ses 226 critiques |

2.5 - Moyen

Assez décevant alors que sur le papier, le programme avait l'air vraiment intéressant, sombre, mélancolique et intelligent. On a donc une mélasse de propos et de réflexions beaucoup trop brouillons qui noue la trame principale et ce, dès le début du film. Si l'aspect émouvant est certainement réussis notamment grâce au duo étonnant formé par Jim Carrey méconnaissable ou encore une Kate Winslet plus proche elle du rôle habituel de Carrey. Ce qui est certainement le plus déplaisant de cette oeuvre reste l'histoire de Kirsten Dunst d'un côté et de Mark Ruffalo de l'autre; non pas que ce soit des mauvais rôles, tout simplement car l'histoire autour d'eux sonne creux et survient alors l'ennui de manière beaucoup plus rapide que prévu. Les scènes oniriques sont plutôt réussis soulignant une créativité sans réelle frontière de Michel Gondry, mais est ce vraiment suffisant?

Nico Delpo

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film ! L'histoire est prenante et tient en haleine le spectateur jusqu'à la dernière seconde. Le scénario du film est très intéressant et permet une réflexion sur la valeur des souvenirs. Jim Carrey réalise une remarquable interprétation.

Scorcm83

4 abonnés | Lire ses 147 critiques |

4 - Très bien

Un très très beau film d'amour. Michel Gondry au top avec une réalisation sobre façon caméra portée au plus proche des personnages et de leurs émotions. Jim Carey et Kate Winslett sont géniaux, mais les seconds rôles le sont tout autant. La BO est très belle, en particulier le thème principal et la musique de fin. Le scénario est extrêmement abouti, posant la question de l'amour dans les bons comme dans les mauvais côtés et proposant une réflexion sur la recherche acharnée de l'âme soeur qui serait finalement plus personnelle que ce qu'on le croit. Le rythme est conçut de façon à ne pas laisser apparaître aucune longueur, les 1h45 que dure ce film filent à la vitesse des connexions nerveuses qu'effectue le cerveau malmené de Joel. En bref, une formidable expérience, un rêve éveillé dont on ne voudrait jamais sortir...

Olivier M.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film étonnant et captivant, qui réussit à renouveler la comédie romantique par une idée de science-fiction superbement bien mise en scène (effets spéciaux et enchaînements de scènes sont vertigineux). Les personnages principaux sont terriblement justes et attachants, et les secondaires sont très bien campés. Le récit mêle suspense, comédie, humour et mélancolie, on ne s'ennuie pas une seconde: je suis resté captivé par le rythme et les rebondissements. Spoiler : Et en plus, le message du film est optimiste!

Alisson G

13 abonnés | Lire ses 111 critiques |

2 - Pas terrible

Un scénario un peu brouillon, un film répétitif, un manque d'aventures et d'émotion... dommage, l'idée était bonne. Mais j'avoue avoir commencé à m'ennuyer au bout de 30 minutes de film. Heureusement que la performance de Kate Winslet et Jim Carrey sauve un peu les meubles!

Dérangeant Cinéphile

14 abonnés | Lire ses 162 critiques |

4.5 - Excellent

Jim Carrey et Kate Winslet forment un couple exemplaire dans cette comédie romantico-dramatique de qualité. Le scénario est tres bon, les acteurs sont geniaux, la bande son est mémorable, les decors cependant ne sont pas au mieux. Finalement, une réalisation adorable qui ne nous laisse pas sur notre faim, et qui décidément marque Jim Carrey dans les grands du cinéma, car il est le seul que l'on peut fixer silencieusement pendant 4 minutes sans s'ennuyer. Amateurs, foncez !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film