Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 24 mars 2019
    Le meilleur épisode de toute la saga Star Wars. Les combats et les musiques sont spectaculaires; les personnages sont très réussis sauf le général Grivous ; on s'ennuie pas une seule seconde comparé aux autres films de la prélogie qui sont des daubes intergalactiques. C'est un film marquant, émouvant, triste et épique.
    Publiée le 20 mars 2019
    excellent film quelques incohérences c'est dommage... mais le scénario est incroyable, les musiques sont épiques et on se croirait dans l'action et les combats au sabre laser sont excellents. g également adoré l'ordre 66. bref pour résumer le meilleur star bras voilà
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2019
    Dernier volet de la première trilogie mais 3ème dans l’ordre de succession des volets eux-mêmes, ce film s’est voulu bien évidement plus sombre et plus palpitant par rapport aux précédents mais c’est bien normal. En effet les bases sont à présent posées et les personnages sont connus de toutes et de tous. spoiler: L’histoire est également posé avec son intrigue principale. Anakin qui poursuit son apprentissage auprès d’Obi-Wan, les maîtres jedi continuant leurs enquêtes sur les sith et le sénat gouverner par Palpatine qui lui, continu de mettre en place son oeuvre.
    Mais tous commence tous de même par spoiler: cette première grande, voir même énorme scène d’ouverture de combat spatial entre les vaisseaux de la République et ceux de la Fédération. Un visuel décapant et au effets sonore brillant, des ennemis de part et d’autre pour un haletant voyage.

spoiler: Et dire qu’en ayant lu dans la journée du Mardi 27 Décembre 2017 dans le Télé-Loisirs que cette scène d’ouverture avait été prévue pour une durée d’une heure,
    très personnellement, je m'en serais pas plain du tout au contraire. Puis arrive le nouveau face à face avec Dooku et sa mise scène toujours aussi épatante. Pour revenir sur Palpatine, ce film nous est trop actuel, en référence avec le terrorisme islamiste et les pauvres jeunes se faisant remuer le cerveau par ces... Palpatine est de même avec Anakin. Il lui remue le cerveau sur les soit disant mauvais agissements des jedi, d'Obi-Wan, de la République. Jusqu’à lui conseiller fortement l’usage du côté obscure de la force pour sauver Padmé. C’est donc pareil aujourd’hui avec Daesh. Des prêtres extrémiste qui prêchent une haine profonde en l’humanité et qui font tous pour transformer des ados ou hommes quiconque en de véritable machines de guerre.

spoiler: Jusqu’à cette grande scène ou maître Windu se fait tuer par Palpatine alias Dark Sidious, le seigneur noir suprême des Sith.
    Autre grande scène ou plutôt, enchaînement de grandes scènes à partir de l’instant ou Sidious donne spoiler: l’ordre à chaque soldat ou représentant de la République jusqu’alors du bon côté, se révèlent être de véritable escrocs en réalité. Des soldats sith, des soldats de l’obscur. Et là un par un les maîtres jedi tombent dans leurs affrontements respectifs.
    Le tous accompagné d’une musique tristement célèbre. Et bien sûr Yoda lui, tombera pas dans le panneau. spoiler: Enfin l’avant dernier grand moment étant celui opposant Anakin à Obi-Wan et Yado à Sidious. 2 combats au corps à corps, sabres contre sabres. Avec l’autre grand moment musical de la saga.

Enfin et je terminerais presque là dessus, la naissance tant attendu de Dark Vador, l’ennemi le plus populaire de toute la saga si ce n'est même de l'univers avec sa mise en place robotique, son mythique soufflement dû à une dure respiration et sa première grande colère lorsqu’il apprend la mort de sa bien aimé Padmé, mais entre nous il à bien chercher. S’en terminera par la naissance des fameux jumeaux, Luke et Leila. spoiler: Je me suis bien régalé d’hilarité quand j’ai revu cette scène ou Padmé donne en l’espace d’une demi seconde chaque prénom,
    comme si elle les avait déjà prévue sachant qu'à aucun moment nos tourtereaux n'avaient eu le temps d'en discuter. Avec tous ce beau ... cosmique qu’ils ont endurer. spoiler: Ainsi que l'éloignement des 2 bébés dans leurs endroits protecteurs respectifs.

Un volet épique et essentiel pour comprendre la fin tragique de ce qu’était au départ un simple enfant, terminant dans le néant d’un politique ultra pourri. D’une surdose de mauvaise compagnie pour terminer au final de l’obscurité total. Une vrai réussite avec ces petits et grands moment bien clé.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 11 mars 2019
    Un chef d'oeuvre. Un vrai. Tout est bon en commençant par le scénario, les effets, la musique.
