Banzaï
    Votre avis sur Banzaï ?

stans007
    stans007

Publiée le 13 mars 2021
    Rythmé mais dialogues poussifs et gags moyens s’épaississant sur la fin jusqu’à la caricature grossière (Harlem, Afrique, Hong-Kong).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2021
    Un très bon film de Claude Zidi avec Coluche en employé d' un aéroport malchanceux. Une très bonne comédie.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 3 novembre 2020
    Le film démarre sur les chapeaux de roue , délire total, Coluche au meilleur de sa forme , ça part dans tout les sens . Le passage du dromadaire et du chien rex resteront culte . J'ai beaucoup moins aimé la dernière demi-heure qui s'essouffle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 octobre 2020
    Zidi fait du Zidi dans cette comédie enlevée et rigolote dans laquelle le regretté Coluche tient le rôle principal. C'est d'ailleurs sur lui que tout repose pour ainsi dire, le scénario étant minimaliste et les seconds rôles assez indigents. En tout cas, la sympathie l'emporte entre quiproquos et situations burlesques avec un Coluche en grande forme et quelques scènes devenues cultes (la piqûre de moustique ...). Oui, ça ne vole pas bien haut mais c'est frais, fun et plutôt amusant. Comme Le Maître d'Ecole ou autre, on aime toujours le revoir et le plaisir reste intact, c'est tout ce qui compte.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2020
    Un film qui a mal vieilli et qui possède un humour avec les mœurs de l'époque ! Outre ça, un bon humour malgré un scénario facile et un bon tandem qui amuseras petit et grands
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 juin 2020
    → https://septiemeartetdemi.com/

Il y a un reste de colonialisme dans ce film. Arrivé au moment de la mort de la politique impérialiste & au début de l’entente françafricaine, Zidi semble s’emparer de cette période transitionnelle pour créer l’une des dernières “comédies racistes”, à cheval entre l’outrance à la Coluche qui passe encore à peu près bien (à croire que le terme “nègre” a attendu sa mort pour devenir inacceptable) & un brin d’autodérision salvatrice.

Car le film a bien besoin d’être sauvé : ses bouts sont collés plutôt que montés ensemble, précipitant des comiques de situation trop complexes pour être honnêtes & qui finissent, à force de remplacer les clichés sociaux par des parodies d’exotisme, par rendre le film véritablement raciste & même pas intégré dans les lieux qu’il visite.

L’utopie aviophile & téléphonomane ne vieillit pas car elle est si typique des années 80 qu’elle fera toujours sourire (l’aller-retour de Paris à l’Afrique centrale en un jour, voilà un fantasme que le cinéma est loin d’avoir eu le temps d’épuiser avanf qu’il ne se banalise), mais ce n’était pas la peine de volontairement diluer une coproduction internationale dans l’illusion d’une comédie globalisée. Tournant en petits cercles concentriques autour de quelques coups de génie humoristiques, Banzaï se résume finalement assez bien au kitsch-même du mot qui l’intitule.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 18 avril 2020
    Quand on voit un film estampillé Coluche, on se dit que ça va être marrant, et pourtant Coluche et Claude Zidi sauvent la mise avec cette comédie déjantée avec des péripéties hilarantes. La fin est incompréhensible mais on se laisse nostalgique par la musique très asiatique du film.
    rmgsc
    rmgsc

Publiée le 19 mars 2020
    Un film très drôle qui vaut le détour. C est con mais c est drôle. Claude Zidi a fait un des meilleurs films de toute sa carrière et a eu la brillante idée de choisir coluche. Un conseil regardez ce film
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 novembre 2019
    pour sa disans un film culte hyper drôle etc c'est à opposé de la vérité de ce film . Un film plutôt bien écrit et une interprétation de couche que l'on vois que les acteur dans de l'époque jouer d'une autre façon, Un film qui amène de Paris a Hongkong en passant par la Tunisie et new York et le mot bonsaï prend tous sont sens seulement à la fin du film . la fin du film et plutôt drôle. Quelque bon gags mais pas de scène hilarante ou très drôle. drôle oui mais juste un peu . La Chine joloe comme d'habitude .
    Publiée le 22 juillet 2019
    Super comédie des années 80. Le scenario est sympa, les acteurs ont l'air de bien se marrer et le montage est dynamique.
    Nous aussi on a bien rigolé.
    A consommer sans modération.
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 27 juin 2019
    ce film hyper culte de coluche reste drole dans toutes les générations, j'adore ce film et je le recommande a tout le monde
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juin 2019
    Banzaï ne figure probablement pas parmi les plus grandes comédies françaises, mais il nous permet de suivre avec plaisir les aventures assez improbables du personnage incarné par Coluche. J'ai apprécié, et vu sa moyenne qui n'atteint même pas les 3 étoiles, je lui fais bénéficier d'une demi-étoile de bonus, hésitant de toute façon entre 3 et 3,5/5..
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 28 avril 2019
    Très bonne comédie avec Coluche en tête d'affiche, on va suivre les péripéties de ce français moyen râleur et raciste avec beaucoup de plaisir
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 25 mars 2019
    Comédie ultra populaire, "Banzaï" m'a complètement laissé de glace. Et pourtant, dieu sait que tout ça avait du potentiel, vraiment. J'étais fan de l'idée de ce mec qui, pour des raisons professionnelle, est obligé de se traîner un peu partout dans le monde. Mais l'idée n'est jamais exploitée correctement. Pire encore, plus le temps passe, plus Zidi perd le petit peu de maîtrise qu'il avait. La dernière mission se déroulant à Hong-Kong est à ce titre un véritable n'importe quoi. Tout était propice à ce que le personnage principal, joué par un Coluche laissé en totale roue libre, soit au coeur d'événements toujours de plus en plus dingues. Faisant ce qu'il peut, Coluche n'est pas en cause. En plus d'une exploitation d'idée n'étant pas à la hauteur, il trouve en Valérie Mairesse une mauvaise partenaire de jeu lui donnant une bien faible réplique. Franchement frustrant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 14 janvier 2019
    Seule bonne idée, cette société Planète Assistance qui aide les Français en difficulté à l'étranger. Sinon, le tout ennuie très rapidement, on ne rit jamais et sourit rarement.
    Une des rares réussites du film est que l'humour se contrefout de la bien-pensance de notre époque et cela fait un bien fou !
    En définitive, Banzaï est une comédie d'un temps dépassé ! Le scénario, qui tient sur trois lignes, est un prétexte pour justifier les pitreries d'un Coluche en roue libre.
    ps : Soyez honnête, objectif, développez votre propre opinion et arrêtez de tout ériger au rang de culte seulement parce que c'est un film ancien qui a eu son effet à l'époque et seulement parce que l'acteur principal est une personne regrettée qui fut immensément importante.