Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
4,2
Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Nicolas Colin
Nicolas Colin

Une fin de trilogie épique avec le plus beau combat de sabre laser de l'histoire ! Pour moi le meilleur film de la franchise
Maxence F.
Maxence F.

ce film est génial le meilleur films de la prelogie et l un des meilleurs star wars de tous les temps et le film est tragique
lesagegnomevert
lesagegnomevert

Superbe scène d'ouverture. Yoda donne mal aux yeux, les CGI sont devenus trop désuets.Il y a de l'émotion, parfois, des dialogues incohérents, de belles scènes d'actions qui sont cependant gâchées par des effets superflus (Doku et son salto, Anakin et Obi Wan et leurs sabres virevoltants (?)). La scène de fin entre l'empereur et Vador est affaibli par l'effet " studio-fonds verts". À part ça, la conclusion finale est assez forte grâce à la musique de John Williams. Un épisode sympathique et qui paraît plus honnête que les 2 premiers.
Robi-Wan
Robi-Wan

2005 marque la fin de la trilogie préquel Star Wars. Globalement bien accueillie, ce 3eme épisode respecte toute ses promesses. Cela fais 3ans que la guerre des clones fait rage dans la galaxie opposant la République aux Séparatistes. Anakin maintenant devenu chevalier Jedi va devoir faire des choix cruciaux pour préserver la paix et les êtres qui lui sont cher, mais tout cela à un prix que la galaxie va devoir payer. Le scénario est ici plus sombre et présente plus d’intérêts que ses prédécesseurs. Il a la lourde de tache de se connecter à la trilogie original et réussie brillamment. Bien rythmé, divertissant, fort en émotions, virant au tragique en fin de film, tout les ingrédients sont la pour un épisode dès plus réussie. G.Lucas est toujours à la réalisation et fait preuve de plus de virtuosité que dans les épisodes précédent. Dès la première séquence la mise en scène est vertigineuse et ce confirmera au seins du long métrage bien que part moment G.Lucas reste un peut trop classique. Visuellement superbe (pour 2005), cet épisode III est une pépite d'effets spéciaux! Même si ont peut accusé le trop pleins de CGI parfois limite ( fond vert etc..), sa reste impeccablement maitrisé artistiquement . Les acteurs sont vraiment bon.Heyden Christensen améliore sa prestation et rend son personnage que plus crédible dans ses peurs, son orgueil et ses choix. Les second rôle ne sont pas non plus en reste avec la formidable prestation de Ian McDiarmid et du toujours juste Ewan McGregor. Une nouvelle fois un des gros point fort est l'irremplaçable BO de J.Williams qui signe ici sans conteste une de ses meilleurs composition pour cette saga. En conclusion, cet épisode III est une véritable réussite et il est sans conteste un des meilleurs épisode de la saga. Sombre, épique, époustouflant, dramatique, tout les ingrédients d'un bon Star Wars et d'un bon film de SF sont présent pour conclure une trilogie qui n'aurait pas pu mieux finir.
Joseph G
Joseph G

Franchement .... aucune originalité un scénario pauvre ....dommage tous les ingredients etaient pourtant là pour en faire un bon film et au final non...
bsalvert
bsalvert

un bon film qui s'inscrit correctement dans l'ensemble de la série aussi bien dans la continuité de la nouvelle trilogie que vers l'ancienne. Une personne qui ne connait que les grandes lignes arrive néanmoins à suivre, les images sont impressionnantes, l'histoire vaste. PLV : un bon moment de cinéma
Yanis P.
Yanis P.

Un épisode sombre, brillamment mené. Démarrant avec une scène d'action et d'effets spéciaux spectaculaires. La tension monte et l'épisode bascule brutalement au beau milieu du film. Le coté dramatique est renforcé par la musique du film. Contrairement aux autres fictions, on ne parvient pas à savoir ce qui va se passer, et qui va tuer qui... comme dans l'affrontement des deux frères à la fin du film (no spoil) qui est l'aboutissement de la tension générée par le film. Bravo !
Actis-Eta II
Actis-Eta II