    Georges Lucas est un vrai génie d'avoir produit ce bijoux de science fiction
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 23 février 2019
    Il est rare pour moi d'attribuer à un film le statut de chef-d'oeuvre, mais avec l'Épisode III de Star Wars, je ne peux pas refuser. Ce film est un chef-d'oeuvre à mon sens. Non seulement le meilleur épisode de la Prélogie, mais de l'intégralité de la saga Star Wars. Le deuxième épisode se concentrant sur l'humain et la faiblesse d'Anakin, celui-çi nous montre comment il a chuté, les éléments qui l'ont poussé vers le Côté Obscur. Le sénateur Palpatine était beaucoup plus présent dans ce film, la révélation du complot politique qu'il met en place depuis des années est magnifiquement bien amené, et une magistrale conclusion de la Guerre des Clones, qui contient les scènes qui m'ont le plus marqué dans un Star Wars. Outre les scènes de combats au sabre laser et des vaisseaux qui sont simplement brillantes, on a droit aussi à des scènes qui marquent au plus profond de nous, comme la Purge des Jedi (l'Ordre 66 instauré par le tout nouvel Empire Galactique), qui est à mon sens la meilleure scène de toute la saga. On termine simplement en beauté cette Prélogie, qui est à mon sens encore plus marquante que la Trilogie Originale. Serait-ce simplement le fan de space opéra et des effets spéciaux qui sommeille en moi qui me fait dire cela, probablement. Il n'empêche que ce film conclue très bien la Prélogie, avec une belle histoire et l'intrigue la plus sombre et osée pour un Star Wars, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    11 juin 2005
    A l’origine, une triple trilogie, soit neuf épisodes, avait germé dans l’esprit de George Lucas, dont la saga « Star Wars » est l’œuvre d’une vie. George Lucas a affirmé être soulagé maintenant que son œuvre est arrivée à son terme et que le monde peut dorénavant pleinement considérer l’œuvre dans son ensemble. Tout comme Francis Ford Coppola avec « Apocalypse Now (1979-2001) » et la trilogie du « Parrain (1972-1990), George Lucas est parti de rien, s’est battu pour que son rêve puisse prendre forme, surtout financièrement, où personne ne croyait à son projet qualifié d’irréaliste. A ce sujet je conseille vivement la vision du documentaire « L’Empire des rêves » qui narre le combat de George Lucas…
    En ce qui me concerne, depuis six semaines, « il n’y avait plus que Star Wars qui comptait » , comme à l’époque où, adolescent, je venais de découvrir la première trilogie au cinéma (« Le Retour du Jedï» au cinéma en 1983), puis les deux autres épisodes « initiaux » en vidéo; et surtout, comme lors des nuits « Star Wars » organisées avec des amis cinéphiles tout aussi adeptes de la titanesque saga de Maître George.
    Pourquoi depuis six semaines!? Parce que M6 a eu la bonne idée de diffuser les épisodes I et II juste avant la sortie de l’épisode III en salles, puis la version re-masterisée de 1997 des épisodes IV à VI juste après la sortie de l’épisode III.
    Dès lors, je viens d’achever la vision du « Retour du Jedï », et, surtout, d’avoir vu, pour la première fois, l’œuvre entière de George Lucas (à ce qu’il affirme il ne se lancerait pas dans une troisième trilogie comme initialement prévu il y a plus de 30 ans…).
    Alors que sur l’écran défilent les images de joie et de célébration de la victoire sur l’empire aux quatre coins de la galaxie, les sentiments se mélangent…
    En fait, les épisodes IV à VI ne vaudraient-ils désormais plus que par l’existence des épisodes I à III ? En tout cas, la deuxième trilogie (dans le temps 1999-2005) est largement aussi bonne que les premiers épisodes (en fait épisodes IV à VI).
    Effectivement, ce n’est finalement que la trame tragique d’Anakin Skywalker qui donne tout son sens à la saga. Et où cette trame atteint-elle son paroxysme?:
    lorsqu’il quitte sa mère (épisode I), lorsqu’il venge sa mère (épisode II), l’histoire d’amour entre Anakin et Padmé (épisodes II et III), quand « le vieux Ben se souvient d’un certain Obi-Wan Ken obi » (épisode IV), « Je…suis ton père! » (épisode V), la mort de Yoda et résurrection d’Anakin (épisode VI)
    Dès lors, avec la version re-masterisée de 1997 des épisodes IV à VI, elle donne tout son sens à la trilogie initiale et fait vraiment le lien entre tous les épisodes. De plus la trame politique sur la désagrégation de la République et de la démocratie est bien plus profonde et captivante, et « La revanche des Sith » atteint un degré de génie absolu.
    George Lucas est donc arrivé à pleine maturité, et nous gratifie d’une œuvre majeur, qui longtemps encore hantera nos esprits pas la profondeur de la tragédie, l’intemporalité, la pureté et la force de l’amour qui lie Anakin à Padmé…
    En effet, c’est justement parce qu’il n’y a pas assez d’amour et de compassion dans le monde que les valeurs humaines en grand péril sont!
