Mon Allociné
8% 32 critiques
4% 19 critiques
6% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NetRoXx

• Publiée le 05/01/2014

Après un début de film un peu poussif, "Le temps d'un automne" reste un bon film émotion, une histoire certe peu revolutionnaire mais qui sait vous captiver et vous toucher, une préférence pour le milieu du film et la fin, le début stagne malheureusement dans une histoire de lycéen et ses "gangs" un bon film à regarder avec sa moitié.

Lauline13

• Publiée le 29/12/2013

Peu être pas le meilleur film de tous les temps, mais l'émotion est toujours aussi forte, peu importe le nombre de fois ou je le vois. Un plaisir coupable auquel je m'adonne toujours avec autant de plaisir!

Cinema-Always

• Publiée le 17/11/2013

Nicholas Sparks est une légende pour les femmes, il faut l'avouer. Certaines préfèrent les bouquins, d'autres les adaptations cinématographiques, mais le résultat est le même : il a un don pour nous émouvoir avec des histoires d'amours plus belles les unes que les autres, bien qu'au final suivant un chemin assez classique. Et pourtant, ça marche. Le temps d'un automne est surement l'un des meilleurs exemples possibles. Il faut carrément dire que le début ressemble un peu à celui d'un teen movie, avec un décor planté dans un lycée américain avec des personnages plus que stéréotypés. D'un côté, les populaires, menés par Landon Carter, un garçon qui semble déjà las de la vie et qui ne vit que pour ses copains et les filles, et ceux qui font partis des élèves à qui personne ne s'intéresse, que l'on oubliera dès qu'ils franchiront pour la dernière fois les portes de ce lycée, comme Jamie Sullivan. Et les deux vont subitement devoir se côtoyer, et, comme on s'en doute, ils tombent amoureux. Même si tout cela n'est au final que très peu crédible puisque nous savons depuis le début qu'ils finiront ensemble à la fin de l'histoire -ou pas totalement-, on ne pourra nier que le couple formé par Jamie et Landon -tellement craquant durant certaines scènes- est plus que mignon et que tout le monde aimerait vivre une histoire impossible comme la leur. Et puis, le côté un peu teen movie disparaîtra pour laisser place à un métrage plus profond et où les larmes couleront à flot tellement nous nous serons attacher à l'histoire d'amour qui unit les deux adolescents, qui finira par la mort de l'un d'entre eux. Le tout donnera de très belles scènes, parfois marrantes (comme celle où Jamie lance à Landon "Et maintenant, lis dans mes pensées" avec une expression féroce sur le visage), d'autres romantiques à tomber (dans la cafétéria plus particulièrement) et d'autres beaucoup plus tristes qui ne laisseront personne indifférent. Sparks/Adam Shankman (le réalisateur du film qui aura participé en grande partie pour le succès inattendu du Temps d'un Automne) montrera aussi plus particulièrement comment deux êtres peuvent changer par amour et devenir quelqu'un de radicalement différent. L'exemple le plus flagrant est celui du personnage au début hautement détestable de Landon et qui, au fur et à mesure, devient le petit-ami que tout le monde rêverait d'avoir. Et ceci fait que Le temps d'un automne n'est pas seulement une histoire d'amour. Le duo d'acteurs sera à la hauteur des personnages qu'ils incarnent et on retrouve une frêle mais rayonnante Mandy Moore, qui, en plus d'incarner avec brio le personnage de Jamie, signe ici de sa voix tout aussi magnifique quelques chansons de la bande originale. A ses côtés, on retrouve le très charismatique et au physique ravageur Shane West, qui réussit ici à incarner deux rôles très à l'opposé en un seul et là réside tout son talent. Même si tous les deux n'auront pas réellement percer dans le cinéma après ce métrage très réussi (malgré tout, Mandy Moore donnera sa voix au personnage revêche de Raiponce dans le dessin animé éponyme, et Shane West tiendra un rôle important dans la récente série Nikita), ils crèveront l'écran cette fois-ci par leur duo très complice, et seul quelques personnages secondaires réussiront à se faire remarquer ici, comme Peter Coyote qui tient le rôle du père impuissant et protecteur de Jamie.

Laura D.

0,5Nul
• Publiée le 08/11/2013

Si vous êtes âgés de 11 ans et que vous aimer les films cucul la praline, ce film est pour vous. Pour conclure : mauvais film, ennuyant du plus haut point, à l'eau de rose, sur-joué, et en plus de sa on devine la fin du film dès le début, tellement c'est prévisible. Bref, NUL en majuscule !!!

L_Ego

2,5Moyen
• Publiée le 05/10/2013

C'est bien gentillet tout ça. Pas déplaisant d'ailleurs mais un brin trop téléphoné et gnangnan. ••••••••••••••••

tagadaaa94

• Publiée le 17/09/2013

MA-GNI-FI-QUE ! J'accepte les mauvaises critiques mais ne les comprends ABSOLUMENT PAS! Comment peut-on trouver ce film mauvais? Justement malgré un scénario peu original, le réalisateur a su en faire un vrai chef-d'oeuvre. Des scènes magnifiques, une fin marquante, bref. Une vraie p'tite merveille.

BountyMastor

2,5Moyen
• Publiée le 28/08/2013

Déçue ! C'est la seule chose que je trouve à dire... Le film était plutôt pas mal mais, je n'ai pas eu cette émotion qui m'emporter. On va dire que c'était un sujet moyennement bien traité. Les idées étaient bien mais à la fin on ne sais pas vraiment comment sa ce passe. Dommage

Lara N.

• Publiée le 25/08/2013

Best movie ever! Really touching I strongly recommend it!

Les critiques d'Adél

• Publiée le 11/08/2013

"Le temps d'un automne" raconte l'histoire d'amour de deux lycéens que tout oppose , et qui finiront malgré tout par tomber amoureux . Bien sûr ce film est bourré de stéréotypes , et pourtant entre sourires et larmes le couple Landon-Jamie marche très bien , il est parfaitement crédible et même émouvant . Il faut dire que Shane West et Mandy Moore jouent très bien leurs personnages . Captivant du début à la fin , on ne voit pas le temps passer , on reste émerveiller devant cette histoire d'amour qui fait rêver . Pour tous ceux qui n'aiment pas les histoires d'amours un peu fleur bleue , ne regardez pas ce film , vous n'aimerez pas . La fin m'a fait penser a "Forrest Gump" et m'a d'ailleurs mis les larmes aux yeux . Les émotions sont mis a rude épreuve , on passe par à peu près tous les sentiments : le dégout de certains personnages , le sourire quand on voit le couple Jamie-Landon et la tristesse pour sa fin . A ne pas manquer .

klikos

• Publiée le 11/08/2013