Le Temps d'un automne
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Pierre L.

Publiée le 31/03/2013

Un beau film. Voilà c'est un film émouvant avec tout les bons sentiments qu'Hollywood sait mobilisé. Ce n'est absolument pas un mauvais moment.

annatar003

Publiée le 18/03/2013

"Le Temps d'un automne" est ce que l'on appelle généralement un "film de filles". Ultra émotive avec des airs de piano et de violons qui tentent par tous les moyens de faire ressortir les larmes de la compassion, cette histoire d'amour montrera des qualités de formes mais énormément de clichés dans son écriture. Démarrant de la pire des manières, ce long-métrage réalisé par Adam Shankman nous laisse découvrir un Shane West catastrophique dont la prestation en viendra heureusement à s'améliorer au fur et à mesure de l'évolution de son character. Trouvant une touchante Mandy Moore qui peut également prouver ses qualités de chanteuse à l'écran, le jeune acteur se sent pousser des ailes et se permet même de nous laisser savourer quelques beaux moments. Le scénario se voit en grande partie inspiré de "Love Story" mais ne parvient à développer aussi brillamment ses personnages que ne l'avait fait Arthur Hiller. La médiocrité des derniers rebondissements en dira long sur le public ciblé et ne rendra malheureusement pas justice à un duo qui commençait à bien fonctionner.

Kimberley S.

Publiée le 08/03/2013

ce film est tout simplement génial! les personnages sont très touchant et les acteurs jouent très bien! bref, j'adore

Nutella132123

Publiée le 26/02/2013

Bien, ce film m'a été chaudement recommandé. Une fois vu j'était perplexe ce film était nul a chier un vraie clicher de l'eau de rose comme on en voit ci souvent mais après réflexion et un autre visionnage je me suis rendu compte que il avait un vrai fond et qu'il était touchant autre que cette histoire d'amour Q Q la praline (j'aime bien les romance) donc ce film a une histoire sensible que l'on peux retrouver dans "keith" c'est pour cela que je l'es notée bien

Mayane G.

1,5Mauvais
Publiée le 24/02/2013

Film trop cliché. Trop "cul cul la praline". Ça doit plaire aux ados mais c'est du vue et revue.

Nicolas Meunier

Publiée le 11/02/2013

Une romance pure et fraîche. L'amour avec un grand A. Une perle du cinéma à l'eau de rose.

thedariastory

Publiée le 08/02/2013

13 ans qu'il est sorti et ce film n'a pas pris une seule ride. Le temps d'un automne réussi là où beaucoup de films d'adolescents échouent! Aux premiers abords, il pourrait paraître superficiel et cliché, et pourtant la substance même du film est d'une beauté rare, simple et touchante. Chaque moment du film est littéralement magique car le réalisateur a su montrer de manière ingénieuse le dépassement de soi et l'amour intense entre deux êtres que tout oppose. Même après l'avoir vu et revu je suis toujours autant touchée par cette oeuvre cinématographique.

Aline T.

Publiée le 04/02/2013

Extrêmement touchant. Le début du film est excellent, il manque un petit quelque chose à la fin; par contre. Les deux acteurs principaux jouent très bien leur rôles. Les citations du film sont magnifiques.

Makino A.

0,5Nul
Publiée le 02/02/2013

bonjour j'ai vu ce film et il est ... complètement pathétique voire même affligeant ! Avec l'histoire classique du beau gosse rebelle et de la sainte nitouche bref une histoire avec pleins de petits stéréotypes et même que tu peux deviner la fin ... tellement prévisible ! larmoyant, culcul-la-praline !!!! bref je vous conseille de passer votre chemin ...

shanna98

Publiée le 31/01/2013

J'adore ce film , je le regarde et le reregarde puis le reregarde sans m'en lasser je pleur a chaque fois , magnifique histoire d'amour , les acteurs sont geniaux ! trés trés beau film

Helene Araez

Publiée le 09/01/2013

tres belle histoire amour mais preparer vos mouchoir

yamtf

Publiée le 02/01/2013

un bon divertissement, les acteurs principaux jouent à merveille ! un peu long à démarrer et certaines scènes importantes sont trop brèves à mon goût !!

AM11

Publiée le 27/12/2012

Un superbe film avec une belle histoire très touchante après oui c'est vrai que c'est très classique et il y a rien de neuf mais ça reste très efficace.

Marine W.

Publiée le 15/12/2012

Un magnifique avec beaucoup d'émotions.! Préparer vos mouchoirs !! =)

PaulineM.

1,5Mauvais
Publiée le 29/11/2012

Pour ma part, totalement adepte des drames sentimentaux, je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai pas réussi à être conquise par ce film qui dispose pourtant d'une histoire en or, je m'attendais à ce que le sujet soit merveilleusement bien traité, je m'attendais à verser des larmes comme pour de nombreux films, et à la place de ça, j'ai passé le film à m'ennuyer malheureusement. Aucune émotion ne m'est parvenue, même si il s'agit d'une histoire magnifique. Mais elle aurait pu être bien mieux traitée à mon goût. Dommage ...