Eternal Sunshine of the Spotless Mind
4,2
Votre avis sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?

Hélène D.

Publiée le 20/04/2018

Probablement un des films les plus romantiques que je connaisse. Tout en poésie, tout en beauté, tout en délicatesse.

Philippe P.

Publiée le 10/04/2018

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un excellent film qui sait à la fois toucher le spectateur, mais aussi lui transmettre un message de vie important. Le scénario est écrit avec passion et justesse. Les acteurs sont excellents et les différentes alchimies entre les personnages fonctionnent parfaitement. Du tout bon !

AlexLeVengeur

Publiée le 08/04/2018

Un très beau film sur l'histoire d'amour entre Joel et Clementine, l'un incarné par un très bon et surprenant Jim Carrey et l'autre incarné par une très touchante Kate Winslet. Les 30 dernières minutes du film sont surprenantes,très réussies en terme de montage et de scénario et touchantes. Un film à voir absolument !

Victor A.

Publiée le 24/02/2018

C'est une légère déception. En effet , l'histoire est bien raconté avec un Jim Carrey à contre emploi mais j'ai trouvé le film assez lent et long ( s'attardant beaucoup sur la partie où Carrey oublie sa femme pendant que Mark Ruffalo s'amuse avec la fille qui est avec lui).

Wagnar

Publiée le 18/02/2018

Un film brillant, montrant avec intelligence et talent créatif l'évolution d'une rupture et ses conséquences le tout mêlé d'un brin de science fiction, et interprété par un Jim éblouissant

Mathis A.

Publiée le 05/02/2018

Un film poignant et boulversant porté par le magnifique duo Winslet / Carrey. On y decouvre un Jim Carrey remarquable, et qui s'en sort dans un registre qui n'est pas habituellement le sien. C'est drole, triste, prenant et grandiose à la fois.

babidi

Publiée le 03/02/2018

un film a voir avec les yeux et les oreilles grands ouvert s un petit bijou de cinema et d effet speciaux double d un scenario dans la veine de David Lynch un belle prestation d acteur de Jim Carrey a voir

Nicolas L.

Publiée le 20/01/2018

Revu pour le plaisir. Rien à dire si ce n'est chef d'oeuvre ! ça chamboule, ça remu, ça émeut. Et la mise en scène de Gondry méga inspirée. La musique de Beck prenante et l'histoire de Kaufman original. Mais surtout le regard de Jim Carrey attristé, mélancolique et si doux. Son meilleur rôle sans aucun doute.

Jake S.

Publiée le 20/01/2018

Bluffant ! Original ! Drôle ! Ce film brille grâce à son scénario magnifiquement bien ficelé et j'invite toutes les personnes ne l'ayant pas vu à ne regarder ni bandes-annonces, ni teasers, pas même de synopsis, afin de pouvoir apprécier ce fabuleux long-métrage de Michel Gondry à sa juste valeur. Pour cette raison, ma critique sera concise. Gros casting justifié par la qualité qui nous ait offerte ; tous les acteurs sont excellents, la réalisation est unique en son genre avec des scènes à se tordre de rire, et le scénario... bref, vous comprendrez après avoir vu ce film que les nombreuses récompenses qu'il a reçu sont grandement justifiées. A ne surtout pas manquer !

Sergent Zirivkiand

Publiée le 05/01/2018

Cette comédie romantique à fendre le coeur est un chef d'œuvre ingénieux et touchant avec un scénario original et brillant, des personnages attachants, une réalisation impeccable, une magnifique BO, une magnifique histoire d'amour et un excellent casting composé de Kate Winslet, Jim Carrey, Mark Ruffalo, Kirsten Dunst et Elijah Wood.

Sudhir

Publiée le 27/11/2017

Pour moi le meilleur Gondry où sa féerie nous emporte. Carrey et Winslet forment un couple qu'on a envie d'aimer éternellement. My Clémentine oh my clémentine

Cinéphiles 44

Publiée le 13/10/2017

Avant de réaliser le film culte et décalé Soyez sympas, rembobinez, Michel Gondry s’était essayé à un drame centré sur les souvenirs, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Près de quinze ans plus tard, ce film fait partie des désormais classiques des œuvres à voir absolument. Ici, vous ferez la connaissance d’un Jim Carrey dans un rôle sérieux et celui-ci va s’avérer étonnamment formidable. Le film raconte une histoire d’amour entre deux êtres unis par leurs tribulations. Mais Clémentine, jouée par Kate Winslet, va finir par ne voir que les mauvais côtés de leur relation. Elle va alors faire appel à une entreprise pour effacer Joel de sa mémoire. Ce dernier est tellement attaché à sa partenaire, qu’il va également demander à l’entreprise gérée par Tom Wilkinson, Mark Ruffalo, Elijah Wood et Kristen Dunst, de l’oublier. Mais l’amour est plus fort que tout et même lorsqu’il s’agit de remonter le temps, Clémentine est un souvenir ineffaçable pour Joel. Œuvre à la fois poétique et magique, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une déclaration d’amour au couple. C’est un film inoubliable dont la bande originale de Jon Brion et la chanson de Beck Hansen savent si bien nous rappeler. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com

Les Razmottes

Publiée le 17/09/2017

Cette comédie romantique à fendre le coeur est un chef d'œuvre avec un scénario original et brillant, des personnages attachants, une réalisation impeccable, une magnifique BO, une magnifique histoire d'amour et un excellent casting composé de Kate Winslet, Jim Carrey, Mark Ruffalo, Kirsten Dunst et Elijah Wood.

Manu B.

Publiée le 29/08/2017

Magnifique film, Jim Carrey est bouleversant, loin des rôles dans lesquels on est habitué à le voir. L'histoire est belle, et passionnante. Le scénario est à la fois simple et original, mais surtout touchant.

robinou18

Publiée le 23/08/2017

Ce film est marquant et terriblement déprimant ! Jim Carrey se révèle dans un rôle différent des comédies "feel good movie".