Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    4,2
    45931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind ?

Publiée le 2 mars 2012
    Un scénario original et bien ficelé de bons acteurs = un bon film ! Le mauvais point: c'est quelques fois ennuyeux...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 2 mars 2012
    Une bonne idée mais bon on s'ennuie un petit peu tout de même
    Publiée le 1 mars 2012
    Malgré des légères longueurs, Michel Gondry fait de cette histoire d'amour un enchantement visuel qui nous émeut, nous touche, nous fait rire. Jim Carrey & Kate Winslet sont talentueux dans des rôles à contre-emploi. Un film qui est un brin fantastique mais qui nous est tellement familier. Qui n'a pas jamais eu envie d'oublier quelqu'un à cause de souffrances, malgré tout on ne veut pas car on ne garde finalement que le meilleur...
    Publiée le 25 février 2012
    L'histoire est vraiment unique. Le film expose l'importance des souvenirs, bons comme mauvais. Le voyage onirique proposé, complexe mais remarquablement ficelé, est inoubliable. Les acteurs, surtout Jim Carrey, sont irréprochables dans des rôles très variés et attachants. Une réussite totale.
    Publiée le 22 février 2012
    J adore Jim Carey mais la je pige pas le delire autour de ce film. Chiant et sans interet. J ai zappé au bout d une demi heure en baillant.
    Publiée le 20 février 2012
    Ce film a un charme fou ! Il met en place une ambiance onirique et nostalgique de toute beauté. Il est truffé de petites trouvailles visuelles et est soutenu par une belle musique. Le film nous présente aussi bien la fragilité comme la beauté des relations amoureuses que celles des des souvenirs. Alors même que je n'apprécie pas vraiment les films d'amour, j'ai été totalement conquise par celui-ci. Il est émouvant sans être niais et réaliste tout en étant poétique. Tout y est frais et inventif. Jim Carrey est tout à fait convaincant en homme timide et Kate Winslet y a beaucoup de charisme. Ce film donne tout son sens à l'expression : s'engager pour "le meilleur et pour le pire" et Michel Gondry signe avec ce film une belle ode à l'amour.
    Publiée le 16 février 2012
    Une magnifique histoire complètement déconstruite qu'on aime à reconstruire.
    Le romantisme de Jim Carrey et le côté foufou de Kate Winslet.
    Publiée le 12 février 2012
    Un chef d'oeuvre. L'un des films qui m'a le plus émue dans tous les sens du terme. Tout un chaun peut se retrouver en ce film. Prestation à contre à emploi de Jim Carrey ainsi que Kate Wislet. Tour à tour romantque, srprenant, haletant, dérangeant ne passez pas à côté !!!
    Maexim
    Maexim

Publiée le 11 février 2012
    Tout bonnement un chef d'oeuvre, jamais un film ne m'a autant touché que celui ci.
    Publiée le 5 février 2012
    Dommage ! On m'annonçait un chef d’œuvre, mais je suis passé à côté. Alors certes j'ai apprécié le film, mais il n'est pas excellent non plus. Le début est ennuyant à mourir et très superficiel. Heureusement qu'on se rattrape par la suite, grâce au scénario en Béton armé ! Mais la réalisation ne suit pas, quelques incohérences, et des facilitées. Un scénario avec tant d'enjeux ( pourtant bien retranscrits ) aurait gagné à être par exemple dirigé par un David Fincher. La force du film réside surtout dans la relation entre les personnages, autant pour le couple principal que pour les personnages secondaires. Une pléiade d'acteurs assez exceptionnelle également. La fin est très bonnes, mais bon, dommage, je trouve que le potentiel du film est sous-exploité.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 février 2012
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un véritable coup de coeur, j'ai vraiment adoré. Mais du mal a trouvé les mots pour décrire ce film car il est tellement différents des autres, tellement unique. Ce film est vraiment somptueux: une très belle histoire d'amour mais cette histoire d'amour est vraiment unique car elle est raconté d'une bien drôle de façon: elle est raconté sous la forme de souvenir ce qui fait la force de ce film car cela captive le téléspectateur et moi quand j'ai vu sa, j'ai vraiment était bluffé et impressionné. Donc la réalisation et le montage est vraiment excellent: très bien travaillé et magistralement bien film et le montage est très cohérent. L'histoire est vraiment passionnante, captivant et très bien raconté et écrit et surtout très original: c'est juste énorme. Et le dernier point du film qui ma bluffé: les acteurs. Les acteurs sont vraiment tous exceptionnelle surtout Jim Carrey qui ma vraiment bien surprit dans ce rôle, un rôle qui a pas l'habitude de joué(homme triste, amoureux et perdu) mais qui joue a merveille et a la perfection: vraiment bravo. Et Kate Winslet est aussi excellente et unique dans se rôle avec sa chevelure multicolore qui lui va bien. Les musiques colle aussi parfaitement au film. Voila un film a voir absolument car il vous surprendra. Un magnifique chef oeuvre.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Ce film est excellent, cette histoire est a fendre le coeur.Un film ultra original,très sophistiqué très intelligent,très bien mis en scene par le frenchy Michel Gondry.La prestation de Jim Carrey est la plus memorable (avec peut être aussi the truman show). Cette oeuvre hors du commun est à voir.Absolument !!!!
    Publiée le 21 janvier 2012
    Excellent dans sa complexité. Très intéressant à voir, et à revoir, encore et encore !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 janvier 2012
    Michel Gondry réussit un film original et inventif.
    Deux mots qui qualifient assez bien son travail la plupart du temps.
    Kate Winslet et Jim Carrey sont époustouflant, les seconds rôles aussi.
    Si les héros de cette histoire veulent oublier, pour moi en tout cas son film restera un très bon souvenir.
    Publiée le 19 février 2016
    A mes yeux, la plus belles des histoires d'amour cinématographique.
    Le scénario est bien ficelé, l'ambiance brillamment crée, les acteurs sont beaux et jouent bien, on a envie de se battre avec eux. Émouvant, loin des clichés.