L'Agression
    2,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agression ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 septembre 2012
    Le début de L'Agression est vraiment réussi grâce à la scène qui donne le titre au film ; une séquence très nerveuse presque angoissante mais il est vraiment regrettable que la suite du film ne soit pas à la hauteur. Le scénario est mal écrit entre les invraisemblances et l'étrange réaction des personnages (notamment Deneuve semble complétement indifférente au sort subi par sa soeur et sa nièce) on n'y croît pas trop même si ça reste du cinéma heureusement que le film est rythmé et offre de bonnes cascades.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Si le scénario paraît simpliste à première vue, on se laisse néanmoins transporter par l'histoire.

Les musiques sont d'une autre époque, certes, mais le jeu des acteurs, les scènes de courses-poursuites sont tellement convaincants que la magie opère !
    Publiée le 22 mai 2010
    Le début nous plonge dans l'ambiance des films d'auto-défense à la Bronson. Par contre, il manque une véritable justice expéditive et la psychologie n'est pas travaillée. Trintignant est peu convaincant dans ce rôle de victime traqué par les motards. En plus, on ne ressent quasiment aucune douleur à travers son personnage, alors qu'il a perdu sa femme et sa fille. Reste un final très surprenant qui m'a permis d'augmenter la note.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 mai 2009
    Train fantôme au TWIST final surprenant comme 1 singe famélique au zoo, le héros est aussi c.. que les flics, fait la fête avec Deneuve après avoir perdu sa famille, frime avec son alfa et enfin trouve les motards beaux: une perle.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 11 mars 2009
    Si ce n'était le bon air des années 70 et de bons acteur, ce film serait un complet ratage car il est caricatural et grossier au possible.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 31 août 2007
    Réalisé dans les années 75, ce film de Pirès en porte les stigmates de la mise en scène et des costumes. Mais c'est son seul point faible (s'il en faut!). Sinon, l'histoire assez crédible nous transporte dans l'univers des blousons noirs casqués à 180km/h. Le couple Trintignant/Deneuve est magnifique et leur épopée nous tient en haleine jusqu'au dénouement final, un peu facile, mais efficace. On appréciera aussi une réflexion sur la présomption d'innocence.
    criston
    criston

Publiée le 2 février 2007
    Un très bon film avec de l'action.Et des acteurs formidable.La musique est bien ainsi que le scénario magnifique de jean-Pierre Mocky. L'histoire est original ce film est tout simplement super.
    Beaucoup de suspens dans ce très bon film dramatique de gérard pirès où se mèlent road movie et thriller psychologique.