Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

The possible
    The possible

Publiée le 22 janvier 2018
    C’est le dernier épisode de la trilogie préquel et c’est sans aucun doute un chef d’œuvre, comme tous les films de cette prélogie, mais celui-ci est sans conteste le meilleur. Déjà, sur le fond avec notamment le fait qu’il soit beaucoup plus sombre avec l’apologie des personnages qui sont « badass », donc tourmenté avec une vraie psychologie derrière et qui sont devenu culte. Le scénario est vraiment bien ficelé et bien réalisé car on comprend vraiment bien la montée en puissance du côté obscur et le déclin des Jedis avec donc en quelque sorte une bad end comme on en voit peu qui est depuis devenue culte notamment pour son duel final tant attendu. Cette bataille finale si elle est devenue culte, c’est surtout qu’au niveau de la forme elle est vraiment époustouflante, spectaculaire, vraiment bien chorégraphiée (comme toutes les batailles et les duels du film mais surtout ici) avec des effets spéciaux toujours aussi bon (pendant le duel mais également tout au long du film) ainsi que du côté de la composition de la bo. Pour en revenir aux personnages, ceux qui ne sont pas humains (donc créer de toute pièce par George Lucas) sont vraiment originaux. Il faut également souligner les acteurs principaux qui sont vraiment très bon (comme dans le reste de la prélogie mais ici tout particulièrement) notamment Hayden Christensen, Ewan McGregor, Nathalie Portman et Ian McDiarmid. Lorsque l’on visionne cet épisode, on voit que George Lucas a bien pris en compte le fait qu’il fallait que ce soit parfaitement logique et que cela concorde avec la première trilogie grâce à de nombreux clins d’œil. Donc en résumé, George Lucas termine la réalisation de ses Star Wars en beauté avec sans doute le meilleur de la saga et qui est devenu un classique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 août 2017
    Un excellent film de science-fiction. George Lucas réalise un troisième volet épique et sombre. Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi. Natalie Portman interprète Padmé. Hayden Christensen tient le rôle d'Anakin Skywalker qui devient Dark Vador.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Georges Lucas a encore amélioré le scénario de ce 3ème opus en réalisant un excellent travail , Anakin Skywalker devient de plus en plus sombre et il est guidé par le Général Palpatine qui lui conseil et le fait passer du coté obscur de la force et c'est a ce moment la vers la fin du film , le combat entre Obi Wan Kenobi et Anakin a la fin est tout simplement magistral et quand Anakin perd la bataille en se faisant découper la jambe et il finit brulé par le feu et a sa mort par une expérience il devient Dark Vador donc ce 3ème opus est l'apothéose des 2 premiers volet qui sont très bien certes mais celui la est encore le meilleur
    Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 14 octobre 2017
    Le film qui marque l'origine de la saga et du spoiler: plus grand méchant du cinéma. L'ordre 66 entraîne la mort des Jedi, Anakin marche sur le Temple et tue des enfants. S'ensuivent l'époustouflant combat sur Mustafar et le désespoir d'Obi-Wan, Yoda et Organa.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 février 2018
    c'est dans cet épisode qu'apparait l'un des meilleurs personnages de l'histoire mais une fois de plus je n'aime pas Star wars. En revanche Ewan McGregor est bien, de même pour Natalie Portman. Effets spéciaux assez bons. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 février 2023
    "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" est le dernier volet de la Prélogie, et il est sans aucun doute le meilleur film de cette licence sortie à ce jour. Ce film nous proposait à sa sortie, la conclusion tant attendue de cette Prélogie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est à la hauteur. L'objectif était de proposer une passerelle entre cette trilogie et la trilogie originale déjà sortie, tout en fournissant un ensemble cohérent. Et à ce niveau, on ne peut qu'être satisfait tant tout s'emboîte bien et tant le long-métrage continent d'énormes clins d'œil, plus ou moins visibles, à la trilogie originale. Si cette trilogie a pu en décevoir certains par le ton employé, il est clair que tout prend sens ici. Mais avant même de parler de cela, on retrouve toujours l'aspect plus numérique de cette trilogie au sein de ce film. Et globalement, c'est un véritable plaisir pour les yeux, c'est le plus abouti à ce niveau. Les décors sont vraiment fous, et la mise en scène de George Lucas permet