La Revanche des Sith.... Si je pouvais mettre 10 étoiles sur 5, je l'aurais fait. Voilà le chef d'oeuvre de Star Wars. L'Episode le plus aboutit, résultat du travail acharné de Lucas pour faire de Star Wars la saga la plus complète jamais créée. Enfin, les intrigues établies au fil des Episodes I et II se démêlent, le pont entre la Prélogie et la Trilogie Originale est fixé. Les images et les couleurs de ce film sont splendides, soutenues par les effets spéciaux extrêmement travaillé. On voit la perfection d'ILM au fil de cette Prélogie, qui n'a cessée de s'améliorer de l'Episode I à l'Episode III, absolument parfait. (Travail déjà entamé auparavant avec les Editions Spéciales). Le rythme est soutenu, et l'Univers ne cesse d'être étendu avec l'apparition de nouveaux personnages, nouveaux engins de guerre (Je pense aux Juggernaut HAVw, aux PML, Intercepteur Actis-Eta II....), nouvelles planètes plus variées les unes que les autres (de Kashyyyk à Mustafar). Dans cet Episode, enfin le côté dantesque et destructeur de cette guerre des Clones nous est montré. Pour ce faire, Lucas nous met dans l'ambiance dès le départ avec la sublime Guerre de Coruscant. Le plan séquence suivant les Intercepteurs Jedi au travers de la bataille tonitruante est juste grandiose et renforce notre immersion dans cette Galaxie éloignée. Dès cette ouverture, on remarque à quel point ILM s'est appliqué pour les CGI. Puis, l'un des Méchants les plus charismatiques de cet Univers nous est dévoilé : le Général Grievous, pourfendeur de Jedi. (Mon personnage préféré, sans conteste). spoiler: Je regrette néanmoins la Mort de ce personnage, peut-être aurait-il mieux valu le faire mourir après avoir combattu des Légions Clones ou un groupe de Jedi.... Mais ce n'est qu'un petit défaut parmi la masse incroyable de qualités de cet opus. On assiste enfin à la fin de l'endoctrinement d'Anakin vers le côté obscur, mis en place dès le premier Episode, depuis la séparation avec sa mère. Dans celui-ci, Palpatine complète le puzzle et mène finalement son futur apprenti à sombrer définitivement. C'est d'ailleurs cet amour impossible, scellé à la fin de l'Attaque des Clones, qui le poussera à sombrer. Le passage vers le Côté Obscur est irrémédiable après son combat contre son maître, Obi-Wan, lorsqu'une armure le contraint de rester en vie et souffrir le restant de ces jours.... Il y a tellement de choses à dire, il faut me recentrer. Ainsi, donc, le Sith (Palpatine) ne se cache plus et met à jour toutes ses intentions, on le devine aisément tout du long de l'Episode, de la mort de Dooku à la scène de l'opéra. Les Jedi n'ont jamais été plus débordés et ont assiste à de nombreux fronts durant le film : Coruscant, Kashyyyk, Utapau, Saleucami, Felucia.... Et enfin, je voulais garder cela pour la fin : les scènes puissantes et icôniques. Cet Episode contient le plus de scènes fortes que tous les autres Episodes de la saga, portées par la Bande Originale parfaite du grand John Williams. Tout d'abord, je pourrai citer la Bataille de Coruscant (Oui, j'adore vraiment cette bataille, elle représente vraiment ce qu'est Star Wars pour moi. C'est mon rêve incarné sur grand écran). Mais il y en a tellement plus : la scène d'ascension au pouvoir de Palpatine, tellement forte en émotion et en symbolique, et comme l'indique Padmé : "Ainsi s'éteint la Liberté, sous une pluie d'applaudissements". A ce moment là, la République est achevée et l'Empire proclamé, la Galaxie prend un tout autre tournant. Cette scène s'accompagne de l'Ordre 66, qui mérite que je m'attarde dessus. Je ne m'attendais pas du tout à ceci, lorsque j'étais petit. C'est probablement la scène que je trouve la plus triste et la plus troublante de cette saga : spoiler: les Jedi, massacrés de sang-froid par ceux qu'ils pensaient être meurs alliés. Trahis. L'Espoir de la Galaxie s'éteint avec eux. spoiler: Anakin accomplit son premier acte en tant que Sith : il décime les apprentis Jedi au temple, alors que son épouse regarde le bâtiment en flamme, comme si elle comprenait ce qu'il se tramait. La Force est bouleversée. Le CSI est décimé, les droïdes désactivés, plus rien ne peut venir entraver l'Empire. S'ensuit un duel mémorable entre Yoda et Palpatine, qui l'emporte. Puis le duel final. Et quel duel ! A fond de "Battle of the Heroes", le maître et l'apprenti se livrent à un duel sans merci sur Mustafar, qui donne lieu à une magnifique séquence. L'apprenti est vaincu, le maître a échoué dans sa tâche. Anakin n'est plus qu'un semblant de cadavre animé. Alors naît le Seigneur Vador que nous connaissons, avec une scène totalement terrible et intense. Enfin, nous assistons au basculement vers les engins de l'Empire : les destroyers ont un aspect plus proche des futurs destroyers Impériaux, les armures des Clones évolueront pour donner celles des Stormtroopers, l'Etoile Noire est en construction.... L'Episode se clôt. Lucas n'avait pas menti : cet Episode est le plus sombre, le plus intense, le plus complexe. La saga mythique est close, de la manière la plus parfaite qui soit, (hormis quelques petits défauts mineurs qui n'entachent pas ce bijou Star Wars), et nous avons droit au meilleur Star Wars jamais réalisé, et peut-être ne sera-t-il jamais surpassé....
montana94
montana94

