Le Vaisseau de l'angoisse
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

Publiée le 14 mai 2010
    arf... je m'attendais à un truc du tonerre, mais je n'aurais jamais dû!
    résultat, un gros navet.
    des acteurs tout droit sortis de séries tv qui auraient dû y rester et une histoire qui tout comme le navire, coule complètement.
    passez votre chemin y'a rien d'intéressant.
    une étoile pour les effets spéciaux et une demi étoile pour la première scène qui est pas mal.
    Publiée le 1 février 2010
    Le TITANIC chamboula le box-office et la production Dark Castle en profita pour se jeter à l’eau en réalisant un film d’horreur sur un bateau hanté. Gabriel Byrne et Julianna Margulies sont donc à la recherche d’un bateau qui a disparu depuis une quarantaine d’années et il va s’avérer que ce paquebot cache le mal… Décors bien troussés, un filet de suspense, de l’hémoglobine, des explosions, LE VAISSEAU DE L’ANGOISSE a tout du petit film d’horreur sans prétention mais avec Steve Beck (auteur de plusieurs films d’horreur) à la réalisation, on peut s’accorder à dire que ce film est un pur divertissement moyennement horrifique, invraisemblable (mais fermons les yeux) et on se laisse embarquer sans l’ombre d’un remord.
    Publiée le 28 septembre 2012
    09 / 20 Je n'aime pas , a part un début excellent et jouissif le film s'enfonce dans un rythme décevant et peu effrayant avec un scénario peu crédible et des longueurs insupportables , les acteurs sont crédibles mais l'histoire souffre d'un scénario ridicule et d'une grotesque . La première scène est parfaite , l'horreur est pesante , le stresse et " l'angoisse " également puis la suite arrive , on s'ennuie , bien loin d'être un régal du genre , je sors très septique de ce film malgré une héroïne attachante , à éviter ! Un film d'horreur sans grand intérêt ! Manque de cadence et d'originalité , rien d'effrayant n'y d'angoissant sur la final malgré quelques éléments travaillés .
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 13 janvier 2010
    Film de genre à gros budget, je trouve, moi, l'entreprise très réussie!
    Après une scène d'ouverture gore et inoubliable le film continue dans un genre déjà vu celui d'un équipage recherchant un trésor, là, dans un bateau disparu depuis des lustres.
    Commence alors de nombreuses scènes de fantômes, oui déjà vu, genre "Shining" (pour certains thèmes, le film en est très proche).
    Effets spéciaux réussis, actions non stop, acteurs crédibles, le film arrive même à faire une pirouette scénaristique avec un final surprenant.
    Dans le genre, effectivement, cela sent le déjà vu, mais quand c'est bien fait, je dis ok! Un bon moment, un bon film de fantômes!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Casting charmant, scène d'horreur peu convaincante, l'histoire donne un peu de sens à un film qui sombre dans les profondeurs de la nullité.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Les effets spéciaux sont très réussis (en particulier la scène d'ouverture très gore). On se laisse facilement embarquer dans ce paquebot, avec un casting très correct. On a droit à quelques petits frissons, certains passages sont assez angoissants ! Par contre, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'intrigue, et du coup, une fois la vérité dévoilée, le film dérive vers la banale série B. Pour passer une petite soirée, c'est largement appréciable !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    alors pour commencer a scène du bal en extérieur est franchement géniale, je ne m'en lasse as de la revoir j'adore !! sinon le film reste vraiment bon, même tres tres bon... un film d'horreur a priori sérieux mais qui ne manque pas d'amuser par moments, il est angoissant par moments mais reste difficile a prendre au sérieux, mais pourtant il fait plaisir a voir ! Les acteurs sont assez bons, surtout Gabriel Byrne et Ron Eldard, le film n'est pas du tout un chef d'œuvre mais il s'agit d'un excellent divertissement !
    Scrameustache1
    Scrameustache1

Publiée le 22 décembre 2009
    J'ai beaucoup aimé le film, l'histoire est trés interessante, les acteurs sont assez bons et l'action est assez présente
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 28 novembre 2009
    Bon début de film avec une scène gire d'entrée. L'intrigue est pas mal mais le film souffre un peu de monotonie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juin 2012
    'Le Vaisseau de l'angoisse' est un déception à mes yeux ! L'affiche et le synopsis donner vraiment envie aux fans du genre de visionner le film, mais malheureusement c'est pas à la hauteur de nos espérances !!! Les décors sont très travaillés, les acteurs restent souvent corrects... mais le temps passe malheureusement trop lentement, et on ressent pas particulièrement d'émotions fortes (sauf pour quelques scènes) ! Dans l'ensemble, c'est pas la claque que j'aurais souhaité prendre, c'est donc une petite déception ! Cependant, je lui accorde la moyenne pour les décors, l'ambiance, et certaines scènes vraiment efficaces.
    Publiée le 21 septembre 2009
    sortit en 2003 et je ne l'avais jamais vu.. comment ais je pu louper un film aussi intéressant. je me le demande encore...
    Publiée le 29 août 2009
    Ca jute bien ! Quelques scène mémorables mais au final pas un grand film. Un bon petit divertissement frissonant.
    Publiée le 13 juillet 2009
    L'idée de départ ne manquait pas d'originalité mais celle-ci est très vite bafouée par le contenu du film qui démontre le côté angoisse de manière ridicule. Une bombe latine qui fait office de fantôme se déshabille devant un marin pour le chauffer afin de le jeter dans un gouffre pour le tuer... Mouais, pourquoi pas Ce n'est pas très flippant, alors que le film pouvait donner lieu à de bonnes scènes d'épouvante redonnant ainsi tout le prestige au titre du film, Le Vaisseau De L'Angoisse.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2009
    Une oeuvre cinématographique trop brouillon à mon goût. Le manque cruel d'originalité porte préjudice à la réalisation finale. Les personnages principaux jouent les individualistes et n'enchantent guère le spectateur.
    Publiée le 9 juillet 2009
    La séquence d'ouverture est formidable et fait beaucoup pour nous plonger dans l'univers du film. Un film sympa qui supporte malheureusement assez mal une nouvelle lecture.