de rendre vraiment hommage à tout cela. Beaucoup de séquences seront vraiment très marquantes. Que ce soit son introduction en grande pompe avec cet immense plan-séquence qui semble nous montrer qu'un simple vaisseau, mais qui cache une immense bataille en réalité. Que ce soit la séquence de l'ordre 66, qui est un mélange absolument parfait en matière de montage et de thèmes musicaux. Ou bien sa conclusion puissante, qui surprend aussi dans son ton bien plus dur que la trilogie originale. Le film ne peut donc qu'être culte tant il déborde de moments puissants. Et tous ces moments puissants peuvent laisser penser qu'ils sont indépendants du reste, mais c'est vraiment tout l'inverse. Tout cela est très bien mis au service de l'écriture, tout prend donc vraiment sens avec cette conclusion. Surtout du côté des personnages en eux-mêmes, notamment Anakin et Padmé. Ils étaient certes les acteurs d'une romance très classique dans le deuxième film, mais ils sont très bien mis en avant au sein de ce troisième volet. Tous les dilemmes abordés via cela sont intéressants et permettent de vraiment comprendre pourquoi Dark Vador sera créé (dans une séquence vraiment forte d'ailleurs spoiler: (celle-ci montrant la naissance du chaos de la galaxie, et l'espoir de la galaxie)
    ). Cela en étonnera peut-être certains, mais tout semble logique et bien construit dans cette relation. L'appel du côté obscur par l'amour est loin d'être une mauvaise idée, bien au contraire ! Je sais que cela continue d'en énerver beaucoup d'entre vous, mais tout semble logique et cohérent. Et c'est de même pour l'histoire globale de la saga et de cette trilogie. Elle s'avère beaucoup plus politique que la trilogie originale, et on aura compris avec ce film pourquoi ce choix semblait logique. On ne peut pas arriver à une rébellion qui se bat contre un empire, sans un contexte politique qui précède. Et encore une fois, la chute de cette République semble vraiment cohérente et très bien exécutée. Comme je l'ai dit tout à l'heure, cela ne manquera pas de scènes culte pour l'illustrer. J'ai donc un gros coup de cœur pour ce troisième volet. En plus d'être divertissant, intelligent et riche en rebondissements, c'est également une excellente clôture de cette trilogie. La Prélogie aura malheureusement toujours autant de détracteurs, bien que ceux-ci deviennent de moins en moins nombreux depuis la nouvelle trilogie Disney, mais je continuerai toujours de la défendre en ce qui me concerne. Pour conclure, un film marquant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 juin 2017
    Sans doute l'épisode le plus abouti de la saga. Le film est plus sombre que les précédents et les personnages plus profonds. On suit avec plaisir le déroulement de l'histoire, d'autant plus que l'on connaît la fin mais pas le déroulement exact. Un beau tour de force réussi par George Lucas.
    Publiée le 15 juin 2017
    Mais que c est long mon dieu sauvé moi merde !!! J ai adoré les premiers épisode de Star Wars mais la c est juste chiant ... Politique politique politique et encore de la politique, on pourrait dire que je ne pense qu à l action mais là non il n' y en a juste pas assez du tout 😑, dsl mais 2/5 c est tout ...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Fin de la nouvelle trilogie avec la "naissance" de Dark Vador. Honnêtement, cet épisode 3 est le plus réussi de la nouvelle trilogie. Il est plaisant d'être le spectateur de la victoire du côté obscur avec un film encore bien sombre. Cependant, cette nouvelle trilogie n'arrive pas à la cheville de l'ancienne. Même si les effets spéciaux sont admirables, on reste en deçà de la magie des épisodes 4 à 6 avec pour principale cause le manque d'un personnage emblématique alias Dark Vador.
    Bref : à voir pour l'arrivée officielle aux pouvoirs de l'Empereur (personnage le plus réussi) et de Dark Vador.
    Publiée le 13 mars 2017
    Après "la menace fantôme" plutôt médiocre et "l'attaque des clones" vraiment pas mal, George Lucas achève sa trilogie avec le film le plus sombre de toute la saga, mais le plus intense émotionnellement.
    Le film nous permet de comprendre enfin l'acheminement progressif d'Anakin Skywalker en Dark Vador : C'est avant tout un homme qui souffre et surtout on ressent sa souffrance, durant tout le film.
    Les acteurs sont excellents, les scènes dramatiques accompagnées de la musique donnent une véritable intensité au film. spoiler: Notamment à la fin du film lorsqu'Obi Wan remet le petit Luke à sa tante et que celle-ci l'amène à son mari tout en regardant devant eux le coucher de soleil, symbole d'espoir.

