Mon Allociné
Le Temps d'un automne
4,0 3421 notes dont 418 critiques
57% 239 critiques 19% 81 critiques 6% 23 critiques 7% 31 critiques 5% 19 critiques 6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
BountyMastor

2,5Moyen • Publiée le 28/08/2013

Déçue ! C'est la seule chose que je trouve à dire... Le film était plutôt pas mal mais, je n'ai pas eu cette émotion qui m'emporter. On va dire que c'était un sujet moyennement bien traité. Les idées étaient bien mais à la fin on ne sais pas vraiment comment sa ce passe. Dommage

Lara N.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2013

Best movie ever! Really touching I strongly recommend it!

Les critiques d'Adél

4,5Excellent • Publiée le 11/08/2013

"Le temps d'un automne" raconte l'histoire d'amour de deux lycéens que tout oppose , et qui finiront malgré tout par tomber amoureux . Bien sûr ce film est bourré de stéréotypes , et pourtant entre sourires et larmes le couple Landon-Jamie marche très bien , il est parfaitement crédible et même émouvant . Il faut dire que Shane West et Mandy Moore jouent très bien leurs personnages . Captivant du début à la fin , on ne voit pas le temps passer , on reste émerveiller devant cette histoire d'amour qui fait rêver . Pour tous ceux qui n'aiment pas les histoires d'amours un peu fleur bleue , ne regardez pas ce film , vous n'aimerez pas . La fin m'a fait penser a "Forrest Gump" et m'a d'ailleurs mis les larmes aux yeux . Les émotions sont mis a rude épreuve , on passe par à peu près tous les sentiments : le dégout de certains personnages , le sourire quand on voit le couple Jamie-Landon et la tristesse pour sa fin . A ne pas manquer . http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel

klikos

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/08/2013

juste magnifique , sa merite pleinement les 5 etoile

DonSanSebas

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2013

Adaptant librement un livre, "Le Temps d'un automne" se dote donc d'un excellent scénario avec des rebondissements et de l'émotion. De ce fait, la réalisation se doit d'être juste et c'est plutôt réussi. Par ailleurs, les acteurs jouent correctement mais c'est surtout Mandy Moore qui est impressionnante dans son rôle. Ainsi, le film captive amplement le spectateur en le touchant et le divertissant.

Boubacar Diallo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2013

Un chef d’œuvre, je m'exprime rarement, mais là il fallait réagir suite aux commentaires négative que j'ai aperçu, c'est le plus beau film romantique que j'aie jamais vu 5/5 A voir et A revoir, je vous le conseille vous ne serez pas déçu

Léa C.

4,5Excellent • Publiée le 19/06/2013

Mon film chéri d'amour préféré. Y'a rien à dire , à part que vous allez pleurer comme une madeleine. Vraiment, si vous ne l'avez pas vu, je ne sais pas ce que vous attendez ! <3

Jérémy R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/06/2013

Magnifique, grandiose, sublime, époustouflant, étincelant.... Ce film est une réussite en soi, c'est le cas de le dire. Je n'ai rarement vu une aussi belle romance, menée d'une main de maître du début à la fin, et portée par des acteurs (en l'occurrence Shane West et Mandy Moore, qui font par ailleurs un très beau couple) qui jouent leur rôle à merveille. Comment ne pas tomber amoureux de ce film ? Il est tout simplement génial, une des plus belles histoires d'amour que le cinéma ait connu, bien que sa fin doit être l'une des plus tristes aussi. J'ai beaucoup aimé l'histoire : un bad boy (Shane West), qui passe son temps à faire des conneries, rencontre une belle jeune fille, timide et réservée, à qui il ne prête pourtant pas vraiment attention, se moquant la plupart du temps d'elle avec ses amis. Mais le fait est que ces deux êtres vont se rapprocher malgré tout, et tomber amoureux, au grand désarroi de tout le monde, dont ses amis qui ne reconnaissent plus Landon, le personnage principal. Et ce que je trouve encore plus magnifique dans ce film, c'est que l'amour, avec un grand A, frappe fort. C'est notamment lors de la pièce de théâtre (pièce qui a notamment été imposée à Landon par le proviseur pour le punir) que tout va se décanter. Quand Landon voit Jamie chanter (et quelle voix !), il la voit différemment et on comprend tout de suite que ses sentiments vis-à-vis d'elle sont en train de changer. Et on est tout de suite captivé par cette romance qui se construit petit à petit, et d'une remarquable façon. J'ai apprécié le moment où Landon défend celle qu'il aime devant ses amis qui se moquent d'elle, ou encore la fois où ils contemplent tous deux les étoiles avec le caméscope de Jamie, puis bien sûr, la réaction de Landon lorsque sa petite-amie lui révèle qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Et malgré son chagrin, Landon va tout faire pour la rendre heureuse pendant tout le temps qu'il lui reste à vivre. L'histoire nous emporte dans une tristesse infinie où l'on souhaiterait que Jamie guérisse et vive heureuse pour toujours avec Landon. Toutefois, ce que l'on peut retenir dans ce film magnifique mais tragique, c'est que la vision de l'amour est parfaitement représenté dans ce drame, un amour véritable entre deux êtres que rien n'y personne, même dans la mort, n'arrivera à briser. Mention spéciale, encore une fois, aux deux acteurs principaux, attachants et crédibles dans leur rôle qui donnent à cette romance l'envie de la découvrir, et de la savourer. Un chef d'œuvre, sans plus ni moins.

NanaChaan

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2013

Absolument magnifique entre sourire et larmes, le couple est vraiment attachant et crédible, je ne comprends pas vraiment les mauvaises critiques.... c'est sur c'est une romance pleine de stéréotypes, il ne se passe pas grand chose mais en même temps si on aime pas ce genre de films autant éviter car avant même de le visionner on sait déjà à quoi s'attendre! Pour ma part j'ai été bouleversée par cette histoire d'amour, je ne me lasse pas de le visionner. Et si comme moi vous êtes fan de romance, vous n'en sortirez pas indemne...

Pierre L.

3,0Pas mal • Publiée le 31/03/2013

Un beau film. Voilà c'est un film émouvant avec tout les bons sentiments qu'Hollywood sait mobilisé. Ce n'est absolument pas un mauvais moment.