Un Fauteuil pour deux
    6921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Fauteuil pour deux ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Pure produit des années 80 avec un eddie murphy époustouflant, sur la lutte des classe l'univers des yuppies du dollards qui coulent à flots du pouvoir sans tabou , maintenant t'as du pognon en France bopoooo c'est mal , moi si je suis blindé je me casse et aller vous faire enculer,Jamie Lee Curtis à l'époque était une bombe j'ai jamais vue une fille aussi canon et sexy comme elle ,dan Aykroyd est parfait en chine chien de la haute société avec des superbes phrases cultes comme celle où Eddie Murphy est dans une caisse avec les deux vieux qui ont pariés sur lui qui ne tiendra pas dans leur monde et que Eddie Murphy dit au chauffeur " dis moi mon frère , tes deux patrons se foutent de ma gueule " le chauffeur lui fait non non de la tete et eddie murphy lui rempond alors c'est des pd ?! , énorme
    Publiée le 28 janvier 2014
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 octobre 2012
    Une des meilleurs comédie américaine des années 80 mais qui finalement a très bien vieilli avec un bon
    scénario et casting de choix .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 janvier 2016
    Cette comédie caustique joue la carte de la satire sociale parfois féroce, en rappelant étrangement les films de Frank Capra ; car Landis y caricature à tour de gags les milieux boursiers, la lutte des classes et l'aristocratie. Il utilise la même verve que celle des Blues Brothers, c'est drôle et inventif même s'il y a quelques grosses ficelles, le rire est iconoclaste et souvent désopilant grâce à une excellente interprétation : les deux vieux requins de la finance incarnés avec saveur par Don Ameche et Ralph Bellamy, la rayonnante Jamie Lee Curtis, et bien sûr le duo Aykroyd/Murphy qui en fait des tonnes ; c'était le second film d'Eddie Murphy qui venait de triompher dans 48 heures, il était dans une embellie en 1983, et ici il est très tonique, il est d'ailleurs préférable de voir le film en VO pour son fantastique débit vocal.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 décembre 2012
    Un Fauteuil pour deux : Une très bonne comédie avec a la clé d’excellent acteur et un très bon sujet bien traité. J’ai bien le scénario qui est assez original, bien amené et surtout bien traité avec humour et subtilité. Car le film dénonce l’Amérique et l’époque avec tout ce qui est économie, bourse de Wall-Street et comment les hommes riches peuvent tous contrôle : que ça soit les hommes pauvres et riches. Et dans tout ça, il y a de l’humour avec de bonne situation bien cocasse et amusante. Donc de l’humour bien présent mais pas trop malgré tout, surtout au début et au milieu car à la fin, c’est le traitement du sujet qui prend le dessus. Mais malgré tout, le scénario est vraiment génial, intéressant et plaisant à regarder. De plus, les personnages sont vraiment extra et amusant à suivre, tout comme les acteurs qui sont vraiment t géniaux. On a le droit à un excellent trio : l’amusant Eddie Murphy, le très bon Dan Aykroyd et la merveilleuse Jamie Lee Curtis. Ils sont vraiment tous bon dans leur rôle et possède tous une bonne énergie. Donc voila, une très bonne comédie bien travaillé et sympathique à regarder, avec une petite baisse de rythme a la fin mais globalement, cette comédie est réussit et divertissante comme tout.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 octobre 2017
    Une excellent comédie qui date de l'age d'or d'Eddie Murphy au cinéma. Face à lui un Dan Akroyd en grande forme lui aussi (cultissime scène du père Noel). Avec cette histoire du pauvre qui prend la place du riche et du riche qui descend l'échelle social, on rit souvent et de bon cœur, même si quelques grosses ficelles sont utilisées.
    Caine78
    Caine78

Ce film étant une de mes comédies préférées, je ne pouvais lui mettre que quatre étoiles! L'ensemble est irrésisistiblement drole, avec des moments vraiment géniaux et des personnages vraiment très bons, très variés, aussi déplaisants qu'attachants. L'ensemble est vraiment un régal, avec un scénario vraiment excellent, qui est aussi une critique des entreprises. Les acteurs sont supers, et c'est sans aucun doute le meilleur film d'Eddie Murphy. A voir a tout prix!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 décembre 2010
    Je ne m'en souviens pas très bien, mais ce qu'il me reste s'apparente à un ennui. Eddie Murphy était très mauvais dans ce rôle, confirmant un peu que sorti du comique il a du mal, et Aykroyd ne relève pas le niveau car trop juste dans son interprétation. Le scénario était un peu trop tiré par les cheveux, chiant, et la mise en scène n'aidait pas à simplifier les choses. Le rendu final était indigeste, dans un thème des finances franchement pas marrant. La seule chose qui m'a fait mettre 1 étoile reste le casting, qui ne sauve rien (ce qui aggrave encore la nullité du film) mais qui a au moins le mérite de tenter de réunir des stars qu'on ne voit jamais ensemble (Curtis et Eddie Murphy pas simple).
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 juin 2013
    Très bon film avec un bon eddy Murphy. Film rythmé et riche en gags. Quand tout fonctionne....
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Un comédie hilarante et magnifiquement réussie. Eddy Murphy est excellent et le scénario original et bien fait.
    Publiée le 31 mai 2013
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 19 janvier 2011
    Malgré des seconds rôles de talent (Jamie Lee Curtis, Don Ameche et Ralph Bellamy notamment), John Landis n'a d'autre possibilité que de nous offrir un navet ou du moins quelque chose d'approchant. Effectivement, à partir d'une idée et d'un scénario plutôt prometteurs, "Un fauteuil pour deux" se retrouve complètement desservi par son couple d'acteurs principaux, à savoir Dan Aykroyd et Eddie Murphy, tous deux absolument insupportables, balourds et mon Dieu caricaturaux au possible !

Tout l'aspect comique du film s'évanouit dès que l'un deux est dans le champ... C'est à dire quasiment tout le temps... Quel dommage, que ces deux acteurs ne se donnent pas la peine de de jouer plus en finesse. Ce film aurait sans doute connu une jolie réussite.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2009
    Contrairement à la majorité des personnes Un fauteuil pour deux ne m’a pas convaincu. La mise en scène de John Landis laisse à désirer, les acteurs comme Dan Aykroyd, Eddie Murphy ou encore Jamie Lee Curtis sont convaincants mais vite lourds, l’humour est à revoir et le film est dans l’ensemble assez pénible à visionner. 05 / 20.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2012
    Devenu rapidement un classique de la comédie américaine Un Fauteuil pour deux garde encore de nos jours son efficacité et un certain mordant avec un Eddie Murphy en pleine gloire et en pleine forme accompagné de Dan Aykroyd amusant dans la peau du collet-monté sans oublier les 2 vieux qui nous sortent des répliques cyniques mais marrantes. Une comédie rythmée qui donne souvent l'occasion de rire, je ne l'avais pas revu depuis très longtemps mais je constate avec plaisir qu'Un Fauteuil pour deux me plaît autant qu'à ma 1ère vision.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Au départ une sacrée bonne idée directrice, au final une sacrée belle transformation grâce à Curtis et Murphy. On s'amuse, on sourit, et parfois même, on rigole. C'est quand même le principal dans une comédie ! La fin à quelque peu mal vieilli mais qu'à cela ne tienne, on s'en amuse même.