Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 30 octobre 2021
    Troisième épisode dans l'ordre chronologique de l'histoire, La Revanche des Sith sert de transition entre les deux trilogies. Plus ténébreux, il est aussi plus dramatique. La bande sonore, les décors et le jeu d'acteurs sont toujours épiques et faramineux. Un feu d'artifice visuel intergalactique !
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 20 octobre 2021
    A mon humble avis c'est le meilleur de la saga. Cet énorme retournement de situation sombre et malheureux qui ouvre la porte de 3 autres mémorables films raconté des décennies plus tôt. La réalisation est fine, la scène d'ouverture splendide, tout est bon et c'est je pense se que nous voulions tous. Un film plus adulte et plus mature.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2021
    Excellent film avec action mais pas trop non plus. Episode moins enfantin que les 2 premiers car il y a beaucoup de perte.
    monkey luffy
    monkey luffy

Publiée le 13 septembre 2021
    A mes yeux le meilleur film star wars, je dirais même le meilleur film du monde. La pré-logie star wars est pour moi la meilleure de toutes.

Il y’a de tout dans ce film émotion , action sans parler du fait que les chorégraphie au sabres laser sont incroyable.

Franchement c’est un film à découvrir ou redécouvrir !
    Billy Costigan
    Billy Costigan

Publiée le 3 décembre 2023
    La pièce maîtresse de la prélogie ! On reçoit une nouvelle claque de la part de Lucas avec "La Revanche des Sith", qui arrive de nouveau à faire un film différent mais au combien complémentaire des précédents volets. D'abord visuellement, le film est à couper le souffle, les effets spéciaux numériques superbement utilisés, créant des décors grandioses. Comment ne pas parler aussi et encore de l'immense John Williams, un des trois plus grands compositeurs de musiques de films de tous les temps, qui nous livre une partition étincelante, baroque et épique, à la hauteur de la dramaturgie du film.
    Cet épisode 3 est effectivement bien plus sombre que les deux précédents, et on y retrouve une verve dramatique pas loin de celle de "L' Empire contre-attaque" d'Irvin Keshner. Au niveau du casting, Ewan McGregor livre une performance exceptionnelle littéralement habité par son personnage, Natalie Portman, Christopher Lee et Samuel L. Jackson entre autres sont eux aussi époustouflants.
    Les combats, très présents, sont d'une rare intensité et contribuent à la montée en pression tout au long du film. George Lucas a bon sur toute la ligne et apporte une conclusion parfaite à sa prélogie.
    Publiée le 7 septembre 2021
    Presque excellent cet épisode Star Wars. Bien mieux que les 7e 8e et 9e opus, mais pas pour autant le meilleur. Le montage est un peu maladroit, le jeu des acteurs plutôt décevant, même le doublage et la version d'origine. La transformation d'Anakin en Dark Vador n'est pas parfaitement convaincant. Anakin est très bon dans le fond et très loyal envers son maître. Pourquoi une transformation si rapide ? Même Dark Sidious joue le Joker à la fin (à croire qu'il a vu trop souvent Batman). Sinon l'histoire ou le scénario est plutôt prenante et on prend du plaisir à regarder. Je ne vous conseille pas d'acheter la BO du film qui passe très bien avec le film mais moche à écouter. J'ai bien aimé le visionnage au cinéma ... Mon père moins à cause du sort de Dark Vador très diminué, amputé et grillé comme un merguez dans un barbecue. Après tout pourquoi pas ? Là dedans Vador paye cher pour ses crimes à la deuxième moitié du film. Se voulant plus sombre le film est aussi quelque part plus adulte, ne convenant pas vraiment aux enfants de bas âge
    Piermath
    Piermath

Publiée le 2 septembre 2021
    Après un nouveau visionnage dans l'ordre chronologique de la saga, ce 3ème volet est une déception.
    Que ce soit au niveau des effets numériques qui ont très très mal vieilli (on est resté au niveau de Ben Hur en ce qui concerne les inserts de personnages sur décors artificiels alors que les deux premiers volets ne m'ont pas fait cette impression) mais surtout au niveau scénario ET interprétation.
    Anakin semble basculer du jour au lendemain du coté obscur de la force, Padmée n'est plus le personnage fort et combatif des deux premiers volets mais quasi une femme au foyer résignée qui ne semble quitter que très rarement ses appartements.
    Il reste les dernières 45 minutes de l'oeuvre spoiler: (à partir de la victoire de Palpatine et son ordre de décimer les Jedi)
    qui sont vraiment intenses et dramatiques. Hormis bien sur ces SFX calamiteux pour la partie du duel se passant au dessus de la lave en fusion.
    Nato
    Nato

Publiée le 6 août 2021
    Bien que le film soit perçu comme le meilleur de la série, il ne l'est qu'à cause de nombreuses scènes de combats, dans le fond, le film est bon, mais il n'est en rien un chef d'œuvre, il faut faire la part des choses et aiguiser son esprit critique et ne pas s'enfermer dans un cocon indéfiniment.
    Neilou J
    Neilou J

Publiée le 18 juillet 2021
    A mon avis le meilleur film de la saga. Sombre et authentique ce space opera, qui est probablement le plus connu du genre, peut être vue comme une réflexion profonde sur nos sociétés contemporaines (et en particulier les USA dans l'esprit de Lucas).

spoiler: La façon dont les sith manipulent les institutions démocratiques et le sentiment d'insécurité qu'a fait naître la guerre des clones qu'ils ont eux-mêmes orchestré est extrêmement bien écrite. Grâce à ce plan ils veulent afin prendre leur revanche et réaliser leur objectif millénaire : détruire l’ordre jedi et obtenir le pouvoir absolu sur la galaxie
    . C'est l’occasion de voir à l’œuvre l'esprit diabolique de Dark Sidious qui est, de mon point de vue, le meilleur méchant tout film confondu.

