Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Q Blondel
    Q Blondel

Publiée le 24 juillet 2022
    Le meilleur Star Wars de tout les temps. En même temps, si beau et si tragique. Jamais un film ne m'a autant fait ressentir d'émotions aussi intenses que celui-ci. Cela à beau faire 15 ans que je le regarde, la flamme ne s'éteint pas, j'ai même parfois l'impression qu'elle se ravive. J'ai bien l'impression qu'il restera mon film préféré à jamais.
    Yopico
    Yopico

Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Le meilleur de la prelogie, les effets spéciaux sont magnifiques et les enjeux et actions sont plus que prenantes !
    C'est ainsi que née le plus grand méchant de l'histoire du cinéma !
    Know
    Know

Publiée le 18 juillet 2022
    On est tout simplement sur l'un des plus grands films de tous les temps, et je pèse mes mots...
    La saga Star Wars est déjà une masterclass all-time en soit, mais l'épisode III- La revanche des Siths est clairement le meilleur épisode de toute la série et certainement celui qui sauve la prélogie aux yeux de pas mal de fans de la trilogie originale.
    Thibault Reminiac
    Thibault Reminiac

Publiée le 11 juillet 2022
    Chef d'œuvre, classique. Le plus grand, le meilleur pour toujours et à jamais
    Aucun film n'atteindra ce niveau car ce film a tout et ce à tous les étages.
    Gabriel Boucher
    Gabriel Boucher

Publiée le 28 juin 2022
    Ce film est juste incroyable que ce soit la beauté du film, le scénario, les combat, les sous intrigues, les personnages secondaires etc c’est un chef-d’œuvre. Le meilleur film de science-fiction que j’ai pu voir a ce jour et je pèse mes mots
    Han Mel
    Han Mel

Publiée le 28 juin 2022
    Fan de SW sur le tard pourtant j'était enfant quand la première trilogie a vue le jour. J'ai adoré ce film qui met à nu l'avenir de cette homme qui n'a pas eut vraiment de chance dans sa vie et qui virent par ce biais en grand Méchant. Grand Méchant qu'on prend en pitié.

Hayden a souvent été critiqué sur ce rôle mais avec le temps a fait son œuvre et maintenant il a tous le respect des fans.
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 10 juin 2022
    Mon opus préféré de cette saga, la dramaturgie, la musique, les combats, les effets visuels, tout est excellent. Les acteurs font mieu le taff que dans le second, certains dialogues sont tirés par les cheveux mais c'est anecdotique face à la quasi perfection de ce 3ème volet
    Second Home
    Second Home

Publiée le 7 juin 2022
    Film parfait à tous les niveaux, le meilleurs films de tous les temps, tout y est! Plus je le revois et plus je l'apprécie, je ne m'en lasse pas. C'est l'épisode qui donne toute sa vraie saveur à Star Wars, c'est le vrai coeur narratif, la vraie âme de toute la saga.

