Eternal Sunshine of the Spotless Mind
  • 101 critiques     6%
  • 60 critiques     3%
  • 55 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 297 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Michel Gondry fais, avec son "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", l'une des meilleures romances de l'histoire ! Tout est magnifique, mais commençons par le scénario. Vainqueur aux Oscar totalement mérité, c'est un bijou. Il tient en halène tout le long du film, c'est labyrinthique sans jamais être brumeux, on rit, on est ému, bref en un mot Chef d'oeuvre. Gondry filme ça de belle manière, poétique et intimiste. Jim Carrey est toujours meilleur dans les rôles sérieux et nous le prouve et Kate Winslet est parfaite, elle aussi dans un rôle contre-emploi. Mais n'oublions pas les géniaux Mark Ruffalo et Kirsten Dunst, on ajoute Elijah Wood et Tom Wilkinson et on obtient le casting parfait. Bref, un chef d'oeuvre.

gabdias

16 abonnés | Lire ses 700 critiques |

3 - Pas mal

C'est une histoire d'amour loin des inepties habituelles, un peu torturée, un peu partie dans tous les sens de la science-fiction mais avec une symbolique et une émotion unique. Jim Carrey s'offre le rôle d'une vie, un rôle déroutant et singulier qu'il porte avec talent. Michel Gondry passe avec succès son examen de passage à Hollywood.

Stark38

43 abonnés | Lire ses 176 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef D'Oeuvre. Le Réalisateur Michel Gondry signe un formidable Long Métrage qui a réussi a marquer tous les cinéphiles dans les années 2000. Grace a une Réalisation maîtriser a la perfection avec des plans séquences tout simplement sublimes et d'une BO tout simplement magnifique qui va parfaitement au film. Ensuite le Scénario est Brillant mais surtout Complexe tout en étant passionnant avec une chute Finale qui vous laisse littéralement sans voix, le film réussit avec brio a alterner les séquences intimistes trés émouvantes tout en n'oubliant pas de nous faire rire mais aussi de nous surprendre en ajouter un coté SF plutôt Oser.Enfin le Casting est remarquable avec pour commencer le duo surprenant former par les acteurs Jim Carrey et Kate Winslet qui campent avec brio un Couple attachant et émouvant a l'écran pour nous livrer une des plus belles histoires d'amour du cinéma tout en étant Seconder par des Seconds Rôles au top tels que Mark Ruffalo,Kirsten Dunst,Elijah Wood et Tom Wilkinson qui livrent une trés belle prestation. En Conclusion, Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une pure merveille cinématographique a la fois Poétique,Drôle,Émouvant et Déroutant qui a le mérite d'avoir dans sa vidéothèque mais surtout qui a le mérite d'être vu sans plus attendre.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 327 critiques |

4.5 - Excellent

Quel beau film. La scène d'ouverture est assez classique, on entre facilement dans le film, et puis arrive le générique et là, tout devient très déroutant. Pourtant, il ne faut pas abandonner ; il faut persévérer, continuer à se laisser bercer par ces images, ces scènes à la fois poétiques, tragiques, insensées... Et laisser le temps au film de nous prouver sa cohérence, son esthétique et sa beauté. On en ressort un peu groggy et avec le sentiment d'avoir vu un vrai film romantique.

ValentinPiro

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jim Carrey ou l'homme pouvant porter, tout type d'habit, celui du mechant, du gentil, de l'humoriste et meme celui du romantique, d'une tendresse insoupçonné ce film est tiré par un Michel Gondry tout en haut de son art, un chef d'oeuvre.

Tiffanie M.

35 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Après avoir revu ce film pour la dixième fois environ, le verdict reste le même : c'est une merveille du cinéma. Tout est pensé, réalisé, étudié intelligemment. Le scénario est irréel et troublant, et le duo Kate Winslet et Jim Carrey fonctionne parfaitement. On ne peut qu'apprécier le génie du réalisateur qui amène ce drame, pourtant complexe, avec fluidité et réalisme.

loulouCR33

30 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Un film plutôt pas mal, j'ai beaucoup aimé, et en même temps c'est un peu prise de tête (même si ya rien de compliqué à comprendre à la fin) mais un joli ptit film.

MickyHellAngel

1 abonné | Lire ses 190 critiques |

0.5 - Nul

avec 10 ans de retard et une foule de recommandations j'ai enfin regardé ce film et comment dire que je suis pas arrivé une seconde à aimer cet énorme mélange et non sens de ce film, je ne suis pas arrivé à m'intéresser ni à m'attacher ni à Carrey ni à Winslet à vrai dire ce que j'ai eu c'est un énorme mal de tête à essayer de comprendre pleinement ce film et cette histoire car en fait c'est plein de bonnes intentions ce film mais ca n'a aucun sens logique du début à la fin dommage...

Black-Night

19 abonnés | Lire ses 139 critiques |

4 - Très bien

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est un beau film. Une œuvre à part, spéciale pour certains, particulière c'est certain pour au final un très beau film sur la romance qui restera toujours quelque chose de complexe. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'introduction qui a rebuté certains car malgré sa lenteur nous permet de rentrer à mon sens directement dedans et de s'attacher très rapidement aux personnages. Entre cette magnifique introduction et cette magnifique fin il y a un milieu qui concerne une phase de souvenirs. Cet entre-deux est à la fois sombre, poétique, mystérieux où l'on peut décrocher car même s'il y a de la maîtrise ce n'est pas parfait. Le réalisateur aurait dû accentuer les émotions, les sentiments et l’ensemble par une bande son plus forte car même si elle reste en finesse et sympa, nous ne sommes pas totalement transportés par le métrage. La réalisation et la conception du film sont cependant originales et bien maîtrisées. Les images sont magnifiées par les excellentes performances des acteurs. Un métrage doté d'un très beau casting où Jim Carrey excelle dans un rôle inhabituel, Kate Winslet étonne, Kirsten Dunst est superbe, Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson, David Cross sont très bons. Un film bouleversant, touchant où l'on passe par différents états d'esprits. A voir au moins une fois dans sa vie. Ma note : 8/10 !

Romain J.

13 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3 - Pas mal

Un magnifique film onirique. Assez étrange, original. La lutte d'un homme face à son destin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film