Un Fauteuil pour deux
  • 18 critiques     19%
  • 6 critiques     6%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Redzing

69 abonnés | Lire ses 2483 critiques |

3 - Pas mal

Deux frères millionnaires font un pari sur l'influence de l'éducation, et décident d'échanger les situations de deux hommes : un clochard et un cadre supérieur. "Trading Places" est une comédie satyrique qui pointe du doigt le milieu hypocrite et superficiel de la haute finance, ainsi que les inégalités sociales. Bien qu'assez caricatural, le film évite les grossièretés, et se veut léger et grinçant dans son approche. Dan Aykroyd et Eddie Murphy (dans son premier vrai rôle comique au cinéma) sont amusants, l'un en cadre propret se retrouvant au bout du rouleau, l'autre en magouilleur qui va prendre les bonnes manières. On retrouve également Jamie Lee Curtis, qui sortait alors d'une palette de teen-slashers post "Halloween". Une comédie sympathique.

Attila de Blois

48 abonnés | Lire ses 1927 critiques |

2.5 - Moyen

"Un fauteuil pour deux" est une comédie américaine moyenne. Les ficelles scénaristiques et les gags sont gros et prévisibles mais ces défauts sont heureusement rattrapés par la bonne humeur et l'énergie d'Eddie Murphy. Divertissant sans plus.

Pat6368

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Simplement distrayant... Un film amusant qui nous fait passer un bon moment.

AlexLeVengeur

5 abonnés | Lire ses 73 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film critiquant le monde de la finance mais voulant tout d'abord nous faire rire. Dan Akroyd correspond vraiment bien au rôle qu'il interprète mais, après les 30 premières minutes, ce dernier est un peu relégué aux personnages de second rôle, avec l'arrivée d'Eddie Murphy, avec son humour habituel toujours aussi hilarant. Même si ce film critique le monde de la finance, il critique pas autant comme dans un film comme Wall Street. Cependant, ce film est agréable à regarder et nous fait passer un bon moment.

DLcestmal

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

2 - Pas terrible

Le duo Dan Aykroyd - Eddie Murphy avait du plaire dans le debut des années 80' ou les comedies de ce style étaient monnaie courantes mais helas celle ci à mal vieillie elle est trop simpliste et tirée par les cheveux .A voir au moins une fois mais sans plus . Ps : On remarquera l un des premiers roles de James Belushi (deguisé en gorille) avant la carriere que l on lui connait maintenant !!

lhomme-grenouille

411 abonnés | Lire ses 2648 critiques |

4 - Très bien

Buddy movie assez classique sur la forme, mais au final bien efficace et surtout assez acide sur le fond. Et dire que déjà, dans les années 1980, ce type de satire sociale était déjà d’actualité ! L’air de rien, le mariage ici opéré entre l’humour burlesque d’Eddy Murphy, l’esprit décalé de Dan Aykroyd, et l’esprit « comédie familiale » de John Landis donne un résultat aussi frais que tonitruant. Un film qui n’a pas bougé…

Benjamin G.

24 abonnés | Lire ses 433 critiques |

4 - Très bien

Un comédie hilarante et magnifiquement réussie. Eddy Murphy est excellent et le scénario original et bien fait.

The Cinephile World

53 abonnés | Lire ses 644 critiques |

4 - Très bien

Une comédie dont j'en avais beaucoup entendu parler avant que je puisse la voir. Et ayant vu cette comédie, je la trouve très réussite dans l'ensemble. Ce qui fait le charme de ce film, c'est bien évidemment les deux acteurs principaux, c'est à dire, Dan Aykroyd et Eddy Murphy. Et la raison pour laquelle je trouve cette comédie culte, c'est pour le scénario qui est très original, très bien travaillé et très bien trouvé. Le film ne manque pas d'humour, grâce à Eddie Murphy qui nous livre des scènes très drôles à voir Spoiler : (comme la scène où il se prend pour Bruce Lee lorsqu'il est en prison, ou encore la scène du train où il est déguisé). Il y a tellement d'humours, que l'on est mort de rire pendant presque tout le film, et ces scènes humoristiques sont très bien trouvées. Mais le problème, c'est que au début du film, et vers le milieu, on a tellement le droit à des scènes humoristiques, que vers la fin du film, il n'y en a plus beaucoup, voir de moins en moins, un peu dommage, car on rigolait vraiment. Mais bon, cela reste au moins pardonnable. A part ce petit point négatif, le scénario est très amusant à regarder, et se voit être assez inspiré. Les personnages sont tous très bien travaillés, très attachants et très intéressants à suivre. Mais qui dit que les personnages sont très bien travaillés, dit aussi qu'ils sont très bien interprétés, notamment grâce à un très bon casting. Dan Aykroyd et Eddie Murphy sont excellents dans leurs rôles et forment un très bon duo, Jamie Lee Curtis et Denholm Elliott sont très convaincants eux aussi. Spoiler : Mortimer et Randolph Duke, deux frères aussi riches que pingres, ont des avis diamétralement opposés sur la nature humaine. L'un soutient que le destin peut être influencé par l'environnement, l'autre qu'il est prédéterminé et donc immuable. Aussi décident-ils de faire une petite expérience pour trancher la question : ils remplacent le suffisant Louis Winthorpe III, leur fondé de pouvoir, qu'ils font arrêter pour vol et trafic de drogue, par un certain Billy Ray Valentine, un jeune Noir débrouillard, qui mendie dans les rues de Philadelphie en jouant les culs-de-jatte .... En conclusion, '' Un Fauteuil pour Deux '' est une comédie culte très réussite, certes, elle est imparfaite, mais reste très amusante à regarder. Un très bon film, 4/5.

Kalie

9 abonnés | Lire ses 650 critiques |

2.5 - Moyen

Dans cette comédie culte des années 80, John Landis s'en prend à tous les riches qui gagnent des millions en jouant leur argent en bourse. L’idée d'inverser les rôles entre un jeune directeur de banque (blanc) et un fauché (noir) s'avère amusante. La complicité entre Dan Aykroyd et Eddie Murphy fait plaisir à voir. Le dénouement assez drôle n'est que justice. A travers le pari dérisoire des frères Duke, le réalisateur dénonce avec humour tous les puissants qui manipulent les gens comme des pions. Cependant, malgré le potentiel d'un tel sujet, le film passe gentiment sans nous concerner plus que cela. En effet, la réalisation sans surprise manque légèrement d'entrain et de folie.

pietro bucca

5 abonnés | Lire ses 614 critiques |

4 - Très bien

Très bon film avec un bon eddy Murphy. Film rythmé et riche en gags. Quand tout fonctionne....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film