Un Fauteuil pour deux
  • 15 critiques     16%
  • 7 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Caro-Armato-Italiano

15 abonnés | Lire ses 726 critiques |

2 - Pas terrible

Sans vraiment briller, l'expérience sociologique réalisée par John LANDIS apparait divertissante. Mais "Un Fauteuil pour deux" cède constamment à la facilité. Par exemple, Eddie MURPHY passe du statut de clochard à celui de directeur chargé des investissements sans que ce changement ne saute aux yeux du spectateur. En outre, son duo avec le canadien Dan AYKROYD n'est pas très convainquant. De son côté, l'intrigue est prévisible. Celle-ci ne contient aucun rebondissement, aucun effet de surprise. Pour finir, les connaisseurs seront toute de même ravis d'apercevoir quelques monuments historiques de la ville de Philadelphie : la cloche de la liberté ou encore la statue de Rocky BALBOA.

4 - Très bien

Pure produit des années 80 avec un eddie murphy époustouflant, sur la lutte des classe l'univers des yuppies du dollards qui coulent à flots du pouvoir sans tabou , maintenant t'as du pognon en France bopoooo c'est mal , moi si je suis blindé je me casse et aller vous faire enculer,Jamie Lee Curtis à l'époque était une bombe j'ai jamais vue une fille aussi canon et sexy comme elle ,dan Aykroyd est parfait en chine chien de la haute société avec des superbes phrases cultes comme celle où Eddie Murphy est dans une caisse avec les deux vieux qui ont pariés sur lui qui ne tiendra pas dans leur monde et que Eddie Murphy dit au chauffeur " dis moi mon frère , tes deux patrons se foutent de ma gueule " le chauffeur lui fait non non de la tete et eddie murphy lui rempond alors c'est des pd ?! , énorme

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 916 critiques |

2 - Pas terrible

Fonctionnant sur des ressorts ultrasimples et une ambiance bon enfant, les comédies des années 80 ne semblent pas vouloir vieillir. Ici le film de John Landis ("The Blues Brothers") repose sur l’affrontement des classes sociales et dénonce l’avidité et la bêtise des courtiers en bourse se prenant pour les maîtres du monde. D’un côté Louis Winthorpe troisième du nom est programmé pour réussir, il est fiancé et son avenir chez Duke & Duke s’annonce radieux, de l’autre Billy Ray Valentine un combinard complètement fauché et à la rue. Pour se divertir les Dukes vont tout faire pour échanger la vie de ces deux hommes, le premier doit devenir la pire des racailles tandis que l’autre doit devenir le plus respectable des courtiers. Si l’idée de départ promettait de faire fonctionner nos zygomatiques, au final "Un Fauteuil pour Deux" s’avère décevant. Eddie Murphy, autrefois roi du stand-up, fait ici une deuxième incursion réussie dans la comédie mais Dan Aykroyd, son partenaire, en fait des tonnes et enlève tout second degré à son personnage. Seule Jamie Lee Curtis, créature insondable, apporte une certaine stabilité à cette comédie. Un film dont la démesure générale plaira certainement à un jeune public, pour les plus grands le spectacle risque d’agacer assez vite.

Merytamon

5 abonnés | Lire ses 565 critiques |

3.5 - Bien

Louis Winthorpe III est un jeune cadre dynamique et aisé qui va se retrouver du jour au lendemain dépouillé de tout et dans la rue, remplacé par un certain Billy Ray un sympathique vagabond fauché, résumé comme ça peut paraitre fort inintéressant mais au final ça se révèle être une comédie sympathique avec un Eddie Murphy au sommet de sa forme, comme d'habitude oserai je dire :D on retrouve également au casting Jamie Lee Curtis ! A voir ! (pas trop souvent quand même)

Niita

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellent film qui donne toujours la pêche, bon jeu d'acteurs et magnifique interpretation de Dan Akroyd en riche financier. Je le conseille vivement surtout si on n'a pas le moral, la dynamique du film rebooste grandement

fandecaoch

140 abonnés | Lire ses 1356 critiques |

4 - Très bien

Un Fauteuil pour deux : Une très bonne comédie avec a la clé d’excellent acteur et un très bon sujet bien traité. J’ai bien le scénario qui est assez original, bien amené et surtout bien traité avec humour et subtilité. Car le film dénonce l’Amérique et l’époque avec tout ce qui est économie, bourse de Wall-Street et comment les hommes riches peuvent tous contrôle : que ça soit les hommes pauvres et riches. Et dans tout ça, il y a de l’humour avec de bonne situation bien cocasse et amusante. Donc de l’humour bien présent mais pas trop malgré tout, surtout au début et au milieu car à la fin, c’est le traitement du sujet qui prend le dessus. Mais malgré tout, le scénario est vraiment génial, intéressant et plaisant à regarder. De plus, les personnages sont vraiment extra et amusant à suivre, tout comme les acteurs qui sont vraiment t géniaux. On a le droit à un excellent trio : l’amusant Eddie Murphy, le très bon Dan Aykroyd et la merveilleuse Jamie Lee Curtis. Ils sont vraiment tous bon dans leur rôle et possède tous une bonne énergie. Donc voila, une très bonne comédie bien travaillé et sympathique à regarder, avec une petite baisse de rythme a la fin mais globalement, cette comédie est réussit et divertissante comme tout.

flushroyal

10 abonnés | Lire ses 639 critiques |

3.5 - Bien

Une fable amusante sur les mentalités et le manque d'éthique au sein du monde de la finance et des spéculateurs. L'idée de départ est plutôt intéressante et audacieuse. L'histoire est plutôt plaisante à suivre avec des bons gags et des rebondissements savamment distillées. Les interprètes sont sympathiques avec bien sur en tête un fringant Eddie Murphy. L'ensemble est plutôt agréable à visionner malgré des situations un peu trop invraisemblables notamment dans la dernière partie. La fin est toutefois assez réussie. Il en résulte une comédie moins inoffensive qu'elle n'y paraît avec une acidité certaine quand elle dénonce les dérives des financiers. Dommage que certains passages enlèvent une certaine crédibilité à l'ensemble. A voir.

Florian L.

38 abonnés | Lire ses 1203 critiques |

2 - Pas terrible

Cette comédie de John Landis aura été un des bons succès du début des années quatre-vingt. La potion est simple et s'appuie sur un comique de contraste en plongeant deux personnages dans des univers complètement à l'opposé de ceux qu'ils fréquentent. La situation est loufoque à point et est un prétexte à des gags et des mises en situation. Rien de nouveau sous le soleil de la comédie donc, sauf que cela permet aux deux protagonistes principaux de s'en donner à cœur joie. "Un Fauteuil pour deux" et une comédie sur l'arrogance, la folie du pouvoir de l'argent et la débrouillardise.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film