Lucia et le sexe
    336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucia et le sexe ?

smaya_la_tigresse
    smaya_la_tigresse

Publiée le 4 novembre 2007
    Scénario constitué comme un puzzle, alambiqué. Un peu comme un Respiro tourné par Almodovar (je me réfère à ce que je connais). Actrice on ne peut mieux choisie, Paz Vega transpire le sexe dans chacun de ses mouvements. Film effectivement très érotique mais jamais vulgaire, pléiade de personnages ambigus et complexes, dénouement heureux.. Un film bien maîtrisé.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 1 juillet 2007
    Confus, brouillon, pas terrible… Si l’audace du réalisateur et des (merveilleux) comédiens ne laisse pas de marbre, le scénario est bâclé. Dommage !
    Publiée le 7 juin 2007
    Le titre ne reflète pas vraiment le film, il est presque mal choisi. On se perd, on nage dans le fantasme et la rêverie avec l'amour et le sexe traité de façon crue et poétique à la fois; un film qui nous fait voyager dans une réalité cruelle et dramatique qui pourtant ne se sépare jamais de son côté onirique, une vraie poésie rarement vue au cinéma avec des acteurs en état de grâce. Une perle.
    Publiée le 18 juin 2007
    Lucia y el sexo est le plus beau film espagnole que j'ai vu ! le plus tendre, le plus admiratif le plus emouvant, tous les qualificatifs de cette somme de talents !

que dire que c'est un chef d'oeuvre ! tous les mots riche lui revient !
    Publiée le 8 avril 2007
    Assurément ce film compliqué méritera un second visionnage. Au dela de cela, voici une oeuvre unique, pleine d'émotions, filmée avec une grande justesse et originalité. Les personnages sont joués à la perfection et la beauté des actrices nous sublime. Vive le cinéma espagnol !
    ZuckBin
    ZuckBin

Publiée le 3 avril 2007
    Un très bon film.Les émotions passent, un brin de poésie, de belles scenes.J'ai passé un bon momment, et c'est bien la l'éssentiel.Ne pas s'arretez au titre du film!
    Publiée le 28 novembre 2006
    Ne vous arretez pas au titre aguicheur, ce film mérite bien mieux! Bien sur il y a quelques scènes un peu crues, mais l'ambiance du film va vous transporter vers de nouveaux horizons.Un film d'amour, mais pas celui formaté auquel vous vous attendez