Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Jujupac26
Jujupac26

Publiée le 22/12/2017
Un chef d’œuvre ! Mon Star Wars préféré avec l’empire contre attaque ! Casting parfait, BO sublime, scènes époustouflantes, réalisation de génie... Un sans fautes selon moi ! Merci.
Sofiane B.
Sofiane B.

Publiée le 20/12/2017
Le meilleur film de toute la saga Star Wars, émouvant et plein d'action ce film est vraiment complet rien à dire dessus, il mérite ces cinq étoiles sans conteste. À voir et revoir...
LUCANTHONY
LUCANTHONY

Publiée le 20/12/2017
Tout simplement le meilleur de la saga à mes yeux. Sombre, épique, angoissant. Il y a cette montée en crescendo délicieuse. Le must de la saga avec l'Empire contre Attaque.
Sébastien B.
Sébastien B.

Publiée le 19/12/2017
Le meilleur de la prélogie, sombre à souhait avec tous les éléments que nous attendions. D'une créativité renversante, le Star Wars qui nous fait découvrir son univers au maximum. Des combats aux sabres laser parfois réussi, parfois se transformant en balai de majorette. Un petit bijou, qui fait rentrée la Revanche des Sith dans le top 3 des meilleurs films de la saga.
Joffrey FG R.
Joffrey FG R.

Publiée le 18/12/2017
La Revanche des Sith est le chef-d'oeuvre absolu de la saga Star Wars. Bien qu'il se suffise à lui-même, il est le pont incroyablement cohérent entre la prélogie et la trilogie originale. Doté d'un scénario mythologique brillant, basé sur le mythe de Faust et le paradoxe des conséquences, le film raconte l'ultime cheminement lumineux d'Anakin Skywalker et sa sombre quête menant à la naissance de Dark Vador. Le personnage d'Anakin est torturé par les trois conflits scénaristiques majeurs ; interne, externe et social. Ses enjeux sont clairs, brillamment dévoilés et appuyés tout au long du film sans être explicitement expliqués. Dans ce Star Wars en particulier on peut saluer le jeu impeccable de l'ensemble du casting, très bien choisi et toujours juste. Le rythme très dynamique du film s'équilibre parfaitement entre les scènes de manipulation, de réflexions et les scènes d'action qui, en crescendo, sont toujours plus spectaculaires et intenses. Concernant le visuel et les effets spéciaux, près de 13 ans après la sortie, ceux-ci n'ont pas pris une ride et surpassent encore très facilement l'immense majorité des productions en 2017. Avec une écriture, une esthétique et un montage excellent, George Lucas, pour son dernier film, réussi l'alchimie parfaite. 2h20 de pur cinéma, un un chef-d'oeuvre.
Teahupoo
Teahupoo

Publiée le 18/12/2017
Magnifique, émouvant, émotionnel, magistral...Lucas a réussi à montrer la chute d'un homme dans le mal et la chute d'une République dans une dictature!
InvictusAD
InvictusAD

Publiée le 18/12/2017
Dramatique! (au sens artistique du terme) Magnifique, esthétique. Quelques détails qui font grincer les dents comme dans chaque épisode de la prélogie mais le résultat global est impressionnant.
Carlos Stins
Carlos Stins

Publiée le 17/12/2017
C'était loin d'être gagné mais George Lucas a finalement remporté son pari en proposant un véritable tour de force avec "La revanche des sith". Alors je suis loin de penser comme certains qu'on a affaire au meilleur épisode de la saga mais je considère ce film comme une réussite malgré un ou deux points qui m'ont chiffonné. Premièrement le film est une réussite car il s'impose comme un divertissement rythmé et sans longueur. Bien que l'on connaisse le dénouement, l'histoire est captivante et les scènes de combats rendent ce film spectaculaire. Le film ne nous laisse pas une seconde de répit et nous plonge dès les premières minutes dans une intrigue riche et foisonnante qui ne baisse jamais en intensité. Le bémol que j’émettrai sur ce film (et il est de taille) c'est son manque de justesse et de finesse dans sa manière de traiter le dilemme moral qui s'offre à Anakin. En effet, l’élément qui fait plonger définitivement Anakin du côté obscur de la force frôle le grotesque. spoiler: Enfin, on ne trahit pas ses principes et on ne massacre pas des innocents, dont de nombreux enfants, simplement par amour !. Le pire, c'est que je comprend les intentions de Lucas (que je trouve bonnes par ailleurs) mais c'est leur exécution que je remets en cause. Tout cela arrive trop vitre et le film caricature alors Anakin sans parler de l'Empereur. Mais, bien que cet élément m'ai fait bondir pendant le visionnage, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à visionner ce long-métrage qui conclut très bien la prélogie. Cette dernière, même si elle est clairement en dessus de la trilogie originelle, a su par certains aspects (malgré ses imperfections) à insuffler un nouveau souffle et enrichir l'univers de la saga, ce film en étant le meilleur exemple.
koB S
koB S

Publiée le 17/12/2017
Regarder à nouveau ce film me permet de me rappelé que Star wars a bel et bien existé. Et que les daubes du 7 et du 8 ne sont qu'un mauvais rêve.
Pres'ti je
Pres'ti je

Publiée le 16/12/2017
Excellent film, le meilleurs de la Prélogie. Un chef d'oeuvre à part entière. Une tension dramatique très bien rendue, des effets spéciaux incroyables, 13 ans après, une musique superbe. La cohérence de l'histoire est totale, les acteurs très bons. Mention spéciale pour l'acteur qui incarne à merveille le Palpatine. A voir de toute urgence si vous aimez Star Wars !
Jblb W.
Jblb W.