La difficulté de cette trilogie étant d'attirer le spectateur malgré sa connaissance de l'avenir des personnages, pourtant George Lucas a parfaitement relevé le défi! On reste scotché du début à la fin car le film nous fait passer à travers plusieurs types d'émotions : Peur, doute, tristesse, incompréhension, compassion et même tendresse parfois.
    Bref j'ai absolument adoré, je me suis même laissée envahir par mes émotions en versant une petite larme à la fin...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 6 mars 2017
    Troisième épisode et clairement, le plus sombre de la saga. Le côté bon enfant des deux premiers films est mis de côté pour laisser place à une histoire bien plus sombre.
    Trois ans se sont écoulés depuis la bataille de Géonosis. Les forces droïdes des séparatistes et les clones de la République s'affrontent partout dans la galaxie. Les Jedi, devenus généraux, sont débordés. Anakin a des cauchemars, comme ceux avant le décès de sa mère mais cette fois, il rêve de Padmé mourante. Refusant de la perdre, il est prêt à tout pour la sauver, même s'il faut devenir un seigneur Sith...
    La réalisation est très bonne: de beaux mouvements, une mise en scène maîtrisée, des prises de vues efficaces et un cadrage très propre.
    Le scénario est très sombre, pessimiste et dramatique. Le film a son lot de combats titanesques, de scènes très fortes émotionnellement et peu de temps morts. On sait comment tout cela va se terminer mais cela reste agréable à voir. Les acteurs ne sont pas tous aussi bons que dans les autres épisodes, ce qui est dommage. Les personnages sont mieux, leur évolution est plus intéressante et rend la chose encore plus dramatique. Les dialogues sont toujours bons.
    La photographie est très belle, avec une lumière intelligente et des couleurs magnifiques.
    Le montage est fluide et précis.
    Les décors sont beaux mais un peu moins que dans les films précédents, de bons costumes, certains effets spéciaux ont malheureusement pas très bien vieilli mais la musique est superbe.
    "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" conclut la première trilogie avec force.
    Publiée le 19 février 2017
    grand bravo à George Lucas d'avoir bien terminer cette saga ! Pourtant le challenge était de taille, comment réussir la transition entre l'attaque des clones (2002) et la guerre des étoiles de 1977 ?! Une opération quasi impossible et une pression médiatique hors norme ! Mais cela n'a pas empêcher Lucas de nous faire un superbe Star Wars, bien mieux que l'épisode 1 et 2, qui nous laisse sur une bonne fin, ouf !
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Ce film est le dernier de la seconde trilogie qui sert de prequel à la première Trilogie de Star Wars qui raconte comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Cette l'intrigue de ce long métrage, se situe pendant la Guerre des Clones qui fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi... Tout d'abord, j'étais assez sceptique avant de voir ce film, étant donné que j'ai trouvé le premier assez moyen mais pas mauvais, mais le second, très moyen ne voire même pas terrible, j'exprimais un certain doute vis-à-vis de ce film. Et bien on peut dire que je viens de me prendre un K.O en un coup par un coup de sabre de nos Jedi. Ce film est tout simplement grandiose, exceptionnel et épique. C'est peut-être l'un des meilleurs Star Wars que j'ai vu et de loin, le meilleur de cette seconde trilogie. Le film rentre très vite dans le vif du sujet qui comme je l'ai dit avant, raconte la Guerre des Clones. De plus, les rebondissements sont extrêmement nombreux, et c'est bien ça que j'attendais d'un digne film comme Star Wars. Ici, George Lucas arrive avec brio d'alterner avec efficacité, les scènes d'actions. Notamment les scènes d’émotions fortes qui font exprimer une certaine compassion que les spectateurs peuvent ressentir envers les personnages. Ce sentiment fort et profond que l'on a du mal à s'y défaire. Par ailleurs, ce que je peux souligner sur cette nouvelle trilogie, on s'en l'évolution de Luke Skywalker interprété par le génial Hayden Christensen vers le côté obscur. Par ailleurs, on peut souligner les excellentes prestations de tous (Oui j'ai bien dit TOUT") les acteurs de ce film ; Ewan McGregor nous fais par d'un grand jeu d'acteur de sa part en interprétant le grandissime et Jedi, Obi-Wan Kenobi qui est mon personnage préféré de cet univers. Sans oublier Natalie Portman qui apporte cette merveilleuse touche de tendresse féminine à cette histoire palpitante et bourré d'action. Et oui, ce film contient d'énormes effets spéciaux qui sont pour ma part, très réussis. Les décors sont bien faits et sont très bien mis en valeur notamment par cette BO qui ne cessent de rentrer dans nos tête. En effet, le thème du film ajoute un grandissement épique à l'ambiance du film qui met en valeur l'énorme réalisation de ce film par le réalisateur. Ainsi, Star Wars : Episode III- La Revanche des Sith, est de loin l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis des années et conclu parfaitement la genèse du grand Dark Vador.
    Publiée le 5 février 2017
    C'est sans doute le meilleur épisode de la prélogie Star Wars. Le scénario semble être assez bien écrit. Episode III est un film de lutte du bien contre le mal. Le méchant Chancelier démocrate s'autoproclame Empereur fait le mal spoiler: en imposant une politique de dictature en peu de temps. La tâche lui a été facile et applaudie, pas étonnant, puisque les sénateur étaient cupides
    . Les effets speciaux numériques, forcément, ne sont pas très bien rendus. La musique n'est pas top comme Battle of the Heroes, alors on reprend certains titres de l'épisode I, comme Duel of the Fates pour le combat entre Yoda et Sidious, sinon la musique intitulée Revenge of the Sith au début du film rend bien après le générique du début et pendant le combat en orbite de Coruscant ... quelle spectacle ! C'est le meilleur début de tous les Star Wars, sans doute. Les acteurs s'en sortent mieux que dans L'Attaque des Clones. Il y a un esprit adulte aussi dans certaines dialogues spoiler: lorsque Anakin Skywalker inquiète son mentor Obi-Wan Kenobi après ses nombreux exploits au début du film puis sombre dans le côté obscur parce qu'il a vu dans ses rêves sa Padmé mourante en accouchant. Le jeune Skywalker devient Dark Vador et tue de nombreux Jedi dans le temple avant de massacrer les leaders séparatistes. A la fin de l'histoire, sa femme meurt en mettant deux jumeaux Luke et Leia. Anakin/ Vador n'a pas pu la sauver. Il était à l'origine de sa mort. Il défie son ancien maître Kenobi, perd tous ses membres en chair et se fait griller comme une merguez au barbecue (ça peut paraitre excessif) et une fois en armure de survie (celle qu'on connaît), apprenant la mort de Padmé il fait un Noooooo ridicule
    . Sinon c'est un film tout à fait potable avec beaucoup d'action et un peu de piment. Pas trop n'en faut pas trop ... Un bon équilibre. . La transition entre l'Episode III est IV est presque irréprochable. Rogue One fait le reste pour comprendre le début d'Un Nouvel Espoir.
    Subject 98P13
    Subject 98P13

