Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Le Français Glacé
Le Français Glacé

Publiée le 07/07/2017
Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith réalisé par George Lucas en 2005. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire entre politique et naissance du mythe • Les scènes de combats (surtout la dernière) • Ewan McGregor (super acteur dramatique) • La musique (évidemment *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un excellent film qui finit parfaitement la prélogie. 10/10.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 29/06/2017
Sans doute l'épisode le plus abouti de la saga. Le film est plus sombre que les précédents et les personnages plus profonds. On suit avec plaisir le déroulement de l'histoire, d'autant plus que l'on connaît la fin mais pas le déroulement exact. Un beau tour de force réussi par George Lucas.
Lego animation pictures
Lego animation pictures

Publiée le 15/06/2017
Mais que c est long mon dieu sauvé moi merde !!! J ai adoré les premiers épisode de Star Wars mais la c est juste chiant ... Politique politique politique et encore de la politique, on pourrait dire que je ne pense qu à l action mais là non il n' y en a juste pas assez du tout 😑, dsl mais 2/5 c est tout ...
Reynald D.
Reynald D.

Publiée le 09/05/2017
Un final en apothéose qui permet de comprendre les origines de spoiler: Dark Vador et comment il est passé du côté obscur. Un film aux combats épiques qui clos magnifiquemnt cette prélogie.
Dorian D.
Dorian D.

Publiée le 25/04/2017
Le 3ème volet de Star Wars est génial avec des combats géniaux de sabre laser. J'ai bien aimer comment est fait le scénario de voir Anakin Skywalker devenir Dark Vador.
HawkMan
HawkMan

Publiée le 22/04/2017
Fin de la nouvelle trilogie avec la "naissance" de Dark Vador. Honnêtement, cet épisode 3 est le plus réussi de la nouvelle trilogie. Il est plaisant d'être le spectateur de la victoire du côté obscur avec un film encore bien sombre. Cependant, cette nouvelle trilogie n'arrive pas à la cheville de l'ancienne. Même si les effets spéciaux sont admirables, on reste en deçà de la magie des épisodes 4 à 6 avec pour principale cause le manque d'un personnage emblématique alias Dark Vador. Bref : à voir pour l'arrivée officielle aux pouvoirs de l'Empereur (personnage le plus réussi) et de Dark Vador.
Subject 98P13
Subject 98P13

Publiée le 16/04/2017
Bon ! Après un premier opus vraiment moyen et un second décevant, Georges Lucas a dépassé toutes mes attentes sur cet ultime épisode, en faisant même mon épisode préféré. Les scènes montrant La Guerre des Clones sont fantasiques, en faite, presque tout est réussi : la BO de Johns Willam, les duels au sabres-lasers, les Clones, les Droïdes... Tout est juste génial : Les batailles des la Guerre des Clones sont juste épiques, on en veux toujours plus, seul problème a mon goût : le fait que les soldats Clones soient tout juste considérés comme des machines, executant les ordres sans de poser de question. Bon, les premiers opus de la Prélogie nous avait offert les premiers duels au sabre-laser digne de ce nom, mais là, vous avez déjà vu quelque chose de plus épique spoiler: que le duel Obi-Wan vs General Grievious ; que le duel Yoda vs Palpatine et la crème de la crème : le duel Anakin vs Obi-wan, ce dernier arrive à nous procurer de l'émotion, alors que c'est juste du fan-service servi avec une BO géniale et des effets spéciaux qui ne le sont pas moins. Les effets spéciaux sont enfin à la limite du correcte dans cet épisode : on est vraiment loin des pelouses en plastique de Naboo que nous offrait l'épisode 1. Globalement, le jeu d'acteur est correct, avec Ewan McGregor et Natalie Portman jouent très bien. Seul 'hic' : Hayden Christensen, et là, le Razzie est amplement mérité : c'est le pire acteur de cette saga. Le scénario est tout a fait potable, voir très bonspoiler: : le plan de Dartk Sidious, l'Odre 66.. et je terminerais sur la scène de l'Odre 66 qui est selon moi la meilleure scène de toute la saga. Voilà c'est tout pour moi !
Laura C.
Laura C.

