Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    58731 notes dont 2073 critiques
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

2073 critiques spectateurs

la banquiz
    la banquiz

Le meilleur opus de la saga sans aucun doute. En particulier pour ses rebondissements, son retournement tragique. C'est un Star Wars plein de surprises, porté toujours par un bon casting. Mais c'est surtout l'arrivée d'un méchant qui marquera l'histoire du cinéma a jamais, Dark Vador. Sans oublier un combat final de 13 minutes entre Kenobi et Skywalker, mythique. Peu de reproches à faire à ce film, les combats au sabre sont nombreux, excellents, comme les scénes d'actions qui commencent dès l'intro. Le tout toujours enmené par une BO de ouf de John William. J'en conclue que La revanche des Sith est bel et bien un très bon film. A voir!
    David R
    David R

Un scénario très cohérent qui nous fait comprendre beaucoup de choses ainsi qu'une transition avec les autres épisodes qui opère a merveille . Un rendu visuel irréprochable , et parfait ! Cet ultime épisodes de la prélogie qui est vraiment très sombre et triste clôt en beauté la saga légendaire signé : George Lucas !!!
    Laaury M.
    Laaury M.

Super bon film avec de l'action tout le long du film, de l'émotion. Les scènes de combat sont beaucoup présenté, plus que les deux premiers. Cependant, je trouve cela dommage qu'Annakin se détourne de la force. J'aimais beaucoup son personnage et son interprétre. En outre c'est un film que je conseille de voir.
    Si le scénario et les rebondissement sont grandioses dans cette épisode 3, que la performance des acteurs est largement supérieure à toute celle de cette seconde trilogie, le reste est un désastre technique malgré une technologie avancée. seule la bataille spatiale, au début est buvable. dans tout le reste des scènes d'action, la caméra est trop libre, adopte des champs impossibles même avec des drones, ce qui rend le visionnage difficile (l'adaptation cerveau et perception de l'image étant pénible). En fait le travail technique est immense, mais les graphistes et les animateurs numériques se sont laissés emporter par les possibilités illimitées de la technologie numérique en cinéma. La bataille sur le fleuve de lave entre Kenoby et Darth Vador, est absolument lamentable. Les incrustations des deux combattants sur le décors dantesque ne sont pas du tout crédibles.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Un film dans la droite lignée du précédent opus : épique, noir et haletant. La revanche des sith se situe en effet dans la continuité parfaite de l'attaque des clones et enfonce le clou du virage épique et enthousiasmant pris déjà pris par George Lucas dans l'épisode 2. Le scénario tombe parfaitement et la réalisation est terriblement efficace. On regrettera que le personnage de Natalie Portman ne soit pas à la hauteur de l'actrice cette fois-ci.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Mieux que le second, surtout sur le plan des effets spéciaux qui font moins lisses et qui autorisent cette fois ci à vraiment abandonner le côté artisanal qui faisait le charme de l'épisode I, le film n'en reste pas moins léger au niveau scénario et surtout parfois invraisemblable. Cependant, les acteurs sont bons pour la plupart (en particulier Ewan Mcgregor) et on regarde les deux heures assez facilement.
    La Revanche des Sith est excellent ! J'ai du mal à comprendre les gens qui le trouvent mauvais, c'est de la mauvaise foi. Je sais pas ce qu'il leur faut à ceux-là m'enfin. Ce que j'ai trouvé super dans le film c'est qu'on assiste à la dégringolade progessive d'Anakin vers le côté obscur, qu'on voit vraiment comment il se fait manipuler et comment Palpatine se joue de lui en n'hésitant pas à se servir de ses émotions pour parvenir à ses fins et à la naissance de Dark Vador. Pour une fois que ce genre de chose n'est pas bâclée en cinq-dix minutes comme dans bien des films, là le film entier y est consacré, c'est énorme. J'ai bien aimé la puissance des combats aussi, autrement plus vifs, nerveux et fringuant que les vieilles passe d'armes dans les anciens ... ( bon je sais bien que c'est pas la même époque et tout ça, mais que c'était mou à ce niveau ! >
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Voici sans conteste le meilleur Star Wars de la nouvelle série, et peut-être bien le meilleur tout court. Dans cet épisode, on suit le basculement progressif d'Anakin Skywalker vers ce qui va devenir Dark Vador. Une réussite sur toute la ligne !
    Romain R.
    Romain R.

