Eternal Sunshine of the Spotless Mind
News
4,2

Glouyie

Publiée le 20/04/2017

C'est dur de noter un film comme ça. C'est un film complexe à l'idée de départ très originale, qui nous sert une morale vraie mais triste sur les relations amoureuses, c'est d'ailleurs comme si les deux acteurs principaux avaient échangé leur rôle, on y trouve ainsi une Kate Winslet très enfantine, son personnage est même un peu chaotique et un Jim Carrey sobre (oui oui), émouvant, et très amoureux. Certains peuvent ne pas aimer trouvant le film confus et sans queue ni tête et d'autres peuvent apprécier pleinement la beauté du film et ses scènes, et les idées cachées derrière. Petit conseil : regardez le film jusqu'à la fin, et vous l'apprécierez mieux.

Florian G.

Publiée le 09/04/2017

Un film un peu barré, il faut se laisser prendre au jeu. Sans doute mon film d'amour préféré. Plus que l'histoire entre les deux protagonistes, c'est la force de l'amour qu'ils partagent l'un pour l'autre qui est décrite. Un amour intense, irrationnel, et finalement inaltérable.

Jérémie Deuzé

Publiée le 02/04/2017

Quelle claque ! Je pensais pas m'attacher autant aux personnages et autant ressentir tous ces sentiments. Un film frais, original, qui ne m'a clairement pas laissé indifférent !

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 02/04/2017

Magnifique et poétique pour certains, chiant et bavard pour d'autres, Eternal Sunshine of the spotless mind, est un film qui divise. J'ai choisi mon camp mais je reconnais que l'idée est géniale.

Florine P.

Publiée le 14/02/2017

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est le film le plus émouvant et le plus perturbant (dans le bon sens) qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai vu au moins 5 fois et à chaque fois je ressens cette même émotion étrange, qui fascine et qui dérange en même temps. Quand on se plonge dans ce film, on n'en détache pas son regard jusqu'à la dernière image. On lutte avec Joel, et on vit son histoire avec Clémentine, cette femme avec un caractère si unique et si décalé, en ressentant chaque petite émotion. Ce film est un pur chef d'œuvre, à voir autant de fois qu'il est possible.

Le cinéphile

Publiée le 10/02/2017

Un film brillamment écrit, au scénario parfaitement maîtrisé et très pertinent, sur le temps qui passe, la dimension mémorielle, et l'importance de l'échec, du regret et de la tristesse. Le film de Michel Gondry est un œuvre poétique, imaginative, et surtout mélancolique, à la fois belle, touchante et triste. Jim Carrey et Kate Winslet sont mémorables, tandis que l'imagerie diffusée dans le long métrage est d'une inventivité à toute épreuve. Un chef d'œuvre absolu. https://m.facebook.com/la7emecritique/

DoctorXoo

Publiée le 22/12/2016

LE chef d'oeuvre de la comédie romantique pour moi. Film vu et revu, qui me fait tirer les larmes. Qu'est-ce que j'aime Jim Carrey, et pourtant il est dans un registre plus inhabituel.

Julien M.

Publiée le 18/12/2016

Jim Carrey!! Ok!! Il ne le savait pas encore mais après ça il tentera un registre qui sort de ses cordes avec Nombre 23! Ici c'est réussi et plus avec la manière car les deux tourtereaux sont plutôt beau à voir. Lors d'une séparation amoureuse ou un chagrin d'amour on se demande si cela pouvait exister de retirer la partie qui nous fait tant souffrir. Mais si on ose la retirer que se passe-t-il ? C'est là qu'interviennent les acteurs et chapeau!