Les combats au sabre laser sont également magnifiques avec, notamment, le combat le plus long de l'histoire du cinéma spoiler: quand Dark Vador et son ancien maître, Obi-Wan Kenobi, s'affrontent dans le décore apocalyptique de Mustafar symbolisant le conflit et la rage qui sont en train de consumer celui qui n'est déjà plus Anakin Skywalker!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 16 juillet 2021
    tutoyant toujours les sommets du space opera, "la revanche des Sith", IV eme episode de la saga, propose de se replonger dans l'univers foisonnant en diable créé par George Lucas. Un épisode primordial pour les fans puisqu'on y découvre la naissance de Darth Vador....un must. 5 / 5
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 20 mai 2022
    La peur de perdre l'autre mène au côté obscur de la force.

La il n'y a rien à redire, Star Wars III - La Revanche des Sith est un chef-d'œuvre !
    De l'ouverture du film à sa conclusion, c'est le Star Wars tel qu'on l'imagine !

J'ai du mal à trouver des défauts importants à ce film tant il est bon.

"La Revanche des Sith" est très certainement la meilleur réalisation de Georges Lucas.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 5 juillet 2021
    Je l'ai en DVD et il est très bien, la scène d'ouverture avec les vaisseaux est impressionnante, l'acteur Hayden Christensen joue bien.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 9 juin 2021
    Petit récapitulatif : je déteste "La Menace Fantôme" et je hais encore plus "L'Attaque des Clones". C'est pour vous dire à quel point je n'en attendais plus rien de la prélogie, mais pourtant je dois reconnaître que ce troisième opus a assez de matière pour passer un bon moment. On a enfin une bonne réalisation, une mise en scène plutôt inspirée, des effets assez jolis, et surtout des personnages développés, ce qui était inexistant dans cette prélogie jusqu'ici. Rien encore de bien grandiose, qui arrive à la cheville de la trilogie originelle, mais au final on passe un bon moment avec des moments forts et marquants, et je pense que c'est ça le plus important. Je dirais même que cette "Revanche des Sith" seule peut suffire à cette trilogie, car tout est dit ici. Bien donc, mais surtout inespéré. Un épisode que je pourrais revoir, et le seul qui m'inspire de la sympathie dans cette prélogie.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 juin 2021
    Star Wars: La revanche des Sith est d'après moi le meilleur film de la saga, avec l'épisode V évidemment. Dès le debut du film, on est jeté en pleine bataille galactique. Un des meilleurs debuts de la saga assurément. Il se termine sur un crépuscule de 2 lunes sur Tatooine, là où tout commence et se termine. La boucle est bouclée. Ce 3e volet est une superbe tragédie, mêlant des moments forts en émotion et de multiples combats de sabres laser ou de Force. Première partie assez calme, pas mal de politique mais c'est nécessaire pour comprendre le revirement d'Anakin, qui se fait brillamment retourner le cerveau par Palpatine. La deuxième partie est bien plus rythmée et sombre (clarté absente et musique pesante). L'émotion est immense. spoiler: Le passage entre les 2 se fait à la mort de Windu, ultra marquante et lourse de conséquences: Dark Vador est né.
    Le combat final est l'apogée de cette prelogie, selon moi le meilleur combat dans Star Wars. La planete Mustafar offre un décor magistral. Des planètes il y en a d'ailleurs beaucoup dans ce film, les points de vues sont variés (Anakin, Obi-Wan mais aussi Yoda et Padme). Les effets spéciaux sont réussis et la musique de John Williams toujours au top. Côté jeu d'acteur Ewan McGregor est excellent en Obi-Wan (mon personnage préféré) tandis que l'interprète d'Anakin est bien plus convaincant que dans le II. Seule petite omnre au tableau: George Lucas nous tient trop par la main et pousse parfois trop les liaisons avec la trilogie originelle spoiler: (introduction de Chewbacca qui n'a aucun intérêt, Padme donne le nom des gamins avant de mourir...).

En résumé un film incroyable pour une saga qui, malgré les inegalites, est aussi incroyable !
    Je conseille fortement de regarder la prelogie APRÈS la trilogie pour plus de cohérence et surtout d'attachement et comprehension de l'intrigue et des personnages. Tout l'intérêt de ce Star Wars III est de connaître la fin mais être conquis, bouleversé par le cheminement jusqu'à celle-ci. Einstein disait: la quête est plus importante que le résultat (un truc du genre hein). Et ça, Lucas l'a bien compris.
    Md.06
    Md.06

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film est un chef-d'œuvre. Dans celui-ci, on retrouve notre jeune Anakin skywalker hésitant à rejoindre le côté obscur suite aux manipulations de palpatine. Anakin finit malheureusement par basculé du côté obscur espérant sauvé sa bien aimé. Le combat a la fin du film entre Obiwan et Anakin, m'a déchiré le cœur ! Ce n'est pas souvent que je ressent un telle tristesse devant un film. On peut y voir la magnifique scène de quand Dark Vador obtient sa nouvelle armure face à ses brûlures.La mort de Padmé Amidala m'a également bouleversé. A la toute fin la naissance de Luc et Léa a lieu ce qui m'a remis le sourire sur mes lèvres.