Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

alex1287
alex1287

La transition entre les deux trilogies est plus que réussie! Cet épisode émotionnellement très fort nous montre la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador et nous livre une fin certes connue mais exceptionnelle. Le film est réussi et les 3 acteurs principaux sont excellents.
Sudhir
Sudhir

Conclusion sans surprise car on connaissait déjà la fin. A le mérite de finir quand même avec une mise en scène volcanique.
Les Razmottes
Les Razmottes

Georges Lucas signe un pur chef d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Les effets spéciaux sont somptueux, les personnages sont bien travaillés, le scénario est parfait joignant parfaitement les deux trilogies jusque dans les moindres détails et une BO toujours marquante de John Williams.
Anthony D
Anthony D

Tout simplement un chef d'oeuvre. C'est la première fois (et sans doute la dernière) que je livre 5 étoiles lors d'une critique. Après un Episode 1 mitigé et un Episode 2 décevant sur plusieurs niveaux, George Lucas nous livre le meilleur Star Wars de toute la saga. En tant que grand fan de la saga et plus particulièrement d'Anakin Skywalker, ce film est (pour moi, bien que sous différents aspects d'autres grands films soient meilleurs) le meilleur film que j'ai vu et restera sans doute mon préféré pour le restant de mes jours. Tout se mêle dans ce 3ème volet : tristesse, action mais surtout émotion ! Ce film fait parfaitement le lien entre la saga préquel' et la saga originale. La transformation du jeune Anakin Skywalker en seigneur Sith est l'élément clé de ce long métrage. Plus de place pour les rires ou la paix, ce film déborde de noirceur et de désespoir. C'est sans doute ce qui fait la force de ce film, c'est son ambiance "tragique et dramatique". Star Wars 3 : un monument du cinéma et sans aucun doute possible le meilleur Star Wars !
Ced Joseph D
Ced Joseph D

Rien à dire ! Cet Épisode qui conclue et relis enfin la première trilogie, est carrément le meilleurs de toute la Saga !! Enfin un bon Star Wars ! Un scénario et histoire parfait(e) ! Un retournement à la hauteur des attentes, des combats stupéfiants et une belle conclusion. Dla bombe.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

c'est dans cet épisode qu'apparait l'un des meilleurs personnages de l'histoire mais une fois de plus je n'aime pas Star wars. En revanche Ewan McGregor est bien, de même pour Natalie Portman. Effets spéciaux assez bons. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Jahro
Jahro

Lucas se rattrape un peu avec ce troisième et dernier (ouf) tome de son trio de préquelles finalement dispensable. Après s’être embourbée dans l’eau de rose d’un feuilleton argentin, la franchise reprend quelques couleurs autres que le vert des fonds (hélas encore omniprésents). L’action se réveille enfin, et en s’assombrissant, l’histoire trouve le corps qui lui manquait tant. On reste à des années-lumière des originaux, mieux écrits, mieux construits, plus justes et rendant curieusement mieux malgré trente ans de plus. Mais rappelons-nous que l’adulé George n’avait d’abord tourné que celui que l’on nomme aujourd’hui Un nouvel espoir – sous-titre qui siérait aussi bien à un Love story 12. Qu’il a ensuite laissé les rênes à Irvin Kershner, puis à Richard Marquand. Qu’il n’a sinon signé à peu près que THX 1188, mièvre tentative dystopique où c’est surtout l’ambiance immaculée qui accroche les sens. L’homme a de l’imagination, c'est clair. Mais peut-être faut-il admettre qu’il n’est pas, qu’il n’a jamais été un grand cinéaste. Pour la suite, il laisse encore son bébé partir, le confiant à un JJ Abrams à la carrière sans doute plus cohérente. Gageons que ce n’est pas là la pire de ses intuitions.
konika0
konika0

On y est ! Il aura fallu deux épisodes inégaux à Lucas pour trouver le rythme de croisière de sa saga bis et laisser tomber les enfantillages. Les masques tombent, on sait qui domine le game et qui manipule tout ce petit monde. La romance gnangnan d’Anakin et Padmé porte ses fruits et notre sombre héros vire irrémédiablement du côté obscur. Les jedis, ces gentils chevaliers de l’espace ? Il n’en reste rien ou presque. Tout est prêt pour une conclusion épique, dramatique, mythique. Le mal est sorti de sa chrysalide tel un papillon venu tout droit de l’enfer et le décor est planté pour tous les épisodes « passés » et à venir. Une vraie réussite, techniquement parfaite, qui fait immédiatement oublier les faiblesses des deux épisodes précédents. Encore !
Boris Jack
Boris Jack