Publiée le 13 mai 2017
    Bon ! Après un premier opus vraiment moyen et un second décevant, Georges Lucas a dépassé toutes mes attentes sur cet ultime épisode, en faisant même mon épisode préféré. Les scènes montrant La Guerre des Clones sont fantasiques, en faite, presque tout est réussi : la BO de Johns Willam, les duels au sabres-lasers, les Clones, les Droïdes... Tout est juste génial :

Les batailles des la Guerre des Clones sont juste épiques, on en veux toujours plus, seul problème a mon goût : le fait que les soldats Clones soient tout juste considérés comme des machines, executant les ordres sans de poser de question.

Bon, les premiers opus de la Prélogie nous avait offert les premiers duels au sabre-laser digne de ce nom, mais là, vous avez déjà vu quelque chose de plus épique spoiler: que le duel Obi-Wan vs General Grievious ; que le duel Yoda vs Palpatine et la crème de la crème : le duel Anakin vs Obi-wan
    , ce dernier arrive à nous procurer de l'émotion, alors que c'est juste du fan-service servi avec une BO géniale et des effets spéciaux qui ne le sont pas moins.

Les effets spéciaux sont enfin à la limite du correcte dans cet épisode : on est vraiment loin des pelouses en plastique de Naboo que nous offrait l'épisode 1.

Globalement, le jeu d'acteur est correct, avec Ewan McGregor et Natalie Portman jouent très bien. Seul 'hic' : Hayden Christensen, et là, le Razzie est amplement mérité : c'est le pire acteur de cette saga.

Le scénario est tout a fait potable, voir très bon spoiler: : le plan de Dartk Sidious, l'Odre 66..

et je terminerais sur la scène de l'Odre 66 qui est selon moi la meilleure scène de toute la saga.

Voilà c'est tout pour moi !