Publiée le 12/03/2017
Après "la menace fantôme" plutôt médiocre et "l'attaque des clones" vraiment pas mal, George Lucas achève sa trilogie avec le film le plus sombre de toute la saga, mais le plus intense émotionnellement. Le film nous permet de comprendre enfin l'acheminement progressif d'Anakin Skywalker en Dark Vador : C'est avant tout un homme qui souffre et surtout on ressent sa souffrance, durant tout le film. Les acteurs sont excellents, les scènes dramatiques accompagnées de la musique donnent une véritable intensité au film.spoiler: Notamment à la fin du film lorsqu'Obi Wan remet le petit Luke à sa tante et que celle-ci l'amène à son mari tout en regardant devant eux le coucher de soleil, symbole d'espoir. La difficulté de cette trilogie étant d'attirer le spectateur malgré sa connaissance de l'avenir des personnages, pourtant George Lucas a parfaitement relevé le défi! On reste scotché du début à la fin car le film nous fait passer à travers plusieurs types d'émotions : Peur, doute, tristesse, incompréhension, compassion et même tendresse parfois. Bref j'ai absolument adoré, je me suis même laissée envahir par mes émotions en versant une petite larme à la fin...
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

Publiée le 05/03/2017
Troisième épisode et clairement, le plus sombre de la saga. Le côté bon enfant des deux premiers films est mis de côté pour laisser place à une histoire bien plus sombre. Trois ans se sont écoulés depuis la bataille de Géonosis. Les forces droïdes des séparatistes et les clones de la République s'affrontent partout dans la galaxie. Les Jedi, devenus généraux, sont débordés. Anakin a des cauchemars, comme ceux avant le décès de sa mère mais cette fois, il rêve de Padmé mourante. Refusant de la perdre, il est prêt à tout pour la sauver, même s'il faut devenir un seigneur Sith... La réalisation est très bonne: de beaux mouvements, une mise en scène maîtrisée, des prises de vues efficaces et un cadrage très propre. Le scénario est très sombre, pessimiste et dramatique. Le film a son lot de combats titanesques, de scènes très fortes émotionnellement et peu de temps morts. On sait comment tout cela va se terminer mais cela reste agréable à voir. Les acteurs ne sont pas tous aussi bons que dans les autres épisodes, ce qui est dommage. Les personnages sont mieux, leur évolution est plus intéressante et rend la chose encore plus dramatique. Les dialogues sont toujours bons. La photographie est très belle, avec une lumière intelligente et des couleurs magnifiques. Le montage est fluide et précis. Les décors sont beaux mais un peu moins que dans les films précédents, de bons costumes, certains effets spéciaux ont malheureusement pas très bien vieilli mais la musique est superbe. "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith" conclut la première trilogie avec force.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 25/02/2017
Très bon épisode, car sans aucun doute celui qui permet de faire une excellente transition entre les 2 trilogies. De plus, celui-ci est beaucoup plus sombre que les autres, ce qui lui donne un aspect plus sérieux (il y a moins de petits gags comme sur les deux premiers opus par exemple avec Jar Jar Binks ou d'autres scènes). J'ai trouvé Ewan McGregor vraiment excellent dans cet épisode, beaucoup plus mature et efficace en tant que jedi que dans le second. Le jeune Skywalker poursuit doucement mais sûrement son chemin vers le côté obscur sans que le téléspectateur puisse l'en empêcher, ce qui est assez frustrant, vu que tout le monde connait la suite. La scène de "création" de Dark Vador est fantastique, répondant exactement à l'idée que je m'en faisais. Toutes les pièces du puzzle (l'empereur, l'Etoile Noire, les jumeaux...) se dévoilent parfaitement pour assurer la suite. Sûrement le meilleur épisode de la nouvelle trilogie.
Nathanael M
Nathanael M

