Eternal Sunshine of the Spotless Mind
  • 96 critiques     5%
  • 59 critiques     3%
  • 54 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vanilla-55

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Pour être honnête la premiere fois que je l'ai vu je n'ai absolument pas accroché. Puis je l'ai revu deux ans plus tard. Et finalement l'histoire prend tout son sens. C'est un film à la fois beau et triste, Jim Carrey et Kate Winslet sont incroyables. Pour ceux qui l'ont trouvé un peu compliqué, réessayez et vous verrez.

Mercenaire76

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Eternal Sunshine est une des plus belles histoires d'amour qui m'ai été donné de voir ! L'histoire d'un couple qui ne s'entend plus et qui décidé respectivement de s'effacer de leurs mémoires. Je n'en dit pas plus pour ne pas dévoiler cette formidable histoire. Mélanger fiction et amour est très compliqué, c'est pourquoi j'ai été très surpris de voir que ce film s'en sortait avec les honneurs. D'un point de vue scénaristique c'est tout simplement parfaitement maîtrisé, la relation amoureuse, les idées de fiction, les personnages, les situations... Le fait que le film ne soit pas linéaire comme les autres ajoute aussi un petit plus, et là où Inception arrive à perdre son audience (ou ses acteurs dans le cas du rôle principal), Eternal Sunshine reste toujours facile à comprendre, on n'est jamais perdu. Tout est expliqué en temps voulu, merci pour nous autres les simples d'esprits ^^ Explorer les souvenirs, les rêves que l'on peut avoir avec quelqu'un que l'on aime, c'est toujours beau à voir et encore plus quand tout est juste au niveau des réactions des personnages (ni trop, ni pas assez émotifs). Tout semble totalement vraisemblable. Les acteurs sont excellents, Jim Carrey nous prouve une fois de plus qu'il peut-être excellent quand il le veut. Il est d'ailleurs un peu ironique de le voir jouer les hommes timides, réservés alors qu'il joue bien souvent les hommes totalement excentriques qui n'ont peur de rien. Kate Winslet joue le genre de rôles que joue d'habitude Jim ce qui n'est pas pour manquer d'ironie et qui n'est pas mauvais pour autant, le mélange est d'ailleurs très étonnant et très bon. Le reste du casting est très connu aussi, et joue très très bien aussi ! La musique du film est juste, woah... Parfaite... Cela colle totalement avec l'idée des rêves, des souvenirs, l'amour, le côté un peu enfantin des relations amoureuses. Un grand bravo pour cette incroyable BO ! Si je ne met pas la note maximale à ce film c'est parce que je vois ce film plus comme un drame qu'autre chose, et malheureusement le film ne respecte pas assez ce côté dramatique : je trouve que Jim Carrey aurait pu paraître encore un peu plus touchant et surtout le côté humoristique du film qui ressort lors d'un moment très touchant. C'est maladroit de ce point de vue. Alors que retirer de ce film ? Eh bien une histoire de rêves, de souvenirs entre deux personnes qui s'aiment, soutenu par un casting excellent, une bande-son parfaite, une réalisation parfaite qui a tout compris des côtés de la vie, du rêve, des sentiments que l'on peut avoir, des souvenirs... (Je pense que le fait que je me suis identifié au personnage joue un peu ^^ Un must-have, un quasi chef-d'oeuvre, un excellent film... Un film de rêve.

Gustave A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Un film très émouvant et raffiné, comme tous les films de ce réalisateur d'ailleurs. Mais celui-ci, revu récemment, reste mon préféré. Kirsten Dunst et Mark Ruffalo de passage. Et les deux acteurs principaux dans l'un de leurs meilleurs rôles. Merveilleux !

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je l'ai regardé plusieurs fois sans aucune lassitude. Jim Carrey révèle ses talents multiples d'acteur.

florian-H.