Merci Mister Lucas, vous êtes réellement le plus talentueux conteur-réalisateur sans conteste, bien plus que Tolkien et pourtant vous êtes son héritier, vous m'avez touché en plein coeur.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 mai 2022
    CONTIENT BEAUCOUP DE SPOILERS !!!
    Comment qualifier ce film : La conclusion parfaite, la meilleure passerelle qu'on aurait pu imaginer vers l'épisode IV, le second meilleur film de la saga derrière l'Empire Contre-Attaque ? Ce qui est sûr, c'est que ce film est incroyable.
    Ça commence dès les premières minutes, dans une intro qui pour le coup, contrairement aux scènes d'actions de l'épisode II, est géniale, très impressionnante, lisible et avec un but bien précis faisant avancer le récit. Et puis elle est longue, sans temps mort. On switch entre scènes de vaisseaux, R2 qui détruit des droides, et differents combats, face à Dooku ou face à Grievous, sans oublier l'atterrissage dingue qui clôt la superbe séquence. Cette énorme intro est magnifiquement accompagné par une musique magistrale, qui arrive à la hauteur de celle des épisodes 4-5-6, sans aucune hésitation (durant tout le film c'est le cas, la BO est folle), ainsi que par des effets spéciaux toujours impressionnant. 25 premières minutes vraiment ultra intenses.
    En parallèle on y découvre un Palpatine prenant une nouvelle dimension, lui qui sera au centre du récit. Très vite on voit clair dans son jeu, il commence à demander des choses dures à Anakin comme tuer Dooku alors qu'il est désarmé, ou même abandonné Obi Wan à sa mort, ce que le jeune Jedi ne fera tout de même pas. On commence à voir le lien avec Dark Sidious, évident, surtout quand on a vu la première trilogie.
    Je ne pense pas spoiler en disant que ce film est celui du basculement d'Anakin vers le côté obscur, c'est le but de la trilogie. On y voit donc  un Anakin toujours à la limite, proche de céder, qui s'énerve, qui répond, qui tient tête, qui en veut toujours plus, rêvant de la mort de Padmé (bien dans ses rêves, il ne le souhaite pas), plein de haine et aveuglé quand on lui parle du chancelier Palpatine. Mais il revient toujours dans le droit chemin, parfois grâce a Obi Wan, au conseil Jedi ou grâce à Padmé.
    Cela fait plusieurs fois que je parle de Padmé, et il faut dire qu'elle occupe une place centrale du récit. La relation entre les 2 amoureux devient plus adulte, avec l'enfant qu'ils attendent notamment. Padmé m'a beaucoup touché au moment où elle comprend qu'Anakin change de camp. Il y aussi un vrai aspect politique tout au long du métrage, dans cet amour en particulier.
    Pour revenir à Anakin, il est confronté à un véritable dilemme, rester du côté des Jedi ou passer du côté obscur pour "sauver Padmé" comme lui dit Palpatine. Il est aussi utilisé par les 2 camps, le conseil Jedi le chargeant d'espionner le chancelier Palpatine, ce dernier lui faisant intégrer ce conseil, puis lui montant la tete, affirmant que les Jedi ne sont pas si bons que ça, qu'ils veulent s'emparer de la République.
    D'un autre côté il y l'arc d'Obi Wan à la poursuite de Grievous, clairement pas le plus passionnant dans son issue, mais qui nous offre par contre plusieurs scènes d'actions géniales comme ce combat fou face à Grievous et ses 4 sabres et tout ce qui s'en suit. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que ce côté de l'intrigue s'avère intéressant par la non présence de Kenobi auprès de son disciple Skywalker. S'il avait été avec lui, ou si le conseil avait envoyé Anakin effectuer la mission d'Obi Wan comme le jeune Jedi le souhaitait, sûrement que rien ne se serait passer comme cela s'est passé.
    Et donc arrive ce qui devait arriver. Vint la scène mythique avec Windoo (qu'on voit enfin à l'action et qui est ultra puissant et ultra badass avec son sabre violet), la transformation de Palpatine et Anakin qui se soumet. Une scène absolument folle, d'intensité déjà, mais surtout car elle nous montre le basculement d'Anakin, qui est logique en plus ça.
    Et là, tout bascule, bien au delà de Skywalker. Les Jedi se font assassinés, dans une séquence Magnifique, une des meilleurs du film, très bien amené, bien monté, avec une musique parfaite, assez touchante. Seul Yoda et Obi Wan survivent à ce massacre. Massacre oui, car depuis le début Palpatine avait tout prévu via les clones. De son côté Anakin bute tout le monde, apprentis Jedi, séparatistes... Il est bel et bien devenu Dark Vador.
    On nous offre donc une dernière heure absolument épique, d'un montage parfait entre les différents niveaux de l'histoire, ca ne s'arrête plus, c'est intense, ça monte en pression, ca boue, jusqu'à atteindre un double climax Yoda v. Dark Sidious, Obi Wan v. Anakin assez incroyable.
    Le film se permet même de prendre 10 minutes en toute fin de film pour tout régler (costume de Dark Vador, accouchement de Padmé, répartition de Leia et Luke dans leur famille et sur leur planète, exil de Yoda, début du projet de l'Étoile de la Mort), rien n'est laissé en suspend, sans incohérence, c'est maîtrisé.
    Maîtrisé, c'est un autre mot que j'aurais pu mettre en début de critique pour qualifier le film. Nan réellement ce film est une tuerie, je ne m'attendais pas à une tel masterclass. Bravo Monsieur Lucas pour avoir réussit à rattraper le très moyen épisode II.
    MJR_ CRITIQUES
    MJR_ CRITIQUES

Publiée le 30 mai 2022
    Un des films star wars le mieux réussit avec le 4 j'ai toute adoré j'ai adoré l'acting de tout le monde anakin skywalker à une classe incroyable merci hayden pour cette performance
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 mai 2022
    Lucas avait finalement gardé le meilleur pour la fin. Son film, proche d'une tragédie grecque, boucle parfaitement la trilogie et fait le lien évident avec la suivante. En plaçant son film sous le signe de la noirceur, Lucas tranche radicalement avec les deux premiers opus. La psychologie des personnages est approfondie jusqu'au basculement vers le destin tragique du jeune Anakin Skywalker et la naissance d'un des plus grands (le plus grand ?) méchant du 7ème art. La fin joue également sur la fibre mélancolique du spectateur et touchera notre cœur d'enfants cinéphiles. Cependant, l'absence d'un méchant digne de ce nom (Grievous n'est pas vraiment le méchant de l'année et un Dark Maul avait largement le charisme pour tenir le rôle) et quelques dialogues ratés (merci Natalie Portman) viendront ternir (légèrement) la note. Pas suffisamment tout de même pour gâcher notre plaisir.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 26 avril 2022
    Même s'il atteint pas le statut mythique qui émane de la première trilogie - la seule qui aurait du exister diront certaines mauvaises langues- cet épisode III est bien construit, et explique la génèse du mal d'Anakin Skywalker qui devient Dark Vador, et comment il le devient. Dans les principaux reproches, je trouve que les combats contre les méchants déclarés (le comte Dooku et le Général Grievous) sont un peu expéditifs, et n'en font pas passer pour des grandes menaces.
    Un bon film de science-fiction qui conclut bien la prélogie
    Publiée le 24 mars 2022
    Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith vient conclure avec une maîtrise rare une prélogie qui hésitait, en s’affirmant enfin, et en venant apporter les bases de la trilogie originale, en sacralisant définitivement le personnage tourmenté de Dark Vador, à la fois autoritaire et inflexible, mais aussi esclave de ses propres tourments et du joug l’Empereur. En torturant Anakin face à l’influence de ses pairs, de ses proches et de Palpatine, George Lucas fait de La Revanche des Sith le film crépusculaire et apocalyptique qui était attendu, permettant de fermer un pan de l’histoire de Star Wars, et en ouvrir un nouveau, pour encore mieux construire la légende.
    Publiée le 24 mars 2022
    Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith conclu sa prelogie de fort belle manière. Incontestablement ce film est le Star Wars le plus solide de la prélogie. George Lucas y déploie la psychologie de ses personnages dans un récit d'une extrême noirceur tout en reliant admirablement le film à la trilogie originale.
    Publiée le 23 mars 2022