Publiée le 13/12/2017
Le meilleur film selon moi de cette trilogie : Le basculement d’Anakin, la proclamation de l’Empire, l’Ordre 66, l’adoption de Luke et Leia, l’exil de Yoda, la présence de Obi-Wan sur Tatoïne, l’effacement de mémoire de 6-PO. Tout s’emboîtent parfaitement avec le décors de l’épisode IV et ce qui n’est pas abordé peut parfaitement se deviner et pourquoi pas, faire l’objet de films indépendants. Peut-t’on en rêver ? Il faut quand même bien dire qu’entre la fin du III et le début du IV, il se passe plus de 20 ans ...
dragonA069
dragonA069

Publiée le 13/12/2017
La transformation de Anakin Skywalker en le plus "puissant" Seigneur Sith de l'Histoire,Dark Vador se termine enfin.Le combat final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin restera pour moi l'un des meilleurs moments du cinéma.
Marie Breton
Marie Breton

Publiée le 11/12/2017
Le meilleur de tous les star wars pour moi (même si je leur attribue à tous les six premiers très volontiers la note de 5/5). La prestation de Hayden Christensen n’y est pas pour rien.
Le Loubar
Le Loubar

Publiée le 10/12/2017
C'est vraiment avec ce troisième film que la prélogie Star Wars prend tout son intérêt. Après 2 films bancals qui en auront déçu plus d'un mais qui auront posé les bases de ce que la trilogie originelle n'expliquait pas (Pourquoi les Jedi ont-ils disparu ? Comment Anakin Skywalker a-t-il été séduit par le côté obscur de la Force ?), ce chapitre-clé servant de transition entre les 2 trilogies est une franche réussite. Même si l'on sait comment cela va se finir, la descente aux enfers du personnage nous fascine du début à la fin grâce à des acteurs (enfin) correctement dirigés, une mise en scène riche, et surtout une émotion constante. Cette émotion est due à la fois à la place du film dans la franchise (troisième dans l'ordre chronologique mais sixième dans l'ordre de sortie, c'est celui qui nous raconte la naissance du plus grand méchant du cinéma) puisque s'il fonctionne aussi bien, c'est en grande partie grâce à la nostalgie. Cette tragédie prend le spectateur aux tripes dès le début puisque les conflits internes d'Anakin, très bien expliqués cette fois-ci, finissent par amener inévitablement à une fin qu'un connaît tous depuis la fin de "L'Empire contre-attaque". Techniquement parlant, si les épisodes I et II étaient corrects mais commencent à présenter quelques coups de vieux à l'heure où j'écris ces lignes, ce chapitre final est une véritable apothéose de grandiose, d'épique et de violence. Jamais jusque-là la dénomination "Star Wars" n'a été aussi bien exploitée à l'écran avec un nombre gigantesques de vaisseaux, de créatures, de droïdes, de planètes, ... le tout alimenté par des effets spéciaux impressionnants, des duels au sabre laser superbement chorégraphiés (en particulier le duel final de 12 minutes entre Anakin et Obi-Wan, véritable morceau de space opera réveillant la nostalgie du premier Star Wars) et une bande-son irréprochable de John Williams (certains morceaux sont d'une beauté rare comme par exemple Anakin's betrayal, autrement dit le thème de l'ordre 66). Si le film peut parfois tomber dans les excès de jeu et de narration, il ne faut pas oublier que Star Wars incarne le cinéma hollywoodien par excellence et par conséquent ça ne me dérange pas d'avoir quelques passages un peu kitsch (surtout dans l'épisode supposé donner les clés de toute la saga). Puissant, grandiose, émouvant et crépusculaire, "La revanche des Sith" est certainement l'un des meilleurs Star Wars et l'un des blockbusters les plus aboutis des années 2000 pour l'instant. Preuve que la prélogie contient (au moins) un bon film.
JohnnyRV
JohnnyRV

Publiée le 10/12/2017
Cet épisode est le meilleur d’une prélogie beaucoup trop sous côté à mon goût . Il est peut être même le meilleur épisode de la saga. La puissance scénaristique de cet épisode est sans précédent dans l’histoire de Star Wars. Parce que non seulement il répond à nos nombreuses questions concernant cet univers, mais en plus il nous offre un divertissement quasi parfait et un classique de la SF. Une scène d’intro dantesque, plusieurs scènes et combats mythiques durant le film, et une fin légendaire qui nous offre (Et cette fois ci c’est une certitude) le meilleur combat au sabre laser de l’histoire de Star Wars. Un pur plaisir.