Le Temps d'un automne
    5830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un automne ?

Taims
    Taims

Publiée le 10 mars 2024
    Ce film est tout simplement magnifique. Un chef d'œuvre extrêmement sous côté...à mettre sur sa liste des films à voir.
    Sysy69
    Sysy69

Publiée le 17 décembre 2023
    Ce film est magnifique entre sourire et larmes, vraiment émouvant ! Magnifique histoire entre les deux personnages
    FLEURET FLEURET
    FLEURET FLEURET

Publiée le 13 septembre 2023
    Teen movie, qui peut sembler niais et affreusement puritain. Si c'est votre impression, si vous ne souhaitez absolument PAS le voir... alors je vous le conseille fortement. Oui, c'est vrai, ça commence comme un bon gros navet usa pour pré ado. Mais tenez bon et laissez vous envoûter :Mandy Moore est envoûtante de beauté simple. Shane west est l' éternel Bad boy bourgeois pauvre (oui c'est absurde et mesquin de ma part lol)... mais entre eux se créé une alchimie extraordinaire. Vous en arrivez presque à vous excuser de regarder leur histoire. J'ignore les conditions de tournage, mais ils sont fusionnels. Ce même film pourrait être muet, que leurs expressions corporels suffisent. Ils sont beaux, ils sont complémentaires... le puritanisme est gênant, mais a largement son rôle de garde Barry. Si elle nous offusque au départ, elle finit par n'être plus qu'agacante. Pour au final être une forme de survie.... je ne peux que vous proposez de regarder ce film au moins 1fois. Tel qu'il est...
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 septembre 2022
    Bonne histoire, le scénario est plutôt sympa, par contre beaucoup de stéréotypes et certains dialogues un peu "ridicules".
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 mars 2022
    Typique d'une comédie romantique américaine : le première de la classe tombe amoureuse du badboy du lycée. Les acteurs sont beaux, charismatiques. L'histoire est touchante, voir même bouleversante vers la fin.
    celina bel
    celina bel

Publiée le 5 janvier 2022
    Je ne partage jamais d'avis sur des films mais je ne pouvais pas m'empêche pour Celui là il est juste époustouflant du début jusqu'à la fin une histoire d'amour très touchante et très profonde un vrai régal, et les gens qui disent que c'est très cliché ben en même temps il n'y a pas milles histoires d'amour, l'idée est de faire juste et agréable, soit on aime soit on aime et pour moi ce genre de films je m'en lasse jamais.
    kongo charly
    kongo charly

Publiée le 8 novembre 2021
    Isadora - critique

Film: Le crime était presque parfait
    Réalisateur: Alfred Hitchcock

Le crime était presque parfait (ou Dial M for Murder, son titre original en anglais) c’est une des plusieurs chefs d'œuvre d’Alfred Hitchcock. Ce réalisateur britannique est très renommé à cause de son travail dans l’industrie de Hollywood, comme Psychose (1960), Sueurs Froides (1958), Fenêtre sur Cour (1954) et beaucoup d’autres. Une caractéristique très typique du style hitchcockien est le suspense, et dans Le crime était presque parfait c’est pas différent.
    Cette œuvre de 1954, avec la très connue actrice Grace Kelly, raconte l’histoire d’un couple anglais qui habite a Londres. Au début du film, quelqu’un pourrait peut être penser que l’histoire n’est plus qu’un thriller comme les autres, sur des thèmes comme le mariage, les affairs et avec un assassinat. Margot (Grace Kelly) est mariée avec Tony (Ray Milland), un tennisman raté, mais a un affaire avec l'écrivain des romans de détective Mark (Robert Cummings). Mark et Margot croient que Tony rien sait de leur rélation — mais ils sont trompés, et on découvre que Tony non seulement est au courant de tout comme planifie de tuer sa femme a cause de la trahison.
    C’est un film très riche en termes de techniques cinématographes, et la mise-en-scène hitchcockienne est toujours très plaisante. Je le recommande à tout le monde qui veut profiter d’un bon suspense avec un coup de sort étonnant. Le montage, le découpage et la photographie aux films d' Hitchcock sont à tout moment très précis et très beaux. C’est super
    pressie47 M
    pressie47 M

Publiée le 7 juillet 2021
    J'ai vraiment adoré mais je suis émotive j'en ai pleuré belle histoire mais triste dommage quelle meurt à la fin
    Publiée le 8 mai 2021
    Ce film est magnifique, le réalisateur a su adapter une suite logique sans que le spectateur ne regrette la fin de l’histoire, Bravo 👏🏽
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 21 mars 2021
    J'avais déjà entendu parler de Mandy Moore dans un dessin animé où elle donne sa voix à un personnage et c'est une super actrice de plus il y a une scène que j'adore particulièrement par contre il y a un autre acteur que j'ai jamais aimé.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 mars 2021
    3,8 - Une belle histoire touchante et bouleversante - Mandie Moore apporte à merveille toute sa bienveillance à ce beau personnage qui incarne douceur et pureté de l'âme - La bande son est efficace
    Publiée le 14 mars 2021
    J'ai adoré ce film et les deux acteurs principaux. La jeune femme est si pure. L'acteur est si attendrissant. spoiler:
    A la fin elle meurt je pense.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 14 mars 2021
    Au début, je pensais que ce film était un éternel cliché des comédies américaines mais il n'est rien de cela. Très belle leçon de vie, film très beau, émouvant et incroyablement interprété. Il m'a fait pleurer.Je recommande !

Publiée le 2 décembre 2020
    Tous les films de ce type sont identiques ils ne changent pas d'un iota dans l'intrigue. Je n'arrive pas à croire le nombre de stéréotypes dans ce film. Le mec le plus cool de l'école (Landon Carter) est un gosse de riche qui se conduit mal et qui a des parents divorcés, la fille que personne n'aime est la fille du pasteur, le gosse cool se bat avec son meilleur ami quand il décide finalement de défendre la fille, son ex-petite amie est méchante au point de jouer un sale tour à la gentille fille mais regrette bien sûr ses actes à la fin. Le Temps d`un automne est comme tous les films de romances d'adolescents fait auparavant. Est ce qu'ils ont lu cette histoire dans des romans Harlequin. Et cette scène de mariage à la fin est ce que ça pourrait être pire...
    Publiée le 22 octobre 2020
    Un film juste magnifique et très émouvant il y a énormément d amour et d émotions et je me suis retrouvée complètement plongée dans ce film magestueux