Un Fauteuil pour deux
News
3,2

tuning92ii

Publiée le 04/01/2007

Un grand film, beaucoup d'humour avec un très bon acteur et une bonne histoire. Je conseille ;)

Flavien Poncet

1,0Très mauvais
Publiée le 03/01/2007

«Trading Places» (USA, 1983) est une comédie hollywoodienne réalisé par John Landis avec en tête d’affiche Dan Aykroyd et Eddie Murphy. On peut donc s’attendre à une comédie ringarde, déjà vue et ressassée. Or on est agréablement surpris puisque l’histoire est celle finalement du Prince et du Pauvre qui échangent leur place. Dans «Trading Places», le Prince et le Pauvre échangent leur place contre le grès, c’est donc Louis Winthorpe (Aykroyd) et Ray Valentine (Murphy) qui pour servir le pari de deux vieillards de la Bourse deviennent ce qu’est l’autre. Ignorants de ce pari, le noir zonard va devenir le riche boursier et vice versa. L’histoire, justement étalée, partage le film en trois parties majeures. Pour ce qui est de la réalisation, John Ladis sait utiliserde sa caméra et capture les scènes sans trop en faire et sans en faire trop peu. Le plus remarquable, côté technique reste la photographie de Robert Paynter . Le grain de l’image fait penser à un film old school, rajoutant sans le faire exprès à la qualité du film. Bref, «Trading Places» (USA, 1983) est un bon film parce l’humour est très bien agencé et qu’on ne tombe jamais dans l’ultra-burlesque dans lequel Eddy Murphy excelle dans d’autres films. Une comédie américaine de qualité qui même si au début semble raciste envers les noirs se dévoilent finalement défenseur de l’égalité des «races».

tubbs

Publiée le 05/08/2006

Bonne comédie avec une histoire assez interessente et de bons acteurs (Dan akroyd,jamie lee curtis,belushi).On voit que Eddie à du potentiel mais il n'est quand meme pas non plus au sommet de son art.Pour moi un des meilleurs comiques de l'histoire du cinéma.

Publiée le 02/04/2006

Ce film étant une de mes comédies préférées, je ne pouvais lui mettre que quatre étoiles! L'ensemble est irrésisistiblement drole, avec des moments vraiment géniaux et des personnages vraiment très bons, très variés, aussi déplaisants qu'attachants. L'ensemble est vraiment un régal, avec un scénario vraiment excellent, qui est aussi une critique des entreprises. Les acteurs sont supers, et c'est sans aucun doute le meilleur film d'Eddie Murphy. A voir a tout prix!!

hitchboy

2,5Moyen
Publiée le 24/02/2006

critique audacieuse du milieu de la finance, avec de gros bouts de fous rires dedans, et des acteurs au sommet. ajoutons aussi, plusieurs idées ingénieuses (j'en dit pas plus, vous laisse découvrir). excellente comédie.

pychab

Publiée le 25/11/2005

Trop genial : c'est une comédie extremement bien jouée sur un sujet tres profond. Une comédie a revoir pour le plaisir et pour reflechir.

enzosullivan

Publiée le 29/12/2004

Une comédie décapante mélangeant habilement le burlesque pur (le duo Eddy Murphy/ Dan Aykroyd tient toutes ses promesses) et une satire des milieux boursiers ('Allons les baiser!' pour résumer les principes de Wall Street). Ce n'est pas le film du siècle, mais il n'a pas vieilli, fait rire à chacune de ses rediffusions, et sa charge contre la Bourse et l'establishment, si elle reste assez gentillette, est de plus en plus d'actualité...

Jiji-la-magie

Publiée le 26/11/2004

Très drôle et original. Quelques répliques cultes : "la bouémie ?" "Non, la Bohème, c'est un opéra". Moi, je rigole à chaque fois ... Seule l'histoire du gorille laisse un peu à désirer.

franckic

Publiée le 24/09/2004

Un film desopilant,un classique du genre!112 minutes de rigolade.

NeσLaiη

Publiée le 13/02/2004

Très bon film, avec de très très bons acteurs. Le duo Aykroyd/Murphy fonctionne grave. Sachant que ce film date déja de 1983, pour ma part il n'a pas trop veilli et tant mieux.