Un Fauteuil pour deux
    6922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Fauteuil pour deux ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 janvier 2013
    une des meilleures comédies des années 80, casting parfait pour le genre, la première partie est drôle mais la seconde (notemment les scènes dans le train) sont carrement absurde et ressemblent aux comédies des années 50 et 60
    Publiée le 11 mai 2008
    Une excellente comédie!
    Pas de longueurs, des acteurs particulièrement inspirés et une intrigue que je trouve intéressante : le "fond", le milieu d'origine fait il l'individu?...
    A voir!
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 6 avril 2008
    J'aime beaucoup ce film. C'est une vrai comédie malheureusement bien moins connue que d'autres films avec Eddy Murphy. Le film sans prétention qui ne se veut etre rien de plus qu'une comédie légère dénonce de façon caricaturale l'abjection du monde de la finance et de la sphère dirigeante en générale. Mais là où il surprend c'est qu'il ne se contente pas d'etre caricatural sur ce theme, il parvient à conduire une vrai réflexion sur le racisme, la bourgeoisie, le rapport à l'argent lorsqu'on a peu de moyens, la modification du comportement selon le milieu que l'on cotoie. Le film semble s'etre inspiré de la petite histoire de Richard Dennis et son vieil ami William Eckhardt qui se querellaient sur la question de savoir si être un grand trader dépendait de la naissance ou de l'apprentissage et qui a fait naitre le system de trading des tortues. Ce film est bien plus profond qu'il n'y parait et est en définitive plus une fable qu'une comédie légère. Si vous passez à coté de tous cet aspects 'prise de tete', vous apprecierez malgré tout, car les acteurs sont tous excellents. Murphy est parfait, tant dans son role de petit noir de service du début, que dans son role de trader parvenu. On echappe pas aux grosses farces et aux tartes à la cremes. Mais C'est précisemment ce qui fait rire !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 29 décembre 2007
    Une très bonne comédie, quoique parfois les acteurs en font un peu trop. Elle nous permet également de nous faire connaître un peu les mécanismes de la bourse même si c'est plutôt caricatural. Quant à l'avarice des frères Duke, elle me rappelle celle de mon ancien patron.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 novembre 2007
    Habitué aux films d'horreur, Landis nous fait une comédie super sympa et originale. Trois acteurs formidables et dans la peau de leur personnage comme rarement vu (Aykroyd en bourgeois pincé est phénoménal). Bref, à voir pour l'humour et la satire peu cachée de la société et des riches.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Une comédie sympathique qui ce laisse regarder sans peine.
    Les deux acteurs forment un duo géniale.
    A revoir!!
    Publiée le 17 octobre 2007
    certainement l'une des meilleures comédies du cinéma. le quatuor principal dépote
    Publiée le 23 mars 2008
    Une comédie distrayante portée par de bons comédiens. Avec (entre autres) un Eddie Murphy, quasi débutant, mais déjà à l'aise à l'écran, autant dans le cabotinage que dans le sérieux. Ce qui aide à oublier un nombre conséquent de clichés et de facilités.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Je savais pas a quoi m'attendre en regardant ce film. Résultat, je n'ai pas été déçu. Jamie lee Curtis est plus sexy que jamais, Eddie Murphy est toujours aussi hilarant. De plus cette comédie donne une certaine morale, mais on passe quand même un super bon moment.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Assuremment l'une des meilleures comédies américaines des 30 dernières années! Situations cocasses, dialogues drôlissimes, jeu des acteurs géniaux, le succés de ce film tiens aussi du doublage en français, trés réussi! Une façon originale et comique de dénoncer le racisme. Si vous n'avez encore jamais vu ce film, dépéchez vous de le visionner, vous vous poilerez du début à la fin à coup sûr!
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2008
    Très bonne comédie avec deux acteurs en grande forme. L'idée du film est très classique (Prenez 2 personnes de deux mondes différent et faites vice versa) mais la symbiose entre les deux stars est assez communicative et il y a de vrais bons moments. On rit de bon coeur.
    Publiée le 14 mai 2007
    L'acquis, l'inné et le sentiment de toute puissance procuré par la possession traités de façon gentillette : C'est encore très drole, Jamie Lee Curtis était une bombe, les acteurs en font des tonnes pour leur plus grand plaisir et le notre, le gorille fait rire (les enfants), le majordome et les boiseries imposantes puent l'hypocrisie et on en redemande. Ca n'a l'air de rien, ce n'est pas grand chose mais du tout bon.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un grand film, beaucoup d'humour avec un très bon acteur et une bonne histoire. Je conseille ;)
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 20 mai 2007
    «Trading Places» (USA, 1983) est une comédie hollywoodienne réalisé par John Landis avec en tête d’affiche Dan Aykroyd et Eddie Murphy. On peut donc s’attendre à une comédie ringarde, déjà vue et ressassée. Or on est agréablement surpris puisque l’histoire est celle finalement du Prince et du Pauvre qui échangent leur place. Dans «Trading Places», le Prince et le Pauvre échangent leur place contre le grès, c’est donc Louis Winthorpe (Aykroyd) et Ray Valentine (Murphy) qui pour servir le pari de deux vieillards de la Bourse deviennent ce qu’est l’autre. Ignorants de ce pari, le noir zonard va devenir le riche boursier et vice versa. L’histoire, justement étalée, partage le film en trois parties majeures. Pour ce qui est de la réalisation, John Ladis sait utiliserde sa caméra et capture les scènes sans trop en faire et sans en faire trop peu. Le plus remarquable, côté technique reste la photographie de Robert Paynter . Le grain de l’image fait penser à un film old school, rajoutant sans le faire exprès à la qualité du film. Bref, «Trading Places» (USA, 1983) est un bon film parce l’humour est très bien agencé et qu’on ne tombe jamais dans l’ultra-burlesque dans lequel Eddy Murphy excelle dans d’autres films. Une comédie américaine de qualité qui même si au début semble raciste envers les noirs se dévoilent finalement défenseur de l’égalité des «races».
    Très drôle et original. Quelques répliques cultes : "la bouémie ?" "Non, la Bohème, c'est un opéra". Moi, je rigole à chaque fois ... Seule l'histoire du gorille laisse un peu à désirer.