gg974

Publiée le 01/12/2016

Ce film est une comédie romantique mais pas seulement, il nous montre que le développement d'une technologie pour faire effacer la mémoire peut être une mauvaise chose pour l’être humain.En effet, Nous pouvons voir dans ce film que plusieurs des personnages de l'histoire ont des regrets d'utiliser cette technologie. Jim Carrey joue dans ce film a la perfection, il joue a la fois un personnage perdu, drôle et attachant. Il joue le rôle de Joel qui vie une magnifique histoire d'amour avec Clémentine qui va les mener au cauchemar. Clémentine étant devenu malheureuse demande a lui faire effacé de la mémoire les souvenir de Joel qui sera choquer de l'apprendre. Il demande lui aussi de lui faire effacer ces souvenirs avec Clémentine. Lors de l'opération, Joel voit défiler tout les merveilleux souvenirs avec Clémentine et compris qu'il était encore amoureux d'elle. C'est alors que commence une course avec les souvenirs de Joel qui va tout faire pour garder ses souvenirs avec Clémentine. Une jolie histoire d'amour entre les deux personnages et un film prodigieux ou le personnage principal se promène dans ces souvenirs. Meme si par moment on ne comprend tout ce qui se passe, ce film nous entraîne à continuer de regarder. Il y a aussi des bons acteurs connus (Kate Winsley, Kristen Dunst, Mark Rufalo). Un film qui est à voir et à revoir.

Arsenik67

Publiée le 09/11/2016

Définitivement un film pas comme les autres. Une ambiance très particulière mais complètement touchante. Les deux acteurs sont supers mais je pense surtout pour Jim Carrey. Les seconds rôles ne sont pas mal non plus. Et forcement un drame avec Jim Carrey trouve quand même le moyen d'être drôle.

Attigus R. Rosh

Publiée le 08/11/2016

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un film vachement original. Le scénario est génialement écrit et même si au final, tout tourne autour d'une histoire d'amour. Les acteurs jouent très bien, Jim Carrey et Kate Winslet sont très bons, avec de bons seconds rôles (Mark Ruffalo, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Tom Wilkinson). Un film un peu OVNI mais avec une histoire très originale et très bien construite.

Jonathan Mele

Publiée le 29/10/2016

Jim Carrey où la représentation de l'anti-héros parfait, la figure sombre d'un clown au coeur grand ouvert, un génie de l'humour. Confronté au romanesque de l'histoire d'amour, il est de mariage avec un Michel Gondry qui utilise la fabrication maison pour sublimer son art. Un as du montage qui fait virevolter ce scénario dans la poésie la plus intime qui soit. En plus de posséder des personnages atta-chiants, le cinéaste français les regarde avec tendresse. On est sur du charnel fantastique, une création trépidante qui donne le sourire. Complètement hagard devant tant d'imagination, c'est un film infiniment précieux.

tri_22

Publiée le 23/10/2016

Cette réalisation est un puzzle géant avec une mise en scène plus qu'à la hauteur, Jim Carrey est excellent et le casting est de taille. J'ai aimé l'originalité, il y a beaucoup d'émotion dans ce film, je l'ai fortement ressenti malgré le fait de ne pas avoir été entièrement transporté par ce final, c'est un film qui est à voir car il creuse dans nos sentiments et émotions. Avec un peu plus d'audace, de subtilité et de bouleversements j'aurais certainement été conquis entièrement.

FRANCK MALCOV 118

1,5Mauvais
Publiée le 21/10/2016

Je remarque qu'à chaque fois qu'un film se veut intello, il est quasiment bien coté !!! Prenez un oreiller avec vous pour le visionner et surtout faites autre chose pour ne pas perdre votre temps.

rivka1112

Publiée le 14/10/2016

Film captivant et original merveilleusement bien interprété comme toujours par Kate Winslet et Jim Carrey. Les lieux du films où évoluent les acteurs sont très bien choisis pour porter le deuil que raconte cette histoire . Clin d œil à la neige et au lac gelé de Montauk à côté duquel je me suis bien amusée enfant. J aurai pas pense à une histoire d amour dans ce décor mais ca fonctionne et on est heureux quand le couple se donne une seconde chance à la fin .