Le Vaisseau de l'angoisse
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vaisseau de l'angoisse ?

Champloo
    Champloo

Publiée le 30 juillet 2023
    Un documentaire sur les abysses et les fonds marins m'angoisse plus que ce film.
    Ils auraient du appeler ce film "Le vaisseau"
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 21 juin 2023
    20 ans après avoir vue ce film je m'attendais à qu'ils ait plutôt mal veilli mais ce n'est pas le cas . Un petit film d'horreur de l'époque qui n'est pas désagréable à regarder..
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film d’épouvante horreur tout ce qui a de classique et divertissant. L’introduction est juste énorme, l’intrigue qui se met en place, la découverte du bateau et les quelques mort, on arrive vite au bout et on voit donc pas le temps passé. J'ai bien aimé l'ambiance légèrement angoissante. A voir.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 4 janvier 2023
    J avais adoré ce film dont la fin est bien foutue, le début lorsque joie et bonheur régnait sur le bateau est très bien faite, je suis croyante donc éveillée sur ce qui se trame dans ce bas monde donc déjà au courant des sacrifices de sang au nom de la bête (quand je dis éveillée c le terme hein? Je n ai jamais pensé que vous ne l étiez pas dans d autres domaines) bref petit film horrifique à souhait qui laisse un goût amer à ceux qui savent.

Effets spéciaux top, intrigue angoissante, acteurs talentueux, histoire bien ficelée et qui n est pas si con qu elle en a l air on se comprend entre croyants.

5 étoiles bien méritées. Gore à souhait. Pour amateurs du genre (croyants à vos mouchoirs) 😞 et pour mes chers amis non croyants ce film reste un petit long métrage horreur bien réalisé.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Sans faute. La bande son, le casting, les décors et le récit. La scène d'ouverture et la fin sont magistrales. Julianna Margulies est excellente dans ce film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 janvier 2022
    Est-ce vraiment un film d'horreur, pas certain, il flirte avec le genre mais va au delà. On est tout de suite dans l'ambiance, et on est cloué à son fauteuil dès les premières scènes, ensuite cela déroule sans faille, sans temps mort, on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages, car tout cela va bien vite, mais, le rythme, la qualité des effets et le dénouement font de ce film une curiosité pas trop mal, même si cela prend souvent des raccourcis, et que quelques scènes ne sont pas d'une grande originalités.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2022
    Malgré son vaisseau fantôme envahi de rouille et tombant en ruine, ce film d’épouvante recycle tous les poncifs du genre et ne surprend jamais. Si les décors sont angoissants, ce n’est jamais le cas de la mise en scène et du récit. D’autant plus qu’il est difficile d’avoir de l’empathie pour des personnages creux qui manquent de charisme.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2022
    Un film " d'horreur" sympathique, qui bénéficie d'une bonne intro !! Il manque malgré tout du punch et du frissons pour être totalement conquis !!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 20 décembre 2021
    Je mets cinq étoiles pour relever la note globale de deux étoiles. Ce n'est absolument pas mérité. Je m'étais régalée la première fois que j'ai vu ce film. Une angoisse qui ne vous quitte pas une seule seconde, marquée par une scène d'ouverture à jamais dans les annales. Ne vous fiez pas à certains commentaires. Si vous êtes fan du film d'horreur mélangé à du fantastique, foncez...
    Star Platinium The World
    Star Platinium The World

Publiée le 19 décembre 2021
    Le vaisseau de l'angoisse est un film que j'avais regardé il y'a plus de 10 ans quand j'étais au Collège, c'est un film qui m'avais marqué à l'époque notamment avec la première Scène et celle de la piscine . Film d'ailleurs que j'avais essayé de retrouvé il y'a quelques année sans succès. Quand sur Netflix j'ai vu le nom et l'image du film je me suis empressé d'aller le voir.
    Pour ce qui est du film, j'ai personnellement apprécié, Il n'est pas trop long j'ai pas eu le temps de m'ennuyer, pour le rester il ne faut pas oublier qu'il est sortie en 2002, c'était un très bon film à l'époque pour preuve j'en ai gardé des souvenirs.
    Aujourd'hui je le considère comme un bon film sympathique à regarder.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 décembre 2021
    Je vais appeler ce film par son nom original , Ghost Ship , car comme souvent la traduction est vraiment pas terrible. Ghost Ship est donc un thriller horrifique du début des années 2000 , basé sur le concept du vaisseau fantôme. La scène d'intro est réussie et on a donc l'espoir de voir un bon petit film angoissant , mais malheureusement l'ensemble est moyen et l'ennui est plus présent que la tension. Le twist est pas dégueu et le casting est plutôt solide , et la durée est assez courte : ces quelques qualités sauvent le film du mauvais , mais il ne faut rien attendre d'extraordinaire.

