Le Temps d'un automne
  • 31 critiques     8%
  • 19 critiques     5%
  • 25 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Boubacar Diallo

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre, je m'exprime rarement, mais là il fallait réagir suite aux commentaires négative que j'ai aperçu, c'est le plus beau film romantique que j'aie jamais vu 5/5 A voir et A revoir, je vous le conseille vous ne serez pas déçu

Léa C.

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Mon film chéri d'amour préféré. Y'a rien à dire , à part que vous allez pleurer comme une madeleine. Vraiment, si vous ne l'avez pas vu, je ne sais pas ce que vous attendez ! <3

Jérémy R.

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, grandiose, sublime, époustouflant, étincelant.... Ce film est une réussite en soi, c'est le cas de le dire. Je n'ai rarement vu une aussi belle romance, menée d'une main de maître du début à la fin, et portée par des acteurs (en l'occurrence Shane West et Mandy Moore, qui font par ailleurs un très beau couple) qui jouent leur rôle à merveille. Comment ne pas tomber amoureux de ce film ? Il est tout simplement génial, une des plus belles histoires d'amour que le cinéma ait connu, bien que sa fin doit être l'une des plus tristes aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire : un bad boy (Shane West), qui passe son temps à faire des conneries, rencontre une belle jeune fille, timide et réservée, à qui il ne prête pourtant pas vraiment attention, se moquant la plupart du temps d'elle avec ses amis. Mais le fait est que ces deux êtres vont se rapprocher malgré tout, et tomber amoureux, au grand désarroi de tout le monde, dont ses amis qui ne reconnaissent plus Landon, le personnage principal. Et ce que je trouve encore plus magnifique dans ce film, c'est que l'amour, avec un grand A, frappe fort. C'est notamment lors de la pièce de théâtre (pièce qui a notamment été imposée à Landon par le proviseur pour le punir) que tout va se décanter. Quand Landon voit Jamie chanter (et quelle voix !), il la voit différemment et on comprend tout de suite que ses sentiments vis-à-vis d'elle sont en train de changer. Et on est tout de suite captivé par cette romance qui se construit petit à petit, et d'une remarquable façon. J'ai apprécié le moment où Landon défend celle qu'il aime devant ses amis qui se moquent d'elle, ou encore la fois où ils contemplent tous deux les étoiles avec le caméscope de Jamie, puis bien sûr, la réaction de Landon lorsque sa petite-amie lui révèle qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Et malgré son chagrin, Landon va tout faire pour la rendre heureuse pendant tout le temps qu'il lui reste à vivre. L'histoire nous emporte dans une tristesse infinie où l'on souhaiterait que Jamie guérisse et vive heureuse pour toujours avec Landon. Toutefois, ce que l'on peut retenir dans ce film magnifique mais tragique, c'est que la vision de l'amour est parfaitement représenté dans ce drame, un amour véritable entre deux êtres que rien n'y personne, même dans la mort, n'arrivera à briser. Mention spéciale, encore une fois, aux deux acteurs principaux, attachants et crédibles dans leur rôle qui donnent à cette romance l'envie de la découvrir, et de la savourer. Un chef d'œuvre, sans plus ni moins.

NanaChaan

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument magnifique entre sourire et larmes, le couple est vraiment attachant et crédible, je ne comprends pas vraiment les mauvaises critiques.... c'est sur c'est une romance pleine de stéréotypes, il ne se passe pas grand chose mais en même temps si on aime pas ce genre de films autant éviter car avant même de le visionner on sait déjà à quoi s'attendre! Pour ma part j'ai été bouleversée par cette histoire d'amour, je ne me lasse pas de le visionner. Et si comme moi vous êtes fan de romance, vous n'en sortirez pas indemne...

Pierre L.

5 abonnés | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

Un beau film. Voilà c'est un film émouvant avec tout les bons sentiments qu'Hollywood sait mobilisé. Ce n'est absolument pas un mauvais moment.

annatar003

43 abonnés | Lire ses 862 critiques |

3 - Pas mal

"Le Temps d'un automne" est ce que l'on appelle généralement un "film de filles". Ultra émotive avec des airs de piano et de violons qui tentent par tous les moyens de faire ressortir les larmes de la compassion, cette histoire d'amour montrera des qualités de formes mais énormément de clichés dans son écriture. Démarrant de la pire des manières, ce long-métrage réalisé par Adam Shankman nous laisse découvrir un Shane West catastrophique dont la prestation en viendra heureusement à s'améliorer au fur et à mesure de l'évolution de son character. Trouvant une touchante Mandy Moore qui peut également prouver ses qualités de chanteuse à l'écran, le jeune acteur se sent pousser des ailes et se permet même de nous laisser savourer quelques beaux moments. Le scénario se voit en grande partie inspiré de "Love Story" mais ne parvient à développer aussi brillamment ses personnages que ne l'avait fait Arthur Hiller. La médiocrité des derniers rebondissements en dira long sur le public ciblé et ne rendra malheureusement pas justice à un duo qui commençait à bien fonctionner.

Kimberley S.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce film est tout simplement génial! les personnages sont très touchant et les acteurs jouent très bien! bref, j'adore

Nutella132123

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bien, ce film m'a été chaudement recommandé. Une fois vu j'était perplexe ce film était nul a chier un vraie clicher de l'eau de rose comme on en voit ci souvent mais après réflexion et un autre visionnage je me suis rendu compte que il avait un vrai fond et qu'il était touchant autre que cette histoire d'amour Q Q la praline (j'aime bien les romance) donc ce film a une histoire sensible que l'on peux retrouver dans "keith" c'est pour cela que je l'es notée bien

Mayane G.

34 abonnés | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Film trop cliché. Trop "cul cul la praline". Ça doit plaire aux ados mais c'est du vue et revue.

Nicolas Meunier

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une romance pure et fraîche. L'amour avec un grand A. Une perle du cinéma à l'eau de rose.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film