Publiée le 04/02/2017
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith. Ce film est le dernier de la seconde trilogie qui sert de prequel à la première Trilogie de Star Wars qui raconte comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Cette l'intrigue de ce long métrage, se situe pendant la Guerre des Clones qui fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi... Tout d'abord, j'étais assez sceptique avant de voir ce film, étant donné que j'ai trouvé le premier assez moyen mais pas mauvais, mais le second, très moyen ne voire même pas terrible, j'exprimais un certain doute vis-à-vis de ce film. Et bien on peut dire que je viens de me prendre un K.O en un coup par un coup de sabre de nos Jedi. Ce film est tout simplement grandiose, exceptionnel et épique. C'est peut-être l'un des meilleurs Star Wars que j'ai vu et de loin, le meilleur de cette seconde trilogie. Le film rentre très vite dans le vif du sujet qui comme je l'ai dit avant, raconte la Guerre des Clones. De plus, les rebondissements sont extrêmement nombreux, et c'est bien ça que j'attendais d'un digne film comme Star Wars. Ici, George Lucas arrive avec brio d'alterner avec efficacité, les scènes d'actions. Notamment les scènes d’émotions fortes qui font exprimer une certaine compassion que les spectateurs peuvent ressentir envers les personnages. Ce sentiment fort et profond que l'on a du mal à s'y défaire. Par ailleurs, ce que je peux souligner sur cette nouvelle trilogie, on s'en l'évolution de Luke Skywalker interprété par le génial Hayden Christensen vers le côté obscur. Par ailleurs, on peut souligner les excellentes prestations de tous (Oui j'ai bien dit TOUT") les acteurs de ce film ; Ewan McGregor nous fais par d'un grand jeu d'acteur de sa part en interprétant le grandissime et Jedi, Obi-Wan Kenobi qui est mon personnage préféré de cet univers. Sans oublier Natalie Portman qui apporte cette merveilleuse touche de tendresse féminine à cette histoire palpitante et bourré d'action. Et oui, ce film contient d'énormes effets spéciaux qui sont pour ma part, très réussis. Les décors sont bien faits et sont très bien mis en valeur notamment par cette BO qui ne cessent de rentrer dans nos tête. En effet, le thème du film ajoute un grandissement épique à l'ambiance du film qui met en valeur l'énorme réalisation de ce film par le réalisateur. Ainsi, Star Wars : Episode III- La Revanche des Sith, est de loin l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis des années et conclu parfaitement la genèse du grand Dark Vador.
laurent K.
laurent K.

Publiée le 25/01/2017
C'est sans doute le meilleur épisode de la prélogie Star Wars. Le scénario semble être assez bien écrit. Episode III est un film de lutte du bien contre le mal. Le méchant Chancelier démocrate s'autoproclame Empereur fait le mal spoiler: en imposant une politique de dictature en peu de temps. La tâche lui a été facile et applaudie, pas étonnant, puisque les sénateur étaient cupides. Les effets speciaux numériques, forcément, ne sont pas très bien rendus. La musique n'est pas top comme Battle of the Heroes, alors on reprend certains titres de l'épisode I, comme Duel of the Fates pour le combat entre Yoda et Sidious, sinon la musique intitulée Revenge of the Sith au début du film rend bien après le générique du début et pendant le combat en orbite de Coruscant ... quelle spectacle ! C'est le meilleur début de tous les Star Wars, sans doute. Les acteurs s'en sortent mieux que dans L'Attaque des Clones. Il y a un esprit adulte aussi dans certaines dialogues spoiler: lorsque Anakin Skywalker inquiète son mentor Obi-Wan Kenobi après ses nombreux exploits au début du film puis sombre dans le côté obscur parce qu'il a vu dans ses rêves sa Padmé mourante en accouchant. Le jeune Skywalker devient Dark Vador et tue de nombreux Jedi dans le temple avant de massacrer les leaders séparatistes. A la fin de l'histoire, sa femme meurt en mettant deux jumeaux Luke et Leia. Anakin/ Vador n'a pas pu la sauver. Il était à l'origine de sa mort. Il défie son ancien maître Kenobi, perd tous ses membres en chair et se fait griller comme une merguez au barbecue (ça peut paraitre excessif) et une fois en armure de survie (celle qu'on connaît), apprenant la mort de Padmé il fait un Noooooo ridicule. Sinon c'est un film tout à fait potable avec beaucoup d'action et un peu de piment. Pas trop n'en faut pas trop ... Un bon équilibre. . La transition entre l'Episode III est IV est presque irréprochable. Rogue One fait le reste pour comprendre le début d'Un Nouvel Espoir.
demoph
demoph