Voilà , je ne comprends pas comment on peut critiquer ce film . Il y aura toujours des personnes malvaillante ma parole . Quand je vois que des gens disent que c'est nul et dénué d'intêret , je me dis que...certaines personnes sont elles , dénuées d'intelligence . Pour passer au vif du sujet , c'est excellent . Je dois avouer que c'est rare que je ressente une émotion mais là... j'ai été bouleversé à la fin . N'ayant que 15 ans , j'ai vu les épisodes dans l'ordre non conventionnel ( le 1,2,3,4,5,6 ) au lieu de ( 4,5,6,1,2,3 ) . C'est si triste de savoir ce que devient le héros d'un trilogie que l'on a vu grandir , murrir et plonger dans l'enfer . La première fois que j'ai regardé le combat Anakin VS Obi-Wan , je ne savais absolument pas ce qui allait en découdre . Quand j'ai vu Anakin se faire mutiler et tomber par terre , j'ai senti un gros coup au coeur . J'ai été achevé au moment où la caméra croise le regard d'Anakin et quand Obi-Wan lui dit : " Tu étais censé rétablir l'ordre et la paix dans la galaxie , tu étais comme mon frère " , j'ai senti la larme monter que j'ai garder dans l'oeil par diginité tout de même mais j'avais juste à me laisser aller et ça partait bien plus que ça . Bien sur la musique Battle Of The Heroes et Immolation's scene ma profondément touché . J'ai été de nouveau achevé lorsqu'Anakin muni de sa protection le caractérisant pour les plus jeunes en Dark Vador ( bien qu'Anakin soit déjà nommé Dar Vador avant de brûler ) . Au moment où on le relève , il dit : " Ou est Padme ? Est-elle sauve ? " . Palpatine lui répond : " C'est avec regret...que je dois vous dire...qu'elle est morte " . Anakin de profonde tristesse tuent tout les droides de réparation juste avec le pouvoir de la force . C'est tellement triste . Quand à la mort de Padme , j'ai été aussi attristé . Nathalie Portman est tellement belle dans ce rôle... Bref , vous avez compris , cette sage vos le détours . J'ai un peu peur de ce que va devenir le 7 , 8 et 9 . J'ai toujorus rêvé de voir Star Wars se continué et pourtant , désormais je me rends compte que la saga à eu la fin qu'elle devait avoir et une bonne fin . A voir...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Très attendu par les fans de la première heure comme les tous nouveaux, ce "Star Wars III" devait répondre aux attentes des deux "clans'' et leur apporter des précisions sur la naissance de l'empire et de Dark Vador. Surtout après deux épisodes que d'aucun considéraient comme un ratage total décrédibilisant tout l'univers de la saga. En réalité, Lucas a préféré noyer ses films par du numérique baveux pour surmonter à un manque de scénario évident. Du coup, George Lucas, à force d'avoir tellement repoussé les enjeux fondateurs du récit en y inscrivant des thèmes de complots politiques foireux, se retrouve avec seulement 2h20 de film où il doit résoudre tous ces problèmes, alors qu'il aurait pu très bien commencer dès "La Menace Fantôme". Au final, cette "Revanche des Sith" aura su réjouir les deux camps même si une scission hardcore est né, encore plus forte que pour la prélogie elle-même: une partie des fans criant au chef d'oeuvre, une autre criant au blasphème. En vérité "La Revanche des Sith" se situe entre les deux, à savoir un lien honnête avec l'ancienne trilogie, ponctué par une mise en scène efficace, des bons acteurs, des combats dantesques et des planètes sublimes MAIS AUSSI (enfin !) un scénario travaillé mais de l'autre côté, un film gâché par des retournements de situations et des explications bâclés en à peine une demi-heure (la fameuse séquence de l'ordre 66, sensé déstabiliser l'ordre ne dure qu'une trentaine de secondes). "Star Wars 3" aura su redonner (un peu tard) ses lettres de noblesse à une prélogie peu glorieuse de l'avis de tous avec un épisode plus travaillé, plus sombre et plus sérieux....
    eddieponpon1
    eddieponpon1

