Mon Allociné
Un Fauteuil pour deux
3,3 1627 notes dont 98 critiques
13% 13 critiques 36% 35 critiques 26% 25 critiques 18% 18 critiques 6% 6 critiques 1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ygor parizel

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2009

une des meilleures comédies des années 80, casting parfait pour le genre, la première partie est drôle mais la seconde (notemment les scènes dans le train) sont carrement absurde et ressemblent aux comédies des années 50 et 60

Alejandro Almodoclint

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2009

Film qui aurait pu etre écrit de nos jours, tellement les thèmes sont actuels (les coté pervers et les méfaits de la bourse et du capitalisme pur et dur). Comédie super agréable à regarder malgré la présence d'Eddy Murphy. Parfois un peu lourd mais très prenant malgré tout avec la délicieuse Jamie Lee Curtis...

Malevolent-Reviews

4,0Très bien • Publiée le 14/11/2009

L’un des maîtres de la comédie américaine des années 80, John Landis, revient après Les Blues Brothers pour cette farce jubilatoire sur l’inversement des rôles entre un jeune banlieusard et un riche yuppie, le tout avec une dérision acerbe. Les gags, dialogues et autres situations burlesques sont aussi délectables que leurs protagonistes, Dan Aykroyd et Eddie Murphy en tête, alors au sommet de leur talent de comiques. Munie d’un scénario en béton et de seconds rôles délicieux (Jamie Lee Curtis, Denholm Elliott, Paul Gleason…), cette comédie hilarante ne prend pas une ride.

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2009

A la suite d'un pari idiot, deux vieilles badernes remplacent l'un par l'autre! Dans cette comèdie joyeuse et fèroce, Dan Aykroyd campe le personnage de Louis Winthorpe III, grand bourgeois, jeune loup de la haute finance et le phènomène Eddie Murphy, le personnage de Billy Ray Valentine, jeune noir hâbleur! L'un pour l'autre et l'autre pour l'un rèvèlent les talents insoupçonnès des personnages: le riche devient SDF et le pauvre un financier hors-paire! Le renversement de situation, pertinent, est riche en pèripèties et sert la critique sociale! John Landis rèalise avec "Trading Places", une comèdie iconoclaste et jubilatoire à connotation sociale! Culte...

RENGER

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2009

Un Fauteuil pour deux (1983) est une comédie relativement simpliste (un peu trop sans doute), dans laquelle Eddie Murphy incarne le premier rôle, le « nègre » de service, avec tous les clichés qui s’y rapportent. A ses côtés, on retrouve aussi Dan Aykroyd & Jamie Lee Curtis, tous les trois essayant tant bien que mal de nous offrir le meilleur d’eux même dans cette comédie invraisemblable où un mendiant devient du jour au lendemain un puissant homme d’affaire. John Landis (The Blues Brothers - 1980) réalise ici une comédie trop irréaliste pour que l’on y adhère totalement, mais suffisamment loufoque pour distraire le temps du film.

sly-stallone88

4,0Très bien • Publiée le 25/07/2009

le film qui révéla Eddie Murphy possède un certain charme dans la mise en scène, très agréable à suivre et plutôt drôle, il révéla également Jamie Lee Curtis !!!

bibouns51

2,5Moyen • Publiée le 19/03/2009

Bonne petite comédie qui n'est toutefois pas exceptionnelle. Cela permet toutefois de passer un bon moment.

moulou

4,0Très bien • Publiée le 12/02/2009

Trés belle histoire, et mené par deux excellents acteurs. Trés drôle et attachant par moment, John Landis a encore frappé !

Antony

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2009

Au départ une sacrée bonne idée directrice, au final une sacrée belle transformation grâce à Curtis et Murphy. On s'amuse, on sourit, et parfois même, on rigole. C'est quand même le principal dans une comédie ! La fin à quelque peu mal vieilli mais qu'à cela ne tienne, on s'en amuse même.

tiffou25

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2009

Une comédie intéressante, une grosse critique sur la société américaine qui met en avant deux personnages de milieux sociaux différents qui vont devoir échanger leur place. Une petite leçon caricatural de la finance, avec en prime des acteurs qui font de cette satire un moment amusant.