Mon Allociné
Le Temps d'un automne
4,0 3473 notes dont 421 critiques
57% 240 critiques 19% 81 critiques 5% 23 critiques 8% 32 critiques 5% 19 critiques 6% 26 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Dead-for-Someone

?Nul • Publiée le 02/09/2016

Dire que ce film est un gros tas de vomi informe serait insulter les gros tas de vomi informes (si vous n'avez pas compris à quel point je hais ce film, merci de relire la phrase). Un lycéen populaire et ultra rebelle va rencontrer une élève de son bahut qui est tellement pas cool et coincée. Mais ce duo improbable va tomber amoureux, or la belle a un secret : elle est malade et va mourir ! Oh, c'est mignon, c'est triste... C'est une histoire qui a déjà été traitée 170 fois à toutes les sauces, mais c'est mignon tout plein... Ce scénario a une capacité à vous ennuyer à une vitesse assez incroyable mais à vous étonner en même temps grâce à sa mauvaise écriture qui ferait pâlir une coccinelle. Les acteurs (et surtout les deux principaux) ont le charisme d'une huître morte et les dialogues sont les plus débiles que j'aie jamais entendu. Côté réalisation, c'est l'horreur : c'est mou, c'est mal cadré, c'est banal à en mourir. La photographie est dégueulasse, aucune once de travail, c'est bâclé de façon assez immonde. Le montage est à la hauteur de la réalisation, c'est à dire mou, stupide et terriblement ennuyeux. Les décors sont creux, les costumes sont nazes et la bande originale est insupportable. Le temps d'un automne est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film et probablement l'une des pires œuvres du septième art.

Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

Un film que j'adore, un de mes préférés de ce genre de films. Les acteurs sont très bien choisis et jouent leur rôle à merveille. J'ai vu le films au moins 5 fois (1 fois par an depuis que je l'ai découvert) et j'ai pleuré les 5 fois. C'est un film très touchant, très émouvant et une histoire d'amour magnifique. Le fait que le jeune homme décide de tout faire pour elle (de sa liste), je trouve ça extrêmement romantique. Ce que fait Landon pour Jamie est juste romantique, touchant et émouvant. Cette histoire d'amour improbable, mais naissante est magnifique. http://movies-of-lydie.skyrock.com/3271333294-Le-temps-d-un-automne.html

Julie G.

2,5Moyen • Publiée le 30/05/2016

Il m'a fallu un long moment pour pouvoir m'attacher à cette histoire et à ces personnages, les 30 premières minutes m'ont semblé une éternité de part sa banalité. Ce ne sont que lorsque les choses se sont corsées que j'ai pu enfin m'immerger dans ce film, malheureusement un peu trop tard. Une comédie simple qui se laisse se regarder avec plaisir, mais qui loin d'être la comédie romantique du siècle.

anonymous31

4,0Très bien • Publiée le 25/01/2016

très bon film pour ceux qui ne l'on pas vus je le conseille je ne suis pas du genre a aimé ce type de film mais celui la est dans mon top 5, le duo Mandy Moore/ Shane West est superbe.

MickyHellAngel

3,5Bien • Publiée le 01/06/2015

film bien sympa qui a certes bien vieilli étant donné qu'il est de 2002 on se laisse attendrir par cette petite histoire romantique dramatique même si la fin aurait mérité d'être plus longuement traité que juste l'espace de quelques secondes

Eselce

3,0Pas mal • Publiée le 21/05/2015

Une belle histoire, parfois un peu naïve mais avec quelques messages et la transformation d'un être égaré. C'est pas mal, la fin est assez belle, même s'il y a beaucoup de passages clichés : Mauvais garçon, relation tendue avec le père, groupe d'amis américains stars du lycée, bizutage idiot et j'en passe.

Ghosling

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2015

Plus émouvant plus romantique meilleur que le Titanic! Il n'y a rien d'autre à dire. et pourtant je suis une personne qui n'a aucune clémence.

Melanie D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2015

Shane West , toujours aussi captivant et charismatique !! Beau film pour les amateurs de films d'amour !

Aurelie C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/02/2015

Une histoire émouvante de deux jeunes qui découvrent l'amour et grandissent à travers l'autre ...elle le rendra meilleur et lui ,lui apprendra la vie ... Une belle romance ...qui mérite qu'on s'y attarde. Romantiques, à vos mouchoirs !

Lenou.L

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/12/2014

Film vraiment magnifique, avec de bons acteurs, un vrai fond !! Spoiler: La fin est très émouvante !