Un Fauteuil pour deux
  • 15 critiques     16%
  • 7 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

5 - Chef d'oeuvre

Pure produit des années 80 avec un eddie murphy époustouflant, sur la lutte des classe l'univers des yuppies du dollards qui coulent à flots du pouvoir sans tabou , maintenant t'as du pognon en France bopoooo c'est mal , moi si je suis blindé je me casse et aller vous faire enculer,Jamie Lee Curtis à l'époque était une bombe j'ai jamais vue une fille aussi canon et sexy comme elle ,dan Aykroyd est parfait en chine chien de la haute société avec des superbes phrases cultes comme celle où Eddie Murphy est dans une caisse avec les deux vieux qui ont pariés sur lui qui ne tiendra pas dans leur monde et que Eddie Murphy dit au chauffeur " dis moi mon frère , tes deux patrons se foutent de ma gueule " le chauffeur lui fait non non de la tete et eddie murphy lui rempond alors c'est des pd ?! , énorme

5 - Chef d'oeuvre

lhomme-grenouille

226 abonnés | Lire ses 1929 critiques |

4 - Très bien

Buddy movie assez classique sur la forme, mais au final bien efficace et surtout assez acide sur le fond. Et dire que déjà, dans les années 1980, ce type de satire sociale était déjà d’actualité ! L’air de rien, le mariage ici opéré entre l’humour burlesque d’Eddy Murphy, l’esprit décalé de Dan Aykroyd, et l’esprit « comédie familiale » de John Landis donne un résultat aussi frais que tonitruant. Un film qui n’a pas bougé…

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

4 - Très bien

Un comédie hilarante et magnifiquement réussie. Eddy Murphy est excellent et le scénario original et bien fait.

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

Une comédie dont j'en avais beaucoup entendu parler avant que je puisse la voir. Et ayant vu cette comédie, je la trouve très réussite dans l'ensemble. Ce qui fait le charme de ce film, c'est bien évidemment les deux acteurs principaux, c'est à dire, Dan Aykroyd et Eddy Murphy. Et la raison pour laquelle je trouve cette comédie culte, c'est pour le scénario qui est très original, très bien travaillé et très bien trouvé. Le film ne manque pas d'humour, grâce à Eddie Murphy qui nous livre des scènes très drôles à voir Spoiler :(comme la scène où il se prend pour Bruce Lee lorsqu'il est en prison, ou encore la scène du train où il est déguisé). Il y a tellement d'humours, que l'on est mort de rire pendant presque tout le film, et ces scènes humoristiques sont très bien trouvées. Mais le problème, c'est que au début du film, et vers le milieu, on a tellement le droit à des scènes humoristiques, que vers la fin du film, il n'y en a plus beaucoup, voir de moins en moins, un peu dommage, car on rigolait vraiment. Mais bon, cela reste au moins pardonnable. A part ce petit point négatif, le scénario est très amusant à regarder, et se voit être assez inspiré. Les personnages sont tous très bien travaillés, très attachants et très intéressants à suivre. Mais qui dit que les personnages sont très bien travaillés, dit aussi qu'ils sont très bien interprétés, notamment grâce à un très bon casting. Dan Aykroyd et Eddie Murphy sont excellents dans leurs rôles et forment un très bon duo, Jamie Lee Curtis et Denholm Elliott sont très convaincants eux aussi. Spoiler :Mortimer et Randolph Duke, deux frères aussi riches que pingres, ont des avis diamétralement opposés sur la nature humaine. L'un soutient que le destin peut être influencé par l'environnement, l'autre qu'il est prédéterminé et donc immuable. Aussi décident-ils de faire une petite expérience pour trancher la question : ils remplacent le suffisant Louis Winthorpe III, leur fondé de pouvoir, qu'ils font arrêter pour vol et trafic de drogue, par un certain Billy Ray Valentine, un jeune Noir débrouillard, qui mendie dans les rues de Philadelphie en jouant les culs-de-jatte .... En conclusion, '' Un Fauteuil pour Deux '' est une comédie culte très réussite, certes, elle est imparfaite, mais reste très amusante à regarder. Un très bon film, 4/5.

Kalie

1 abonné | Lire ses 577 critiques |

3 - Pas mal

Dans cette comédie culte des années 80, John Landis s'en prend à tous les riches qui gagnent des millions en jouant leur argent en bourse. L’idée d'inverser les rôles entre un jeune directeur de banque (blanc) et un fauché (noir) s'avère amusante. La complicité entre Dan Aykroyd et Eddie Murphy fait plaisir à voir. Le dénouement assez drôle n'est que justice. A travers le pari dérisoire des frères Duke, le réalisateur dénonce avec humour tous les puissants qui manipulent les gens comme des pions. Cependant, malgré le potentiel d'un tel sujet, le film passe gentiment sans nous concerner plus que cela. En effet, la réalisation sans surprise manque légèrement d'entrain et de folie.

pietro bucca

2 abonnés | Lire ses 553 critiques |

4 - Très bien

Très bon film avec un bon eddy Murphy. Film rythmé et riche en gags. Quand tout fonctionne....

Roub E.

16 abonnés | Lire ses 866 critiques |

3.5 - Bien

Une excellent comédie qui date de l'age d'or d'Eddie Murphy au cinéma. Face à lui un Dan Akroyd en grande forme lui aussi (cultissime scène du père Noel). Avec cette histoire du pauvre qui prend la place du riche et du riche qui descend l'échelle social, on rit souvent et de bon cœur, même si quelques grosses ficelles sont utilisées.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 816 critiques |

3.5 - Bien

Un bon comédie sur le système de la finance. Les deux acteurs Dan Aykroyd et Eddie Murphy jouent un duo impeccable et très convaincants dans leurs rôles. Jamie Lee Curtis est pas mal non plus dans son rôle. Le scénario a un petit côté d'originalité mais un peu simplet. L'humour est bien dosé et on ne peut s'ennuyer pendant les deux heures de film, même si c'est un film tournée dans les années 80. Ce film montre bien en plus comment marche le marché dans le système de la finance. Les costumes et les décors n'ont aucun défauts. Un film à voir pour toute la famille pendant un moment tranquille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film