A l'image de la scène finale, je n'aurai qu'un mot : Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
    Kloden
    Kloden

L'épisode qui conclut - jusqu'à présent, puisque l'envie de se refaire quelques milliards avec une nouvelle trilogie à venir est, depuis, passée par là - la saga Star Wars est à mes yeux une belle réussite, la plus grande après L'Empire contre-attaque. On retrouve ici le traitement et le récit noir qui devraient à mes yeux être indissociables de l'univers, tant se déchargent à merveille à travers La Revanche des Sith émotion et inéluctabilité tragique. Certes l'humour en pâtit mais c'est tant mieux, celui-ci ayant été géré de manière très inégale et souvent ratée au long de la prélogie - là où un Han Solo faisait au contraire des miracles, par exemple (je ne l'ai toujours pas précisé, mais Harrison Ford était irréprochable en baroudeur intergalactique). L'allégorie sur la montée d'un régime totalitaire est palpable et peut-être pas très finement amenée, mais la finesse n'a jamais été le point fort de la saga, parfois plombée par des dialogues limités et un récit mal imbriqué, fouillis et qui se dégonflerait sans des rustines un peu maladroitement appliquées. C'est dommage car le potentiel dramatique est incontestable et, ça aussi je l'ai trop peu dit, l'univers regorge encore et toujours de trouvailles et d'une inventivité impressionnantes. Visuellement, la série, qui n'a jamais cessé de progresser, atteint là son point d'orgue dans les séquences spectaculaires. Quand il s'agit d'être plus intimiste, c'est peut-être un autre paire de manches, mais je dois bien avouer que les défauts de mise en scène pèsent peu, sinon pas du tout, face à l'attrait de l'univers Star Wars et la pléiade d'éléments créatifs qui défilent à l'image. Bref, c'est un peu ça Star Wars ; de grandes idées de récit qui cachent leur manque de finition, un univers inégalé (en S-F, bien entendu) qui cache ses défauts de prise de vue, et un attrait monstre qui aura généré un nombre immense de fans, à mon goût quand même quelque peu aveugles aux défauts de la saga. Mais quand les défauts, s'effacent et que le récit peut donner sa pleine mesure, comme dans cet épisode III où John Williams retrouve en outre le brio de la première trilogie, et où Hayden Christensen met tant d'intensité (à défaut de mettre tout à fait ce qu'il faut de justesse), Star Wars peut s'avérer puissant, touchant et par séquences exaltant. La saga est donc un mythe que je ne me gêne pas pour autant à égratigner, conclu, j'en conviens, d'une très belle manière.
    Lucas R
    Lucas R

Selon moi, le meilleur opus de la saga Star Wars ! Le combat à la fin entre Obi-Wan et Anakin Skywalker et juste parfait. Les effets spéciaux sont excellent ! Georges Lucas nous offre l'épisode piliers de la saga !
    FizZy-Star97
    FizZy-Star97

Ce film est tout simplement magnifique, il est poignant, l'action est quasi palpable, et on peut se mettre assez facilement dans la peau des personnages. Bravo Georges Lucas.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Cet épisode III est le plus intéressant de cette deuxième trilogie puisqu'elle expose les nombreux moments-clefs qui font le pont direct avec les vieux premiers films. Pour le reste, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succés des deux opus précédants: de bonnes scènes d'action, un déluge d'effets spéciaux et cet univers toujours aussi accrocheur.