Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

timeo fosset
    timeo fosset

Publiée le 1 mars 2024
    Un exelent film , pour vous dire c'est très rare que je met 5/5 . Le film est vraiment très plaisant à voir , ont adorent tous les personnages , il répond à tous pluns de questions , c'est fameuses questions sont répondu de manière concrète et précise, je recommande vivement de le voir et de le revoir
    Publiée le 18 décembre 2020
    Pour moi , le meilleur des films Star Wars , il a bercé mon enfance et m’a accompagné de l’adolescence à l’âge adulte. Les musiques de john williams sont exceptionnelles, elles rajoutent une vraies âme au film . Un film que je ne peux que recommander, il faut le voir dans sa vie.
    Ps: il faut arrêter de critiquer le jeu d’acteur de Hayden Christensen, il retranscrit parfaitement ses émotions ce qui donne un réalisme parfait à sa transition vers le côté obscur.
    Pierre Côte
    Pierre Côte

Publiée le 30 novembre 2020
    Selon moi, c'est le meilleur Star Wars, et de loin.
    Un grand film, que j'ai découvert étant jeune comme une véritable claque. Aujourd'hui, il en ressort que La Revanche des Sith est le film Star Wars par excellence, un film épique, celui que l'on ne voit plus, et que l'on ne verra sans doute plus jamais dans cette saga après les immondes films Star Wars Disney.
    La prélogie narre la déscente aux enfers d'Anakin Skywalker, et ce troisième opus est un film qui se veut dramatique par instants, doté de scènes fortes, émouvantes, qui sont appuyées par les magnifiques compositions de John Williams.
    Minok le cinéphile
    Minok le cinéphile

Publiée le 24 novembre 2020
    Ce film est surement le meilleur de la trilogie car il est la conclusion des deux filmes précédents il a su terminer en beauté cette trilogie. Ce qui me plais dans ce film est l'évolution de la relation maitre élève de Anakin et Obiwan au long du film qui se dégrade pour arriver a la fin a un combat mythique. Il est intéressent de constater l'influence que a Palpatine sur Anakin jusqu'à le faire passer du coter obscur de la force.
    Très bon Star Wars !!!
    thierryfraudeau
    thierryfraudeau

Publiée le 16 novembre 2020
    Le meilleur de tous les star wars, très sombre, très noir et mais très bon, du Grand ObiWan, du Grand Anakin (du Grand Dark Vador)
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 28 octobre 2020
    Au préalable, je dois préciser qu'ici je vais parler de la prélogie et de la trilogie dans leur ensemble (je passe un voile pudique devant l'infame nouvelle trilogie). Que dire sur Star Wars? Les notes se suffisent presque à elles-mêmes...Tout simplement une série de films excellentissimes, et le III (avec le V) est le meilleur de ces épisodes...Une série de films qui a suscité une immense communauté de fans (peut être la plus importante de toutes en ce qui concerne un film), des centaines de livres divers et variés, des expressions culte etc...Il s'agit tout simplement d'un des films (je prends Star Wars dans sa globalité) les plus connus de tous les temps…Star Wars est donc un monument de culture populaire. En dehors du spectacle proposé (effets spéciaux, maquillage...), Star Wars a un fond, et cela nous parle, ce qui explique sans doute une partie de son succès. Star Wars a à mes yeux deux immenses points forts. Il s'agit tout d'abord d'une œuvre de science fiction, et plus précisément de space opéra. La science fiction a pour objectif de nous montrer tel ou tel progrès technologique et en quoi cela influence la société, quelles peuvent en être les conséquences. Evidemment, dans Star Wars, il s'agit des vaisseaux spatiaux, et les premiers Star Wars prennent leur place à une époque où l'on commence à envoyer des hommes dans l'espace voir sur la Lune, ce qui était impensable quelques dizaines d'années avant! Star Wars est donc d'abord un film dédié à la conquête spatiale et aux lendemains que cela pourrait nous réserver...Le deuxième point fort de Star Wars est qu'il s'agit de l'histoire d'une République (phare de la civilisation) qui se transformera en Empire du mal et de l'obscurité; avec en parallèle l'histoire d'Anakin (l'Elu, le héros qui a dépassé sa condition d'esclave pour devenir un jedi défenseur de la veuve et de l'orphelin) qui se transformera en un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, Dark Vador. Et cela aussi entre en résonnance avec ce qu'a été le vingtième siècle, avec la civilisation européenne, qui se voyait elle aussi comme le phare de la civilisation, la plus avancée au monde, et qui s'est suicidée avec la seconde guerre mondiale qui a vu le triomphe de la tyrannie...Ces deux aspects que je viens de citer sont à mon avis parmi les plus importants de Star Wars...Il y en en a bien d'autres, mais cela prendrait trop de temps d'en parler, donc je vais m'arrêter là...
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 1 octobre 2020
    Le meilleur Star Wars pour ma part, une histoire passionnante, fournie, très riche et très beau visuellement. Les combats de sabres sont vraiment très bien fait, les personnages sont tous emblématiques et intéressant, l'univers est vachement cool, c'est la raison pour laquelle pour moi, Star Wars est bien.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 août 2020
    On y voit la naissance de Dark Vador, qui se fait dans tant de douleur ! C'est tellement jouissif que ça en sauve le film ! La dernière scène est également incroyable.
    Atsui
    Atsui