Publiée le 27 avril 2020
    Le Vaisseau de l'angoisse est essentiellement un film sur un groupe de personnages anonymes coincés dans une maison hantée flottante. Ce film est un thriller surnaturel passionnant qui offre des frissons effrayants. L'histoire suit l'équipage d'un navire de sauvetage qui découvre un paquebot abandonné qui a disparu en 1962, mais il s'avère qu'il n'est pas aussi désert qu'il ne le pensait. Cet équipage commencent à voir les fantômes de passagers morts. Avec Julianna Margulies, Gabriel Byrne, Desmond Harrington et Emily Browning, le film présente un casting solide. Les décors et les effets spéciaux sont assez bons créant un ton obsédant et inquiétant. La musique est également assez bien utilisée en particulier pendant les scènes d'action et lors de l'apogée dramatique. Pourtant, l'intrigue peut être plutôt formelle et parfois un peu déroutante. Malgré ses problèmes, Le Vaisseau de l'angoisse est un film d'horreur captivant plein de mystère et d'intrigue. Et de tous les films de navires fantômes à voir c'est celui-là qu'il faut regarder (avec Triangle). C'est bien construit et le jeu des acteurs est très bon et c'est en général un film bien fait. Les personnages principaux sont tous assez sympathiques, dommage que la plupart d'entre eux meurent a la fin...
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 9 avril 2020
    Ce film catalogué horreur est d'une stupidité totale à cause d'un scénario alambiqué qui pourtant avait de grandes ambitions et soutenue par des producteurs très connus (Joel Silver et Robert Zemeckis)
    En 1962, toutes les personnes à bord d'un luxueux paquebot italien ont été sauvagement assassinés, il est retrouvé 40 ans plus tard à la dérive par des chasseurs d'épave bien décidés à s'emparer de sa cargaison, mais le navire et ses fantomatiques passagers ont décidés de faire la misère à ses nouveaux occupants trop curieux...
    C'est un film d'horreur de piètre qualité pour adolescent, c'est mal joué, le final est la cerise sur le gâteau, on reste sur sa faim et ça sent le travail bâclé, tout dans les effets et rien dans le script et les personnages, il y a rien a garder à part les effets visuels du bateau inspiré d'ailleurs d'un vrai paquebot italien qui a couler en 1956, le "Andrea Doria".
    Sosa
    Sosa

Publiée le 9 janvier 2020
    Sans doute pas un grand film.
    Il est pas mal, j'aime bien l'acteur principal.
    L'idée n'est pas novatrice mais j'accroche.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 août 2019
    Ce film, réalisé par Steve Beck et sorti en 2002, n'est honnêtement pas trop mal. C'est ici l'histoire d'une équipe de remorqueurs de bateaux (en gros) qui explore un paquebot disparu depuis 1962. Voilà, ce qui est assez drôle, premièrement, c'est que l'affiche (enfin sur certaines éditions DVD) nous présente le film comme se situant entre "Shining" et "Titanic", il faut tout de suite savoir que c'est complètement faux. Au vu du sujet et du synopsis, le film m'a tout de suite intrigué, même si je m'attendais à un énième film d'horreur raté. Mais finalement, et c'est une nouvelle surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier. Bon, ce n'est pas un chef-d’œuvre de l'épouvante bien-sûr mais il y a tout de même de bonnes choses. Tout d'abord, le film nous met tout de suite dans l'ambiance avec une excellente scène d'introduction, ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise. Une mauvaise effectivement car lorsqu'on lance quelque chose comme ça dès le début, on est en droit de s'attendre à autant de qualité durant tout le reste du film. On va finalement vite s'apercevoir que le film sombre, à l'image de son paquebot, petit à petit dans les clichés et la facilité. Enfin principalement en ce qui concerne le milieu du film qui possède à mon sens de gros défauts. L'histoire n'est en effet plus tellement intéressante, les personnages deviennent clichés et le tout en est prévisible. Nous n'avons pas non plus vraiment de frissons, même si je reconnais que l'ambiance est bien travaillée et que le film ne tombe pas dans le piège de nous donner des jump scares toutes les deux secondes. Néanmoins, c'est à la fin que le film redevient vraiment intéressant et notamment dans le dénouement, assez inattendu, ce qui est assez surprenant avec une intrigue à la base aussi clichée. Nous avons également en plus le droit à une seconde scène très bien faite, comparable la scène d'ouverture. Toutes ces petites choses nous font finalement oublier le côté assez bas de gamme de l'intrigue et on réussi à apprécier le film. En ce qui concerne les acteurs, ils ne sont dans l'ensemble pas trop mal même si Gabriel Byrne manque clairement de dynamisme. "Le Vaisseau de l'angoisse" n'est donc pas forcément l'épave cinématographique que l'on pourrait avoir en tête et se laisse très bien regarder.