Eternal Sunshine of the Spotless Mind
  • 101 critiques     6%
  • 60 critiques     3%
  • 55 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
JFoxx

31 abonnés | Lire ses 200 critiques |

4 - Très bien

Une dramédie un peu déjantée, plein d'émotion et portée par une mise en scène extrêmement visuelle qui avait révélé Michel Gondry pour le cinéma. Jim Carrey n'a jamais été aussi bon depuis The Truman Show et Kate Winslet montre à nouveau qu'elle peut être exceptionnelle. On rit, on pleure, tout est là pour en faire un film culte.

Cthulhu Mantis

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans nul doute le film qui m'a le plus toucher dernièrement sur le plan personnel et émotionnel. Un Jim Carrey comme je ne l'avait jamais vu faire à l'écran, incarnant le plus sobre, le plus rationnel qui donne tellement de profondeur et d’émotion, tandis que kate winslet joue la fille totalement chaotique qui grimace et gesticule. Sans doute son meilleur rôle comparer au registre dans lequel on le fait parfois fait jouer.Une histoire d'amour banale mais en même temps d'une intensité rare, avec des personnages tellement attachants par leur antagonisme, et leur amour envers et contre une destinée qui ne leur laisse présager que du mauvais. Ils vont ainsi décider de revivre leur cycle d'amour juste pour le plaisir de revivre tous ces moments extraordinaires, tout en sachant pertinemment que leur relation n'a pas un destin tout rose Finalement on peut y trouver plein de résonnement et se faire passer des messages a soi-même. Le miens c'est que à la fin nous n'avons plus que le mauvais qui nous domines et qui reste au point qu'on aimerait ne plus s'en souvenir on voudrait effacer tout cela même si cela est impossible mais qu'en regardant à 2 fois derrière sois c'est important de se rappeler des bons cotés qu'apporte une relations courte ou sur la longue. A vous de faire le votre propre avis en le regardant.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 560 critiques |

3.5 - Bien

la possibilité d’effacement de la mémoire est en réalité un prétexte pour explorer une histoire d'amour difficile. un peu d'humour et de tendresse. le montage est réussi et donne de l'intensité. mais quel dommage cette introduction qui donne presque la conclusion du film, devient prévisible.

Kinshaw.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Les souvenirs d'une histoire d'amour, quoi de plus déchirant. L'idée de les effacer pour se reconstruire paraît bien tentante, la réalité c'est que lorsqu'on aime, l'autre devient une partie de nous qui restera à jamais, et qui participe à ce que l'on deviendra. Ce film est captivant, l'idée est géniale et superbement réalisée, Jim Carrey hyper touchant, Kate Winslet magnifique avec ses cheveux de toutes les couleurs...leur histoire simple et banale est d'une rare intensité. Bref un super film qui fait bien chialer! Ce qu'on retient de tout ça, c'est que chaque histoire d'amour est unique et vaut vraiment la peine d'être vécue,et si on avait en réalité l'opportunité de la modifier ou la remodeler, elle n'aurait pas autant de sens que comme on la vit dans l'instant présent....

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 319 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Michel Gondry fais, avec son "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", l'une des meilleures romances de l'histoire ! Tout est magnifique, mais commençons par le scénario. Vainqueur aux Oscar totalement mérité, c'est un bijou. Il tient en halène tout le long du film, c'est labyrinthique sans jamais être brumeux, on rit, on est ému, bref en un mot Chef d'oeuvre. Gondry filme ça de belle manière, poétique et intimiste. Jim Carrey est toujours meilleur dans les rôles sérieux et nous le prouve et Kate Winslet est parfaite, elle aussi dans un rôle contre-emploi. Mais n'oublions pas les géniaux Mark Ruffalo et Kirsten Dunst, on ajoute Elijah Wood et Tom Wilkinson et on obtient le casting parfait. Bref, un chef d'oeuvre.

gabdias

17 abonnés | Lire ses 731 critiques |

3 - Pas mal

C'est une histoire d'amour loin des inepties habituelles, un peu torturée, un peu partie dans tous les sens de la science-fiction mais avec une symbolique et une émotion unique. Jim Carrey s'offre le rôle d'une vie, un rôle déroutant et singulier qu'il porte avec talent. Michel Gondry passe avec succès son examen de passage à Hollywood.

Antony.M

53 abonnés | Lire ses 221 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef D'Oeuvre. Le Réalisateur Michel Gondry signe un formidable Long Métrage qui a réussi a marquer tous les cinéphiles dans les années 2000. Grace a une Réalisation maîtriser a la perfection avec des plans séquences tout simplement sublimes et d'une BO tout simplement magnifique qui va parfaitement au film. Ensuite le Scénario est Brillant mais surtout Complexe tout en étant passionnant avec une chute Finale qui vous laisse littéralement sans voix, le film réussit avec brio a alterner les séquences intimistes trés émouvantes tout en n'oubliant pas de nous faire rire mais aussi de nous surprendre en ajouter un coté SF plutôt Oser.Enfin le Casting est remarquable avec pour commencer le duo surprenant former par les acteurs Jim Carrey et Kate Winslet qui campent avec brio un Couple attachant et émouvant a l'écran pour nous livrer une des plus belles histoires d'amour du cinéma tout en étant Seconder par des Seconds Rôles au top tels que Mark Ruffalo,Kirsten Dunst,Elijah Wood et Tom Wilkinson qui livrent une trés belle prestation. En Conclusion, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une pure merveille cinématographique a la fois Poétique,Drôle,Émouvant et Déroutant qui a le mérite d'avoir dans sa vidéothèque mais surtout qui a le mérite d'être vu sans plus attendre.

The Claw

17 abonnés | Lire ses 333 critiques |

4.5 - Excellent

Quel beau film. La scène d'ouverture est assez classique, on entre facilement dans le film, et puis arrive le générique et là, tout devient très déroutant. Pourtant, il ne faut pas abandonner ; il faut persévérer, continuer à se laisser bercer par ces images, ces scènes à la fois poétiques, tragiques, insensées... Et laisser le temps au film de nous prouver sa cohérence, son esthétique et sa beauté. On en ressort un peu groggy et avec le sentiment d'avoir vu un vrai film romantique.

ValentinPiro

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jim Carrey ou l'homme pouvant porter, tout type d'habit, celui du mechant, du gentil, de l'humoriste et meme celui du romantique, d'une tendresse insoupçonné ce film est tiré par un Michel Gondry tout en haut de son art, un chef d'oeuvre.

Tiffanie M.

35 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Après avoir revu ce film pour la dixième fois environ, le verdict reste le même : c'est une merveille du cinéma. Tout est pensé, réalisé, étudié intelligemment. Le scénario est irréel et troublant, et le duo Kate Winslet et Jim Carrey fonctionne parfaitement. On ne peut qu'apprécier le génie du réalisateur qui amène ce drame, pourtant complexe, avec fluidité et réalisme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film