    En guise de conclusion, je m’incline devant la ténacité et le génie de Monsieur Lucas et souhaite que la force soit avec vous tous…
    Publiée le 7 février 2019
    Un des meilleurs Star Wars sans conteste pour moi bien que deux de mes proches dont aujourd'hui un décédé avant l'annonce de la troisième trilogie avaient trouvé ce film nul à cause de nombreux petits détails gênants comme ceux de TLJ (Les Derniers Jedi) j'en ai vu mais c'est secondaire à mes yeux. L'histoire se poursuit de façon intéressante. Les dialogues et la façon de parler des acteurs font parfois défaut que ce soit en VF ou en VO. Mais dans l'ensemble Episode III constitue une belle conclusion. ( spoiler: Le mystère autour du Seigneur Noir des Sith élucidé suivi d'un bain de sang la déchéance d'Anakin Skywalker l'avènement de l'Empire L'apparition de Dark Vador dans les dernières 15 Mn du film qui se finit de façon logique avec l'arrivée des jumeaux Luke et Leia séparés et cachés de l'ombre de Vador et de Dark Sidious
    ). Avec un scénario qui tient à peu près bien la route, avec de beaux effets spéciaux une belle musique et des combats spectaculaires. Je mettrais bien un 4/5 pour cela. Ce qui est vraiment dommage c'est que les musiques de fin se poursuivent longtemps de façon très bruyante ce qui peut gêner des personnes qui ne regardent pas le film quand on le visionné à moins de mettre des écouteurs.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 février 2019
    Enfin ! Il aura fallu attendre deux longs épisodes de deux heures et quelques chacun pour que Lucas se réveille et nous montre qu'il n'a pas perdu la main. Des batailles spatiales mettant en scène de gigantesques cuirassés. C'est ça que je voulais voir. Anakin le dit lui-même : moins de parlotte, plus d'action. Mais pas que. Lucas a donc centré son dernier film entièrement sur son méchant emblématique. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est difficile à cerner. Anakin Skywalker semble aimer profondément sa femme. Et c'est cet amour qui va le pousser à la protéger et à passer du côté obscur de la Force. Là où la vie d'un maître Jedi est faite de privations. Moins attirant, du coup. Mais c'est également un être ambitieux et impatient. Qui sait ce qu'il veut. Pour qui la fin justifie les moyens. Agressif et sans pitié quand il est au pied du mur même envers Padmé. On serait tenté de penser qu'il sera bien puni d'avoir choisi le mauvais camp et qu'il aurait mieux fait d'écouter la sagesse de Yoda. Une sagesse malheureusement mise à l'épreuve. A-t-il finalement raison vu le résultat ? Lucas, lui, a fort bien fait de noircir son récit, de le resserrer autour de la relation Anakin/Obi-Wan. Leur duel final est impressionnant. On se croirait dans une tragédie grecque. L'emblématique thème de Dark Vador fait frissonner. Le mieux que l'on puisse faire maintenant, c'est de revisionner les films de 1977 à 1983 avec cette nouvelle lecture.
    LordAnakin
    LordAnakin

Publiée le 16 janvier 2019
    La revanche des sith est sans aucun doute mon star wars préféré et mon film favori, j'ai grandit avec se film et je regrette juste une chose c'est de n'avoir pas eu la chance d’aller le voir au cinéma!! Ce film est tout simplement une merveille cinématographique un Chef-d'oeuvre et le meilleur Star Wars !! Regarder la Revanche des sith c'est impossible que vous vous ennuierez, se film nous tien du début à la fin rien mais absolument rien n'est ennuyant ! Hayden qui est mon personnage préfere de cette saga et de loin est parfait il joue parfaitement bien et il aurai du recevoir un oscar pour ce film serieusement chaque fois que je le regarde il me transmet des frissons et c'est le seul film avec l'attaque des clones qui y arrive et ce n'est pas pour rien ses films sont magistrales.. Le scénario est très bien écrit très bien réaliser. "Anakin qui tue Shak TI" dans les bonus j’aurais vraiment aimer voir cette scène dans la partie final du film !! La relation entre Anakin et Padmé et parfaite franchement je ne comprend pas les critique négatives autour de cette prélogie surtout envers le 3. Toujours un régal a regarder les frissons sont belle est bien présent depuis mon enfance surtout l'arriver de Anakin au Temple jedi toujours des étoiles plein les yeux. Le désespoir des enfants Jedi et la cruauté d'Anakin, et on le sens dans son regard qu'il a bel et bien la haine contre l'ordre Jedi. L'arriver de Anakin sur mustafar et un régal la musique et grandiose. " Bienvenue seigneur Vador il y a un moment que nous vous attendions" ce passage et incroyable avec les pleur d'anakin qui s'oblige a tué les séparatistes !! Le combat Anakin vs Obi wan et magistral que dire de plus ? La haine d'Anakin avec la réplique "Si tu n'est pas avec moi alors tu est contre moi" "Seuls les sith sont aussi absolu" plus tard en VF Anakin regarde Obi wan et lui dit "Tout est fini pour vous maître" rien que de l'écrire les frissons sont la !! et surtout le célèbre " It's over Anakin I have the high ground " et enfin "you underestimate my power" Bref tellement de bonne réplique qui sont encré dans ma mémoire et a jamais !! Merci George Lucas pour ce chef d'oeuvre, rien ne pourra le surpassé et sa j'en suis persuader!
    Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film, pour son scénario, et ses plans mythiques comme l'odre 66 reste culte. La bataille de Coruscant reste l'opening le plus réussi de la saga.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    Le dernier film de la trilogie Star Wars il y a vraiment beaucoup plus de combat Jedi de scène d'action et surtout Anakin qui devient Dark Vador et qui trail Obi-Wan c'est vraiment ça qui est touchant comment est né Dark Vador on le sait grâce à ce film les acteurs sont parfait les scènes époustouflante tout le film est exceptionnel et la fin et très émouvante en voyant Anakin devenir Dark Vador
    Publiée le 28 novembre 2018
    A l'instant où j'écris j'essaierais de faire de mon mieux concernant Star Wars Episode III La Revanche des Sith. Mon avis est plutôt mitigé car des choses passent et des choses ne passent ce qui fait que l'histoire en elle même est incohérente dans l'ensemble, seulement la fin est cohérent avec l'Episode IV spoiler: avec la transformation de Dark Vador l'avènement de l'empire et les bébés jumeaux. Ce qui va c'est que tout se suit mais ce qui ne va pas c'est tout simplement que c'est gros. Massacrer des Jedi innocents pour une bonne femme qui perd de l'importance dans le film en tant que sénatrice dont sa carrière est mise en terme avec l'Empire et ancienne reine de Naboo, pleurant comme une madeleine au point d'en mourir. Je ne comprends pas bien sa mort. Dark Vador fort comme il a été facilement dupé par son nouveau maitre Dark Sidious et a été facilement battu par son ancien maître ce qui remet en cause les capacités de l'élu qu'il n'est peut être pas. Yoda lui même n'arrive pas à la cheville face à ce Sidious malgré tant d'années d'experiences et échoué face au seigneur noir qui en a eu plus de pouvoir en beaucoup moins de temps.
    En gros pas grand chose colle, mais Episode III est beau esthétiquement fidèle à l'esprit des prequels de Star Wars avec des acteurs moyens hormis Natalie Portman Ewan McGregor, Christopher Lee et Ian McDiarmid, un film presque aussi bon que La Menace Fantôme et aussi Les Derniers Jedi dans la troisième trilogie à mon humble avis. À chacun son avis.
    Publiée le 18 novembre 2018
    On est loin de l'époque actuelle ou Disney a décidé de repomper entièrement la trilogie originale à base de fan service ridicule. Star Wars Episode III est l'épisode ayant la plus grande charge émotionnelle de la saga. Le film offre les plus poignantes scènes de la saga, sublimé par une B.O magistrale de John Williams.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Enfin un excellent épisode de la saga populaire, il a fallu ce troisième film considéré comme le veritable démarrage, une longue mise en scène avec ces dialogues et intrigues politiques qui ne cessaient de s’allonger. Le temps d’attendre la révélation du summum d’interêt, l’effet dramatisant de la destinée d’Anakin Skywalker, la marche du futur Darth Vader et son mentor, l’ancien chancelier républicain devenu le grand ennemi de la rébellion et des maîtres Jedis, l’empereur Palpatine alias Darth Sidious. Telle une faucheuse de la mort massacrant ses anciens compagnons de route, les novices firent partis de ses victimes, ainsi soit écrite la tragédie des Jedis. Toute la surpuissance de la force ne peut contenir en un seul homme, elle le conduise irrémédiablement vers les sirènes du côté obscur. Ses faiblesses et son amour pour sa majesté, le choix d’une acceptation fataliste, un sort réservé au destin funeste telles racontés dans les tragédies roman-historiques puisse faire rejaillir de l’émotion intense dans les derniers instants, le poids de spoiler: la culpabilité que lui fera croire s’ajoutera à la colère originale
    . On oublieraient le restant des autres films en produits dérivés avec cette mémoire effacée d’androïde, si c’était le cas, j’en serais fan et j’ai adoré ce premier vrai début de l’histoire galactique aussi lointaine.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Magnifique film, le meilleur de la saga ! Georges Lucas nous dévoile toute sa maestria dans ce long métrage doté d’une bande originale monumentale.