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Loin de ces habitudes de faire des grimaces, Jim Carrey étonne de par sa sobriété. Cet acteur sait vraiment tout jouer. Il sait nous faire mourir de rire et nous émouvoir. En revanche, Kate Winslet a un rôle à contre emploi, elle a pris la place de Jim Carrey et c'est elle qui nous fait rire. Le film est parfois dur à comprendre mais la performance des acteurs nous oblige à rester. A noter un excellent casting composé de Mark ruffalo, Kirsten Durst, Elijah Wood ou encore Tom Wilkinson. Ce film reste excellent et nous divertit énormément.

ChrisWho

7 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4.5 - Excellent

Jim Carrey prouve qu'un rôle loin de ses standards comiques est tout aussi bien maîtrisé. La seule ombre au film, pour ma part, est la place de Mary. Elle n'a pas un grand intérêt dans l'histoire (Spoiler :sauf pour la séquence de la cassette, mais qui aurait pu être amenée différemment sans avoir ces lourdeurs sur la relation de Mary et du professeur. Son histoire d'amour avec le professeur est tellement secondaire, elle n'intéresse personne, car la seule relation à laquelle on s'attache est la principale.). Clémentine est d'une personnalité vraiment attachante, et même son côté borderline la rend encore plus pétillante. Vraiment une histoire bien amenée, surtout qu'on n'a pas l'habitude de voir un film qui part de la fin pour en revenir à la genèse. A voir.

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4 - Très bien

Même si j'ais vu très peu de film avec Jim Carrey en dehors de "The Mask" ou de "Truman Show", je dois dire que les rôles dramatiques lui vont bien et encore une fois, il nous surprend agréablement dans ce film de romance et de comédie dramatique réalisé par un français en plus, comme quoi on a des réalisateurs qui ont du talent nous aussi, en dehors de Spielberg, Tarantino ou autre maestro du genre. L'histoire est bien, le concept est tordu mais très réussi dans l'effet, Kate Winslet et Jim Carrey font un joli duo, la fin est belle, on rie par moment avec certaines dialogues, on voit l'évolution du couple qui avait oublié pourquoi ils s'aimaient au fil du film ni trop vite ni trop lentement, même si il y a des baisses de rythme à certains passages, on passe un très bon moment.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3.5 - Bien

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une comédie romantique complètement décalée signée Michel Gondry. Beau et triste, le film nous transporte comme jamais dans un esprit humain déchiré par la séparation d'un être cher et tentant d'oublier sa film, magnifiquement maitrisé de bout en bout, nous offre un voyage dans l'esprit de Jim Carrey, qui dévoile entièrement une de ces facettes d'acteurs qu'il avait déjà commencé à nous montrer avec The Truman Show. Étonnant, Jim Carrey crève l'écran dans un rôle à contre courant, pour lui, habitué à être le personnage excentrique du film.

andoo

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film fait rêver grâce à son concept original, basé sur une machine pouvant effacer les souvenirs que l'on a d'une autre personne, qui permet de délivrer toutes sortes de messages, et de partir dans des délires poétiques. Jim Carrey est éblouissant dans un tout autre registre que d'habitude. Son interprétation d'un homme blessé et anéanti lorsqu'il s'aperçoit de n'être plus qu'un homme lambda pour la fille qu'il aime est époustouflante. Le duo formé avec Kate Winslet fonctionne à merveille et l'on peut voir une réelle complicité s'installant entre les deux acteurs. La force du film est qu'à tous les instants dépeints, on peut soit rire, être mal ou triste pour les protagonistes vu que l'on s'identifie facilement aux personnages qui vivent une histoire d'amour banale mais également intense. Un film captivant à voir ou revoir.

Peter Venkman

11 abonnés | Lire ses 1004 critiques |

4 - Très bien

Brillamment réalisé, cette romance, exclusivement pour adulte, interpelle plus dans son message après en y repensant que pendant sa vision. Même si l'alchimie entres les personnages n'est pas des plus évidente, c'est suffisamment poétique, barré et profond pour être vu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film