La Revanche des Sith est pour ma part le meilleur Star Wars de toute la saga! Il allie une excellente narration comparable à l'empire contre attaque à une technique moderne le tout pour un spectable exceptionnel. Les deux premiers épisodes de la "prélogie" étaient assez poussifs pour faire avancer le scénario. J'étais très inquiet à la sortie du 3e opus : comment en un film allaient ils réussir à résoudre toutes les intrigues alors qu'ils n'avaient pu avancer en 2 films? Et bien, Georges Lucas a réussi à montrer la conversion d'Anakin Skywalker au coté obscur avec maestria! Tout le long du film, nous constatons les renoncements d'Anakin à ses valeurs, à ce qu'il défend pour devenir ce qu'il combat, ce qu'il hait. Le fait que son amour l'aille transformé en un être dévoré par la haine est bien amené. Bref, ce seul épisode m'aurait suffit pour nous montrer la construction du personnage de Vador. Par ailleurs, les musiques sont vraiment géniallisimes! Les scènes de batailles stellaires et les nombreux duels aux sabres lasers sont d'anthologie. Un des star wars qu'il me plait le plus de revoir. Peu de points négatifs et très vites éclipsés par la qualité d'ensemble. Je n'ai appris que tardivement la mauvaise réputation de la prélogie et sa détestation par de nombreux fans... Je suis vraiment surpris tant la qualité du 3e opus est exceptionnel et surclasse en tout point l'incroyable SW VII dépourvu de scénario, de génie et d'audaces. J'espère que les nouveaux détenteurs des droits d'adaptation s'inspireront de la revanche des sith, de l'empire contre attaque ou encore de Rogue One pour leurs prochains opus.
Fabien S.
Fabien S.

Un excellent film de science-fiction. George Lucas réalise un troisième volet épique et sombre. Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi. Natalie Portman interprète Padmé. Hayden Christensen tient le rôle d'Anakin Skywalker qui devient Dark Vador.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

Sans conteste ,et de loin,le meilleur film de la prélogie,La Revanche des Sith présente un rythme soutenu,truffés de combats au sabre laser avec une fin épique et un film qui se clôture sur le plus grand méchant de l'histoire du cinéma.
Dylan B.
Dylan B.

Georges Lucas a encore amélioré le scénario de ce 3ème opus en réalisant un excellent travail , Anakin Skywalker devient de plus en plus sombre et il est guidé par le Général Palpatine qui lui conseil et le fait passer du coté obscur de la force et c'est a ce moment la vers la fin du film , le combat entre Obi Wan Kenobi et Anakin a la fin est tout simplement magistral et quand Anakin perd la bataille en se faisant découper la jambe et il finit brulé par le feu et a sa mort par une expérience il devient Dark Vador donc ce 3ème opus est l'apothéose des 2 premiers volet qui sont très bien certes mais celui la est encore le meilleur
Donatien92600
Donatien92600

Le film qui marque l'origine de la saga et du spoiler: plus grand méchant du cinéma. L'ordre 66 entraîne la mort des Jedi, Anakin marche sur le Temple et tue des enfants. S'ensuivent l'époustouflant combat sur Mustafar et le désespoir d'Obi-Wan, Yoda et Organa.
Diabloxrt
Diabloxrt

"Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" est sans aucun doute le meilleur film Star Wars sortie a ce jour... et je suis loin d'être seul a pensée cela. Ce film nous montre enfin la conclusion tant attendu de la prélogie et cela est très réussi. On a donc un film qui termine très bien la prélogie en nous proposant un scenario toujours aussi intéressant qui a une force encore plus grande qu'il y a énormément de clin d’œil discret ou non au 4ème épisode de la saga. Le film se paye donc les meilleurs effets spéciaux de la saga jusqu'ici et nous en envoie plein la figure notamment lors de la scène finale devenue culte. On pourra également parler de l'introduction, la meilleure de la saga ! Visuellement, George Lucas nous a donc proposer du très lourd avec comme toujours, une mise en scène plutôt propre mélangé aux effets spéciaux et aux décors si impressionnant du film. Et avant de finir, les détracteurs de Hayden Christensen, il est excellent dans ce film... comme tous les autres acteurs d'ailleurs. Et comme toujours, gros bonus pour la musique qui n'a plus rien a prouver. Donc gros coup de cœur pour ce troisième volet, qui en plus d'être divertissant, intelligent et riche en rebondissement, est également une excellent clôture de cette prélogie qui aura malheureusement toujours autant de détracteurs aveuglés, mais que vous voulez vous. Heureusement que depuis la sortie de l'épisode 7, la prélogie a était grandement réévalué.
gg974
gg974

Un très bon Star Wars, l'un des meilleurs de la saga avec l'empire contre-attaque. Aucune longueur dans ce film, on ne s'ennuie pas, tous s’enchaînent bien du début à la fin. Il y a beaucoup de combat au sabre laser, ce qui rend ce film spectaculaire avec de beau combat entre Anaking Skywalker vs Comte Doku ou encore Maitre Yoda vs Dark Sidious etc.... Beaucoup d'actions et de très beau décors, un nouveau méchant très réussit celui du General Grievous. On voit une amitié entre Obiwan et Anaking se déchirer en nous montrant Anaking Skywalker basculant du coté obscur en devenant Dark Vador. De très bon acteurs convaincaint : Hayden Christensen (Anaking Skywalker), Erwan McGregor (Obiwan Keneby), Natalie Portman (Padmé), Ian McDarmid (Dark Sidious) ou encore Samuel L.Jackson (Mace Windu). Et ravi de voir un Maitre Yoda en action dans ce film. Un film a voir absolument et à revoir.