Publiée le 16 août 2020
    Un très beau film, la cinématographie est très bonne, les acteurs sont très bon aussi et les phrases cultes sont géniales. Ce film est extrêmement émotionnel, il m'a fais pleurer plusieurs fois. Je recommande de le voir !
    SOKU
    SOKU

Publiée le 13 mars 2023
    Le meilleur de la saga, BO magistrale, la naissance de Dark Vador, le jeu d'acteur c'est vraiment amélioré, bref une fin épique à une trilogie qui aura mit du temps à décoller.
    Publiée le 14 juillet 2020
    Du très grand Star Wars ou l'on montre comment Anakin Skywalker devient Dark Vador. Pour moi, il s'agit du meilleur Star Wars, un film bourrés d'actions, de superbe effets spéciaux et beaucoup de combat au sabre laser.
    Si il faut voir un Star Wars, c'est surement celui ci. Dans cette épisode riche en émotions, Anakin victime de nouveau à des cauchemars sur sa chère Padmé enceinte de lui-même. Après la mort de sa mère, c'est au tour de sa fiancé qu'il va craindre de la perdre qu'il voit dans cette cauchemard, il va devoir trouver une solution pour devenir plus puissant afin de la sauver. Seul le chancelier Palpatine serait capable de trouver le moyen de sauver Padmé. Cependant, Palpatine serait en faite un sith qui va le manipuler et se servira de Anakin pour l'aider à renverser la république et en faire une nouvelle avec ses nouvelles lois. Anakin devient alors Dark Vador au service de Palpatine, ils deviendront une terrible menace et auront pour but d’anéantir tous les jedis qui s'opposeront à la nouvelle république.
    Du très grand spectacle a voir absolument qui nous montre les origines de Dark Vador, on à le droit a de super combats spectaculaires au sabre laser. De très bons acteurs dans l'ensemble tel que Erwan McGregor, Natalie Portman ou Samuel L.Jackson. Meme si Hayden Christensen n’était pas trop à la hauteur, il a tout de même réussit à nous livré une performance correct en Anakin/Dark Vador qui est un personnage très difficile à jouer. Film à voir et a revoir.
    Ahsoka Tano
    Ahsoka Tano

Publiée le 14 juillet 2020
    J'ai énormément aimé ce film. Je trouve que c'est le meilleur de la prélogie, et il fait partie de mes films Star Wars préféré!
    Chargé en émotion, on perd des personnages à qui on était attaché, le tout avec une magnifique musique de John Williams, qui rajoute de la beauté au film. De bons effets spréciaux, et de très beau paysages tel que Mustafar.
    Je recommande!
    ValouLeGeek
    ValouLeGeek

