Le Temps d'un automne
Films similaires
News

EricDion

Publiée le 12/06/2017

Un film tout simplement magnifique, l'amour la chose la plus pure que l'on a en chacun de nous et que l'on essaye d'apprivoiser avec la personne que l'on aime 5/❤️❤️

Rudy66

Publiée le 02/02/2017

Belle comédie romantique. On s'attache assez vite de Jamie très bien interprétée par Mandy Moore mais un peu moins de Landon, son coté Bad Boy qui devient tout gentil du jour au lendemain, assez typique d'un lycéen américain, mais ça reste pour ma part détestable... Cependant, excepté ce petit bémol, l'histoire d'amour prend bien. 3.5/5

Le Monde De Mel

Publiée le 01/02/2017

Histoire assez originale et émouvante.Les acteurs sont convaincants et on ne voit pas le temps passer devant ce film.Encore une belle histoire tragique..sortez les mouchoirs pour les plus sensibles.

woodii

Publiée le 18/01/2017

Film que j'ai vu pour la première fois à 11 ans j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, 8 ans plus tard j'en suis toujours au même point. Certe le contexte reste assez stéréotypé (lycée, jeunes populaires VS les impopulaires etc) mais des fois ça m'arrive de vouloir voir exactement ce genre de film et ce film rempli très bien la mission et même plus. La seule différence avec le reste de ce genre c'est que c'est un vrai film sur la vie on en ressors anéanti mais en même temps plein d'espoir. Il est magnifique, très très émouvant, et les acteurs principaux sont parfaits ensemble, c'est comme une évidence. Foncez tête baissée !

Dead-for-Someone

0,5Nul
Publiée le 02/09/2016

Dire que ce film est un gros tas de vomi informe serait insulter les gros tas de vomi informes (si vous n'avez pas compris à quel point je hais ce film, merci de relire la phrase). Un lycéen populaire et ultra rebelle va rencontrer une élève de son bahut qui est tellement pas cool et coincée. Mais ce duo improbable va tomber amoureux, or la belle a un secret : elle est malade et va mourir ! Oh, c'est mignon, c'est triste... C'est une histoire qui a déjà été traitée 170 fois à toutes les sauces, mais c'est mignon tout plein... Ce scénario a une capacité à vous ennuyer à une vitesse assez incroyable mais à vous étonner en même temps grâce à sa mauvaise écriture qui ferait pâlir une coccinelle. Les acteurs (et surtout les deux principaux) ont le charisme d'une huître morte et les dialogues sont les plus débiles que j'aie jamais entendu. Côté réalisation, c'est l'horreur : c'est mou, c'est mal cadré, c'est banal à en mourir. La photographie est dégueulasse, aucune once de travail, c'est bâclé de façon assez immonde. Le montage est à la hauteur de la réalisation, c'est à dire mou, stupide et terriblement ennuyeux. Les décors sont creux, les costumes sont nazes et la bande originale est insupportable. Le temps d'un automne est un concentré de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film et probablement l'une des pires œuvres du septième art.

Lydie L.

Publiée le 31/05/2016

Un film que j'adore, un de mes préférés de ce genre de films. Les acteurs sont très bien choisis et jouent leur rôle à merveille. J'ai vu le films au moins 5 fois (1 fois par an depuis que je l'ai découvert) et j'ai pleuré les 5 fois. C'est un film très touchant, très émouvant et une histoire d'amour magnifique. Le fait que le jeune homme décide de tout faire pour elle (de sa liste), je trouve ça extrêmement romantique. Ce que fait Landon pour Jamie est juste romantique, touchant et émouvant. Cette histoire d'amour improbable, mais naissante est magnifique.

Julie G.

2,5Moyen
Publiée le 30/05/2016

Il m'a fallu un long moment pour pouvoir m'attacher à cette histoire et à ces personnages, les 30 premières minutes m'ont semblé une éternité de part sa banalité. Ce ne sont que lorsque les choses se sont corsées que j'ai pu enfin m'immerger dans ce film, malheureusement un peu trop tard. Une comédie simple qui se laisse se regarder avec plaisir, mais qui loin d'être la comédie romantique du siècle.

anonymous31

Publiée le 25/01/2016

très bon film pour ceux qui ne l'on pas vus je le conseille je ne suis pas du genre a aimé ce type de film mais celui la est dans mon top 5, le duo Mandy Moore/ Shane West est superbe.

MickyHellAngel

Publiée le 31/05/2015

film bien sympa qui a certes bien vieilli étant donné qu'il est de 2002 on se laisse attendrir par cette petite histoire romantique dramatique même si la fin aurait mérité d'être plus longuement traité que juste l'espace de quelques secondes

Eselce

Publiée le 21/05/2015

Une belle histoire, parfois un peu naïve mais avec quelques messages et la transformation d'un être égaré. C'est pas mal, la fin est assez belle, même s'il y a beaucoup de passages clichés : Mauvais garçon, relation tendue avec le père, groupe d'amis américains stars du lycée, bizutage idiot et j'en passe.

Ghosling

Publiée le 12/04/2015

Plus émouvant plus romantique meilleur que le Titanic! Il n'y a rien d'autre à dire. et pourtant je suis une personne qui n'a aucune clémence.

Melanie D.

Publiée le 11/04/2015

Shane West , toujours aussi captivant et charismatique !! Beau film pour les amateurs de films d'amour !

Aurelie C.

Publiée le 19/02/2015

Une histoire émouvante de deux jeunes qui découvrent l'amour et grandissent à travers l'autre ...elle le rendra meilleur et lui ,lui apprendra la vie ... Une belle romance ...qui mérite qu'on s'y attarde. Romantiques, à vos mouchoirs !

Lenou.L

Publiée le 22/12/2014

Film vraiment magnifique, avec de bons acteurs, un vrai fond !! Spoiler: La fin est très émouvante !

Quentin A.

2,5Moyen
Publiée le 18/12/2014

L'histoire est jolie (bien que vue et revue), certaines scènes sont romantiques. Cependant, on tombe parfois dans le cucul la praline/cliché et certaines étapes du scénario Spoiler: (annonce et évolution de la maladie, mariage et mort de Jamie) sont soit non traitées, soit bâclées. Le film est tout de même agréable à regarder même s'il est peu émouvant. Je lui préfère Nos étoiles contraires où encore Now is Good.