Le Temps d'un automne
  • 30 critiques     7%
  • 19 critiques     5%
  • 25 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NanaChaan

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument magnifique entre sourire et larmes, le couple est vraiment attachant et crédible, je ne comprends pas vraiment les mauvaises critiques.... c'est sur c'est une romance pleine de stéréotypes, il ne se passe rien on est en plein dans le coulis de guimauve mais en même temps si on aime pas ce genre de films autant éviter car avant même de le visionner on sait déjà à quoi s'attendre! En tout cas en tant que fan de romance j'ai été convaincue voir même bouleversée par cette histoire d'amour...

Pierre L.

5 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film. Voilà c'est un film émouvant avec tout les bons sentiments qu'Hollywood sait mobilisé. Ce n'est absolument pas un mauvais moment.

annatar003

42 abonnés | Lire ses 864 critiques |

3 - Pas mal

"Le Temps d'un automne" est ce que l'on appelle généralement un "film de filles". Ultra émotive avec des airs de piano et de violons qui tentent par tous les moyens de faire ressortir les larmes de la compassion, cette histoire d'amour montrera des qualités de formes mais énormément de clichés dans son écriture. Démarrant de la pire des manières, ce long-métrage réalisé par Adam Shankman nous laisse découvrir un Shane West catastrophique dont la prestation en viendra heureusement à s'améliorer au fur et à mesure de l'évolution de son character. Trouvant une touchante Mandy Moore qui peut également prouver ses qualités de chanteuse à l'écran, le jeune acteur se sent pousser des ailes et se permet même de nous laisser savourer quelques beaux moments. Le scénario se voit en grande partie inspiré de "Love Story" mais ne parvient à développer aussi brillamment ses personnages que ne l'avait fait Arthur Hiller. La médiocrité des derniers rebondissements en dira long sur le public ciblé et ne rendra malheureusement pas justice à un duo qui commençait à bien fonctionner.

Kimberley S.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est tout simplement génial! les personnages sont très touchant et les acteurs jouent très bien! bref, j'adore

Nutella132123

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bien, ce film m'a été chaudement recommandé. Une fois vu j'était perplexe ce film était nul a chier un vraie clicher de l'eau de rose comme on en voit ci souvent mais après réflexion et un autre visionnage je me suis rendu compte que il avait un vrai fond et qu'il était touchant autre que cette histoire d'amour Q Q la praline (j'aime bien les romance) donc ce film a une histoire sensible que l'on peux retrouver dans "keith" c'est pour cela que je l'es notée bien

Mayane G.

32 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Film trop cliché. Trop "cul cul la praline". Ça doit plaire aux ados mais c'est du vue et revue.

Nicolas Meunier

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une romance pure et fraîche. L'amour avec un grand A. Une perle du cinéma à l'eau de rose.

thedariastory

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

13 ans qu'il est sorti et ce film n'a pas pris une seule ride. Le temps d'un automne réussi là où beaucoup de films d'adolescents échouent! Aux premiers abords, il pourrait paraître superficiel et cliché, et pourtant la substance même du film est d'une beauté rare, simple et touchante. Chaque moment du film est littéralement magique car le réalisateur a su montrer de manière ingénieuse le dépassement de soi et l'amour intense entre deux êtres que tout oppose. Même après l'avoir vu et revu je suis toujours autant touchée par cette oeuvre cinématographique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Extrêmement touchant. Le début du film est excellent, il manque un petit quelque chose à la fin; par contre. Les deux acteurs principaux jouent très bien leur rôles. Les citations du film sont magnifiques.

Makino A.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

bonjour j'ai vu ce film et il est ... complètement pathétique voire même affligeant ! Avec l'histoire classique du beau gosse rebelle et de la sainte nitouche bref une histoire avec pleins de petits stéréotypes et même que tu peux deviner la fin ... tellement prévisible ! larmoyant, culcul-la-praline !!!! bref je vous conseille de passer votre chemin ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film