Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,2
60% 1109 critiques
24% 445 critiques
4% 74 critiques
6% 102 critiques
4% 65 critiques
3% 55 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Florine P.

• Publiée le 14/02/2017

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est le film le plus émouvant et le plus perturbant (dans le bon sens) qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai vu au moins 5 fois et à chaque fois je ressens cette même émotion étrange, qui fascine et qui dérange en même temps. Quand on se plonge dans ce film, on n'en détache pas son regard jusqu'à la dernière image. On lutte avec Joel, et on vit son histoire avec Clémentine, cette femme avec un caractère si unique et si décalé, en ressentant chaque petite émotion. Ce film est un pur chef d'œuvre, à voir autant de fois qu'il est possible.

Le cinéphile

• Publiée le 10/02/2017

Un film brillamment écrit, au scénario parfaitement maîtrisé et très pertinent, sur le temps qui passe, la dimension mémorielle, et l'importance de l'échec, du regret et de la tristesse. Le film de Michel Gondry est un œuvre poétique, imaginative, et surtout mélancolique, à la fois belle, touchante et triste. Jim Carrey et Kate Winslet sont mémorables, tandis que l'imagerie diffusée dans le long métrage est d'une inventivité à toute épreuve. Un chef d'œuvre absolu. https://m.facebook.com/la7emecritique/

DoctorXoo

• Publiée le 22/12/2016

LE chef d'oeuvre de la comédie romantique pour moi. Film vu et revu, qui me fait tirer les larmes. Qu'est-ce que j'aime Jim Carrey, et pourtant il est dans un registre plus inhabituel.

Julien M.

• Publiée le 18/12/2016

Jim Carrey!! Ok!! Il ne le savait pas encore mais après ça il tentera un registre qui sort de ses cordes avec Nombre 23! Ici c'est réussi et plus avec la manière car les deux tourtereaux sont plutôt beau à voir. Lors d'une séparation amoureuse ou un chagrin d'amour on se demande si cela pouvait exister de retirer la partie qui nous fait tant souffrir. Mais si on ose la retirer que se passe-t-il ? C'est là qu'interviennent les acteurs et chapeau!

gg974

• Publiée le 01/12/2016

Ce film est une comédie romantique mais pas seulement, il nous montre que le développement d'une technologie pour faire effacer la mémoire peut être une mauvaise chose pour l’être humain.En effet, Nous pouvons voir dans ce film que plusieurs des personnages de l'histoire ont des regrets d'utiliser cette technologie. Jim Carrey joue dans ce film a la perfection, il joue a la fois un personnage perdu, drôle et attachant. Il joue le rôle de Joel qui vie une magnifique histoire d'amour avec Clémentine qui va les mener au cauchemar. Clémentine étant devenu malheureuse demande a lui faire effacé de la mémoire les souvenir de Joel qui sera choquer de l'apprendre. Il demande lui aussi de lui faire effacer ces souvenirs avec Clémentine. Lors de l'opération, Joel voit défiler tout les merveilleux souvenirs avec Clémentine et compris qu'il était encore amoureux d'elle. C'est alors que commence une course avec les souvenirs de Joel qui va tout faire pour garder ses souvenirs avec Clémentine. Une jolie histoire d'amour entre les deux personnages et un film prodigieux ou le personnage principal se promène dans ces souvenirs. Meme si par moment on ne comprend tout ce qui se passe, ce film nous entraîne à continuer de regarder. Il y a aussi des bons acteurs connus (Kate Winsley, Kristen Dunst, Mark Rufalo). Un film qui est à voir et à revoir.

Arsenik67

• Publiée le 09/11/2016

Définitivement un film pas comme les autres. Une ambiance très particulière mais complètement touchante. Les deux acteurs sont supers mais je pense surtout pour Jim Carrey. Les seconds rôles ne sont pas mal non plus. Et forcement un drame avec Jim Carrey trouve quand même le moyen d'être drôle.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 08/11/2016

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un film vachement original. Le scénario est génialement écrit et même si au final, tout tourne autour d'une histoire d'amour. Les acteurs jouent très bien, Jim Carrey et Kate Winslet sont très bons, avec de bons seconds rôles (Mark Ruffalo, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Tom Wilkinson). Un film un peu OVNI mais avec une histoire très originale et très bien construite.

Jonathan Mele

• Publiée le 30/10/2016

Jim Carrey où la représentation de l'anti-héros parfait, la figure sombre d'un clown au coeur grand ouvert, un génie de l'humour. Confronté au romanesque de l'histoire d'amour, il est de mariage avec un Michel Gondry qui utilise la fabrication maison pour sublimer son art. Un as du montage qui fait virevolter ce scénario dans la poésie la plus intime qui soit. En plus de posséder des personnages atta-chiants, le cinéaste français les regarde avec tendresse. On est sur du charnel fantastique, une création trépidante qui donne le sourire. Complètement hagard devant tant d'imagination, c'est un film infiniment précieux.

tri_22

• Publiée le 23/10/2016

Cette réalisation est un puzzle géant avec une mise en scène plus qu'à la hauteur, Jim Carrey est excellent et le casting est de taille. J'ai aimé l'originalité, il y a beaucoup d'émotion dans ce film, je l'ai fortement ressenti malgré le fait de ne pas avoir été entièrement transporté par ce final, c'est un film qui est à voir car il creuse dans nos sentiments et émotions. Avec un peu plus d'audace, de subtilité et de bouleversements j'aurais certainement été conquis entièrement.

FRANCK MALCOV 118

1,5Mauvais
• Publiée le 21/10/2016

Je remarque qu'à chaque fois qu'un film se veut intello, il est quasiment bien coté !!! Prenez un oreiller avec vous pour le visionner et surtout faites autre chose pour ne pas perdre votre temps.