Du très grand spectacle , la scène d'ouverture en un plan séquence vertigineux est juste époustouflante, anakin a muri on sent le côté dark grandir en lui de manière assez touchante par moment même on sent que la narration a été un peu accélérée et certains passages aurait mérites à être approfondis, et pourtant c'est l'ultime épisode c'est tellement dommage surtout à l'aube d'une scène dramatique (la mort des jedi) réussie au détriment de l'avènement de dark Vador qui reste bâclé, a voir également pour l'incroyable combat final.
La bêtise humaine n'a pas de limite. Ce nouveau scénario n'a que peu d'intérêt, et on invente des armes nouvelles des personnages nouveaux et on essaie de se renouveler avec pour unique objectif de faire beaucoup d'entrées et donc de faire beaucoup de dollars. Les nouveaux acteurs ne seront jamais à la hauteur des anciens. Il n'aurait jamais fallu toucher à Star Wars, mais il aurait été plus compliqué certes, de créer une nouvelle marque, un nouveau scénario, un nouveau film… À nouveau, le médiocre paye et c'est bien dommage !
shield
shield

L'un des tous meilleurs de la saga, spoiler: voir anakin devenir darkvador c'est jouissif! Plus sombre et plus travaillé dans tous les domaines que les deux derniers,ce starwars est un petit bijou visuelle et audio.C'est bien pensé et fait parfaitement le pont avec l'épisode IV. Du grand spectacle absolument rien à voir avec le réveil de la force!!!!
Mich P.
Mich P.

A mon avis, le plus abouti de tous les films Star Wars. De l'émotion et de l'aventure poussées au paroxysme. Cet épisode change complètement la vision de Vador et la lecture des anciens films. Un chef d'oeuvre !!!
Maximilien D.
Maximilien D.

Très bon et très beau film avec de bons effets spèciaux, excellent scènario, vous devez tous le voir.
GRoul
GRoul

Ce volet de la nouvelle saga star wars est un peu mieux que les deux autres, surtout la fin. Mais c'est globalement toujours aussi moche et mal réalisé. Quant aux acteurs, ils sont soient mauvais (anakin...) ou en roue libre (McGregor, Portman). Vraiment dispensable, tout comme l'ensemble de la prélogie !
Raphael M.
Raphael M.

Parfait le meilleur star wars de la saga scénario,music,acteur,ambiance,sentiment parfait Hayden Christensen en anakin parfait Ewan mc gregor en obi wan parfait Et une super Nathalie portman Je ne me laisserai jamais de ce film je l'ai vu 200 fois et c'est jouissif Merci pour toute ces années de bonheur j'irai dans ma tombe avec le coffret de la saga avec les 6 volets mais pas avec l'épisode 7 qui est minable Merci merci ! 😍😘😊☺