Mon Allociné
6% 102 critiques
4% 65 critiques
3% 55 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gg974

• Publiée le 01/12/2016

Ce film est une comédie romantique mais pas seulement, il nous montre que le développement d'une technologie pour faire effacer la mémoire peut être une mauvaise chose pour l’être humain.En effet, Nous pouvons voir dans ce film que plusieurs des personnages de l'histoire ont des regrets d'utiliser cette technologie. Jim Carrey joue dans ce film a la perfection, il joue a la fois un personnage perdu, drôle et attachant. Il joue le rôle de Joel qui vie une magnifique histoire d'amour avec Clémentine qui va les mener au cauchemar. Clémentine étant devenu malheureuse demande a lui faire effacé de la mémoire les souvenir de Joel qui sera choquer de l'apprendre. Il demande lui aussi de lui faire effacer ces souvenirs avec Clémentine. Lors de l'opération, Joel voit défiler tout les merveilleux souvenirs avec Clémentine et compris qu'il était encore amoureux d'elle. C'est alors que commence une course avec les souvenirs de Joel qui va tout faire pour garder ses souvenirs avec Clémentine. Une jolie histoire d'amour entre les deux personnages et un film prodigieux ou le personnage principal se promène dans ces souvenirs. Meme si par moment on ne comprend tout ce qui se passe, ce film nous entraîne à continuer de regarder. Il y a aussi des bons acteurs connus (Kate Winsley, Kristen Dunst, Mark Rufalo). Un film qui est à voir et à revoir.

Arsenik67

• Publiée le 09/11/2016

Définitivement un film pas comme les autres. Une ambiance très particulière mais complètement touchante. Les deux acteurs sont supers mais je pense surtout pour Jim Carrey. Les seconds rôles ne sont pas mal non plus. Et forcement un drame avec Jim Carrey trouve quand même le moyen d'être drôle.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 08/11/2016

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un film vachement original. Le scénario est génialement écrit et même si au final, tout tourne autour d'une histoire d'amour. Les acteurs jouent très bien, Jim Carrey et Kate Winslet sont très bons, avec de bons seconds rôles (Mark Ruffalo, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Tom Wilkinson). Un film un peu OVNI mais avec une histoire très originale et très bien construite.

Jonathan Mele

• Publiée le 30/10/2016

Jim Carrey où la représentation de l'anti-héros parfait, la figure sombre d'un clown au coeur grand ouvert, un génie de l'humour. Confronté au romanesque de l'histoire d'amour, il est de mariage avec un Michel Gondry qui utilise la fabrication maison pour sublimer son art. Un as du montage qui fait virevolter ce scénario dans la poésie la plus intime qui soit. En plus de posséder des personnages atta-chiants, le cinéaste français les regarde avec tendresse. On est sur du charnel fantastique, une création trépidante qui donne le sourire. Complètement hagard devant tant d'imagination, c'est un film infiniment précieux.

tri_22

• Publiée le 23/10/2016

Cette réalisation est un puzzle géant avec une mise en scène plus qu'à la hauteur, Jim Carrey est excellent et le casting est de taille. J'ai aimé l'originalité, il y a beaucoup d'émotion dans ce film, je l'ai fortement ressenti malgré le fait de ne pas avoir été entièrement transporté par ce final, c'est un film qui est à voir car il creuse dans nos sentiments et émotions. Avec un peu plus d'audace, de subtilité et de bouleversements j'aurais certainement été conquis entièrement.

Michel V.

1,5Mauvais
• Publiée le 21/10/2016

Je remarque qu'à chaque fois qu'un film se veut intello, il est quasiment bien coté !!! Prenez un oreiller avec vous pour le visionner et surtout faites autre chose pour ne pas perdre votre temps.

rivka1112

• Publiée le 14/10/2016

Film captivant et original merveilleusement bien interprété comme toujours par Kate Winslet et Jim Carrey. Les lieux du films où évoluent les acteurs sont très bien choisis pour porter le deuil que raconte cette histoire . Clin d œil à la neige et au lac gelé de Montauk à côté duquel je me suis bien amusée enfant. J aurai pas pense à une histoire d amour dans ce décor mais ca fonctionne et on est heureux quand le couple se donne une seconde chance à la fin .

Mathilde Russo

• Publiée le 05/10/2016

j'ai revu ce film avec plaisir....mais sans plus. étrange mais ce film ne me touche pas malgré les thèmes abordés. je trouve l histoire parralele (parasite) avec Kirsten dunst, ruffalo et Wilkinson penible. kate winslet toujours au top et un rôle magnifique pour Carey. malgré tout je reste assez froide face à cette déambulation. j ai du mal avec gondry.

vincamara

• Publiée le 03/10/2016

Je viens de revoir se film et je le trouve toujours aussi merveilleux, rempli de poésie et d'amour inébranlable. Tous les acteurs sont tellement juste et Jim Carrey magistral

"Khaleesi"

• Publiée le 29/08/2016

Je sais pas si je suis débile, mais je n'ai casiment rien compris au film, pas qu'il soit mauvais au contraire, c'est que je trouve ça un peu brouillon et pour qu'au final le twist soit pas extraordinaire, le thème principal est culte et excellent, le duo Carrey-Winslet marche mais en fait je trouve que j'était beaucoup plus attaché aux personnages au début du film qu'a la fin, c'est bizarre, mais au moins le film a le mérite d'être original dans son histoire et son montage.