Publiée le 23/01/2017
Film très singulier puisqu'il relie deux trilogies. Il est la plaque tournante de l'ensemble. Et le testament de Lucas. Au niveau de la réalisation, Lucas radicalise la mise en scène des épisodes précédent: le premier plan serait un magnifique travelling...s'il n'était que numérique... Reste que rarement le numérique aura été aussi beau... Cette fois-ci, il est difficile de trouver un plan sans retouche, les décors ont la plupart du temps été ajoutés en post-production, de même de nombreux personnages à commencer par Yoda et Grievous. Mais pourquoi? Clairement Lucas avait assez d'argent pour construire certains décors pour de vrai. Il pouvait aussi utiliser des maquettes... Mais non Lucas assume son choix et radicalise sa méthode à tous les niveaux. Jamais Star Wars n'a paru à ce point un opéra. Les trompettes de Williams ne se taisent à peu près jamais. Il y a de nombreuses scènes silencieuses portées par la musique: le plan d'ouverture, la scène où Anakin attend au conseil, l'ordre 66, le combat final, l'épilogue...Le montage parallèle devient systématique. Parallèle entre les morts des jedis, parallèle entre les duels entre siths et jedis, parallèle entre l'intronisation de l'empereur, la chute d'Anakin, et la découverte de leur faillite par Obi-Wan et Yoda à anticiper les plans du chancelier, parallèle entre la mort de Padmé et la naissance de Vador. Ce qui définissait Anakin n'est plus. Pour ce qui est de la réalisation, il faut insister sur la lisibilité des combats. Dans les combats, les personnages se définissent, d'où les gros plans sur les les visages de Windu et Palpatine. Comme pour Star Wars 2, Lucas se moque des critiques, se moque des attentes du publique et continue de chercher à faire un film original. Après les enquêtes policières, les romances adolescentes et les peplums de Star Wars 2, voici un film de guerre, un film apocalyptique, un conflit politique, le récit de la chute d'un ordre, le récit de la chute d'un individu, une histoire d'amour tragique... Bref, une fois encore un tas de film empilé en deux heures. Si Lucas n'a pas fait d'autres films que les Star Wars, c'est qu'il avait tout dit avec ses six films, il avait fait le tour d'à peu près tous les genres cinématographiques, certes sans les approfondir, mais toujours en sachant les intégrer à son univers. Lucas est un cinéaste et il raconte les histoires en réalisateur, Star Wars est une œuvre cinématographique et le déploiement d'images magnifiques (j'aime bien quand on ne retouche pas les plans et qu'on filme tout pour de vrai, mais comment critiquer la CGI après avoir vu Coruscant et Mustafar?) , la vivacité de la caméra, l'importance de la musique devrait nous en convaincre... La créativité de Lucas avait rencontré son public en 1977, ici c'est davantage le blockbuster que la créativité de Lucas qui rencontrera son public. On reprochera à Lucas ses dialogues, sans comprendre leur dimensions symboliques. Lucas ne vise pas le réalisme. Ainsi, la très critiquée scène sur le balcon où Padmé se recoiffe au début sert surtout à permettre à Lucas d'annoncer que l'amour aveugle Anakin et que Padmé le sait déjà mais que l'amour l'aveugle elle aussi. Les dialogues servent d'appui à l'image à la musique, comme dans un opéra. Lucas explore de nouvelles façons de faire du cinéma et délivre un film de 2h15 constamment agréable à regarder, parfois impressionnant et très loin des blockbusters formatés. Lucas achève son œuvre commencée 28 ans plus tôt. Une œuvre qui aura dépassé son premier cadre pour devenir sa norme, et faire exploser toutes les règles de narration cinématographique. Lucas ou le plus grand avant-gardiste de l'histoire du blockbuster.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 18/01/2017
En 2 parties cette critique je décomposerai car est composée ainsi la Force ! -> Côté Jedi (les aspects positifs du film) : Superbe. Grandiose. Visuellement, le film est le plus abouti des 6 épisodes. Beaucoup plus au point que les épisodes 1 & 2 où les effets spéciaux se « voyaient » trop. Côté histoire, malgré quelques limites (cf. le côté Sith de ma critique), c'est là aussi beaucoup mieux que les deux précédents épisodes. Ce film est le préambule idéal aux 3 volets (les épisodes 4, 5 & 6) les plus réussis de la série : tout s'imbrique parfaitement maintenant et les épisodes 1 et 2 n'ont qu'un intérêt anecdotique par rapport aux 4 derniers. -> Côté Sith (les aspects négatifs du film) : Le côté obscur de la force ne va pas jusqu'à nous montrer spoiler: le massacre des enfants Jedi (les « novices ») pour rester dans le « politiquement correct » en vigueur à Hollywood et le classement tout public du film. De même, l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est évoquée de manière trop superficielle pour être crédible, le couple d'acteurs manquant de conviction dans son interprétation. C'est d'ailleurs ce manque de charisme des acteurs - je suis nostalgique d'un « vrai » acteur comme Harrison Ford qui habitait vraiment son personnage - et le manque de profondeur de l'histoire et des personnages qui est le plus préjudiciable au film. Les deux scènes de combat filmées en parallèle spoiler: (Yoda / Sidius & Obi Wan / Dark Vador) sont trop longues étant donné qu'il n'y a aucun suspense : on a tous vu l'épisode 4 et l'on connaît donc le nom des rescapés des combats et même leur état physique !
juliano3169
juliano3169

Publiée le 17/01/2017
Aveuglé par des visions, l’Élu chancèle entre côté obscur et lumineux de la Force. Le moment charnière de la genèse du mythique Dark Vador.