Publiée le 2 juillet 2020
    Alors... ça va être dur... mais je vous explique...
    J’adore vraiment ce film, sans doute dans le top 3 de mes films préférés et mon préféré de la saga. Mais objectivement, La Revanche des Siths est loin d’être ce chef-d’œuvre, ce monument que le fans imposent comme relevant du génie. Dans cette critique, je ne vais relever QUE les points négatifs. Le film a des qualités non négligeables, la musique, le méchant, la version française, les moments marquants, certains plans magnifiques (notamment celui où spoiler: Anakin regarde Padmé par la fenêtre avec un magnifique cadre et une superbe mise en scène, ou encore la scène de l’Ordre 66)
    ). Mais le film a des gros défauts non négligeables.
    Déjà, on a un nouveau méchant, le Général Grievous, qui est mon vilain préféré de la saga. Il est particulièrement génial dans la série Clone Wars 2D de 2003 (et non pas la série assez moyenne de 2008) et un méchant efficace, terrifiant et surpuissant. Mais dans ce film, il a été gâché, sous-utilisé et ridiculisé, pour au final ne servir à rien. La fonction qu’il rempli aurait pu être remplie par Nute Gunray. Obi-Wan est envoyé par le conseil pour l’arrêter, il se retrouve sur Utapau, et on a toujours une excuse spoiler: pour qu’il ne soit pas sur Coruscant lors de l’Ordre 66.
    . Qu’un méchant pas si primordial soit relégué au second plan, ça va encore, mais en faire un idiot fini qui a spoiler: une mort encore plus ridicule que celle de Maul dans le 1, ça en devient insultant, surtout pour un personnage aussi classe et plein de potentiel.

Ensuite, Lucas a toujours des mauvais moments dans l’écriture des dialogues. En version française, de nombreux dialogues sont corrigés, rendus plus impactants, et surtout sont mieux doublés, avec des voix collant plus aux émotions. Écoutez la version originale et vous verrez que les acteurs, surtout Hayden Christensen, sont vraiment plats et sans énergie.
    C’est là que je vais me faire des ennemis. Les acteurs, à l’exception de Ewan McGregor et Ian McDiarmid, ne sont pas bons. C’est plus la faute de Lucas, avec sa direction d’acteur réputée comme étant désastreuse, les deux contres exemples se débrouillant de leur propre chef.
    La mise en scène est majoritairement plate, les pans peu inspirés, les positions de caméras basiques, les enjeux atténués, n’ayant pas eu de film sur la guerre des clones, ce qui nuit également au développement d’Anakin, les mouvements de caméras plats, sans énergie et le côté sombre abusé pour avoir l’air mature et cool...
    Je recommande tout de même La Revanche des Siths. Ça reste un bon film, largement surestimé, mais qui parvient à être mémorable, prenant et parfois sublime. Bref un film très inégal que j’ai beaucoup et que je vous conseille de voir...
    Publiée le 2 juillet 2020
    Star Wars III : La Revanche des Sith est selon moi LE meilleur film de cette saga. Le jeu d'acteur entre Hayden Christensen et Natalie Portmann s'est amélioré. Les combats sont sublimes ! La politique (bien que peu présente) est plutôt bien maitrisée. L'aspect "sombre" du film est bien géré. La musique reste dans ma mémoire. La plupart des défauts de la prélogie ont été corrigés dans cet opus. Personnellement, j'ai ressenti spoiler: la chute d'Anakin Skywalker dans le côté obscur et j'ai été déchiré par son duel face à son maître.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 30 juin 2020
    se film est mon préféré non seulement de la prelogie mais aussi de star wars il réunit tous se que j attend d un star wars un méchant charismatique une bonne histoire qui laisse place a de multiples développements de l univers étendu le jeu d acteur et surtout les révélations se film est le plus plaisant et le plus sombre (normal puisqu il suis le passagedu coté obscurd anakin les critiquesqui dit qu il ditque se film est sombre juste pour etre sombre vous avez visiblement rien compris) le seul défaut est que gruvious qui est selon moi le meilleur design de la saga est nul et ne c est pas se batre et padme ne sert pas a grand chose sauf la fin bref4/5