Le Temps d'un automne
  • 29 critiques     7%
  • 17 critiques     4%
  • 25 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cineteen

0 abonné | Lire ses 133 critiques |

4.5 - Excellent

Très belle romance, magnifique alchimie à l'écran... Bouleversant.

Yousrï Madinina

2 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Juste : Waw! c'est doux, c'est sincère, c'est bon. On prend partie pour les personnages, on ressent leurs émotions et on les comprend également. C'est même voir innocent leur amour, c'est comme qui dirait : "trop mignon" ! L'Aspect du Divin est bien traité, subtile, sans trop en faire. Et en tant que croyant c'est vraiment une belle leçon d'amour, que nous sommes là pour un temps et que seul la sincérité de nos actes et l'amour pour Qui on le fait comptent !

Chocopepite

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film, que j'ai plaisir à revoir. Sans aucun doute la meilleure interprétation cinématographique des romans de Nicholas Sparks - N'oublie jamais, La Dernière chanson , Cher John, The Lucky One, Une bouteille à la mer, Un havre de paix - dans l'ordre de mes préférences

Sarah M.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Très belle histoire d'amour, avec des acteurs très bon. J'ai pleuré comme une madeleine!!! Une fin magique et une morale assez profonde qui m'a fait beaucoup réfléchir. "L'amour est comme le vent, on ne le voit pas mais on le sent"

NetRoXx

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Après un début de film un peu poussif, "Le temps d'un automne" reste un bon film émotion, une histoire certe peu revolutionnaire mais qui sait vous captiver et vous toucher, une préférence pour le milieu du film et la fin, le début stagne malheureusement dans une histoire de lycéen et ses "gangs" un bon film à regarder avec sa moitié.

Lauline13

1 abonné | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peu être pas le meilleur film de tous les temps, mais l'émotion est toujours aussi forte, peu importe le nombre de fois ou je le vois. Un plaisir coupable auquel je m'adonne toujours avec autant de plaisir!

Cinema-Always

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Nicholas Sparks est une légende pour les femmes, il faut l'avouer. Certaines préfèrent les bouquins, d'autres les adaptations cinématographiques, mais le résultat est le même : il a un don pour nous émouvoir avec des histoires d'amours plus belles les unes que les autres, bien qu'au final suivant un chemin assez classique. Et pourtant, ça marche. Le temps d'un automne est surement l'un des meilleurs exemples possibles. Il faut carrément dire que le début ressemble un peu à celui d'un teen movie, avec un décor planté dans un lycée américain avec des personnages plus que stéréotypés. D'un côté, les populaires, menés par Landon Carter, un garçon qui semble déjà las de la vie et qui ne vit que pour ses copains et les filles, et ceux qui font partis des élèves à qui personne ne s'intéresse, que l'on oubliera dès qu'ils franchiront pour la dernière fois les portes de ce lycée, comme Jamie Sullivan. Et les deux vont subitement devoir se côtoyer, et, comme on s'en doute, ils tombent amoureux. Même si tout cela n'est au final que très peu crédible puisque nous savons depuis le début qu'ils finiront ensemble à la fin de l'histoire -ou pas totalement-, on ne pourra nier que le couple formé par Jamie et Landon -tellement craquant durant certaines scènes- est plus que mignon et que tout le monde aimerait vivre une histoire impossible comme la leur. Et puis, le côté un peu teen movie disparaîtra pour laisser place à un métrage plus profond et où les larmes couleront à flot tellement nous nous serons attacher à l'histoire d'amour qui unit les deux adolescents, qui finira par la mort de l'un d'entre eux. Le tout donnera de très belles scènes, parfois marrantes (comme celle où Jamie lance à Landon "Et maintenant, lis dans mes pensées" avec une expression féroce sur le visage), d'autres romantiques à tomber (dans la cafétéria plus particulièrement) et d'autres beaucoup plus tristes qui ne laisseront personne indifférent. Sparks/Adam Shankman (le réalisateur du film qui aura participé en grande partie pour le succès inattendu du Temps d'un Automne) montrera aussi plus particulièrement comment deux êtres peuvent changer par amour et devenir quelqu'un de radicalement différent. L'exemple le plus flagrant est celui du personnage au début hautement détestable de Landon et qui, au fur et à mesure, devient le petit-ami que tout le monde rêverait d'avoir. Et ceci fait que Le temps d'un automne n'est pas seulement une histoire d'amour. Le duo d'acteurs sera à la hauteur des personnages qu'ils incarnent et on retrouve une frêle mais rayonnante Mandy Moore, qui, en plus d'incarner avec brio le personnage de Jamie, signe ici de sa voix tout aussi magnifique quelques chansons de la bande originale. A ses côtés, on retrouve le très charismatique et au physique ravageur Shane West, qui réussit ici à incarner deux rôles très à l'opposé en un seul et là réside tout son talent. Même si tous les deux n'auront pas réellement percer dans le cinéma après ce métrage très réussi (malgré tout, Mandy Moore donnera sa voix au personnage revêche de Raiponce dans le dessin animé éponyme, et Shane West tiendra un rôle important dans la récente série Nikita), ils crèveront l'écran cette fois-ci par leur duo très complice, et seul quelques personnages secondaires réussiront à se faire remarquer ici, comme Peter Coyote qui tient le rôle du père impuissant et protecteur de Jamie.

Laura D.

11 abonnés | Lire ses 20 critiques |

0.5 - Nul

Si vous êtes âgés de 11 ans et que vous aimer les films cucul la praline, ce film est pour vous. Pour conclure : mauvais film, ennuyant du plus haut point, à l'eau de rose, sur-joué, et en plus de sa on devine la fin du film dès le début, tellement c'est prévisible. Bref, NUL en majuscule !!!

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 353 critiques |

2.5 - Moyen

C'est bien gentillet tout ça. Pas déplaisant d'ailleurs mais un brin trop téléphoné et gnangnan. ••••••••••••••••

tagadaaa94

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MA-GNI-FI-QUE ! J'accepte les mauvaises critiques mais ne les comprends ABSOLUMENT PAS! Comment peut-on trouver ce film mauvais? Justement malgré un scénario peu original, le réalisateur a su en faire un vrai chef-d'oeuvre. Des scènes magnifiques, une fin marquante, bref. Une vraie p'tite merveille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film