Metropolis
    1412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metropolis ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 2 janvier 2007
    Le génial Katsuhiro Otomo nous offre une vraie histoire pleine de sentiments, de violence et de réflexion. Le scénario "en béton" et riche fait la part belle aux personnages. Les héros et les seconds rôles ont tous des personnalités complexes qui ne peuvent que servir l'histoire. Visuellement presque parfait, Metropolis réussit le pari de tenir sur une multitude d'oppositions, ce qui ne fait que réhausser les propos des scénaristes pour construire une aventure complexe et pleine de rebondissements. La simplicité et la fluidité du graphisme côtoient la noirceur de l'histoire, celles ci permettent au scénario de se développer en laissant le spectateur perplexe devant cette histoire tellement noire, tellement sombre mais racontée avec un trait aussi fin (aussi bien au niveau dessin que scénario). L'histoire, quant à elle, se base sur une des peurs habituelles des Japonais : le nucléaire. Le récit permet donc de tendre vers un but unique... Même si le scénario est moins complexe que Ghost in the shell, Metropolis reste un bon Japanime esthétisant, complexe et à consommer sans modération.
    Publiée le 6 décembre 2007
    L'un de mes animes préférés (juste derrière Chihiro). Le mélange entre modernisme (décors, robots,...) et un certain coté rétro (graphisme des personnages, musique,...) est très réussi et la fin, magnifiée par la musique de Ray Charles, est superbe. Bref, à voir sans aucune hésitation.
    Publiée le 2 janvier 2008
    En quelques mots, c'est un film magnifique.
    Une animation magnifique, une histoire magnifique
    Je crois que je vais m'y mettre serieusement au manga ! Aprés avoir regardé ce chef d'oeuvre !
    C'est un film anthologique.
    A voir !
    jbbox
    jbbox

Que dire de Metropolis si ce n'est qu'il est tout simplement l'un des plus grands chefs-d'oeuvres de l'animation japonaise ? Ici, les moyens colossaux ont été utilisés avec brio : les images de synthèses, la musique comme les dessins traditionnels sont absolument divins, mais surtout ils servent un scénario absolument magnifique, poétique et bouleversant. On est loin des superproductions européennes ou américaines qui sont souvent synonyme de scénario débile et clichés en tout genre. A voir absolument, que vous appréciez la japanimation ou pas !
    Malgré un début où on a un peu du mal à s'installer, Métropolis est un chef d'oeuvre de beauté. C'est sans doute l'un des plus aboutis au niveau du dessin qui frise parfois la perfection même avec ces personnages plutot cartoon. L'histoire devient vite intéressante et nous sommes complètement immergés dans le monde du réalisateur Rintano.
    Un manga tres original! je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Le réalisateur montre le mépris de la société à l'égard des plus démunis en les plaçant dans le sous-sol de la ville. Mais surtout surtout, il nous montre l'horreur dune guerre sans merci entre les robots et les Hommes.

Une histoire où tout ne se termine pas comme prevu, mais qui ne déçoit nullement. Il arrive même que le realisateur mêle jazz et massacres de la guerre, ce qui demeure pour le moins peu banal...

superbe.